Sondage : Utilisez vous des protections dorsales ?

(18 votes)
Oui, tout le temps
61,1%
11 votes
Seulement sur pistes
0%
0 vote
Seulement en HP
5,6%
1 vote
Jamais
33,3%
6 votes
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

m'étant retrouvé un peu bête devant mes enfants qui me demandaient pourquoi eux étaient obligés de porter des coques pour protéger leur dos au ski et pas leurs parents, je me demandais si je faisais exception ou si, finalement, peu d'adultes en avaient.

J'imagine que les situations sont différentes pour le ski sur pistes et le HP...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois que les danseurs étoiles mettent aussi une ... coque ... et pas qu'en HP ... faudrait voir si un pouvait confirmer sur skipass ;)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
En théorie, un adulte est plus attentif à son environnement et plus capable d'évaluer le danger. En pratique....
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Mon petit en a une, heureusement d'ailleurs elle lui a bien servie ce début de saison.
Moi je l'a prends aussi.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci à tous. Je n'y avais jamais songé mais je vais regarder...
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
perso Poc VPD ou celle intégrée dans mon sac à dos. Sans, je me sens tout nu. Faut dire que venant de la descente en vtt les protections c'est plus que testé et approuvé :-)
Dodo_Valloire
Dodo_Valloire

inscrit le 12/11/11
9 messages
Matos : 3 avis
J'ai commencé à en mettre durant les années où j'ai fais de la compét, même si j'en fais plus je continue à la mettre (Que ce soit piste entre amis ou grosse peuf).

En plus comme dit Da Vid je me sens nu quand je ne l'ai pas, et je suis bien content de l'avoir eu lors de mes 2-3 grosses boites.

En tous cas je ne peux que la conseiller (surtout pour les enfants), même si vous ne faites rien de "spécial" une chute débile où on tombe mal est vite arrivée (Je dis ça d'expérience sur une verte...)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je crois que vous m'avez convaincu. Je crois que c'est le genre d'accessoire qu'on peut regretter une vie entière de ne pas l'avoir eu le jour où la grosse chute est arrivée...

Reste à en trouver une qui se fasse oublier et de pas avoir la sensation d'être un robot.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je rajoute que si vous avez des modèles à suggèrer, je suis preneur. J'ai noté la poc VPD.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 18/01/2015 - 20:03
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'aurais tendance à te dire que les dorsales Poc, c'est comme les casques de la même marque : Très chers marque...
Perso, il y a 3 marques que je trouve intéressante : Energiapura, Slytech et une troisième dont je ne me rappelle plus le nom, mais les skipasseurs vont être ma mémoire. C'est une dorsale fabriquée avec un matériau mou qui se durcit au moindre choc et redevient mou....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (18 janv. 2015) disait:

J'aurais tendance à te dire que les dorsales Poc, c'est comme les casques de la même marque : Très chers marque...
Perso, il y a 3 marques que je trouve intéressante : Energiapura, Slytech et une troisième dont je ne me rappelle plus le nom, mais les skipasseurs vont être ma mémoire. C'est une dorsale fabriquée avec un matériau mou qui se durcit au moindre choc et redevient mou....


Ben c'est pas la POC VPD?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
non une autre
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Indispensable à mon humble avis ! Tout autant qu'un casque !
Si tu reste sur les pistes, même si tu es excellent, tu n'est pas à l'abris de te prendre un pimpim qui ne maîtrise rien de plein fouet.
En Hp, un mini rochet qui dépasse, un sapin, une chute avec la talonette en plein dans le dos etc. et hop c'est réglé..
En Park, pas besoin de faire un dessin ..
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
tcsa (18 janv. 2015) disait:

J'aurais tendance à te dire que les dorsales Poc, c'est comme les casques de la même marque : Très chers marque...
Perso, il y a 3 marques que je trouve intéressante : Energiapura, Slytech et une troisième dont je ne me rappelle plus le nom, mais les skipasseurs vont être ma mémoire. C'est une dorsale fabriquée avec un matériau mou qui se durcit au moindre choc et redevient mou....


Celle ci n'a pas l'air mal, dans le genre:
ekosport.fr . C'est bizarre, elle semble descendre moins bas que les autres. Je vais aller voir en boutique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass