fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
salut

toujours à la recherche de skis pour une reprise sérieuse après 20 ans d'arrêt ....
pour l'instant je skie avec des fischer RC4 sc race en 165 mod qui a bien 8ans .
je fais un bon 1m75
je skiais beaucoup , visiblement la technique est encore là ( technique 80's)
je cherche plus de stabilité dans la vitesse , des skis plus mordant tout en gardant la maniabilité et la nervosité des RC4 .....
j'ai trouvé d'occasion des rossignol radical 9sl ti oversize de 2008 en 158
est ce que changer pour ces rossignol peut m'apporter quelque chose ??
il sont anciens mais état proche du neuf et entretenus.

2 ème question : si je cherche un peu plus de polyvalence carving et bosses par exemple vous me conseillez quoi ???

merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7160 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fab18 ( 4 avril 2014) disait:

salut

toujours à la recherche de skis pour une reprise sérieuse après 20 ans d'arrêt ....
pour l'instant je skie avec des fischer RC4 sc race en 165 mod qui a bien 8ans .
je fais un bon 1m75
je skiais beaucoup , visiblement la technique est encore là ( technique 80's)
je cherche plus de stabilité dans la vitesse , des skis plus mordant tout en gardant la maniabilité et la nervosité des RC4 .....
j'ai trouvé d'occasion des rossignol radical 9sl ti oversize de 2008 en 158
est ce que changer pour ces rossignol peut m'apporter quelque chose ??
il sont anciens mais état proche du neuf et entretenus.

2 ème question : si je cherche un peu plus de polyvalence carving et bosses par exemple vous me conseillez quoi ???

merci

J'ai aussi une paire de 9S 2008 en 165 et je fais la même taille que toi (et j'avais aussi arrêté le ski pendant 20 ans ...).
Un très bon ski, vif sans être extrême, raisonnablement épuisant sur une journée de ski et il accepte facilement d'élargir ses trajectoires.
Par contre, 158, ça me parait court ...
Tu dois pouvoir trouver du neuf à prix cassé dans une taille plus adaptée, ça déstocke pas mal en ce moment ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai également une paire de 9S non FIS de cette période là. Je les aime beaucoup ces skis mais personnellement ils me fatiguent. Je les trouve accrocheurs et très sympathiques pour enchainer les virages en neige dure. Du coup je ne les laisse pas tranquilles et ils me crèvent :). D'ailleurs ils me font également mal aux genoux parce qu'ils sont assez raides et n'absorbent pas spécialement la forme du terrain. Dommage :(
Mais je pense que ca dépend du style de ski : je les ai prêtés à des gens moins expérimentés qui ne les ont pas trouvés spécialement fatigants.
fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
merci pour vos conseils
donc skis " physiques " et un peu courts en 158 !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass