Sondage : Ski randos qui envoi en descente

(3 votes)
Armada Declivity
66,7%
2 votes
Volkl V-Werks BMT 94
33,3%
1 vote
Black Crows Camox Freebird
0%
0 vote
Dynastar Cham High Montain 107
0%
0 vote
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Voilà, j'ai enfin fais le grand pas, j'habite depuis l'hiver passé à la montagne à l'année.

Je suis à la recherche du ski de randonnée "parfait" pour moi.

J'ai déjà des Armadas, pour cela que je m'interesse à ce ski.

Je fais beaucoup de randos, je me prépare pour la grande patrouille des glaciers 2016. Donc un ski avec un patin aux alentours de 90-100

Je suis à la recherche d'un ski joueur et performant, que je puisse utiliser sur piste et pour mes randos. Je ne veux pas uniquement privilégié la montée au détriment de la descente, la descente est trop importante pour moi. Maintenant avec les nouveautés j'ai l'impression que on peut trouver un super mélange entre poids et efficacité.

Alors je fais appel à vos connaissances sans failles et au test que vous avez déjà pu faire. Qu'est ce que vous me conseiller ?

Armada Declivity ? Volkl V-Werks BMT 94 ? Black Crows Camox Freebird ? Dynastar Cham High Montain 107 ?


Merci d'avance de votre aide
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bizarre ton choix de skis pour viser la PDG... C'est quand même une épreuve où l'on privilégie surtout la montée et la légèreté non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/11/2014 - 12:39
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, je ne veux pas un ski super léger qui grimpe super bien mais avec lequel je me fais complètement chier en descente.
Alors je dis pas que la saison prochaine je prendrai pas une nouvelle paire pour la patrouille, mais cette année pour quelques courses et surtout pour mes sorties hebdomadaire je préfère prendre un truc beaucoup plus amusant à skier même si j'en chie un peu plus à la montée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah, ok. Et tu randonne avec quoi à l'heure actuelle ? Du plus light ?
@NatDeToulouse
@NatDeToulouse

inscrit le 14/11/14
3 messages
J'imagine que non vu le message.

Mais le reste du matos ça sera quoi en fait?

Si c'est cohérent pourquoi pas...

Tu vas enfummer les militaires avec ce genre d'entrainement! ^^
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Matos : 2 avis
Pour le moment je randonne avec du super fat !! Armada Magic J, je sais pas trop si on peut appeler ça de la rondo ou du bucheronnage ! ahah

Pour la fixation je pense partir sur la nouvelle Marker Kingpin ou sur une Dynafit Beast.

Niveau chaussures, je vais voir direct avec le maga à coté de chez moi en fonction de mon pied. Du léger dans le style Dynafit Tlt6 Mountain ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass