dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Bonjour a tout

j'adore le ski est surtout le freeride, depuis quelques années j'essaie de pratiquer casi exclusivement quand y'a de la bonne grosse peuf, et pour cela j'ai des rocker 2 et pour aller chercher la poudre j'ai des peau, mais je me dit que me remettre sur la piste ca pourrait etre pas trop mal
a l'époque j'avais des Funcarver, hyper bien

mtn ma question est la suivante
quel ski prendre? des carver ou des slalom (c'est quoi la difference?)
un pote me conseil les volkl racetiger SL

merci pour votre imput
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
salut. pour un SL tu as 10 à 12 mètres de rayon, mais il accepte de tourner plus large . Le SL va vite et sa tenue sur le dur est remarquable.
si tu veux un ski plus long que du 1,65m, prends des carves. les rayons vont augmenter, mais les sensations seront presque aussi bonnes.
quand tu les essayeras, tente un "ligety" en arrivant en bas, frissons assurés.
dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Merci!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'avais essayé des Tiger y a quelques saisons mais j'avais pas du tout aimé. J'avais trouvé le ski beaucoup trop exigeant et ne pardonnant rien du tout.
Après si tu skies très propre et tout en dynamisme peut être qu'ils te plairont.
Je préfère largement ce que fait Head. Des skis qui se laissent cruiser et qui ont pas peur que tu leur rentres dedans.
dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
ouille,
les tiger tres exigent... cad?
moi ce que je compte faire, c'est des virages longs, bien sur le carre des ski
j'espere trouver des ski incisifs meme sur neige dur
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

voici ce qu'on appelle de grandes courbes : youtube.com
note que l'américain fait ça avec des skis du siècle dernier. des skis droits avec un rayon de 35m...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guytou ( 7 janv. 2015) disait:

des skis droits avec un rayon de 35m...



faut savoir... des skis droits ou des skis avec un rayon de 35m?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
les anciens skis de géant - jusqu'à 2012 - étaient un peu paraboliques avec un rayon de 23 mètres. les nouveaux skis ont peu de différence entre la largeur au patin et celle de la spatule, d’où l'appellation ski droit et ce rayon mini de 35 mètres.
la FIS veut par ce règlement préserver les genoux des skieurs de haut niveau. ligety était le premier à réussir le virage coupé avec ces monstres d'un autre temps, équivalent à mes stratos ross de 1968.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
guytou ( 7 janv. 2015) disait:

les anciens skis de géant - jusqu'à 2012 - étaient un peu paraboliques avec un rayon de 23 mètres. les nouveaux skis ont peu de différence entre la largeur au patin et celle de la spatule, d’où l'appellation ski droit et ce rayon mini de 35 mètres.
la FIS veut par ce règlement préserver les genoux des skieurs de haut niveau. ligety était le premier à réussir le virage coupé avec ces monstres d'un autre temps, équivalent à mes stratos ross de 1968.

Arggghhhhh
Faut que je change de lunettes. ceux qui sont sur mon établis, je n'arrive pas à les voir droits.
Voyons que lis-je 98/65/77
Bon si ça c'est droit, faut que je regarde de prêt les skis de SG et de DH. Ils doivent être bombés :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
guytou ( 7 janv. 2015) disait:

les anciens skis de géant - jusqu'à 2012 - étaient un peu paraboliques avec un rayon de 23 mètres. les nouveaux skis ont peu de différence entre la largeur au patin et celle de la spatule, d’où l'appellation ski droit et ce rayon mini de 35 mètres.
la FIS veut ...


T'es certain de ce que tu racontes là????

Moi je ne crois pas ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse... il délire... t'as rien pour faire chuter la température?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Sûr : dynastar GS 2014 , rayon 30m en 188cm
blizzard GS de 2015 rayon de 30 m en 188cm
head rebell GS Women 2015 rayon 29.5 à 31.1 m en 188cm
rossignol hero GS rayon 26 m en 183
imagine le rayon pour un ski de 200cm
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

ai retrouvé cet article : 20minutes.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
guytou disait:
note que l'américain fait ça avec des skis du siècle dernier. des skis droits avec un rayon de 35m...


je ne comprends pas ... tu veux dire que dans la vidéo du SG de Sotchi en 2014, Ligety skie avec des skis droits du siècle dernier ?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

exact... c'est une volonté de la FIS.
voir aussi : skipass.comforums
les gars du skipass n'ont pas aimé non plus.
je me souviens d'un entrainement ou on avait mélangé les Jeune de la coupe FIS avec des lycéens du skis. avec leurs skis ancienne norme, les gamins tapaient les grand de la FIs en skis modernes.
il est bon le Ligety, mais cette année, d'autres skieurs arrivent, comme l'amerlock, à limiter le drift en géant,

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 7 janv. 2015) disait:

guytou ( 7 janv. 2015) disait:

les anciens skis de géant - jusqu'à 2012 - étaient un peu paraboliques avec un rayon de 23 mètres. les nouveaux skis ont peu de différence entre la largeur au patin et celle de la spatule, d’où l'appellation ski droit et ce rayon mini de 35 mètres.
la FIS veut ...


T'es certain de ce que tu racontes là????

Moi je ne crois pas ...

guytou ( 7 janv. 2015) disait:

Sûr : dynastar GS 2014 , rayon 30m en 188cm
blizzard GS de 2015 rayon de 30 m en 188cm
head rebell GS Women 2015 rayon 29.5 à 31.1 m en 188cm
rossignol hero GS rayon 26 m en 183
imagine le rayon pour un ski de 200cm

Bon au registre des conneries :
Avant la saison 2012/2013 la norme Fis en géant c'était chez les hommes 185/27. Ca faisait déjà quelques années que les 23m (183/23 ) n'était plus aux normes.
En 2012/2013 la Fis a décrété une année transitoire durant laquelle seuls les coureurs WC était soumis à la nouvelle norme 195/35. Tous les autres coureurs fis (c'est-à-dire 95,.... % des courses Fis ) pouvaient continuer à être en 27 m.
En 2013/2014 Tous les coureurs Fis ont du passer aux nouvelles normes; sachant que la cote 195/35 ne s'adresse qu'aux OWG, WC, Coc, WJC. Les autres courses Fis (finalement la majorité des courses Fis ) ne sont pas concernées par cette norme. Il y est admis les 190/30.

Pendant ce temps les courses nationales (FFS ) sont restées soumises à l'ancienne côte Fis (185/27 )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
dremax ( 7 janv. 2015) disait:

ouille,
les tiger tres exigent... cad?
moi ce que je compte faire, c'est des virages longs, bien sur le carre des ski
j'espere trouver des ski incisifs meme sur neige dur


exigeant physiquement et techniquement.
Peut être le ski a changé depuis, je me base sur mon test qui date d'il y a 3 voire 4 ans et par rapport à mon niveau de ski.
Je suis plutôt le genre à cruiser pour aller d'un bar à l'autre. :D

Pour des skis performants sur neige dur pratiquement n'importe quel ski typé SL le sera surtout si t'es habitué à skier avec des fats. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass