steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour choisir mes premiers skis, j'ai beau regarder sur le net quels skis je dois prendre je me perds très vite.
A savoir j'ai skié 5 fois l'année dernière, j'ai 27 ans mesure 175cm et pèse 75kg, a partir du deuxième jour j'étais déjà assez à l'aise.
je veux partir sur des ski pour 100% piste pour débutant, les questions sont, rocker avant et talon ? juste avant?
Il y a deux sites que l'on m'a conseillé



L'année dernière j ai skié avec des rockers à l avant et a l'arrière.
Quelles marques prendre?
J'ai un budget de 250eurot pour les skis

Merci d'avance
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
personne pour m 'aider?
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
=19&field_niveau_tid[]=5]choix de ski
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut.
La priorité, c'est les pompes. Es-tu déjà équipé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Autre priorité progresser :)
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Bonjour, non les chaussure tjrs pas regardé, d ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut deja investit dans une paire de chaussure

puis continue a loue tes ski pour le moment

Par la suite dans 2 ans tu pourras acheter
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Allez, j'enfonce le clou: les pompes!!
Je n'imagine même pas de faire souffrir mes pieds dans des pompes de loc... sans parler de l'hygiène.
Cherche un peu les sujets qui traitent de cet achat. Acheter des chaussures est fastidieux; ne pas hésiter à rester 20 minutes dans des chaussures ni à sortir de la boutique sans rien acheter.
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Merci pour vos réponse
Pourquoi me dit on d attendre 2 ans avant d acheter des skis?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Pas deux ans mais surtt avec le budget que tu as achette toi une bonne paire de chaussure.
-pour l'hygiène
-mais surtt avoir des pompe qui sont pas masacre par certains loueur peut scrupuleux

look il y a plein de page pour repondre a tes question flex largeur de pied conseil etc etc
Avis perso essaye les en magasin pas sur le net.
Pour eviter une nouvelle pages pour dire que tu as mal au pied et comment faire.

Continue a loue pour évoluer comme l'a si gentiment dit tcsa avec des ski de loc pour avoir plusieur ski et voir ce que tu préfaire
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Merci de ton retour, deux petites questions concernant les bottes...
3 ou 4 attache?
Après je suus allé à decathlon, j hesite entre deux paires de chaussures, quasi le même tarif 200 euros, je suis à l'aise dedans, flex 70 pour une avec trois attache, flex 100 pour quatre attache, en sachant que je fais qur de la piste bleue et rouge
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Déjà, fais attention au flex annoncé par les fabricants, c'est pas toujours fiable.
Selon les modèles d'une même marque, ça peut changer...
Ce qui peut éventuellement t'aider à choisir, c'est les objectifs de progression que tu te donne. Si tu comptes "muscler" ton ski, prend un flex proche de 100, mais si t'as pas envie de te prendre la tête, va vers un flex de 70, 80.
C'est mon avis.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Et concernant le nombre d'attaches, ça ne traduit pas le niveau de performance d'une chaussure ni de son flex...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le nombre de boucles peut influencer la tenue du pied dans la chaussure, il faut essayer plusieurs modèles pour trouver celui dans lequel ton pied sera bien calé.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Arrêtez les mecs, on parle d'un gars qui débute, qui a fait 3 fois du skis dans sa vie.

Pour tes pompes, l'essentiel est que tu sois bien dedans. Ils ne faut pas que ton pied soit compressé, mais il ne fait pas non plus qu'il puisse bouger (ton talon ne doit pas se décoller quand tu te penches en avant).

Tout le reste, nombre de crochet, flex, compte tenu de ton niveau, c'est comme nous demander la couleur du papier cadeau, rien à branler. 1, 2, 3, 4 crochets, tu ne verras pas la différence. Flex de 70 ou 90, tu ne verras pas la différence.

Tape dans les pompes à 200/250€ grand max et t'es sur de pas te tromper.

Et conseil, va au Vieux camp ou dans un vrai magasin si tu veux des vrais conseils car perso, j'ai jamais vu un gars à Décathlon qui savait réellement de quoi il parlait...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Rideur38 ( 6 nov. 2014) disait:

Pour tes pompes, l'essentiel est que tu sois bien dedans. Ils ne faut pas que ton pied soit compressé, mais il ne fait pas non plus qu'il puisse bouger (ton talon ne doit pas se décoller quand tu te penches en avant).

Tout le reste, nombre de crochet, flex, compte tenu de ton niveau, c'est comme nous demander la couleur du papier cadeau, rien à branler. 1, 2, 3, 4 crochets, tu ne verras pas la différence. Flex de 70 ou 90, tu ne verras pas la différence.
.


Il verra la différence si son talon reste calé ou si son pied nage...pas besoin d'avoir du niveau pour ça.
Pour ma part ayant un pied fin, mon talon n'est resté calé correctement que dans un modèle à 3 boucles avec la boucle centrale au niveau de l'angle du cou de pieds, j'ai pris le modèle Dead Money de Nordica.
Dans aucune 4 boucles (j'en ai essayé une 15aine) pas moyen d'avoir ce résultat.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Effectivement :

1. tu te prends des pompes. Meilleurs conseils : va dans une vrai boutique, essaie toutes les chaussures, et prends celle qui te vont le mieux (on s'en fout du reste). Dans une vrai boutique, le mec va t'orienté vers des modèles de "ton niveau" (ni trop souple car pas évolutif ?, ni trop rigide car elles vont te faire mal)

2. Tu as envie vraiment envie de t'acheter des ski... la tu peux prendre sur le net. Mais comme tu es passé avant dans une boutique, tu auras pris le soin de leur poser la question ; )
==> Pour un débutant, pour de la piste, ne te prend pas la tête, prend un modèle entrée de gamme, que tu garderas 2 ans histoire de progresser un peu, puis tu affineras ton choix. Au final, tu auras payé tes ski 200 euros et tes pompes 200, soit 400 balles de budget, amorti en 3 semaines de ski.
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Merci à tous pour vos réponses ;)
je suis allé à decathlon cette semaine pour essayer des chaussures et j ai posé des questions au vendeur sur les skis et il me dit de prendre des skis debutant confirmé et non débutant mais il n'a pas su me dire pourquoi il me conseillait ça, je crois qu'il s'y connaissait pas
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Mdrrrr decat ben comment dire appart essaye de te mettre 200 balle dans la geule de plus pr leur chiffre de vente c'est tout va chez le vieu campeur

Tu ai d'où ??? Pour te conseil de bonne boutique avec des vrai vendeur qu'ils poura réponde a tes question
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stephane Decrevel, 06/11/2014 - 20:25
steph0118
steph0118

inscrit le 01/11/14
7 messages
Dans l'Ain à bourg en Bresse
Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
Va chez le Vieux Campeur à Lyon
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Stephane Decrevel ( 6 nov. 2014) disait:

Mdrrrr decat ben comment dire appart essaye de te mettre 200 balle dans la geule de plus pr leur chiffre de vente c'est tout va chez le vieu campeur

Tu ai d'où ??? Pour te conseil de bonne boutique avec des vrai vendeur qu'ils poura réponde a tes question


Tu te trompes sur les prix proposés par D4, ils font très souvent des soldes de -30/-40% à des périodes ou d'autres n'en font pas...
J'ai acheté les miens en janvier a -40%, aucun autre magasin les proposait à ce prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass