Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche de renseignements précieux :
Je viens d'acheter une veste 3 couches salomon FORESIGHT 3L en taille xxl.
La carure est parfaite mais les manches trop longues.
Connaissez vous un atelier, ou une couturière qui soit qualifié pour ce genre d’exercice ?
Je sous entends raccourcir les manches par le haut en réalisant des coutures étanches ...
De mon côté j'ai entendu parler de l'atelier qui travaille pour le vieux campeur, mais ils ne traitent que le matos acheté chez eux.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,
l'atelier qui bosse avec le vieux campeur marche même si tu n'as pas acheté chez eux.
J'ai fait réparé mon Arcterix Theta AR en passant par le vieux (bandes de thermo soudures qui c'étaient décollées), alors que je ne l'avais pas acheté chez eux et que je n'avais même pas le ticket de caisse.
Tu amènes ta veste, ils l'envoient à l'atelier et ils te rappellent pour te dire le prix de la réparation, après à toi d'accepter ou pas.
Chris
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Merci de ta réponse, mais j'ai contacté le magasin des vêtements adultes ski du VIEUX CAMPEUR aujourd'hui et c'est la réponse se que j'ai eu ...
Cela fait combien de temps que tu as effectué cette réparation ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mattt78 ( 1 sept. 2014) disait:

Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche de renseignements précieux :
Je viens d'acheter une veste 3 couches salomon FORESIGHT 3L en taille xxl.
La carure est parfaite mais les manches trop longues.
Connaissez vous un atelier, ou une couturière qui soit qualifié pour ce genre d’exercice ?
Je sous entends raccourcir les manches par le haut en réalisant des coutures étanches ...
De mon côté j'ai entendu parler de l'atelier qui travaille pour le vieux campeur, mais ils ne traitent que le matos acheté chez eux.
Merci d'avance pour vos tuyaux.



Cactus à Genève... Bernard... il fait ça depuis 20 ans... c'est le pro de chez Pro... faut pas être pressé mais c'est nickel! ils acceptent les envois par la poste et tu peux être tranquille à 100%...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.cactus-sports.ch/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cactus-sports.ch
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Super, merci beaucoup !
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Je viens de les contacter, je vous tiens au courant de l'évolution ...
A titre d'info, sur le territoire français, personne de compétent pour réaliser ces travaux ?
Merci encore pour votre aide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'"évolution" on la connait: parfaite!
20 ans que je donne toutes mes retouches de fringues là bas... du rajout de bretelles au bas de pantalon laminé par les carres au vieux sac à dos à renforcer par une grosse sangle... TOUJOURS nickel.. seul défaut, un peu lent. donc je donne tout en fin de saison.
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Je ne me posait pas de question sur la qualité du travail, mais comme tu le précises, il faut du temps ...
Vu que c'est pour skier en fin Décembre, j'espère que le délai est suffisant.
J'attends leur réponse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mattt78 ( 2 sept. 2014) disait:


Vu que c'est pour skier en fin Décembre, j'espère que le délai est suffisant.
J'attends leur réponse.



sans aucun doute. 4 mois c'est largement suffisant.
lent oui, cryogénisé, non.
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Cool ...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ah... génial, merci ak ! j'ai le même soucis que Matt et je cherchais aussi la bonne adresse. Tu balances quand même des trucs biens des fois ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SwissHeliRider ( 2 sept. 2014) disait:

ah... génial, merci ak ! j'ai le même soucis que Matt et je cherchais aussi la bonne adresse. Tu balances quand même des trucs biens des fois ;-)



merci de le souligner :D tu peux pas imaginer le bien que ça me fait ;-)
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Si ça continue on va ouvrir le club des larges d'épaules aux petits bras ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mattt78 ( 2 sept. 2014) disait:

Si ça continue on va ouvrir le club des larges d'épaules aux petits bras ..



Règle No1... on ne parle pas du club.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ou alors de la secte de ceux qui ont de longs bâtons
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et par curiosité ça coute combien de raccourcir les manches d'une goretex ?

Le prix de la veste ?
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
J'espère pas ...
Faut dire qu'avec les 61% de remise sur le modèle 2014 que j'ai eu, ça pourrait arriver !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole disait:
ça coute combien de raccourcir les manches d'une goretex ?


par rapport au prix d'un allongement chirurgical des bras ?

Et oui, ça a un coût d'être mal gaulé !! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/09/2014 - 12:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 2 sept. 2014) disait:

Et par curiosité ça coute combien de raccourcir les manches d'une goretex ?

Le prix de la veste ?



je sais pas, mais c'est pas cher mon frère.

pour te donner une idée, pour faire un renfort nickel en cordura sur mes bas de pantalon, le truc nickel, plus la pose de bretelles, ça avait du couter dans les 60 euros... 10 ans plus tard le pantalon est tombé en miettes... le renfort est toujours là ;-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ça m'intéresse aussi de savoir le prix que tu as payé pour cette retouche.
J'ai appelé SNC, ils me rappellent demain pour me dire approximativement le tarif pour réduire d'une taille voire deux un pantalon Goretex 3 couches. J'vous tiens au jus.
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Bonjour MYLCA, si ce n'est pas indiscret, tu as eu un retour de tarif pour ton opération ?
En ce qui me concerne j'ai eu Bernard (je crois) de CACTUS et les bras lui en sont tombés quand il a appris que je voulais lui envoyer une veste de l'IDF pour faire une retouche.
Très étonné que personne ne soit compétent en France pour ce genre de travaux ...
Le problème c'est les frais AR, vaut mieux faire un AR postal en France avec un frontalier qui a la gentillesse de faire la livraison et reprise.
Je garde cette bonne adresse dans mon carnet mais si vous avez d'autres possibilités en France, je suis preneur.
Merci de vos conseils et tuyaux ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est combien les frais?
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages

D'après ce que je trouve comme info, pour un colis de 1,5 KG, tu es vite à 35 euros AR ...
tarif-colis.com
Plus le coût de la retouche (pas défini avant l'envoi, puisqu'il faut voir le travail à réaliser), ça grimpe vite, mais bon si il n'y a pas d'autre choix ...

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je confirme un travail au TOP. J'ai envoyé ma veste chérie arcteryx pour faire raccourcir les manches, elle est de retour et on ne voit aucun signe de retouche ! Facture de CHF 50.- + CHF 7.- pour le port en Suisse. Rien à dire, à recommander.
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Merci de ton retour ...
Du coup les manches ont été raccourcies par le haut (épaule) ou le bas (poignet) ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
il me semble par les poignets, car les manches sont cylindriques, ce qui n'est pas toujours le cas paraît-il... sinon il aurait proposé au niveau du coude.
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
OK et du coup comment avez vous échangé à propos de l'opération à faire ?
Tu as dit il faut réduire les manches de 6 cm faites comme vous pouvez ...
Ou bien tu as mis es épingles à la bonne taille ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
- je lui est tel, pour expliquer que je voulais 4cm de moins sur les manches.
- Il m'a dit qu'il fallait voir la veste pour déterminer la technique, soit raccourcir sur les poignets si cylindriques, soit autrement comme p.ex via le coude, et si c'est compliqué, qu'il me rappellerait.
- je lui ai envoyé la veste, et 3 semaines plus tard elle est revenue parfaite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le redit, vous pouvez y aller les yeux fermés.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ak, on se méfie toujours de tes combines... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, je vois ça :D
je me demande bien pourquoi...
Mattt78
Mattt78

inscrit le 01/09/14
25 messages
Peut être que le deal c'est qu'il récupère toutes coupes des vêtements que l'on envoie pour se faire une tenue sur mesure multicolore ...
Un prototype quoi !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
L'enfoiré... C'est bien une combine d'ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis plus emmental qu'arc en ciel ;-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mattt78 ( 4 sept. 2014) disait:

Bonjour MYLCA, si ce n'est pas indiscret, tu as eu un retour de tarif pour ton opération ?
En ce qui me concerne j'ai eu Bernard (je crois) de CACTUS et les bras lui en sont tombés quand il a appris que je voulais lui envoyer une veste de l'IDF pour faire une retouche.
Très étonné que personne ne soit compétent en France pour ce genre de travaux ...
Le problème c'est les frais AR, vaut mieux faire un AR postal en France avec un frontalier qui a la gentillesse de faire la livraison et reprise.
Je garde cette bonne adresse dans mon carnet mais si vous avez d'autres possibilités en France, je suis preneur.
Merci de vos conseils et tuyaux ...
Pfff du coup, la meuf que j'ai eu s'est trompée, ils ne retouchent que LEURS fringues. Je lui ai répondu : "Mais qui achète encore chez SNC ???!!" Non je plaisante, du coup pas d'espoir de ce côté.
Il faut vraiment que la Haute-Savoie nous invente un Repair Center digne de ce nom... !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass