stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Hier 1ère sortie de l'année à la Vallée de Méribel, avec la neige qui est tombé et des belles pistes bien damées j'ai sorti les 8GS tout neuf :) mais il y avait encore des cailloux à certains endroit avec de la glace et voilà le résultat ! que faire ? j'ai skié 2h comme sa j'ai enlever les copeaux à l'opinel et bien sécher une fois rentré à la maison

http://uprapide.com/images/invite/img-20150118-201130-888.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas de bol ... plus d'1 an pour arriver à choisir les skis et ... va falloir que, dorénavant, tu passes un peu plus de temps à choisir tes pistes ...puisque, les 8 GS sont faits pour aller sur des pistes ...

Nota : je surveille si matmi va battre ton "record" de posts et de durée pour choisir ses skis ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/01/2015 - 14:13
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'étais sur la piste lol piste rouge combe de montvallon sinon je les auraient laissé à la maison ! merci de la remarque PhilippeG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 19/01/2015 - 14:18
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est pas très grave. Tes carres n'ont pas été touché. Procédure standard sans prise de tête, tu rebouches, tu fartes et tu retournes skier.
Rebouche:
- tu nettoies bien les trous,
- un coup de bougie,
- tu racles au racloir métal l’excédent,
Fartage:
- tu brosses avec une brosse bronze,
- tu fartes,
- tu racles au plexi,
- tu re-brosses avec une brosse bronze,
- tu brosses avec une nylon pour la finition.

...et tu retournes skier!!!

Rajouter l'étape d'affutage des carres avant le premier coup de brosse si tes carres en ont besoin (mais après une sortie de 2h ça m'étonnerai ;-) )
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
merci rider38 ! la carre n’a rien eu a cette endroit et je pense que sa viens du faite que j'ai déchaussé à temps heureusement sinon j'ai quelques petite reprise a faire sur les carres mais 3 fois rien et fartage pas de souci j'ai tous se qui faut :)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
J ai pas mal raclé aussi sur mont vallon/côte brune et sous vizell a courch' today mais rien de comparable.

Après, c frustrant en restant sur les pistes d avoir ça mais comme dit plus haut, l essentiel est que les carres n aient rien.
Reparage normal / rebouchae/fartage et c reparti !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
candide94 disait:
Reparage normal


et oui ... "reparage" et "pas turage" vont parfois ensemble dans notre belle France ... car dans les "pas turage" il y a aussi parfois des requins ... :P

Mais, après une petite réparation, hop ça reprat !
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
candide94 (19 janv. 2015) disait:

J ai pas mal raclé aussi sur mont vallon/côte brune et sous vizell a courch' today mais rien de comparable.

Après, c frustrant en restant sur les pistes d avoir ça mais comme dit plus haut, l essentiel est que les carres n aient rien.
Reparage normal / rebouchae/fartage et c reparti !!


Hey mec, tu veux pas aller mettre ton com (avec la tof des skis neufs flingués) sur grospinpincherchestationpourFevrier.com ? ça me ferait trooop zizir, quoi ... :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Braiiice, 19/01/2015 - 17:46
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Station très chère et pistes piégées.
Rien de nouveau, hélas.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'ai de bon tarif avec le car en plus mais je confirme les pièges...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass