Mickael Givry (27 mars 2014) disait:
bonjour tous voila je me suis renseigné un peu sur les forum et vidéo pour le fartage et affutage mais j'aimerais avoir quelque info de plus j'ai commande un bases edge réglable 0.5-2 et une équerre racing et fart universel pour les brosse et lime je compte aller voir chez leroy merlin quel lime faut il que je prend et brosse?
un fer a repassé suffi pour le fartage?
, est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque ?
je précise ce n'est pas pour de la compet je veut juste faire l'entretien fart affutage moi même car j'ai acheté des ski d’occase et les carre son pas affuté et la semelle et vraiment fait a l'arrache. pour l’équerre racing un affutage a 88° cela changera quoi exactement par rapport a 90° ? merci de m’éclairai
Mickael Givry (28 mars 2014) disait:
je compte aller aujourd’hui chez leroy merlin je peut trouvé du matos pour affuté mes carre? lime en 200 et 150mm sa ira? merci
ok merci des conseil je vais aller faire un tour a leroy merlin pour la lime et brosse et commande une pierre diamant sur internet une grain de 320 cela suffi?
et pour le fer je vais regarde pour trouve un fer sans trou réglable c'est pas donner non plus juste pour un fer a chauffé
pour l’équerre j'ai vu des a 89° mais il faut l'utilisé avec une pince ou il y en a deja préréglé ?
pour raclé j'ai des carreaux de plexiglas je peut en decoupé affuté pour racler? MERCI
merci pour tout ses renseignement je vais surement prendre le fer pour fartage mon équerre j'ai pris en 89° j'ai trouvé ceci comme pierre diamant quand pensez vous?
ebay.fr
par contre pour ternir les ski stable j'ai un gros étaux je ne sais pas si sa va suffire avez vous des idée pour en faire un moi qui me coutera moins cher que la table qu'il vende pour ski merci
merci pour tout ses renseignement je vais surement prendre le fer pour fartage mon équerre j'ai pris en 89° j'ai trouvé ceci comme pierre diamant quand pensez vous?
ebay.fr
Ca ressemble plus à une pierre d'affûtage pour couteaux.
Les plaquettes diamantées ressemblent plutôt à ça:
worden.fr
par contre pour ternir les ski stable j'ai un gros étaux je ne sais pas si sa va suffire avez vous des idée pour en faire un moi qui me coutera moins cher que la table qu'il vende pour ski merci
Si le gros étau ressemble à ce genre, je te conseille d'éviter, tu risques d'endommager un ski en appliquant une force trop importante.
Sur ce fil:
il y a un exemple d'étaux bricolés qui me paraissent moins risqués (l'étau du milieu est un modèle très léger).
kopow (29 mars 2014) disait:
Salut,
concernant l'affutage, pour les pistes, je suis sur un classique 0,5/88° mais pour les freerides, je ne sais quoi faire: 1/89 ou 0.5/89 ou 1/88 ?
D'une manière générale, en fonction des angles choisis, quel sera le comportement du ski ?
D'autre part, une fois les limes de 200 et 150 passées, casser le fil avec une pierre de 400 puis de 600 est-il la bonne démarche, et enfin faut-il affuter jusqu'aux extrémités des ski ?
salut merci pour les précision
j'ai reçu mon fart et base edge demain mon équerre et lime manque plus la pierre diamant et a faire la table et je suis prêt javait des vieux ski je vais pouvoir m’entrainè avec sa
j'ai trouvé les pierre la sa fonctionnera?
amazon.fr
et que pense tu de cette etabli pour bloquer les ski ?
amazon.fr
bonagva (29 mars 2014) disait:
Pour du freeride, si c'est des skis de grosse poudre, tu t'en fous un peu (avis peut-être excessif), si c'est des polyvalents, donner un peu plus d'angle sur le chant et pas trop sur la base, question de tenir un minimum sur le dur.
va vous handicaper.
kopow ( 2 avril 2014) disait:
tcsa Le 2 avril 2014 - 20:34
Perso, je pense qu'il faut arrêter de se faire des ulcères sur de telles questions. Pensez vous vraiment ressentir la différence entre 0,5 ou 0,7 ou 1° et 87 ou 88 ou 89°. Au pire la recherche du toujours plus (genre 1/87° va vous handicaper.
0,5/89 c'est très bien et ça passe partout.
C'est marrant comme réponse de ta part, je pensais carrément exigeant sur la préparation des skis.
J'ai opté pour le 1/88, ça me convient.
Pas de plaques, ce sont des black crows corvus avec des look pivots comme fixations, l'idée, c'est de chercher une amélioration et de comprendre, non pas de remplacer un techno de Ski clinic...
Sinon sur les rossignol master m21, il me semble que ce sont des plaques r20,.
Un léger déversage coté semelle permet de rentrer plus facilement sur la carre. Mais jusqu'à une certaine limite. Après c'est une autre histoire qui nécéssite de la réhausse
. Voilà pourquoi, hors skis de course (et bien entendu pour les freestyleurs qui font de la box et du rail ), je préconise de pas aller au delà de 0,5° tcsa ( 2 avril 2014) disait:
Pas de plaques, ce sont des black crows corvus avec des look pivots comme fixations, l'idée, c'est de chercher une amélioration et de comprendre, non pas de remplacer un techno de Ski clinic...
Sinon sur les rossignol master m21, il me semble que ce sont des plaques r20,.
T'inquiète j'avais bien compris que tu ne te prenais pas pour "technofico"Un léger déversage coté semelle permet de rentrer plus facilement sur la carre. Mais jusqu'à une certaine limite. Après c'est une autre histoire qui nécéssite de la réhausse
. Voilà pourquoi, hors skis de course (et bien entendu pour les freestyleurs qui font de la box et du rail ), je préconise de pas aller au delà de 0,5°
sickboy90s ( 4 avril 2014) disait:
A mon avis les skis de loc' sont à plat au niveau des carres non?
Je ne sais pas si ils se font chier à tomber les carres.
sickboy90s ( 4 avril 2014) disait:
A mon avis les skis de loc' sont à plat au niveau des carres non?
Je ne sais pas si ils se font chier à tomber les carres.
mais bon caler les meules de ton tunnel à 0 ou 0,5, c'est pas ça qui va te faire aller coucher plus tard
Mickael Givry ( 2 avril 2014) disait:
pour savoir si je suis bien affuté je âsse mon ongle sur la carre de droite a gauche ou de haut en bas pour savoir ? merci
Mickael Givry (11 avril 2014) disait:
Bonjours concernant le fartage combien de fois faut il le faire pour une glisse optimal ? Faut il farte puis passe la paraffine et refarte ? Merci
Mickael Givry (13 avril 2014) disait:
Merci les ga pour les précision je passe mon doigt dessus mes je trouve pas que sa coupe vraiment apres je n'appuie pas non plus comme un dingue
je vais aller vérifier tout sa pour voir si j'ai bien affuter j'ai déjà passé la pierre diamant la fine dessus je compte partir vendredi dans les alpe du sud (les orres ou praloup il faut que je choisie ) donc je vais pouvoir teste sa la ba
.
j'aurais bien était au 3 vallée les piste doive être de meilleur qualité je pense. je devais les affuter car je les est eu d'occasion et il était pas affuter
inscrit le 6/12/12
31 messages