pepedespe
pepedespe

inscrit le 23/12/14
4 messages
Bonjour

j'ai 20 ans je ski actuellement avec des rossignols Z3 , je souhaiterai acheter une nouvelle paire cette année. je recherche principalement de la performance en piste niveau vitesse en virage court et large, mais également de quoi faire du bord de piste de temps en temps.

je fais 1m83 pour 79kg , j'avais pensé au rossignol expérience 88 mais les radical 9GS me plaisait bien !!!

Avez vous un modele a me conseiller par forcément en restant chez ross.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour faire du bord de piste en plus de la piste, les Experience 88 seront bien plus adaptés que les Radical 9GS. En plus, les Experience se comportent très bien sur piste et tu ne perdras pas grand chose sur ce terrain par rapport à des skis pur piste comme les Radical, tout en gagnant en accessibilité en hors piste.
En dehors de Rossignol, tu peux regarder les Kendo chez Völkl et les Brahma chez Blizzard - autour de 90 mm au patin avec un rocker très progressif - qui marchent aussi très bien dans cette catégorie de skis 70% piste, 30% hors piste.
Peut-être à essayer également les Powertrack chez Dynastar : j'en ai entendu du bien de la part de pisteurs-secouristes qui les avaient l'année dernière en skis test, mais je ne les ai pas essayés.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Du 90mm au patin pour du bord de piste ça me parait bien large ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Absolument pas. Du 90 mm au patin, ça passe très bien sur piste - notamment avec des Experience 88, des Kendo ou des Brahma - et ça permet d'en sortir aisément pour faire des petits hors piste de proximité. Tout au plus tu peux avoir un petit temps d'adaptation si tu n'as pas l'habitude de skier sur des skis aussi larges, mais tu vas vite l'oublier cette largeur (d'autant que ce ne sont vraiment pas des fats).
Après, si c'est seulement pour taquiner la bordure des pistes tu peux te contenter de moins (genre 80 mm au patin), voire même rester sur des purs skis de piste, mais outre que ça va pas beaucoup élargir ta pratique, j'ai pas l'impression que c'est ce que recherche l'auteur du post qui a mentionné d'emblée les Experience 88 (donc des skis de l'ordre de 90 mm au patin).
Sinon, pour être plus à l'aise seulement sur les bordures tout en étant très performant sur piste, il y a les Head i.supershape Titan (de l'ordre de 80 mm au patin).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je confirme 90 mm au patin environ : Kastle MX88 et Volkl Kendo pour les plus performants, Experience 88 bon également mais un cran en dessous quand même.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
les movement gambler l'idéal..:)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (23 déc. 2014) disait:

les movement gambler l'idéal..:)
un monstre qui tourne en 16m,une saleté qui s'insinue partout:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Incontestablement il te faut des GS Fis WC petite série

Pour info ils sont à vendre :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@tcsa J'ai remarqué les rondelles des batons parfaitement adaptées aux conditions de neige ;)
pepedespe
pepedespe

inscrit le 23/12/14
4 messages
Parfait merci beaucoup pour ces infos je vais comparer tous les différents modèles que vous m'avez conseillés , et sinon niveau taille plutôt partir sur un ski relativement proche de ma taille ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour un ski all-mountain, oui : il faut prendre proche de sa taille, pour plus de portance en hors-piste et aussi, accessoirement, pour compenser la construction rocker qui tend à diminuer la longueur de carre effective en contact avec la neige par rapport à un ski de piste normal.
pepedespe
pepedespe

inscrit le 23/12/14
4 messages
Ca marche merci , du coup chez ross plutôt partir sur des 84 ou 88 mais sur le marché je pense qu'ils sont pas forcément les mieux placés c'est exact ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Disons que c'est une question de goût et de sensations : c'est pour cela que le mieux c'est toujours d'essayer soi-même.
Tous les skis cités ont une bonne réputation. Personnellement j'aime beaucoup les Experience 88, mais je préfère encore des skis avec un rocker très progressif comme les Kendo et les Brahma.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le Head Titan
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kendo en 184, Kastle MX88 en 178 car la taille au dessus c'est 188 . Neuf ou occase? Budget?
Les materiaux et la technologie ont tellement évolué depuis 10 ans qu'un ski de 90 au patin est aussi performant sur piste qu'un 70 au patin qui a 10 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/12/2014 - 08:46
pepedespe
pepedespe

inscrit le 23/12/14
4 messages
Merci pour les tailles , niveau budget dans les 350 du coup de l'occasion car du neuf pour ce budget ça va être chaud. vous connaissez des sites intéressant ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (24 déc. 2014) disait:

@tcsa J'ai remarqué les rondelles des batons parfaitement adaptées aux conditions de neige ;)


Autant avec des skis comme ça tu t'en sors dans la poudreuse.
Autant avec des petites rondelles, tu en chie pour trouver un semblant d'appuis !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (25 déc. 2014) disait:

chamaco32 (24 déc. 2014) disait:

@tcsa J'ai remarqué les rondelles des batons parfaitement adaptées aux conditions de neige ;)


Autant avec des skis comme ça tu t'en sors dans la poudreuse.
Autant avec des petites rondelles, tu en chie pour trouver un semblant d'appuis !

Quand tu as la rondelle petite il faut skier comme un éculé. Au début ça coincé un peu mais après ça passe tout seul.
Comprenne qui pourra :-D
Amis de la poésie et de la proctologie, je vous souhaite un noyeux Joël... :-))
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
et pour vouloir garder les petites rondelles, il ne faut pas pas être suivi de trop près
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Kästle MX 88 tu essaies et tu es accro direct. LE top pour moi!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ebay.de c'est là qu'il y a le plus de choix pour Volkl neuf, occasion:
m.ebay.de

Kastle Mx88:
m.ebay.de

L'avantage d'acheter d'occase chez un pro c'est que la semelle est refète et carres affûtées.

Ou conrad-sport en neuf propose souvent des prix intéressant sur les packs ski + fix et parfois port gratuit.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (25 déc. 2014) disait:

Ebay.de c'est là qu'il y a le plus de choix pour Volkl neuf, occasion:
m.ebay.de

Kastle Mx88:
m.ebay.de

L'avantage d'acheter d'occase chez un pro c'est que la semelle est refète et carres affûtées.

Ou conrad-sport en neuf propose souvent des prix intéressant sur les packs ski + fix et parfois port gratuit.

Tellement refait chaque semaine à la vite fait mal fait à gros coup de bande qu'il n'y a plus de semelles. Un ski vendu dans un shopping, c'est le risque d'avoir un ski mort de chez mort.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Moi j ai des Head titan qui me conviennent très bien pour 1 utilisation Similaire a celle décrite.
J hésite a partir que des powertrack89 pour plus de polyvalence mais je crains de perdre en perfs sur piste. Je vais essayer de les louer pour faire 1 comparatif!
Les blizzard brahma ou bushwaker sont paraît il terrible mais moi qui fait bcp de pti virages et d 1 gabarit <70kg, j ai peur de pas les exploiter comme il faut. Ai ce censé comme avis?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
candide94 (26 déc. 2014) disait:

Moi j ai des Head titan qui me conviennent très bien pour 1 utilisation Similaire a celle décrite.
J hésite a partir que des powertrack89 pour plus de polyvalence mais je crains de perdre en perfs sur piste. Je vais essayer de les louer pour faire 1 comparatif!
Les blizzard brahma ou bushwaker sont paraît il terrible mais moi qui fait bcp de pti virages et d 1 gabarit <70kg, j ai peur de pas les exploiter comme il faut. Ai ce censé comme avis?


J'ai pas le même profil que toi (gabarit de 90 kgs et les virages très courts, genre sur des skis de slalom qui font près de 20 cm de moins que moi, ça ne m'emballe pas trop) mais néanmoins je n'ai pas le sentiment que le rayon sur un ski comme le Brahma soit un gros problème. D'après l'essai que j'en ai fait, ça reste très maniable et j'ai le sentiment que tu peux lui imposer le rayon de virage que tu souhaites. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le ski bien lourd donc je ne pense pas qu'il faile un fort gabarit pour "dominer la bête". Le mieux, comme toujours, étant d'essayer soi-même pour se faire sa propre opinion.
pepedespe
pepedespe

inscrit le 23/12/14
4 messages

Regardez j'ai trouvé cela en promo chez décat les salomon Xdrive 80 , quand pensez vous ?

decathlon.fr

Sur ebay en effet les prix m'ont l'air intéressant pour les volkl !!!

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
pepedespe (26 déc. 2014) disait:

Regardez j'ai trouvé cela en promo chez décat les salomon Xdrive 80 , quand pensez vous ?

decathlon.fr

Sur ebay en effet les prix m'ont l'air intéressant pour les volkl !!!


Difficile de dire ce que l'on pense d'un nouveau ski, sorti cette année, et pour lequel il n'existe aucun test disponible (tout au moins sur Skipass).

Mais les 80 mm au patin ne vont sûrement pas te donner la même aisance en dehors des pistes que les 90 mm des skis précités (ce à quoi il faut ajouter, semble-t-il, des fixations au din limité à 10, ce qui n'est pas énorme).

Après, c'est à toi de voir ce que tu recherches précisément, quel va être ton programme en fonction de ton niveau et, le cas échéant, combien de temps tu entends garder ces skis.

Mon sentiment, a priori, c'est que les X-Drive 80 peuvent être des skis intéressants (surtout au prix proposé;) pour quelqu'un qui n'a pas encore un très bon niveau et entend surtout progresser en sortant un peu des pistes. Pour quelqu'un de plus expérimenté, il vaut mieux s'orienter directement vers un ski plus large au patin qui sera plus polyvalent.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>Pepe:
C des skis de bas/milieu de gamme.
A 300e neuf, c pas mal du tout mais c biaise et les comparer a des skis de 650/700e c pas pertinent
A toi de voir mai c pas le moment le plus propice pour acheter, car en fin de saison tu peux avoir 35/40 voir 50% parfois.
Je te conseillerais Head titan (80mm) ou firearrow 76 pour de la performance piste/bords de piste ou des brahma/bushwaker si besoin de plus de polyvalence (88mm et rayon de 19m) voir powertrack 89 mais a mon avis 1 cran en dessous en perfs pures!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass