jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Bonne année déjà :)

J'ai une question à propos de casque de ski. Je suis en recherche depuis plusieurs années déjà, mais je ne trouve pas réponse, donc je demande ici, des fois que quelqu'un saurait m'orienter....
Oui, je skie sans casque, je sais, c'est mal, mais voilà, j'ai une grosse cicatrice au niveau du cou, qui m'empêche juste de supporter quelque jugulaire que ce soit (ou alors pas serrée, donc autant dire, inutile).
Je recherche donc un casque qui s'attacherai par le menton, si ça existe.
Je crois avoir vu des gens avec de tels casque, mais je ne sais pas du tout où trouver, ni où chercher. (pourtant j'en ai fait des boutiques en stations !)

Donc, est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une marque, un magasin (j'habite Grenoble) où je pourrai aller essayer, car je n’achèterai pas sans essayer bien sûr....
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

merci à vous tous !
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
up

quelqu'un aurait-il un conseil ? Je désespère de trouver un casque
aller y'a bien quelqu'un qui a une idée ??

Merci à tous :)
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
Je vais me faire fusiller mais : chez Decath il y en a beaucoup et tu peux les essayer.
Perso c'est ce que j'ai, il est confortable, tient bien, tiens bien chaud et pas trop moche mais le look moi je m'en fiche.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Ma copine craint un peu les trucs qui lui serrent le cou et elle met la mentionnière sur le menton au lieu du cou, en la serrant bien elle garde le casque comme ça.
Elle a un casque CAIRN.
Sinon il faudrait choper une mentonnière de casque de skate/roller pour enfants, certains modèles ont une mentonnière en plastique qui protège le menton, ça devrait s'adapter sur un casque de ski:
cdiscount.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 10/02/2015 - 15:12
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous deux :)

Pour les casques de Décath, c'est pas faute d'y être allée tous les ans depuis plusieurs années, et bon... les casques Decath, je ne les trouve pas du tout confortable. Le dernier que j'ai essayé, a failli me filer la migraine en 1 min d'essai (avec le système élastique et non réglable)... Et puis, bon, ils n'ont pas de casques (même d'autres marques) avec mentonnière et sans jugulaire....

En effet, j'en suis presque à me dire que je vais devoir acheter un casque "standard" et le modifier avec une mentonnière... au risque de l’abîmer et le rendre moins protecteur.... mais bon entre ça et pas de casque du tout.... à un moment, faut être raisonnable et lucide.

Ok, merci, je vais potasser ça, et si d'autres ont des idées ou des modèles de casques à proposer, je prends :)

merci encore !!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
et si tu mets un tour de cou entre la sangle et et ta peau. Est-ce que ça ne pourrait pas rendre le truc plus confortable?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass