jeronimhau
jeronimhau

inscrit le 26/02/14
2 messages
Bonjour,
En confrontant quelques informations de revendeurs internet de chaussures au niveau des tailles, je m'aperçois que les correspondances ne sont pas toujours les mêmes.
Certes, le fait que salomon taille plus grand que la majorité des autres marques se recoupe (un 285 salomon = 45). Pour nordica, tecnica et head mes infos concordent. Par contre pour lange, rossignol et dalbello j'ai des infos différentes. Je sais que les lange taillent petit mais un site comme glisshop indique qu'un lange 28.5 = 43 2/3 et le vieux campeur indique lange 28.5 = 43. Pour rossignol glisshop indique 285 = 43.5 et le vieux campeur indique 285 = 44. Qu'en pensez-vous ?
Je recherches des infos de correspondance de taille sur la marque k2 et là je n'ai rien trouvé. Qu'en est-il ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
En fait les tailles 43, 44 ect.. ne "veulent pas dire grandes choses" dans le sens ou suivant les marques tu peut soit faire un 42 ou un 43 par exemple. Par contre les tailles 28 ou 28.5 correspondent à la longueur du pied en cm.
En simplifiant une taille 28 correspond à un pied de 28 cm.
Du coup si ça taille en mondopoint tu t'en branle un peu de la correspondance en pointure.
Après ça ne veut pas dire que la godasse t'ira parce que d'autre paramètre rentre en compte comme la largueur au métatarse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 28/02/2014 - 15:17
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Nicolas Patron (28 févr. 2014) disait:

Par contre les tailles 28 ou 28.5 correspondent à la longueur du pied en cm.
En simplifiant une taille 28 correspond à un pied de 28 cm.


Pas 100% d'accord.

Par exemple je suis en 27.5 chez atomic pour mes chaussures de piste et en 28.5 chez black diamond pour mes chaussures de ski de rando...le tout pour une longueur de 315 chez atomic et de 328 chez black diamond.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Patron (28 févr. 2014) disait:

En fait les tailles 43, 44 ect.. ne "veulent pas dire grandes choses" dans le sens ou suivant les marques tu peut soit faire un 42 ou un 43 par exemple. Par contre les tailles 28 ou 28.5 correspondent à la longueur du pied en cm.
En simplifiant une taille 28 correspond à un pied de 28 cm.
Du coup si ça taille en mondopoint tu t'en branle un peu de la correspondance en pointure.
Après ça ne veut pas dire que la godasse t'ira parce que d'autre paramètre rentre en compte comme la largueur au métatarse.


moi je suis d'accord il faut que tu mesure ta longueur de pied et ta largeur et donc ta longueur de pied = ton mondopoint et ta largeur correspondras a la largeur de la boite métatarsienne de la chaussure.

une fois que tu auras sa tu seras déjà un peu plus limiter dans tes choix de chaussure après selon le modèle et la marque tu seras quand même mieux dans une que dans l'autre.

un seul mot d'ordre prend ton temps pour essayer plusieurs modèle.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
marc (28 févr. 2014) disait:

Nicolas Patron (28 févr. 2014) disait:

Par contre les tailles 28 ou 28.5 correspondent à la longueur du pied en cm.
En simplifiant une taille 28 correspond à un pied de 28 cm.


Pas 100% d'accord.

Par exemple je suis en 27.5 chez atomic pour mes chaussures de piste et en 28.5 chez black diamond pour mes chaussures de ski de rando...le tout pour une longueur de 315 chez atomic et de 328 chez black diamond.


même constat, 26.5 chez Salomon pour des gost max 130 et 27.5 chez Black D pour des factor Mx 130, le mieux restera toujours de les essayer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass