matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, nouveau sur le forum de skipass!
J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'une paire de ski. Je partirai sur une paire allround car je fais principalement de la piste mais j'ai envie que les skis soient à l'aise également dans 20-30 cm de poudre (concrètement, je souhaite pouvoir skier même s'il neige en continue). Pour l'instant, j'hésite entre ces 2 paires : Head Rev 85 pro et K2 AMP Rictor 82 xti, tous les 2 en 184 cm.
Pour info, je mesure 185 cm et pèse 98 kg. J'ai un bon niveau de ski (rouges, noires pas de problème - neige fraiche ou verglacé pas de problème non plus). Quand je skis, j'alterne entre phase plutôt cool et descente rapide ou j'attaque assez fort.
Par rapport aux commentaires sur skipass, j'aurai une préférence pour les K2. Autre précision, j'ai pas mal skié à Cauterets avec les Atomic Blackeye, et je les avais trouvé vraiment pas mal!
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible sur ma demande! N'hésitez pas a me demander si vous avez besoin de plus de précision!

@+++
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
si ok pour le budget, Kästle MX là tu es dans un grand ski!!
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Salut,
Tu es dans le segment de marché le plus large pour le ski. A part le très haut de gamme (Kastle, je valide), le meilleur conseil que je pourrais te donner est d'attendre, si ça t'es possible, les séances de test genre ski force winter tour cet hiver pour voir le ressenti "au pied". Choisir une paire selon les "on dit", c'est comme se marier en fonction d'une photo sur un profil Facebook....
J'ai eu des Nomad Blackeye, c'est un bon ski polyvalent, mais dans le genre, selon tes aspirations, y'a du monde chez Dynastar, Salomon, Black Crows, Ross, Ato, Volkl, Blizzard etc... Bref un peu tout le monde. Bonne délicieuse prise de tête !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour la taille, je pousserais plutot vers du plus grand que toi : en pure piste je prends ma taille, en HP tu peux ajouter entre 5 et 10 sans oproblème, donc là un ski de 188 serait pas mal.

Hervé
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
HerveC ( 8 août 2014) disait:

Pour la taille, je pousserais plutot vers du plus grand que toi : en pure piste je prends ma taille, en HP tu peux ajouter entre 5 et 10 sans oproblème, donc là un ski de 188 serait pas mal.

Hervé

184cm c'est déjà la taille maximale pour les 2 skis dont il parle.
Pour les blackeye, c'est 181.
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonsoir,

Merci pour les différentes infos. Apres, je ne suis pas presser pour trouver une paire de ski! J'essayerai de voir si les stations à proximité de chez moi font des tests lors de la prochaine saison de ski!
Sinon, le budget n'est pas illimité mais le prix des Kastle serait le max que je pourrai mettre. Je cherchais en ce moment au cas ou si je trouvais une bonne affaire de l'année dernière.

@+++
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matt-06 disait:
Je cherchais en ce moment au cas où ...


Tu as 2 façons de faire ...

Solution 1) Soit tu parcours les sites de vente en ligne (conrad, ekosport, glisshop ...), voire des shops de ski qui seraient prêts à vendre en été ... et tu sélectionnes les paires qui te semblent correspondre à ton besoin tel que tu le décris plutôt bien = allround en 181 - 184 ...

Et ensuite, tu tentes de compiler un max d'avis sur les qlq modèles dispo à bon prix

avantage : tu peux choper une bonne paire pour 40 ou 50 % du prix ... et mettre plus dans des bonnes shoes ... ou dans les forfaits de la saison ;)

inconvénient : tu n'es pas sûr de choisir "LE meilleur ski" ... mais en même temps, si tu n'es pas satisfait, tu pourras tenter de le revendre sans trop de perte ... et tu te retrouveras en Solution 2 ...

Solution 2) Tu attends les skis 2014 - 2015 et de pouvoir faire des tests ...

avantage : tu auras des skis récents, tu auras pu les essayer parmi tout ce qui existe (car tu ne trouveras pas tous les modèles dans les tests) et tu auras pu compiler les avis ...

inconvénient : si malgré tout au final, sur pistes, tu es déçu ... tu auras engagé un bonne somme ...

A toi de voir [la part de risque] / [le budget que tu veux engager] ... les 2 démarches n'étant pas incompatibles ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
pour la solution 2 on peut aussi noter que pas mal de modèle sont les meme d'une saison sur l'autre, seul le décor du ski changeant pendant l'été.

Et je me permet d'ajouter que vu ton poids tu devrais peut-etre regarder un ski plus long ou large si la portance en poudreuse compte pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 12/08/2014 - 10:41
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour,

ok, merci pour les conseils! C'est vrai que j'étais bien tenté par la paire K2 AMP rictor 82 xti car l'avis sur Skipass était plutôt bien! Idem en allant sur le site de K2, il y a pas mal d'avis élogieux sur cette paire mais ca reste un ressenti personnel!
Apres, je n'ai jamais fait de pur poudreuse et dans un 1er temps, je compte essayer avec l'ESF, j'ai vu sur leur site qu'il font des sorties pour les débutants. Pour l'instant, je veux juste une largeur suffisante pour 20-30 cm de neige fraiche (surtout quand ca neige en permanence).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matt-06 disait:
surtout quand ça neige en permanence


euh ... alors surtout prévoir de garder du budget pour ... un bon masque ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (12 août 2014) disait:

matt-06 disait:
surtout quand ça neige en permanence


euh ... alors surtout prévoir de garder du budget pour ... un bon masque ;)


Et une bonne veste, un bon pantalon, une cagoule et une barbe. ;)
Le masque en revanche, c'est comme les gants pour moi : prendre un truc correct mais sans taper dans le haut de gamme(j'aime bien décathlon pour ça, c'est bon marché, fonctionnel et de bonne facture si on tape pas dans le bas de gamme), vu que ça fait jamais plus de 2 saisons en pratique intensive.

J'insiste un peu mais vu que tu froles le quintal, tu risques de t'enfoncer pas mal en poudreuse si tu n'augmentes pas la surface portante de tes skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 12/08/2014 - 12:21
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après y a pas non plus de "mauvais ski", et si on n'est pas féru de matos, on ne notera pas forcément la différence entre tel et tel modèle.
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
ok mais si je serai tenté par la marque Kastle, il faudrait que je prenne combien en largeur de patin? les MX 88 serait suffisant? ou tester des skis au delà de 90 de large?
Je crois que c'est un vrai casse tète chinois pour trouver le bon compromis! En faite, je pense que la bonne question est la suivante: est ce qu'il est facile de skier quand les conditions sont mauvaises (sur piste) avec justement des skis pur piste?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matt_06 disait:
En faite, je pense que la bonne question est la suivante: est ce qu'il est facile de skier quand les conditions sont mauvaises (sur piste) avec justement des skis pur piste?


sinon, tu peux aussi te poser une autre question ... <<est-ce qu'il est facile de skier sur piste avec un ski que j'aurais acheté pour les qlq fois où il fait mauvais ?>>

Mais, à force de se poser des questions trop "philosophiques" et trop "chinoises" ... parfois on n'arrive plus à faire un choix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/08/2014 - 13:09
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Sur ce point, je crois que tu as raison! bon, je vais attendre la saison de ski et voir s'il est possible de tester, ca sera plus simple! J'ai déjà les chaussures donc c le principal!
Merci pour les conseils!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En même temps un "allround" c'est pas définition pas un ski pur piste, sinon on parlerait de GS ou SL.
En l’occurrence j'ai déjà skié mes Head GS iSpeed en fin de journée "chaude" (donc labourée), et c'était pas joyeux.
Je les ai aussi déjà skié sur une légère couche de poudre sur pistes (c'est rare d'y trouver des mètres), et c'était plutôt sympa.
Après tout est question de technique.
Mais plus ton ski est rigide (donc performant?) et moins il sera tolérant...
Un all-round, ne va pas te mettre en difficulté par rapport à un pur ski de piste....mais sera moins performant/accrocheur sur du bien dur aussi.
Après le MX chez Kastle ou le Chip chez Head c'est royal et pas ridicule du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 12/08/2014 - 20:19
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tartiflette_power (12 août 2014) disait:
... En même temps un "allround" c'est pas définition pas un ski pur piste, sinon on parlerait de GS ou SL ...
Tu confonds la piste et le stade !!!
:D

Mais c'est pas grave, personne s'intéresse à ce que tu dis, et d'ailleurs tout le monde s'en fout.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Buberto (12 août 2014) disait:

tartiflette_power (12 août 2014) disait:
... En même temps un "allround" c'est pas définition pas un ski pur piste, sinon on parlerait de GS ou SL ...
Tu confonds la piste et le stade !!!
:D

Mais c'est pas grave, personne s'intéresse à ce que tu dis, et d'ailleurs tout le monde s'en fout.

Le iSpeed n'est pas un ski "de stade".
Merci de m'ouvrir les yeux....
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Merci tartiflette_power pour le conseil!
Et une autre question, est ce que les Kastle FX sont du même genre que la gamme MX?
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour à tous,

Personne n'a deja testé les ski Kastle FX 84???
Peut on se fier et acheter les yeux fermés des skis Kastle ou vaut il mieux attendre une journée de test?

Merci,

@ bientot,
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
matt_06 ( 5 sept. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Personne n'a deja testé les ski Kastle FX 84???
Peut on se fier et acheter les yeux fermés des skis Kastle ou vaut il mieux attendre une journée de test?

Merci,

@ bientot,


Je n'ai jamais essayé de skis Kastle donc je ne peux pas me prononcer dessus. Je le peux, par contre, sur la démarche envisagée.

Ce n'est pas parce qu'un ski a bonne réputation, qu'il plait à un grand nombre de skieurs, qu'il te conviendra forcément. Au-delà de bases techniques communes, chacun à sa propre façon de skier, ses propres ressentis, ce qui explique que tu ais parfois des avis divergeants sur un même ski. Donc, rien ne vaut un essai personnel.

Après, tu peux toujours partir du principe qu'il n'y a pas de mauvais skis et que tu t'adapteras aux skis que tu auras acheté, ce qui n'est pas faux pour autant qu'ils correspondent bien à ton niveau et à ton programme, mais alors tu n'auras pas nécessairement les skis qui te conviendront le mieux, toujours en restant dans la même gamme.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (12 août 2014) disait:

En même temps un "allround" c'est pas définition pas un ski pur piste, sinon on parlerait de GS ou SL.
En l’occurrence j'ai déjà skié mes Head GS iSpeed en fin de journée "chaude" (donc labourée), et c'était pas joyeux.
Je les ai aussi déjà skié sur une légère couche de poudre sur pistes (c'est rare d'y trouver des mètres), et c'était plutôt sympa.
Après tout est question de technique.
Mais plus ton ski est rigide (donc performant?) et moins il sera tolérant...
Un all-round, ne va pas te mettre en difficulté par rapport à un pur ski de piste....mais sera moins performant/accrocheur sur du bien dur aussi.
Après le MX chez Kastle ou le Chip chez Head c'est royal et pas ridicule du tout.


je te conseil PROMETO ils vendent des cornieres en 100/100 et 10 d'epais
super matos pour la piste d'apres ta tiflette en tt cas c'est le top au niveau rigidité !
prend du tube ca doit etre plus tolérant... pour le all round, ou loue, pour le moment au lieu d'acheter une paire tout les ans
accessoirement ecoute les conseils d'AK... moi je dit ca je dit rien...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu peut ecouter tsca mais ca voudrait dire qu'il faudrait que t'aille chez les rouges
p-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah c'est clair, tartuffe il ose critiquer zermatt alors son avis, ça vaut pas grand chose! Sinon, fais des recherches pour cibler ce qui te semble pas mal, et essaye 2-3 paires en loc (plus tu risques d'être encore plus paumé qu'avant). Sinon, fais confiance au shop de loc ils connaissent un peu. Et oui, une leçon de temps en temps ça peut pas faire de mal :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
qui aime bien.... !
;-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:

Ahah c'est clair, tartuffe il ose critiquer zermatt alors son avis, ça vaut pas grand chose! Sinon, fais des recherches pour cibler ce qui te semble pas mal, et essaye 2-3 paires en loc (plus tu risques d'être encore plus paumé qu'avant). Sinon, fais confiance au shop de loc ils connaissent un peu. Et oui, une leçon de temps en temps ça peut pas faire de mal :)


Edit: trop de bière tue la bière, c'était plus une réponse à un autre poste.. mais la moitié est toujours vraie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
il doit bien avoir des rossignol expérience 83 en 184 qq part bien soldés, cela devrait faire ton affaire... Etil n'est pas interdit de prendre plus court...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/09/2014 - 18:02
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Pour revenir sur kastle les mx est la gamme all-montagne
pr les avoir a un prix encore raisonnable look sur snowleard les mx de l'année 2013-2014 son remises tu tournes a 500/600e avec fix a la place dun smic ce qu'il n'est pas négligeables

Parcontre je le dit niveau physique les cuisses chauffe en debut de saison
Mais sinn apres c'est un excellent ski a mon goût surtt

jen suis proprio depuis 2 ans et je me régale avec stabilité parfait qd tu desend comme un bourricot sans problème c'est limite ma femme ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu cherches neuf ou d'occasion? Attention K2 c'est globalement plutôt souple et vu ton gabarit peut être trop.
kastle MX88 que l'on trouve d'occasion (si ça t'intéresse j'ai les liens) ou bien le Volkl Kendo.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
SebRayAH ( 8 oct. 2014) disait:

Salut, alors les Atomic BlackEye, moi perso, j'ai du mal a m'y retrouver, mais ce sont des bons skis.
Sinon je te conseille la gamme Powertrack de Dynastar qui correspond bien a ta demande et qui commence a moins de 400 €.
Et les Experience 77 a sont a moins de 400 Eu aussi

Expérience77 pour faire un peu de poudre et vu le gabarit ni pense pas!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pile poil ce qu'il te faut. Il y a moins cher mais pas en aussi bon état

m.ebay.de

Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
chamaco32 ( 8 oct. 2014) disait:

Pile poil ce qu'il te faut. Il y a moins cher mais pas en aussi bon état

m.ebay.de


+1 c cadeaux
SebRayAH
SebRayAH

inscrit le 30/09/14
9 messages
chamaco32 ( 8 oct. 2014) disait:

Pile poil ce qu'il te faut. Il y a moins cher mais pas en aussi bon état

m.ebay.de

Il me semble meme qu'on a droit a un point de rouille sur les carres ;)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 8 oct. 2014) disait:

Pile poil ce qu'il te faut. Il y a moins cher mais pas en aussi bon état

m.ebay.de


A quoi tu vois qu'il sont en bon état???

Acheter 300 euros un ski de loc sur ebay, à l'étranger, en se basant sur une photo floue du top sheet, j'appelle pas ça une bonne affaire.
C'est un modèle 2013 donc probablement 2 saisons de loc.
Bon après c'est du kastle, ca reste de la bonne came.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
il vaut mieux toujours éviter d'acheter des skis de loc , vu le traitement qu'ils subissent...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Janker
Il sont côté grade3 sur l'annonce ce qui veut dire bon etat, semelles refaites etc. J'ai déjà acheté une paire chez ce vendeur et aucun problème.. Paiement Paypal = retour gratuit si pas content. Autrement il y a les mêmes à 200€ mais en moins bon état.
Kastle mx88 neuf = environ 1000€ avec les fixs en plein tarif. Volkl Kendo on trouver beaucoup moins cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/10/2014 - 23:21
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
très bien le kendo :)
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils; pour l'instant je n'ai pas trouvé d'offres interessantes sur les skis Kastle (sur snowleader, il n'y a plus la bonne taille). Je pense attendre la saison et voir avec un magasin de loc s'il est possible de louer du Kastle ou autres!

@++
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Louer des Kastle si tu vas en Allemagne ou en Autriche oui...En France demande à Kastle où.
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour,

merci pour les conseils, il y a une session de test de ski en Janvier avec justement du kastle donc je verrai a ce moment là!

@++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass