Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
... pour animer la fin de saison:

Tout d'abord, bonjour à tous... tout de même!

Alors, selon vous, quelle est la meilleure technique à mettre en place pour corriger une rentrée de genoux?

Parce que perso, j'ai du mal à corriger ça.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as pas le MP de Magnifico ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh prendre des cours?
:)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Piedenlair (26 avril 2014) disait:

... pour animer la fin de saison:

Tout d'abord, bonjour à tous... tout de même!

Alors, selon vous, quelle est la meilleure technique à mettre en place pour corriger une rentrée de genoux?

Parce que perso, j'ai du mal à corriger ça.

Aller voir les rouges... On a de bonnes adresses si tu veux! Et d'autres que moi pourront t'en donner encore d'autres pour aller boire un rouge. (ça, c'était la blague blonde du jour, ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est ça rdv au bistrot. ca sent le renard pas frais ton truc :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 avril 2014) disait:

C'est ça rdv au bistrot. ca sent le renard pas frais ton truc :)

A l'auteur du post: ne te fie pas à lui. Je n'ai la main lourde sur le rhum que quand je dois faire plusieurs choses à la fois, et, parmi ces choses une charlotte en chocolat. D'ailleurs, je n'avais mis du rhum que faute d'amaretto.

Moi, je bois du Perrier.

D'ailleurs, maintenant, on a aussi un chevreuil, comme tu le sais, Tcsa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 26/04/2014 - 12:39
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (26 avril 2014) disait:

tcsa (26 avril 2014) disait:

C'est ça rdv au bistrot. ca sent le renard pas frais ton truc :)

A l'auteur du post: ne te fie pas à lui. Je n'ai la main lourde sur le rhum que quand je dois faire plusieurs choses à la fois, et, parmi ces choses une charlotte en chocolat. D'ailleurs, je n'avais mis du rhum que faute d'amaretto.

Moi, je bois du Perrier.

D'ailleurs, maintenant, on a aussi un chevreuil, comme tu le sais, Tcsa.

Vergézoize va! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 avril 2014) disait:

clemie (26 avril 2014) disait:

tcsa (26 avril 2014) disait:

C'est ça rdv au bistrot. ca sent le renard pas frais ton truc :)

A l'auteur du post: ne te fie pas à lui. Je n'ai la main lourde sur le rhum que quand je dois faire plusieurs choses à la fois, et, parmi ces choses une charlotte en chocolat. D'ailleurs, je n'avais mis du rhum que faute d'amaretto.

Moi, je bois du Perrier.

D'ailleurs, maintenant, on a aussi un chevreuil, comme tu le sais, Tcsa.

Vergézoize va! :)

:D C'est pas si loin!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, à la vérité, je préfère la San Pellegrino.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
tcsa (26 avril 2014) disait:

Euuuuuuh prendre des cours?
:)


Aaaah, je m'attendais à ce genre de réponse...
Merci bien, mais ça c'est déjà fait, et avec des bon ... Et j'ai pas fini!

Bon je reformule ma question: Si vous avez vous même eu du mal à corriger ce problème ou si certain d'entre vous on du corriger cela chez des skieurs qu'ils entraînent, qu'est ce qui fonctionne bien et qui est le plus productif?

J'ai essayé pas mal de truc, mais dedjeu, j'ai du mal... Surtout sur les courbes à gauche!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
essaie ça ;)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
:)
Le roller c'est pas con!

Mais pas certain que la rentrée de genoux soit moins présente sur des roller.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
elfys (27 avril 2014) disait:

essaie ça ;)


Dans une des vidéos, le gars montre une poussée de genoux latérale.
Ce qui me gêne, c'est qu'en faisant ça, j'ai l'impression d'exercer en plus une pression vertical, et donc du coup je perds l'appuie dominant sur l'extérieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

tcsa (26 avril 2014) disait:

Euuuuuuh prendre des cours?
:)


Aaaah, je m'attendais à ce genre de réponse...
Merci bien, mais ça c'est déjà fait, et avec des bon ... Et j'ai pas fini!

Bon je reformule ma question: Si vous avez vous même eu du mal à corriger ce problème ou si certain d'entre vous on du corriger cela chez des skieurs qu'ils entraînent, qu'est ce qui fonctionne bien et qui est le plus productif?

J'ai essayé pas mal de truc, mais dedjeu, j'ai du mal... Surtout sur les courbes à gauche!

Je crois qu'en ce moment c'est toute la France qui a un problème avec son aile gauche. :)

Plus sérieusement, tu peux essayer sur une trace serpentée (virages non bouclés sur pente faible à moyenne ), skier avec les deux mains cote à cote coincée entre les genoux. En faisant ainsi (quand c'est bien fait ) tu es obligé de maintenir ton écart entre les genoux.
Ca c'est un début heinnn :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
:) Chacun ça m... Je suis pas français ;)

J'essaierai...
Ca m'a l'air plus efficace que celui où tu mets tes mains direcc' sur les genoux. C'est pourri ça!

Tu parles de "début", c'est quoi la suite?
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Heu "SA m..." évidement!
Elle pique aux yeux celle là
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

:) Chacun ça m... Je suis pas français ;)

J'essaierai...
Ca m'a l'air plus efficace que celui où tu mets tes mains direcc' sur les genoux. C'est pourri ça!

Tu parles de "début", c'est quoi la suite?

Ben disons que l'exercice (bien fait ) avec les mains entre les genoux permet de maintenir l'écart ce qui n'est pas le cas avec les mains sur les genoux. Par contre l'intérêt des mains sur les genoux c'est de pouvoir moduler les écarts. Par exemple tu maintiens ton écart et puis tout doucement tu tires ton genoux inter un peu plus vers l'inter (en gros tu augmentes légèrement l'écart entre les genoux ), pour sentir ce que cela produit. C'est plutôt dans la suite des mains entre les genoux.

Tu peux le faire aussi avec une balle de hand coincée entre les deux genoux. Plus délicat et qui peut être assez dangereux : A l'arrêt tu mets une sangle autour de tes genoux et puis tu fais des virages serpentés. Si tu fais une rentrée du genou exter en lieu et place d'une poussée (latérale ) des genoux la sangle tombe sur tes chaussures avec le risque de gros badaboum :). "L'intérêt" c'est que tu peux aller chercher des sensations en "tirant" ton genou exter avec l'inter.

Ensuite tu as des exercices à mettre en place ou tu te forces à conserver les écarts de genoux :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

:) Chacun ça m... Je suis pas français ;)

J'essaierai...
Ca m'a l'air plus efficace que celui où tu mets tes mains direcc' sur les genoux. C'est pourri ça!

Tu parles de "début", c'est quoi la suite?

Ben disons que l'exercice (bien fait ) avec les mains entre les genoux permet de maintenir l'écart ce qui n'est pas le cas avec les mains sur les genoux. Par contre l'intérêt des mains sur les genoux c'est de pouvoir moduler les écarts. Par exemple tu maintiens ton écart et puis tout doucement tu tires ton genoux inter un peu plus vers l'inter (en gros tu augmentes légèrement l'écart entre les genoux ), pour sentir ce que cela produit. C'est plutôt dans la suite des mains entre les genoux.

Tu peux le faire aussi avec une balle de hand coincée entre les deux genoux. Plus délicat et qui peut être assez dangereux : A l'arrêt tu mets une sangle autour de tes genoux et puis tu fais des virages serpentés. Si tu fais une rentrée du genou exter en lieu et place d'une poussée (latérale ) des genoux la sangle tombe sur tes chaussures avec le risque de gros badaboum :). "L'intérêt" c'est que tu peux aller chercher des sensations en "tirant" ton genou exter avec l'inter.

Ensuite tu as des exercices à mettre en place ou tu te forces à conserver les écarts de genoux (le "jeu des métronomes" ):

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oups bug repetita
milles excuses :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
"L'intérêt" c'est que tu peux aller chercher des sensations en "tirant" ton genou exter avec l'inter.

Ca me plaît, parce que c'est justement ça que je recherche, des sensations!

C'est ce que j'arrive pas à choper. En skiant, j'ai l'impression que ca roule bien et puis quand je regarde la vidéo, on voit cette saleté de rentrée de genoux.
Du coup je cherche vraiment le moyen de "sentir" ce genoux qui s'écarte.

...en "tirant" ton genou exter avec l'inter

Par contre mon problème ne vient pas du genoux exter mais inter. C'est lui qui ne s'écarte pas assez. En fait si ce n'était que le genoux, je m'en foutrais mais ce qui m'intéresse c'est de régler ça car si ma jambe int reste "droite", j'ai du coup aucun angle de prise de carre avec mon ski int.
C'est ça que je veux corriger: arriver à prendre plus d'angle avec le ski int.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

... j'ai du coup aucun angle de prise de carre avec mon ski int.
C'est ça que je veux corriger: arriver à prendre plus d'angle avec le ski int.

Ben là c'est une toute autre histoire. Ton problème n'est pas une rentrée de genou exter. Ca c'est le résultat de ton problème qui est plus une question de mettre LES skis sur la carre.
Le chasse neige serpenté, mains entre les genoux reste en revanche un bon exercice...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

... j'ai du coup aucun angle de prise de carre avec mon ski int.
C'est ça que je veux corriger: arriver à prendre plus d'angle avec le ski int.

Ben là c'est une toute autre histoire. Ton problème n'est pas une rentrée de genou exter. Ca c'est le résultat de ton problème qui est plus une question de mettre LES skis sur la carre.
Le chasse neige serpenté, mains entre les genoux reste en revanche un bon exercice...

donc rollers et pis voilà ! :)
... surtout que la saison commence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/04/2014 - 18:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (27 avril 2014) disait:

tcsa (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

... j'ai du coup aucun angle de prise de carre avec mon ski int.
C'est ça que je veux corriger: arriver à prendre plus d'angle avec le ski int.

Ben là c'est une toute autre histoire. Ton problème n'est pas une rentrée de genou exter. Ca c'est le résultat de ton problème qui est plus une question de mettre LES skis sur la carre.
Le chasse neige serpenté, mains entre les genoux reste en revanche un bon exercice...

donc rollers et pis voilà ! :)
... surtout que la saison commence.

Donc Amérique du sud et pis voilà ! :)
... surtout que la saison commence.

:) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/04/2014 - 18:57
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Perso pour moi le roller c'est plus faisable que les pentes du Chili!

Et sinon:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)


J'insiste...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)

allez, vous me ferez une petite série d'angulation et ça ira mieux ... en attendant mieux. :)
ça fait 23 €.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)

allez, vous me ferez une petite série d'angulation et ça ira mieux ... en attendant mieux. :)
ça fait 23 €.

Quoi 23 euros??? Espèce d'engulééééééééééééééééééééééé :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

Perso pour moi le roller c'est plus faisable que les pentes du Chili!

Et sinon:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)


J'insiste...

Mais il insiste le bouuuuuuuuuuuuuugre.
Le ski inter à plat peut être d'origines diverses. Souvent des questions de placement du corps...
Pour un diagnostic, docteur Elfys a besoin d'une ... Merde comment ça s'appelle ? J'l'ai sur le bout de la langue...
Une radio ? Non
Un scan ? Non
Une prise de sang? Non

Une vidéo? Ouais ça doit être ça :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (27 avril 2014) disait:

elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

"Toute autre histoire", pas vraiment:
Pour mettre mes skis sur la carre, je dois réaliser entre autre une pousser de genoux.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à pousser suffisamment mon genoux int pour mettre le ski int sur la carre.

La conséquence d'une rentrée de genoux (int) c'est que le ski n'est pas suffisamment sur la carre.

Me trompe-je?? ;)

allez, vous me ferez une petite série d'angulation et ça ira mieux ... en attendant mieux. :)
ça fait 23 €.

Quoi 23 euros??? Espèce d'engulééééééééééééééééééééééé :)

ben quoi, c'est le tarif de la sécu, sans dépassement d'honoraires ! :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
[/quote]
Mais il insiste le bouuuuuuuuuuuuuugre.
Le ski inter à plat peut être d'origines diverses. Souvent des questions de placement du corps...
Pour un diagnostic, docteur Elfys a besoin d'une ... Merde comment ça s'appelle ? J'l'ai sur le bout de la langue...
Une radio ? Non
Un scan ? Non
Une prise de sang? Non

Une vidéo? Ouais ça doit être ça :)
[/quote]

Un vrai pitbull! Je lâche jamais!

Justement quand on me dis après une analyse vidéo que j'ai pas assez de prise de carre du ski int et que en même temps il y à une rentrée de genoux, faut-il chercher plus loin?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

Un vrai pitbull! Je lâche jamais!

Justement quand on me dis après une analyse vidéo que j'ai pas assez de prise de carre du ski int et que en même temps il y à une rentrée de genoux, faut-il chercher plus loin?

ça c'est juste le diagnostique, pas le remède ! :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
:)
Bien d'accord!
Justement c'est quoi le remède?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
prend un mono ski !
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

tcsa (26 avril 2014) disait:

Euuuuuuh prendre des cours?
:)


Aaaah, je m'attendais à ce genre de réponse...
Merci bien, mais ça c'est déjà fait, et avec des bon ... Et j'ai pas fini!

Bon je reformule ma question: Si vous avez vous même eu du mal à corriger ce problème ou si certain d'entre vous on du corriger cela chez des skieurs qu'ils entraînent, qu'est ce qui fonctionne bien et qui est le plus productif?

J'ai essayé pas mal de truc, mais dedjeu, j'ai du mal... Surtout sur les courbes à gauche!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

Un vrai pitbull! Je lâche jamais!

Justement quand on me dis après une analyse vidéo que j'ai pas assez de prise de carre du ski int et que en même temps il y à une rentrée de genoux, faut-il chercher plus loin?

ça c'est juste le diagnostique, pas le remède ! :)
Elfys est tres fort pour les remédes simples et efficaces!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piedenlair (27 avril 2014) disait:

:)
Bien d'accord!
Justement c'est quoi le remède?

tu voudrais qu'on te donnes le remède sans vidéo, alors que d'autres ne t'ont fait qu'un pâle diagnostique avec ! Allons, soyons raisonnable.
Une vidéo et pis c'est tout ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (27 avril 2014) disait:

elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

Un vrai pitbull! Je lâche jamais!

Justement quand on me dis après une analyse vidéo que j'ai pas assez de prise de carre du ski int et que en même temps il y à une rentrée de genoux, faut-il chercher plus loin?

ça c'est juste le diagnostique, pas le remède ! :)
Elfys est tres fort pour les remédes simples et efficaces!

tu vas me faire rougir ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/04/2014 - 21:28
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tu es déjà rouge! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (27 avril 2014) disait:

Tu es déjà rouge! :)

euh, coup de soleil ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (27 avril 2014) disait:

clemie (27 avril 2014) disait:

Tu es déjà rouge! :)

euh, coup de soleil ?
plus la veste... :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
zermattois (27 avril 2014) disait:

prend un mono ski !

+1

Impossible de rentrer le genou et prise de carre intérieure obligatoire!

Pourquoi s'embêter sur 2 skis quand une planche suffit ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Le meilleur exercice à la maison, c'est ça:

dailymotion.com

Si tu as du mal à trouver le bon geste, fais-toi aider par ton papy !!!
:P

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu peux aussi le faire à l'extérieur avec un baladeur MP3.
Attention toutefois, certains spectateurs risquent de s'inquiéter pour toi et appeler le SAMU.
:(
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

:)
Bien d'accord!
Justement c'est quoi le remède?

tu voudrais qu'on te donnes le remède sans vidéo, alors que d'autres ne t'ont fait qu'un pâle diagnostique avec ! Allons, soyons raisonnable.
Une vidéo et pis c'est tout ! :)


Hello,
Je connais très bien piedenlair.
Une vidéo peut être pratique pour donner un remède. Elle viendra peut-être? Mais si ici il n'était question que de sensations? Si je dis : sensation d'un talon intérieur léger, qui "flotte" (appui dominant ext), genou intérieur libéré qui veut aller plaquer une mini rotule au sol. Suis-je-loin d'une bonne sensation?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
NaMos=Piedenlair
clemie=tcsa

Finalement, n'étant que deux à intervenir dans cette discussion, vous pourriez la continuer en MP.
:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
NaMoS (28 avril 2014) disait:

elfys (27 avril 2014) disait:

Piedenlair (27 avril 2014) disait:

:)
Bien d'accord!
Justement c'est quoi le remède?

tu voudrais qu'on te donnes le remède sans vidéo, alors que d'autres ne t'ont fait qu'un pâle diagnostique avec ! Allons, soyons raisonnable.
Une vidéo et pis c'est tout ! :)


Hello,
Je connais très bien piedenlair.
Une vidéo peut être pratique pour donner un remède. Elle viendra peut-être? Mais si ici il n'était question que de sensations? Si je dis : sensation d'un talon intérieur léger, qui "flotte" (appui dominant ext), genou intérieur libéré qui veut aller plaquer une mini rotule au sol. Suis-je-loin d'une bonne sensation?

Très loin oui. Pourquoi ? :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (28 avril 2014) disait:

NaMos=Piedenlair
clemie=tcsa

Finalement, n'étant que deux à intervenir dans cette discussion, vous pourriez la continuer en MP.
:)

t'as pas fini de faire ton "magnifico" ? :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys=magnifico
:D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 avril 2014) disait:

NaMos=Piedenlair
clemie=tcsa

Finalement, n'étant que deux à intervenir dans cette discussion, vous pourriez la continuer en MP.
:)
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le premier qui dit: "Buberto=carambole" est viré de skipass pour deux semaines !!!
:(