Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
Bonjour,
je suis toujours à la recherche de mes prochains skis... Je fait du 70% piste et 30% HP.

Je ne parviens pas a trouver quel est la différence entre les Blizzard Brahma et les Blizzard Bushwacker? ( à part que le bushwacker à une couche de titane en moins mais bon je ne sais pas trop de quoi je parle la...)

Merci de votre aide!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Skieurdb (23 nov. 2014) disait:

Bonjour,
je suis toujours à la recherche de mes prochains skis... Je fait du 70% piste et 30% HP.

Je ne parviens pas a trouver quel est la différence entre les Blizzard Brahma et les Blizzard Bushwacker? ( à part que le bushwacker à une couche de titane en moins mais bon je ne sais pas trop de quoi je parle la...)

Merci de votre aide!


En fait non ce n'est pas vraiment ça:
Le bushwaker a une plaque titanal de 55cm sous le pied qui sert à la fois à rigidifier le patin et au montage des fix.
Le brahma est un sandwich titanal (2 plaques titanal sur toute la longueur du ski, 1 en dessus et 1 en dessous du noyau) + la même plaque de 55cm sous le pied
Ca n'influe pas énormément dans le flex, mais la rigidité en torsion est bien meilleure.
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
winstonsmith (23 nov. 2014) disait:

Skieurdb (23 nov. 2014) disait:

Bonjour,
je suis toujours à la recherche de mes prochains skis... Je fait du 70% piste et 30% HP.

Je ne parviens pas a trouver quel est la différence entre les Blizzard Brahma et les Blizzard Bushwacker? ( à part que le bushwacker à une couche de titane en moins mais bon je ne sais pas trop de quoi je parle la...)

Merci de votre aide!


En fait non ce n'est pas vraiment ça:
Le bushwaker a une plaque titanal de 55cm sous le pied qui sert à la fois à rigidifier le patin et au montage des fix.
Le brahma est un sandwich titanal (2 plaques titanal sur toute la longueur du ski, 1 en dessus et 1 en dessous du noyau) + la même plaque de 55cm sous le pied
Ca n'influe pas énormément dans le flex, mais la rigidité en torsion est bien meilleure.



donc selon toi le mieux c'est le Brahma?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en il n'y a pas de mieux ou moins bien non... Il y a un ski plus indiqué que l'autre suivant un programme, une utilisation, c'est tout.

Le Bush sera plus joueur et plus facile à emmener, et il marchera mieux en HP en neige souple. En gros plus polyvalent.
Le Brahma sera plus performant sur le dur, il relancera plus fort mais sera plus exigeant aussi.
Les 2 sont de très bons skis.
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
winstonsmith (23 nov. 2014) disait:

Ah b'en il n'y a pas de mieux ou moins bien non... Il y a un ski plus indiqué que l'autre suivant un programme, une utilisation, c'est tout.

Le Bush sera plus joueur et plus facile à emmener, et il marchera mieux en HP en neige souple. En gros plus polyvalent.
Le Brahma sera plus performant sur le dur, il relancera plus fort mais sera plus exigeant aussi.
Les 2 sont de très bons skis.


Ok ok MERCI!!
sachant que je peux avoir le Q98 en neuf a 250 ou le bushwacker en neuf à 350, en fonction de mes attentes sur pistes, tu trouves que la différence vaut 100 euro? j'étais sur le point d'acheter le Q98 mais j'ai peur qu'il flotte sur piste à grande vitesse et qu'il me limite dans les virages court sur neige dure.. je ne sais pas trop vers lequel des 2 me tourner.. tu en penses quoi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis pas très objectif mais un ski de 98 ça sert à quoi pour une utilisation sur piste?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Par contre le Bush n'est pas vraiment fait non plus pour des virages courts, il est fait pour tailler large par contre il sera évidemment plus réactif en passage de carre à carre, plus précis, bref plus incisif que le 98.
Et il tiendra mieux la vitesse.
C'est normal d'ailleurs, le 98 ce n'est pas un ski prévu pour évoluer sur le dur à la base.
Il y a des skis larges qui marchent fort sur le dur, comme le MX98 chez Kästle par exemple, mais c'est pas du tout la même chose...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
j'ai le bushwacker monté en télémark je fais 90% de piste (mais je me soigne en me boitant en poudre ) c'est un super ski et je rêve de l'essayer en alpin
après si tu skies physique le brahma sera mieux je pense , si tu skies souple le bush est top de chez top et effectivement très polyvalent (oui je sais je parle d'un mot taboo et en plus à moins de 90 au patin)
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
boulet69 (23 nov. 2014) disait:

j'ai le bushwacker monté en télémark je fais 90% de piste (mais je me soigne en me boitant en poudre ) c'est un super ski et je rêve de l'essayer en alpin
après si tu skies physique le brahma sera mieux je pense , si tu skies souple le bush est top de chez top et effectivement très polyvalent (oui je sais je parle d'un mot taboo et en plus à moins de 90 au patin)


et avec les bushwacker tu arrives à faire des petit virages serrés sur piste ? une belle godille quoi? ou c'est pas évident?
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
winstonsmith (23 nov. 2014) disait:

Je suis pas très objectif mais un ski de 98 ça sert à quoi pour une utilisation sur piste?


tes fixations je peux les mettre sur toutes les tailles de ski? pcq tu m'as dit que le stop était en 110? tu peux me répondre par mail stp? Ca sera plus simple
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Skieurdb (23 nov. 2014) disait:

boulet69 (23 nov. 2014) disait:

j'ai le bushwacker monté en télémark je fais 90% de piste (mais je me soigne en me boitant en poudre ) c'est un super ski et je rêve de l'essayer en alpin
après si tu skies physique le brahma sera mieux je pense , si tu skies souple le bush est top de chez top et effectivement très polyvalent (oui je sais je parle d'un mot taboo et en plus à moins de 90 au patin)


et avec les bushwacker tu arrives à faire des petit virages serrés sur piste ? une belle godille quoi? ou c'est pas évident?


ben vu mon niveau en télémark c'est de la godille dérapée plutôt que coupée mais sans aucun problème si je m'imagine en ski alpin , je les ai en 180 comme il y a un rocker avant faut pas prendre plus court (je sais pas si y a plus court d'ailleurs)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
fonce !!!!! ;)

pour ce que mon avis subjectif compte, le bushwacker est divin ! sur piste il a un comportement très sain, plus tu lui rentres dedans plus il te le rend. je trouve le passage carre à carre rapide, je ne ressent pas de gêne. du coup, je trouve que tu peux couper plutôt court facilement même si en grande courbe c'est vraiment là que tu prends ton pied. avec des fix griffon, t'as une paire de latte légères et vraiment ludiques mais ce n'est pas du chewing-gum (me suis fait éjecter fissa quelques fois). en plus pour le modèle de l'année dernière t'avais une très belle sérigraphie qui était loin de passer inaperçue. bref, sans problème un ski de tous les jours avec lequel tu auras bien du plaisir sur piste et que tu apprécieras en HP grâce à ses cotes dodues.

bon ski ;)
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
bb53 (23 nov. 2014) disait:

fonce !!!!! ;)

pour ce que mon avis subjectif compte, le bushwacker est divin ! sur piste il a un comportement très sain, plus tu lui rentres dedans plus il te le rend. je trouve le passage carre à carre rapide, je ne ressent pas de gêne. du coup, je trouve que tu peux couper plutôt court facilement même si en grande courbe c'est vraiment là que tu prends ton pied. avec des fix griffon, t'as une paire de latte légères et vraiment ludiques mais ce n'est pas du chewing-gum (me suis fait éjecter fissa quelques fois). en plus pour le modèle de l'année dernière t'avais une très belle sérigraphie qui était loin de passer inaperçue. bref, sans problème un ski de tous les jours avec lequel tu auras bien du plaisir sur piste et que tu apprécieras en HP grâce à ses cotes dodues.

bon ski ;)


super merci!!! en plus j'ai trouvé le modèle de 2014 pour seulement 350€ en neuf!! ils sont superbe en plus!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah mais c'est fait! Il a ouvert un 3ème topic! En moins d'une semaine!
:) :)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Bonjour,

Ayant exactement le même dilemme que l'auteur de ce topic, je ne parviens toujours pas à me décider entre ces deux skis, malgré lecture des inforamtions ci-dessus.
Je fais 1m83 pour environ 77kg, en bonne condition physique, la trentaine, environ 30j de ski par saison. Pour le niveau, je dirais avancé, je passe partout dans la plupart des conditions, avec pas mal de hors-piste sur des pentes très raides, mais je suis loin de pouvoir descendre le bec des rosses. Sur piste, je skie vite, avec une préférence pour les grands virages, J'aimerai bien un ski qui permette à la fois de tracer sur pistes et de faire des virages courts en pente raide et dans des couloirs étroits et qui ne soit pas trop rigide pour les bosses. Je ne sais pas si ce ski existe par contre, mais lequel des deux s'approcherait le plus de ce que je souhaite? J'ai peur que le brahma soit trop rigide pour les bosses et que le bushwacker soit trop mou pour la piste...
J'ai actuellement des movement Jam er, qui remplissent pas mal ce rôle, mais qui font un peu flip, flap, flop à haute vitesse et dont je n'aime pas trop le bout rond à l'arrière. Mais je les aime bien globalement.
Que me conseillerez-vous?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le bush n'est pas du tout "mou" sur piste, loin de là...
Le flex des 2 skis est sensiblement le même (c'est le même noyau), le Brahma est plus rigide en torsion c'est tout, il pardonnera donc moins d'erreur d'équilibration et relancera plus.
Je te conseille le bush pour l'utilisation que tu vises.
Le bush est un excellent ski, le brahma une arme, c'est ça la différence ;)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Merci beaucoup pour la réponse! Je suis convaincu.

Il ne reste plus qu'à trouver un magasin qui les vende encore et ça, ça risque d'être une autre paire de manches :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass