kevinpoutou
kevinpoutou

inscrit le 23/11/14
5 messages
Bonjour à tous,

lurkeur occasionnel, je créé ce compte pour vous demander conseil pour l'achat de skis de piste à Noël pour ma moitié.

Son profil: 28 ans, 1m67, 60kg, elle aime bourrer vite et fort sur la piste, en grands virages. Bref je ne la suis pas (honte xD). Elle a des bonnes cuisses et une bonne technique mais n'a pas un niveau compétition, si ça parle.

Je cherche donc (1) soit des skis performance femme, (2) soit des unisexe piste performance.

Bémol, je ne souhaiterais pas mettre plus de 4-500EUR (crise toussa), donc je m'orienterais plutôt vers des neuf des années passées, si je trouve, ou des occases récentes.

En (1) j'ai pensé aux:
- Salomon W-Kart (/guide-matos/salomon/w-kart.html). Ma question: 12m en rayon n'est-il pas trop type "slalom" ? Avantage: pas chers.

- Dynastar (Exclusive) Elite Light/Pro Fluid/. Inconvénients: plus chers.
/tests/ski/dynastar_elite-light-fluid/
/tests/ski/dynastar_exclusive-elite/


En (2) peut-être des skis piste d'occaz genre Supershape ou Pursuit ? Inconvénients: Il va falloir trouver un produit d'occaz pas trop rincé. Skis trop lourds et trop raides pour elle ?


Voilou, merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui prendront 2 min pour me donner leur avis bienvenu.


++ !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kevinpoutou (23 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous,

...
Son profil: 28 ans, 1m67, 60kg, elle aime bourrer vite et fort... Elle a des bonnes cuisses et une bonne technique...
...
++ !

Monsieur est gâté... :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu le même profil (en un peu plus lourde lol), mais plus "slalom" que grandes courbes, sauf que je suis habituée aux skis FIS. On m'avait fait essayer des modèles "femme" et j'avais pas du tout aimé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis toi tu uses trop les carres pour prendre des skis Ladies... :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est les carres de WC omeglass, c'est pas ma faute si c'est pas assez solide pour accepter de couper les sapins.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pourquoi pas ceux-ci ?

- Dynastar Elite Light Fluid
- Fischer Ivory
- Salomon W-24
- Volkl Viola

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidément je comprendrais jamais tes avatars black...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il ne faut pas spécialement chercher à comprendre. Ça va ça vient. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais il y a souvent des hommes en armes...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Tant qu'ils sont pas à poil...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Luz66 (23 nov. 2014) disait:

Tant qu'ils sont pas à poil...
ahahah
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (23 nov. 2014) disait:

Luz66 (23 nov. 2014) disait:

Tant qu'ils sont pas à poil...
ahahah

Et comme chacun sait, le mouton est un animal à poil laineux...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon ce que j'ai proposé plus haut ça convient pour le profil d'une skieuse ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
clemie (23 nov. 2014) disait:

Luz66 (23 nov. 2014) disait:

Tant qu'ils sont pas à poil...
ahahah

http://www.lebiathlon.fr/wordpress/wp-content/gallery/shooting-photo-simon-fourcade/04k6739.jpg
Bah quoi, ça reste un skieur...
(Désolée à l'auteur du post, je suis en train de te le pourrir).

Dis-donc, je viens de parcourir la liste des skis Performance piste. Ils se sont battus à qui fera le ski le plus moche ou bien?
Bon, sinon j'avais testé une paire de Head supershape dérivé d'un ski FIS et j'avais beaucoup aimé. Mais c'est peut être hors budget.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est quand même la classe au dessus des Sebounet :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (23 nov. 2014) disait:

C'est quand même la classe au dessus des Sebounet :)

Non.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si.
Ivi y répond à mes messages lui :)
kevinpoutou
kevinpoutou

inscrit le 23/11/14
5 messages
Merci pour vos réponses (parfois hors-sujets) xD. Le truc c'est que je n'ai aucune idée de comment un ski fille envoie (ou pas). Selon tes impressions, Clemie, cela semble assez mou.... Je vai peut-être profiter du SFWT pour tester une paire fille :-)

Les supershape j'adore également mais c'est assez cher, à voir si je trouve une occaz intéressante d'ici Noël.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevinpoutou, 24/11/2014 - 08:27
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'idéal serait de lui en faire tester plusieurs. Je ne sais pas si c'est faisable en station.

Sinon regarde la liste de ce qu'on a donné et collecte des infos à leur sujet (retour de testeurs, données techniques...) et voit ce qui pourrait convenir.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (23 nov. 2014) disait:

clemie (23 nov. 2014) disait:

Luz66 (23 nov. 2014) disait:

Tant qu'ils sont pas à poil...
ahahah

Et comme chacun sait, le mouton est un animal à poil laineux...

le chasseur met son fusil à l'épaulette...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
exclusive élite j'ai aussi une copine...elle en est ravie.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
clemie disait:
Dis-donc, je viens de parcourir la liste des skis Performance piste. Ils se sont battus à qui fera le ski le plus moche ou bien?


D'accord. Cette année c'est pas fameux. Les Volkl notamment sont horribles et les Rossignol pas terrible Pour le reste Elan est encore sympa ainsi que les Dynastar et Fischer.

Mais c'est vrai que c'est pas la joie cette année.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
kevinpoutou (24 nov. 2014) disait:

Merci pour vos réponses (parfois hors-sujets) xD. Le truc c'est que je n'ai aucune idée de comment un ski fille envoie (ou pas). Selon tes impressions, Clemie, cela semble assez mou.... Je vai peut-être profiter du SFWT pour tester une paire fille :-)

Les supershape j'adore également mais c'est assez cher, à voir si je trouve une occaz intéressante d'ici Noël.

C'était des Exclusive, parait-il proches des Sultan, selon le gars qui me les avait fait essayer. Je voulais skier cool avec des copines. Bon, je précise: je skie habituellement avec des Atomic SL avec des carres tombés à 87, et c'était un peu radical comme changement :D ... J'avais l'impression que le ski ne réagissait pas quand j'appuyais, qu'il n'était pas réactif. Il ne tenait pas la courbe correctement. Après, c'est peut-être moi qui les avais mal utilisés.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ski performance et fille ? C'est pas antinomique ? (Du point de vue marketing j'entends...)
sachant que dans 9 cas sur 10 c'est le même ski , mais sans le titanal toussa toussa....
Peut être qu'il faut chercher un ski performance unisexe . ; dans une taille adaptée au gabarit... avec un rayon adapté aux grandes courbes vu que c'est le sujet.
Et là les exemples sont nombreux, style Fischer rc4, Salomon x-race, hero master......ou équivalent de l'année dernière.
kevinpoutou
kevinpoutou

inscrit le 23/11/14
5 messages
Hellsass (24 nov. 2014) disait:

Ski performance et fille ? C'est pas antinomique ? (Du point de vue marketing j'entends...)
sachant que dans 9 cas sur 10 c'est le même ski , mais sans le titanal toussa toussa....
Peut être qu'il faut chercher un ski performance unisexe . ; dans une taille adaptée au gabarit... avec un rayon adapté aux grandes courbes vu que c'est le sujet.
Et là les exemples sont nombreux, style Fischer rc4, Salomon x-race, hero master......ou équivalent de l'année dernière.


Oui Hellsass je tendrais vers ton point de vue. Apres j'ai peur qu'avec 60kg elle aie du mal a les faire tourner...

En neuf de l'annee derniere je ne trouve cependant plus grand-chose, et dans cette categorie les skis sont assez chers... je poursuis mes recherches online et dans les magasins. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevinpoutou, 25/11/2014 - 08:12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que c'est possible de lui en faire essayer quelques-uns ?
kevinpoutou
kevinpoutou

inscrit le 23/11/14
5 messages
Blacksite (25 nov. 2014) disait:

Est-ce que c'est possible de lui en faire essayer quelques-uns ?


Pas idealement, vu que ce serait son cadeau de Noel ;-)

J'ai pense au Radical 8 GS de l'an dernier (snowleader.com Neuf, pas trop cher, pas horriblement exclusif, j'ai pense que ca lui irait. En 1m74 pour son 1m68, ca ne me parait pas trop grand pour elle, si ? :-)

Edit: je les ai egalement trouve en 1m68. Ideal ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par kevinpoutou, 25/11/2014 - 18:47
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah c'est sympa comme cadeau ! :)

Peut-être voir les Volkl Allura ou Attiva (ils datent de 2013 je crois).

Un ski neuf mais qui n'est pas un modèle de cette année ça irait ?
kevinpoutou
kevinpoutou

inscrit le 23/11/14
5 messages
Blacksite (25 nov. 2014) disait:

Peut-être voir les Volkl Allura ou Attiva (ils datent de 2013 je crois).


Je ne trouve pas d'offres intéressantes et le combo allmountain+ ski femme ne rentre pas parfaitement dans ce que je recherche.

Blacksite (25 nov. 2014) disait:

Un ski neuf mais qui n'est pas un modèle de cette année ça irait ?


Bien sur! D'ailleurs pour un cadeau je préférerais un ski neuf (pas de rayures sur le dessin toussa)

Pour l'instant je reste sur les 8 GS:
snowleader.com

Alors 168, 174 ? :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils ont l'air d'avoir bonne réputation (les Attiva G8S) en tout cas. Pour la taille d'autres ici répondront bien mieux que moi !
:)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
le 8GS en 168 serait parfait !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (26 nov. 2014) disait:

Ils ont l'air d'avoir bonne réputation (les Attiva G8S) en tout cas. Pour la taille d'autres ici répondront bien mieux que moi !
:)

Sauf que si sa copine aime tailler des grandes courbes sur piste, avec ce ski, elle risque vite de s'ennuyer.
Les skis "femmes" c'est plus pour ces dames qui font de la balade que pour celles qui veulent skier pour de vrai.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
clemie (26 nov. 2014) disait:

Blacksite (26 nov. 2014) disait:

Ils ont l'air d'avoir bonne réputation (les Attiva G8S) en tout cas. Pour la taille d'autres ici répondront bien mieux que moi !
:)

Sauf que si sa copine aime tailler des grandes courbes sur piste, avec ce ski, elle risque vite de s'ennuyer.
Les skis "femmes" c'est plus pour ces dames qui font de la balade que pour celles qui veulent skier pour de vrai.

Pas tous.
J'ai des Exclusive Fluid limited, ancêtres des Excluve Elite cités plus haut.
J'ai plus ou moins les mêmes caractéristiques que la copine de kevinpoutou, et j'en suis ravie. C'est de la bombe de balle, et si je devais en changer, ça serait pour prendre leurs descendants.
Pour info, lorsque je les ai achetés, le vendeur du magasin (Passe Montagne à Genève, dont ak nous perle si souvent, avec une vraie équipe de pros, qui ne vend pas n'importe quoi) les avait testés (oui, un mec, pas le dernier des manches sur des skis) et avait été bluffé par leurs performances.

Messieurs, même s'il est vrai que la majorité des skis "femme" sont une version allégée, assouplie et redécorée des skis homme, peut être devriez vous prendre la peine de tester les skis que vous démontez, histoire de savoir de quoi vous parlez...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le problème c'est que ces skis se font aussi démonter par des nanas un tant soit peu exigeantes. Exemple : le post de Clémie juste au dessus.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
MissChief (26 nov. 2014) disait:

clemie (26 nov. 2014) disait:

Blacksite (26 nov. 2014) disait:

Ils ont l'air d'avoir bonne réputation (les Attiva G8S) en tout cas. Pour la taille d'autres ici répondront bien mieux que moi !
:)

Sauf que si sa copine aime tailler des grandes courbes sur piste, avec ce ski, elle risque vite de s'ennuyer.
Les skis "femmes" c'est plus pour ces dames qui font de la balade que pour celles qui veulent skier pour de vrai.

Pas tous.
J'ai des Exclusive Fluid limited, ancêtres des Excluve Elite cités plus haut.
J'ai plus ou moins les mêmes caractéristiques que la copine de kevinpoutou, et j'en suis ravie. C'est de la bombe de balle, et si je devais en changer, ça serait pour prendre leurs descendants.
Pour info, lorsque je les ai achetés, le vendeur du magasin (Passe Montagne à Genève, dont ak nous perle si souvent, avec une vraie équipe de pros, qui ne vend pas n'importe quoi) les avait testés (oui, un mec, pas le dernier des manches sur des skis) et avait été bluffé par leurs performances.

Messieurs, même s'il est vrai que la majorité des skis "femme" sont une version allégée, assouplie et redécorée des skis homme, peut être devriez vous prendre la peine de tester les skis que vous démontez, histoire de savoir de quoi vous parlez...

Si tu avais suivi, tu aurais vu que 1-je suis une fille 2-j'ai testé des Exclusive... et détesté, sachant que ce sont des skis très différents des miens et que je n'ai pas du tout réussi à m'y faire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Des Kastle MX 78, je le sens bien par rapport au profil. Neuf hors de prix mais tu peux en trouver d'occase:
ebay.de

Le test: /tests/ski/kastle_mx-78/

Ceux là ont l'air en très bon état : ebay.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/11/2014 - 18:12
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
clemie (26 nov. 2014) disait:

MissChief (26 nov. 2014) disait:

clemie (26 nov. 2014) disait:

Blacksite (26 nov. 2014) disait:

Ils ont l'air d'avoir bonne réputation (les Attiva G8S) en tout cas. Pour la taille d'autres ici répondront bien mieux que moi !
:)

Sauf que si sa copine aime tailler des grandes courbes sur piste, avec ce ski, elle risque vite de s'ennuyer.
Les skis "femmes" c'est plus pour ces dames qui font de la balade que pour celles qui veulent skier pour de vrai.

Pas tous.
J'ai des Exclusive Fluid limited, ancêtres des Excluve Elite cités plus haut.
J'ai plus ou moins les mêmes caractéristiques que la copine de kevinpoutou, et j'en suis ravie. C'est de la bombe de balle, et si je devais en changer, ça serait pour prendre leurs descendants.
Pour info, lorsque je les ai achetés, le vendeur du magasin (Passe Montagne à Genève, dont ak nous perle si souvent, avec une vraie équipe de pros, qui ne vend pas n'importe quoi) les avait testés (oui, un mec, pas le dernier des manches sur des skis) et avait été bluffé par leurs performances.

Messieurs, même s'il est vrai que la majorité des skis "femme" sont une version allégée, assouplie et redécorée des skis homme, peut être devriez vous prendre la peine de tester les skis que vous démontez, histoire de savoir de quoi vous parlez...

Si tu avais suivi, tu aurais vu que 1-je suis une fille 2-j'ai testé des Exclusive... et détesté, sachant que ce sont des skis très différents des miens et que je n'ai pas du tout réussi à m'y faire.

J'ai bien suivi, merci.
1- je sais bien que tu es une fille, même si certains en doutent et t'attribuent un autre pseudo
2- dire que tu as testé des Exclusive, sans savoir exactement quel modèle, c'est comme dire que tu as testé des Dynastar. Exclusive désigne toute la gamme femme de Dynastar. Tu y trouve tout et n'importe quoi : du ski bas de gamme pour débutante, du fat, du all mountain et du ski technique pour skieuse exigeante.
Le elite appartient à cette gamme.
Maintenant, dire que c'est de la merde juste parce que c'est dans la gamme femme, je trouve ça bidon sans avoir testé ce ski en question.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
MissChief (26 nov. 2014) disait:



1- je sais bien que tu es une fille, même si certains en doutent et t'attribuent un autre pseudo
2- dire que tu as testé des Exclusive, sans savoir exactement quel modèle, c'est comme dire que tu as testé des Dynastar. Exclusive désigne toute la gamme femme de Dynastar. Tu y trouve tout et n'importe quoi : du ski bas de gamme pour débutante, du fat, du all mountain et du ski technique pour skieuse exigeante.
Le elite appartient à cette gamme.
Maintenant, dire que c'est de la merde juste parce que c'est dans la gamme femme, je trouve ça bidon sans avoir testé ce ski en question.

Pour le 1: C'est très drôle: il suffirait juste de regarder comment j'écris et comment tcsa écrit. Ne serait-ce que pour constater qu'il y a beaucoup moins de fautes d'orthographe dans mes posts que dans les siens... Ou de rechercher dans l'historique les différents sujets: il apparaîtrait très facilement que nous ne nous connaissions même pas au moment où je me suis inscrite sur skipass.
2-Je ne peux pas dire quel modèle on m'a fait essayer car je ne m'en souviens plus. J'ose espérer que le gars qui me les as loués n'a pas eu l'idée de me refiler des skis pour débutante alors qu'il savait que je skie en club... De mémoire c'était des Exclusive Legend mais je ne peux pas l'assurer.
Enfin, je n'ai jamais dit que c'était de la merde, donc, ce n'est pas la peine de prendre la mouche... J'ai juste dit que les Exclusive essayés étaient bien trop éloignés de mes skis et de mes repères pour que je me sente bien dessus. Les tiens sont sans doute très bien. De toute façon un ski est bien du moment qu'il correspond à la personne qui est dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass