Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani ( 8 nov.) disait:

Petit point sur les qualifications aux JO.

Déjà les quotas provisoires par pays:
fis-ski.com
On voit que les grandes nations ont entre 22 et 17 places (Autriche et Suisse au top avec 22, Norvège 21, Italie 19, France 18, USA 17). Ensuite il y a quelques nations entre 10 et 16 (Canada et Suède 10, Slovénie 12, Allemagne 14). Puis ca descend fortement.

On arrive tout en bas aux "exotiques" avec un qualifié par sexe sous réserve d'obtenir le minimum de points FIS Olympiques.
Mais on pourrait arriver à 77 "nations" représentées sur 206 comités membres du CIO.

On est ce matin à 81 pays au lieu de 77.
Comme je n'ai pas capturé l'écran avec les 77 je ne sais pas qui sont les 4 exotiques nouveaux.
Le résultat est que la Norvège, l'Italie et la France perdent une place (respectivement 20, 18 et 17) et les USA 2 (15).
La Slovénie en gagne une (13).
Pas de changement pour Autriche et Suisse avec 22.
fis-ski.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Kilde en 1, Odermatt en 2, Feuz en 9.
Pinturault prendra le départ.
Dossard 31
Le pari du jour: marquera-t-il des points? Si oui combien ?
live.fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est sympa les nations exotiques du ski alpin : Taïwan, Haïti, Thaïlande, Ukraine (il y est neige mais ce n'est pas un pays montagneux), Inde, Kazakhstan...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Représenter Taiwan aux JO à Pékin ... Courageux
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Y'a moyen de s'écraser contre un arbre sans sortir de la piste
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Esprit Montagne à l’heure de la réouverture des stations avec Les Deux-Alpes, Chamrousse et les Hautes-Alpes

Rendez-vous pour un Esprit Montagne spécial ouverture des stations !

A voir ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Ca va le faire
BIB 10 après FEUZ

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Les gars des alpes-maritimes ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Et hop. On commence à re-déséquilibrer en faveur des épreuves techniques
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
La Bourse dévisse et Lake Louis annulée...
Il y a des jours comme ça
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Bon alors Shiffrin sera bien au GS demain.
live.fis-ski.com
je ne saisis pas bien pourquoi le FIS Predictor ne la propose pas

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vous savez si le classement actuel va être conservé, ou si l'annulation de la course annule aussi les résultats de celles qui sont passées ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Annulation des résultats de celles qui sont passées.
On ne peut pas les comptabiliser sur une manche avec une partie des coureuses
Dommage pour Worley. Tant mieux pour Shiffrin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 27/11/2021 - 17:45
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est vraiment dommage parce que je ne vois pas qui aurait été chercher Worley après que Lara Gut, Michelle Gisin, Mikaela Shiffrin ou Petra Vlhova soient passées.

Ce classement me convenait vraiment.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Clair que Tessa était vraiment propre malgré les conditions. Par contre, je n'ai pas compris comment Shiffrin a perdu tout ce temps ? J'ai loupé une faute ?

Sinon, je viens de regarder une carte : Killington = Cote Est donc il y a encore de l'espoir pour la descente ce soir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 27/11/2021 - 19:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il m'a semblé qu'elle a perdu beaucoup de temps lors du premier intermédiaire, mais à part ça...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Si Odermatt arrive comme il l’avait laissé voir la fin de la dernière saison à prendre des gros points en DH, je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir le gros globe. Très belle 4eme place.
Avec 11 (ou 10 en fonction de la reprogrammation de celle annulée) DH, s’il choppe 50 points a chaque fois, il faudra à Pintu être énorme en SL et en GS ainsi que très bon en SG.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2021 - 12:50
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
En revanche belle 32eme place pour Pintu. Très sérieux pour sa 5ème DH.
Je pense qu’il va reussir à rentrer dans les 30 cette saison (il avait fait 16 à Schladming en 2012 mais je ne me souviens pas des conditions) et Il sera peut être l’un des seuls à marquer des points cette saison dans les 4 disciplines
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, la Roumaine Ania Caill n'en a pas fini avec les combines de sa fédération.

A lire ici.

Elle ne figure pas dans la liste des athlètes sélectionnés pour les J.O. à Pékin alors qu'elle est la skieuse roumaine la mieux classée. Son directeur sportif n'a pas reçu la lettre de convocation envoyée aux athlètes sélectionnés et a écrit à la fédération roumaine qui dans un premier temps n'a pas répondu, avant de le menacer de sanction. Le prétexte invoqué par la fédération roumaine est l'âge d'Ania Caill, jugée trop âgée (26 ans) et la nécessité de laisser la place à des plus jeunes.

Apparemment, la jeune femme n'a pas du tout le moral et espère juste qu'on la laisse courir et ne réclame pas de moyens (une saison lui coûte entre 40 et 50.000 euros). Elle a réalisé une conférence de presse dans un hôtel et invité les responsables de la fédération roumaine à y assister, mais ils ne se sont pas présentés.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un record vieux de 32 ans : Mikaela Shiffrin a été majestueuse sur le slalom de Killington

Mikaela Shiffrin a remporté sa 71e victoire en Coupe du monde dimanche, chez elle à Killington (USA). Elle signe son 46e succès en slalom, un record pour l’Américaine de 26 ans.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener retrouve le podium à Killington

Deux semaines après son retour sur les skis, Wendy Holdener grimpe sur le podium du slalom de Killington où elle a pris la 3e place.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Killington - Mikaela Shiffrin égale Ingemar Stenmark

La fabuleuse skieuse Américaine, victorieuse du slalom de Killington, rejoint le légendaire "Ingo" au Panthéon de la discipline avec un total de 46 succès...

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Blacksite (29 nov.) disait:

Killington - Mikaela Shiffrin égale Ingemar Stenmark

La fabuleuse skieuse Américaine, victorieuse du slalom de Killington, rejoint le légendaire "Ingo" au Panthéon de la discipline avec un total de 46 succès...

A lire ici.


Ingo et mon FIS PREDICTOR ne lui disent pas merci
Difficile à analyser : elle déclenche pas, elle se marche dessus, un saut de concentration,...
Ils vont passer 3 jours sur la vidéo

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui à un moment elle a bugé au début du parcours, mais ça n'a eu aucune influence finalement.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Blacksite (29 nov.) disait:

Oui à un moment elle a bugé au début du parcours, mais ça n'a eu aucune influence finalement.


Je ne peux pas entendre dire ça, surtout venant du créateur du post 'Actu ski alpin"

Elle finit à +.75
Elle reprend 0.22 au dernier inter
La faute lui coûte quasi une seconde

Aussi pour ça que l'américaine était en larmes à l'interview
C'était miraculeux pour elle


Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 29/11/2021 - 16:27
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aucune influence sur le résultat final je veux dire. Après sans cette erreur elle aurait eu une avance encore plus grande à l'arrivée, oui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/11/2021 - 16:41
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (29 nov.) disait:

Blacksite (29 nov.) disait:

Oui à un moment elle a bugé au début du parcours, mais ça n'a eu aucune influence finalement.


Je ne peux pas entendre dire ça, surtout venant du créateur du post 'Actu ski alpin"

Elle finit à +.75
Elle reprend 0.22 au dernier inter
La faute lui coûte quasi une seconde

Aussi pour ça que l'américaine était en larmes à l'interview
C'était miraculeux pour elle




En fait on ne le saura jamais. Si la faute lui coûte quasi une seconde et qu'elle finit à +0.75 alors qu'elle est partie à -0.20 on est bien dans le quasi une seconde avec une perte de 0.95.
Shiffrin fait une boulette au même endroit mais moins grave.
Moi ce qui m'ennuie c'est que j'avais mis Shiffrin gagnante et meilleur temps de la seconde manche mais que Fis Predictor n'a pas compté les 100 points pour le meilleur temps de la seconde manche.

Je pense qu'elle était en larmes pour un sujet lié à son père avec qui elle venait dans cette station.
Ca peut être aussi d'égaler le record de Stenmark
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
et parier pour la tenante du petit globe SL : un peu risqué cette année
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oh purée, on parle de Petra Vlhova !

Alors là oui, c'est clair que son erreur en début de parcours lui coûte très cher. Elle a dû effectivement y laisser pratiquement une seconde et je pense (à 99.9%) aussi que ça lui a coûté la victoire.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (29 nov.) disait:

et parier pour la tenante du petit globe SL : un peu risqué cette année

Les autres petits globes te semblent plus simples chez les femmes comme chez les hommes ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : Courchevel travaille sur la reprise du géant dames de Killington

La Fis, Infront et les organisateurs de Courchevel sont en discussion pour reprogrammer le géant annulé de Killington à Courchevel le 22 décembre au lendemain du premier géant savoyard.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lorina Zelger sur le podium en Coupe d’Europe

La Saint-Galloise a pris la 3e place du géant de Coupe d'Europe de Mayrhofen. En Autriche, la victoire est revenue à la Valaisanne Charlotte Lingg qui skie pour le Liechtenstein.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Noémie Kolly de la partie à Lake Louise

La Fribourgeoise a été retenue pour les deux descentes et le super-G de Lake Louise. Elle sera alignée au Canada aux côtés notamment de Corinne Suter et de Lara Gut-Behrami.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Covid menace les super-G de Saint-Moritz

Le Canada a été placé sur la liste rouge par l'OFSP. Actuellement à Lake Louise, les skieuses de la Coupe du monde auraient alors l'obligation de se mettre en quarantaine au moment où doivent se dérouler les courses de Coupe du monde à Saint-Moritz dans une dizaine de jours.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Cerutti : "J’espère faire des points" à Lake Louise

La Coupe du monde de vitesse femmes débute cette semaine à Lake Louise (Canada), avec un premier entraînement de descente remporté par Sofia Goggia mardi. Quatre Françaises sont au départ, dont Camille Cerutti qui découvre la piste canadienne.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Camille Cerutti : "J’espère faire des points" à Lake Louise

La Coupe du monde de vitesse femmes débute cette semaine à Lake Louise (Canada), avec un premier entraînement de descente remporté par Sofia Goggia mardi. Quatre Françaises sont au départ, dont Camille Cerutti qui découvre la piste canadienne.

A lire ici.

A part à un combiné elle n'a pas encore marqué de points en WC
La saison dernière elle a frolé l'objectif en faisant 34ème, 32ème (2 fois) et 31ème ...
Alors que sa contemporaine et quasi-voisine (Risoul / Sauze il y a un col et Barcelonnette entre les deux) Tifany Roux avait fait une 16ème place à Crans Montana en SG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 01/12/2021 - 17:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a quelques Françaises comme ça qui semblent un peu avoir disparu de la circulation alors qu'on les attendait. Camille Cerutti oui, mais aussi Romane Miradoli. Elle avait commencé assez bien, mais plus trop de nouvelles depuis quelques temps.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Il y a quelques Françaises comme ça qui semblent un peu avoir disparu de la circulation alors qu'on les attendait. Camille Cerutti oui, mais aussi Romane Miradoli. Elle avait commencé assez bien, mais plus trop de nouvelles depuis quelques temps.

Les deux ne sont pas comparables. Miradoli a 4 ans de plus mais j'ai envie de dire qu'elle n'a que 4 ans de plus parce qu'au même âge que Cerutti elle avait déjà marqué des points pas loin d'une vingtaine de fois et fait plusieurs Top10.
La saison dernière elle s'est fait les ligaments en décembre donc évidemment ...
En revanche en 2019/2020 elle fait une saison très honorable (pour le ski féminin français post Carole Merle) avec pas mal de Top10 en SG et DH
fis-ski.com
Elle finit 12ème en SG et 18ème en DH (12 et 14 la saison précédente)
C'est pas extraordinaire mais ça reste ce qu'on a de mieux en vitesse ces dernières saisons.
Cerutti doit avoir un potentiel et montré des choses à l'entrainement parce qu'elle est souvent emmenée dans le groupe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Joana Hählen sur la bonne voie

La Bernoise a pris la troisième place du premier entraînement en vue des descentes de Lake Louise. Malade, Lara Gut-Behrami termine plus loin.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Courchevel Coupe du monde, c'est géant !

Rendez-vous à Courchevel le 21 décembre pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le géant de Killington repris par Courchevel

Courchevel organisera deux géants dames juste avant les Fêtes.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Inquiétude pour Lara Gut Behrami

Depuis plusieurs semaines, la star du ski Suisse connait de gros problèmes de respiration...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Noémie Kolly se confie avant sa première à Lake Louise

Noémie Kolly s'apprête à faire ses débuts à Lake Louise. La Fribourgeoise se réjouit de son expérience au Canada. Interview.

A voir ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Début de saison énorme pour Odermatt avec cette victoire en SG. Seulement sa 3ème. Mais confirmation de la dimension prise depuis début 2021 avec une 3ème, une 2ème et une première place en fin de saison 2020/2021 alors qu'il n'avait fait qu'un seul podium (et en l'occurence une victoire) dans cette discipline auparavant (en 2019 à ... Beaver).
Pintu fait le job avec sa 6ème place. Il lui faudra aller gratter des 40-60 points à chaque SG. Et marquer en plus en DH sera indispensable pour le gros globe face à Odermatt (qui aura lui du mal à marquer des points en SL). Sa place en entrainement DH est encourageante.
Belle 22ème place pour Mathieu Faivre pour son premier SG en WC.

Bon pour le FIS predictor j'avais misé Kriechmayr sur celui-là. Et sur le second j'ai misé à nouveau Kriechmayer devant Odermatt et même une victoire de Paris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 03/12/2021 - 11:18
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lake Louise : Gauthier, Miradoli, Gauché, Cerutti... quatre Françaises au départ de la descente

La première descente de Coupe du monde de l'hiver 2022 est au programme ce vendredi à Lake Louise (Canada) à 20h30. Quatre Françaises sont au départ.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elena Stoffel en embuscade, Valentine Macheret dans les 15

Sur le podium la veille, Elena Stoffel doit se contenter de la 7e place sur le second slalom de Coupe d'Europe de Pass Thurn. Valentine Macheret retrouve pour la première fois le top 15 depuis deux ans.

A lire ici.