eldipe29
eldipe29

inscrit le 15/01/15
2 messages
Bonjours a tous , alors voilà je suis un breton (donc autant dire que la neige je la vois rarement chez moi ^^) mais je vais au ski depuis petit , j'ai fait 4 ans en école de ski et maintenant j'y vais entre amis . passionné de ski et de la montagne je ne pense qu'a sa toute l'année.
Je souhaite partir vivre au canada et pourquoi pas faire ski patrol la bas si une opportunitée se présente .
j'aimerais a présent commencer vraiment le hors piste (réve d'enfance)
les pistes ne m'intéréssent plus beaucoup car trop de monde et neige trop damée. j'aimerais aller dans la poudreuse apprendre a maitriser tous sa.
je cherche donc des stages hors piste (ucpa ou caf) je ne sais pas que choisir sachant que je connais pas vraiment mon niveau (pour projet d'aller me faire évaluer bientot) car je me sens plus qu'alaise au ski méme si je ne pense pas étre encore assez technique pour aller vraiment faire du hors piste.
j'aimerais donc vos conseils pour savoir que choisir ou si vous connaissez d'autres bon plans pour débuter le hp.
de plus si quelqu'un a des bons plans pour passer un petit moment a la montagne sans que sa revienne a trop chére dans n'importe quel station (sachant que plus j'y serais , plus je me perfectionnerais)
merci de votre attention. bonne journée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben déjà 2 questions primordiales
1 Est-ce que tu achètes tes boudeuses à Prat ar Coum, gast?
2 Est-ce que tu mets du beurre salé sur tes tartines de Henaff ?

Si oui aux 2 questions, gast, il est possible qu'il y ait des solutions pour toi. :)

Signé
Job Larigou, le plus haut parleur du bourg de Kerlouan :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/01/2015 - 15:48
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tcsa (15 janv. 2015) disait:

Ben déjà 2 questions primordiales
1 Est-ce que tu achètes tes boudeuses à Prat ar Coum, gast?
2 Est-ce que tu mets du beurre salé sur tes tartines de Henaff ?
Si oui aux 2 questions, gast, il est possible qu'il y ait des solutions pour toi. :)

Là tu cibles le breton finistérien. Mais monsieur est peut-être un breton briochain ou un breton rennais voire un "breton" nantais.
Mais pour répondre à sa question : un stage UCPA ou CAF ca me semble très bien pour commencer.
Ou faire appel à un guide pour une journée en station, histoire de poser les bases.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
eldipe29 (15 janv. 2015) disait:

je cherche donc des stages hors piste (ucpa ou caf) je ne sais pas que choisir sachant que je connais pas vraiment mon niveau (pour projet d'aller me faire évaluer bientot) car je me sens plus qu'alaise au ski méme si je ne pense pas étre encore assez technique pour aller vraiment faire du hors piste.
j'aimerais donc vos conseils pour savoir que choisir ou si vous connaissez d'autres bon plans pour débuter le hp.
de plus si quelqu'un a des bons plans pour passer un petit moment a la montagne sans que sa revienne a trop chére dans n'importe quel station (sachant que plus j'y serais , plus je me perfectionnerais)
merci de votre attention. bonne journée

Si tu cherches un stage et à t'évaluer, je ne sais pas quel âge tu as, mais Ucpa ça me paraît un plan qui colle avec ce que tu attends.

Sinon, pour passer un moment à la montagne, je ne vois pas d'autre solution que de s'y installer ou à minima de faire une saison ou deux.





On a donc eu une première salve de tcsa, j'attends la suite du feu d'artifice :) !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est peut-être un stage d'orthographe qu'il faudrait que tu fasses en premier parce que là ça pique (vraiment beaucoup) les yeux...
eldipe29
eldipe29

inscrit le 15/01/15
2 messages
je suis bien finistérien , brestois pour être précis ^^
j'ai 20 ans , bientôt 21 .
Je devrais plus partir sur ucpa ou caf? Le problème du guide c'est le prix .. ^^
rideur 38 , avec plaisir si ta des bon plans pour des stages d'orthographe je suis preneur :) je ne demande qu'à apprendre moi
(si tu pouvais même corriger mon 1 ier message pour les prochains lecteurs sa serais très aimable de ta part) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
eldipe29 (15 janv. 2015) disait:

je suis bien finistérien , brestois pour être précis ^^
j'ai 20 ans , bientôt 21 .
Je devrais plus partir sur ucpa ou caf? Le problème du guide c'est le prix .. ^^
rideur 38 , avec plaisir si ta des bon plans pour des stages d'orthographe je suis preneur :) je ne demande qu'à apprendre moi
(si tu pouvais même corriger mon 1 ier message pour les prochains lecteurs sa serais très aimable de ta part) :)

Gast un mec bien :)

Mélaouache Fanch

Si du bouguen tu veux te jeter
Vient donc faire un tour à Lambé
Si t'as d'la beuh à partager
Vient donc faire un tour à Lambé
Si en hors piste tu veux skier
Vient donc faire un tour à Lambé

Mouarrrrrrf

Allez sérieusement UCPA tu t'éclateras :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
+1 pour UCPA
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
A 20 ans, il est préférable d'aller à l'UCPA. Le CAF est plutôt pour les amateurs de cougar.
eldipe29
eldipe29

inscrit le 15/01/15
2 messages
Ok ok , bah merci pour les conseils les gars , je vais regarder sa plus précisément , il y a des stations préférable pour l'ucpa ou bien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eldipe29 (15 janv. 2015) disait:


de plus si quelqu'un a des bons plans pour passer un petit moment a la montagne sans que sa revienne a trop chére dans n'importe quel station (sachant que plus j'y serais , plus je me perfectionnerais)
merci de votre attention. bonne journée


youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (16 janv. 2015) disait:

eldipe29 (15 janv. 2015) disait:


de plus si quelqu'un a des bons plans pour passer un petit moment a la montagne sans que sa revienne a trop chére dans n'importe quel station (sachant que plus j'y serais , plus je me perfectionnerais)
merci de votre attention. bonne journée


youtube.com

L'hôtel du Chazelet n'est pas à vendre ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tcsa (15 janv. 2015) disait:

eldipe29 (15 janv. 2015) disait:

je suis bien finistérien , brestois pour être précis ^^
j'ai 20 ans , bientôt 21 .
Je devrais plus partir sur ucpa ou caf? Le problème du guide c'est le prix .. ^^
rideur 38 , avec plaisir si ta des bon plans pour des stages d'orthographe je suis preneur :) je ne demande qu'à apprendre moi
(si tu pouvais même corriger mon 1 ier message pour les prochains lecteurs sa serais très aimable de ta part) :)

Gast un mec bien :)

Mélaouache Fanch

Si du bouguen tu veux te jeter
Vient donc faire un tour à Lambé
Si t'as d'la beuh à partager
Vient donc faire un tour à Lambé
Si en hors piste tu veux skier
Vient donc faire un tour à Lambé

Mouarrrrrrf

Allez sérieusement UCPA tu t'éclateras :)

UCPA ... Un Coup Par An assuré
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (16 janv. 2015) disait:

ak (16 janv. 2015) disait:

eldipe29 (15 janv. 2015) disait:


de plus si quelqu'un a des bons plans pour passer un petit moment a la montagne sans que sa revienne a trop chére dans n'importe quel station (sachant que plus j'y serais , plus je me perfectionnerais)
merci de votre attention. bonne journée


youtube.com

L'hôtel du Chazelet n'est pas à vendre ?



quel rapport?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass