sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
bonsoir a tous.
sur les conseils de Philipe je refais un post.
je veux changer de paire de ski car celle que j'ai ne me convient plus (Salomon Kr démo 1.70m).
je mesure 1.86 et pesé 105 kg..... oui je sais...
je ski pas trop mal, chaque année on monte a 7 potes a l'Alpe d'Huez fin janvier.
je passe partout sauf la célèbre tunnel car j'hésite un peu ( j'ai les ligaments du genou distendus), mais bon cette année je la ferai.
quel skis me conseillez-vous?
je suis plutôt orienter piste mai faire les bords pour suivre les collègues c'est pas mal non plus
j'hésite entre 3 paire de ski .
Volkl kendo en 184cm ou mantra 184cm ou alors motive 95TI de Fischer. Ou si vous en voyer d'autres car c'est un peu galère de choisir.
merci de vos réponses
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dsl mais tu n'es pas chanceux dans tes questions :( ... un petit up ce matin ... et sinon Bonnes Fêtes ! ;)
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
quelqu'un finira bien par répondre.
merci quand même et bonnes fêtes
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
salut,

j'ai des Kendo depuis 2 saisons.c'est parfait pour ton programme.Mais attention, ce ne sont pas des skis "faciles". Il faut envoyer pour pouvoir en tirer le meilleur. Ce sont des skis "rigide" qui peuvent ne pas convenir à tous les skieurs.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Pour moi un ski super efficace solide et passe partout : Le Kästle MX 88
Surtout pour un skieur lourd ce qui est également mon cas il est très réactif et a touché de neige extra. Il passe vraiment partout, de la piste aux hors piste de la Grave. Je fais 1m83 et je les au en 178cm. Ce ne sont pas tes marques citées mais ce ski vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sabs disait:
j'ai les ligaments du genou distendus


à mon avis, si tu crains un peu pour tes genoux et si tu ne fais pas régulièrement un peu d'entretien physique et/ou proprioception :

option a) soit tu dois chercher un ski "facile" et surtout tolérant ... afin d'éviter les skis qui ne pardonnent aucun déséquilibre, aucune erreur de carre ...

==> ceci n'étant pas toujours lié au besoin ou non d'engagement pour profiter du ski

Mais, comme je ne connais pas les 3 skis dont tu parles, à toi de trouver les infos pour les qualifier sur ce critère là ...

Dit autrement, par exemple, j'ai eu des Ross. Z5 qui, pour moi, étaient exactement ce qu'il me fallait ... pour mes genoux et mon dos ... tout en me permettant de bien m'amuser quand j'envoyais un peu ;)

option b) tu règles tes fix pas trop fortes, afin de pouvoir déclencher dès que tu pars mal ...

avec le pb de te retrouver au sol plus souvent que si tu avais les fix serrées pour tes 105 kg ;)
et inconvénients induits : en poudreuse ce n'est pas toujours facile de rechausser, sur piste dure tu risques de partir en glissade au sol ... etc...

ou un mix. des 2 options ... ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sabs
si tu es orienté piste 95 en patin c est un peu beaucoup. ..
Je vais bientôt essayer des motive 85 ti de 1.82m le te dirai ce que j en pense...
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
tout d'abords merci de vos réponses.
le Kendo me plais bien mais si trop physique sa risque de pas le faire, après le genou tiens c'est pas le problème (sinon je passe a carrefour c'est bientôt les soldes), c'est plutôt les bosses que je crains.
le motive 95TI semble bien aller mais on est jamais sur, le Jam de chez Movement a l'air pas mal aussi pour moi, le MX88 est pour moi un peu trop cher pour mon niveau.
je vais continuer de prospecter et de lire vos sujets et surtout vos réponses a tous qui sont je pense très précieuses pour les gens comme moi (qui descende fort sans trop de technique eheh)
merci encore et bonnes fêtes a tous.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
As tu penser à jetter un œil chez Faction? Genre Soma ou prodigy en All mountain, ils ont fait leurs preuves et niveau budget ça reste correct :-)
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
j'ai pas tous vu il y en as tellement a voir.
mais j'en trouverai une paire ca c'est sur.je crois que les Jams sont fais pour moi vu les commentaires sur différents sites.
si quelqu'un connait.....
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
bonjour et meilleurs vœux a tous,
avec les soldes je pense prendre les JAM de chez Movement en 182 cm (je mesure 186 et pèse 105 kg)avec des Marker griffon 13 90mm. ce sont des skis qui tourne bien sur pente raide apparemment.
qu'en penser vous?
merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Perso je fais 187cm et 98 kg. Je connais le Kendo et le Mantra mais pas ce Fischer. Le kendo est un peu moins physique que le Mantra. Le Kendo sera plus adapté à ta pratique pour faire majoritairement de la piste et éventuellement un peu de HP. Le Kastle MX88 est très bon mais plus physique que le Kendo.
Je pense que le kendo est bien adapté à ton gabarit et il ne sera pas trop raide pour toi.
Tu peux trouver des prix intéressant actuellement en France mais aussi sur les sites Allemands Conrad-sport ou EBay.de.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/01/2015 - 21:21
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ebay.de

ebay.de
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
super merci Chamaco
et que pense tu du JAM?
si tu connais
merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Connais pas.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
g essayé les fisher 86mm motive de 1.82 cm.
Il est possible que ça soit le ski de l année. .
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 9 janv. 2015) disait:

g essayé les fisher 86mm motive de 1.82 cm.
Il est possible que ça soit le ski de l année. .

parce-que tu les as essayés ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hmm repéré et comparé avec des pures 1.88.
ces motives sont étonnamment reactif sur piste dure.
en poudre g pas essayé. j attend.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Magnifico ( 9 janv. 2015) disait:

g essayé les fisher 86mm motive de 1.82 cm.
Il est possible que ça soit le ski de l année. .


Est ce que tu considères que les Fisher demandent de bonnes cuisses ou restent assez accessibles ?

Une idée de leurs perfs sur neige mal damée, de fin de journée, ou dans les bosses ?

Merci.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pas essayé encore en trafolle. mai vu son comportement ca ne doit pas broncher.
a priori dans les bosses c est pas fait pour.

Ce que je peux dire c est que j ai trouve des skis joueurs qui accélèrent bien en coupé.
Je ne supporte pas les skis morts.

ces skis ne sont pas très physiques. mais si tu as le physique amha tu ne vas pas t ennuyer avec.
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
c 'est dommage que dans les bosses d'après toi ca ne ne soit pas ca.
tu crois qu'avec le Kendo ou le Jam les bosses c'est bon, (style Tunnel a l'Alpe d'Huez)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico ( 9 janv. 2015) disait:

g essayé les fisher 86mm motive de 1.82 cm.
Il est possible que ça soit le ski de l année. .


Le ski de l'année dernière alors, parce qu'il ne me semble pas que ce soit une nouveauté... même si il va bien dans son programme
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matmi (10 janv. 2015) disait:


Est ce que tu considères que les Fisher demandent de bonnes cuisses ou restent assez accessibles ?

Une idée de leurs perfs sur neige mal damée, de fin de journée, ou dans les bosses ?

Merci.


Ces Fischer restent accessibles, le 86 plus que le 95.

Comportement très alpin, rayons variés pour le 86, plus grandes courbes pour le 95.

Les 2 passent très bien en trafolle.

Performances identiques du ski le matin que la fin de journée; le maillon faible est au dessus des fixations.... :) mais ce ne sont pas des skis très compliqués à prendre en main, ou qui demandent à toujours leur rentrer dedans (même si c'est plus amusant bien sur).

Edit: suivant l'orientation ou l'interêt plus piste ou en dehors, ne pas oublier les Rangers, proches en comportement mais avec une répartition de souplesse travaillée différemment (talon plus souple entre autre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 10/01/2015 - 16:16
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Tout ceci est intéressant. Je pourrais avoir trouvé mes skis !
Quelles fixations recommandez vous, pour aller avec ?

Mais, par superstition, je refuse de les acheter tant que la neige n'est pas là...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hellsass (10 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 9 janv. 2015) disait:

g essayé les fisher 86mm motive de 1.82 cm.
Il est possible que ça soit le ski de l année. .


Le ski de l'année dernière alors, parce qu'il ne me semble pas que ce soit une nouveauté... même si il va bien dans son programme

je pense que le titanium inside est une nouveauté. ..a verifier.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comment dire .... Ça aurait pu , mais non .
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
skieur magazine: "nouveau noyau".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass