djeydjey
djeydjey

inscrit le 03/02/14
2 messages
Bonjour.
J'aimerai votre avis sur l'utilité d'acheter des skis d'occas' (ancien skis de loc) pour moi.
J'ai 24 ans, fais du ski entre 5 et 10 jours par an (donc skis neufs inutile, je pense). J'ai un niveau intermédiaire et en fait uniquement sur pistes jusqu'à rouge et quelques noires par trop difficiles.

J'avais l'intention d'en acheter pour une centaine d'euros (pour moi, rentabilisés en 8 sorties)

Mais j'ai un gros souci, je pese 105kg pour 1,70m. Donc est ce que des fixations de plusieurs années seront encore assez bonnes ? Et quelle valeur de déckenchement prendre ?
Je me dis qu'un ski de loc doit etre bien entretenu et que je peux en tirer peut etre deux ou trois saisons mais aussi qu'il a du etre vraiment usé.

Je ne recherche pas la performance mais juste descendre tranquillement.

Qu'en pensez vous ?

Merci
djeydjey
djeydjey

inscrit le 03/02/14
2 messages
up
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les skis qui ont fait de la locs ont en général moins de nerf et il peut ne plus rester beaucoup de carre(carre plus fragile et nombre de futurs affutages limité;). Quand tu sais ce que tu cherches tu fais de bonnes affaires en occase.
Vu ton poids prend pas des skis trop mou.

Les fixs vieillissent bien en général, en tout cas mieux que les skis.
Si tu skie tranquille et tu veux préserver tes genoux, ne les règle pas trop fort.
Avec mes 95kg et mon style un peu bourrin, je règle à 8 ou 9.
Si tu passes par un pro, le mieux est de lui faire régler lui en fonction de ton niveau et de ton poids.
djeydjey
djeydjey

inscrit le 03/02/14
2 messages
Merci de ta réponse.
Donc il peut bien y avoir un interet à prendre d'occas', surtout pour moi ?
Du moment qu'il puisse encore me servir 3 ou 4 saisons
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass