criss83
criss83

inscrit le 01/02/14
29 messages
Salut à tous,
J'ai acheté une nouvelle paire de ski Atomic Radon Ti, après une dernière sortie je cherche bon un shop dans le var pour leur entretien sachant que je fuis les supermarchés, qui font du sale boulot.
Après plusieurs recherche, il bosse tous sur machine!!!
Si quelqu'un aurait une bonne adresse, je suis preneur.

Merci!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
criss83 ( 1 févr. 2014) disait:

Salut à tous,
J'ai acheté une nouvelle paire de ski Atomic Radon Ti, après une dernière sortie je cherche bon un shop dans le var pour leur entretien sachant que je fuis les supermarchés, qui font du sale boulot.
Après plusieurs recherche, il bosse tous sur machine!!!
Si quelqu'un aurait une bonne adresse, je suis preneur.

Merci!

Il y en a encore, mais ils sont rares, qui structurent les semelles à l'ancienne : marteau burin. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 01/02/2014 - 17:34
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le meilleur entretien c'est celui que tu fais toi même.
criss83
criss83

inscrit le 01/02/14
29 messages
Loic67 ( 1 févr. 2014) disait:

Le meilleur entretien c'est celui que tu fais toi même.


J'ai lu pas mal de sujet pour l'entretien maison, ca serait l'idéal mais jme sens pas encore assez chaud le pour faire, je flippe de me louper pour l'affutage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
criss83 ( 1 févr. 2014) disait:

Loic67 ( 1 févr. 2014) disait:

Le meilleur entretien c'est celui que tu fais toi même.


J'ai lu pas mal de sujet pour l'entretien maison, ca serait l'idéal mais jme sens pas encore assez chaud le pour faire, je flippe de me louper pour l'affutage.

Ok pour l'affûtage, mais pour un fartage basique ce n'est pas la peine d'être X-Pont.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
je veux pas polémiquer mais si le skiman c'est pas un braquignole et que les machines sont bien régler sa sera mieux fais avec des machines.
ok pour le rebouchage main et pour le fartage c'est certain c'est mieux a la main aussi.
par contre pour ce qui de la structure je vois pas comment tu peux le faire a la main et l'affutage machine ( exemple trimjet de wintersteiger ) sa sera absolument mieux qu'a la main.
criss83
criss83

inscrit le 01/02/14
29 messages
Merci pour vos réponses, je pense pour la prochaine saison m'équiper pour faire le taff moi-même.
Pour les shops ici les bons sont rares, je suis d'accord avec une bonne machine règlée tu peux avoir du bon résultat mais faut que le gars sache la règler. D4 ou autre supermarket te prennent le matos et dans 10 mn c'est prêt, vu le résultat tu flippe.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bah on a les artisans qu'on mérite.....

Faut pas chercher quand on te propose un service à un prix cassé bein... tu as du shit..... moi j'préfère la weed.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
criss83 ( 1 févr. 2014) disait:


Après plusieurs recherche, il bosse tous sur machine!!!




il y a des excellents entretien avec machine... excellents!!!
après faut une excellente machine :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nitro0104 ( 1 févr. 2014) disait:


ok pour le rebouchage main et pour le fartage c'est certain c'est mieux a la main aussi.




euh non. un surmoulage machine, t'as un ski neuf.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 2 févr. 2014) disait:

Bah on a les artisans qu'on mérite.....

Faut pas chercher quand on te propose un service à un prix cassé bein... tu as du shit..... moi j'préfère la weed.....


Bon pour ceux qui s'offusquent de mon propos... si tu paye pour de la villageoise... tu bois de la villageoise... moi j'préfère un p'tit Pic St Loup de producteur.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant j'ai grandit rue de st loup :-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je dis pas que l'entretien a la machine est moins bien mais rapport au prix tu es gagnant a le faire toi meme.
Et pour les structure, sauf si tu fais de la compet je sais pas si ca sert a grand chose pour tout skieur lambda.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Loic67 ( 2 févr. 2014) disait:

Je dis pas que l'entretien a la machine est moins bien mais rapport au prix tu es gagnant a le faire toi meme.
Et pour les structure, sauf si tu fais de la compet je sais pas si ca sert a grand chose pour tout skieur lambda.


Bah c'est juste comme des pneus slick sur la neige.... ça monte moins bien quand même....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça sert juste à glisser plus vite et permettre une meilleure imprégnation de ton fart :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

c'est marrant j'ai grandit rue de st loup :-)


:) T'en loupe pas une AK... faut que j'trouve moyen de monter à La Grave un d'ces 4.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
préviens à l'avance, c'est un peu chaotique en ce moment....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 2 févr. 2014) disait:

Loic67 ( 2 févr. 2014) disait:

Je dis pas que l'entretien a la machine est moins bien mais rapport au prix tu es gagnant a le faire toi meme.
Et pour les structure, sauf si tu fais de la compet je sais pas si ca sert a grand chose pour tout skieur lambda.


Bah c'est juste comme des pneus slick sur la neige.... ça monte moins bien quand même....


Et pour s'en rendre compte pas besoin d'être un cadors des circuits hein....
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Certain ne voit pas la différence si tu fais une structure ou pas.
Moi j'en fais pas je recherche pas la vitesse en priorité.
J'ai une fois farté les skis d'un pote fin de saison avec du fart jaune. Sur la neige de printemps tu voyait la difference a fond, lui a pas vu de changement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Loic67 ( 2 févr. 2014) disait:


Moi j'en fais pas je recherche pas la vitesse en priorité.




moi j'en fait et je recherche pas non plus la vitesse en priorité... la glisse c'est du plaisir... même à basse vitesse....
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Question con
Si tu fais une structure elle peut rester combien de temps si apres tu fart toi meme?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fartage n'a aucun rapport avec la durée de la structure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre à chaque pet, rayure, réparation, tu nique ta structure... perso je fais une structure à chaque entretien,ou presque... mais ça c'est mes petites manies perso :-)
mais si tu skie sur piste, sans cailloux... ta structure peut durer très longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la structure est une porte d'entrée au fart dans ta semelle...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour faire plaisir à un qui l'aime plus que tout tellement elle est trop belle. ceci dit pas la peine de se foutre sur le dos à tout bout de champ pour la faire voir :)

Dans l'absolu, tant que tu ne la tonche pas, pas la peine de la refaire. Dans le concret du millième de seconde, à refaire dès que la neige change :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

par contre à chaque pet, rayure, réparation, tu nique ta structure... perso je fais une structure à chaque entretien,ou presque... mais ça c'est mes petites manies perso :-)
mais si tu skie sur piste, sans cailloux... ta structure peut durer très longtemps...

Sachant que la structure à la finition cailloux, c'est moins précis qu'à la finition pierre. :):)

Euuuuuh quand je dis pierre, c'est pas le Pierre, ton grand pote heinnnn ! :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:






Ha c'est certain que c'est une belle semelle.... Tu l'aime bien cette photo TC hein.... ;)

Mais là tu parle d'un Michelin sculpté à la main pour faire sensation dans le show room place de la Victoire à CLFD.... Néanmoins sur les pistes d'essai de Ladoux y t'y montent des trucs moins visuels mais plus efficace.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha ( 2 févr. 2014) disait:

Ha c'est certain que c'est une belle semelle.... Tu l'aime bien cette photo TC hein.... ;)
...

Admire ce centrage, cette régularité. La perfection jusqu'en bout de spatule. :)
C'est vrai qu'elle n'est pas des plus efficace et qu'elle chablate un peu à grande vitesse sur les neiges très froide.
Je l'ai refaite récemment histoire de ne pas perdre la main. Mais là j'ai un projet de structure encore plus fou, basé sur la forme d'une courbe de Gauss
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça... à force de te gosser de magnifico...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

ça... à force de te gosser de magnifico...

Tu crois que si je structure ses skis et ben tic tac tic tac il va penduler sur la piste :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Loic67 ( 2 févr. 2014) disait:

Certain ne voit pas la différence si tu fais une structure ou pas.
Moi j'en fais pas je recherche pas la vitesse en priorité.
J'ai une fois farté les skis d'un pote fin de saison avec du fart jaune. Sur la neige de printemps tu voyait la difference a fond, lui a pas vu de changement.

Une bonne structure alliées à un bon fartage c'est aussi une manière de ne pas être confronté à l'effet ventouse des neige de printemps...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est cool en fait je vais quand meme essayer de les faire structuré.
Toutes ces explications m'ont convaincus en quelque sorte
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

ça... à force de te gosser de magnifico...

EN gros je veux m'attaquer à ça (structures Montana ), mais en plus soigné :)

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:





Sur quelle machine tu as réalisé cette structure Tc ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il fait ça à la main, le soir... moot c'est les pulls, tcsa les structures...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Loic67 ( 2 févr. 2014) disait:

Question con
Si tu fais une structure elle peut rester combien de temps si apres tu fart toi meme?


La structure " disparaîtra" par usure / abrasion de la semelle.... et cela dépend de plusieurs facteurs. .. type de semelle, type de structure..... et surtout......type / voir absence de neige..... ;)

En gros... comme les pneus de ta voiture. ... :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

il fait ça à la main, le soir... moot c'est les pulls, tcsa les structures...

:) :) :)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut si tu as l'occas a la valentine a marseille la boutique glissatitude le fait fartage affutage a la main travail nikel propre rien a dire parcontre le prix je me souvient plus mais je pense que c'est a peu pres 20e
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

nitro0104 ( 1 févr. 2014) disait:


ok pour le rebouchage main et pour le fartage c'est certain c'est mieux a la main aussi.




euh non. un surmoulage machine, t'as un ski neuf.


je te fais la meme chose a la main et en utilisant moins de naltene.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nitro0104 ( 2 févr. 2014) disait:

ak ( 2 févr. 2014) disait:

nitro0104 ( 1 févr. 2014) disait:


ok pour le rebouchage main et pour le fartage c'est certain c'est mieux a la main aussi.




euh non. un surmoulage machine, t'as un ski neuf.


je te fais la meme chose a la main et en utilisant moins de naltene.

Ben ça j'en doute
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, moi aussi :D
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
juste comme sa, est ce que vous savez qu'une surmouleuse n'est qu'un moyen d'aller plus vite et non pas de faire un travail plus propre ??
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
nitro0104 ( 2 févr. 2014) disait:

je te fais la meme chose a la main et en utilisant moins de naltene.


Qu'est ce que t'appelle à la main ?
Au briquet, ? Au pistolet ? Au " chalumeau" ?.... A la Handy Laser ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/02/2014 - 22:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nitro0104 ( 3 févr. 2014) disait:

juste comme sa, est ce que vous savez qu'une surmouleuse n'est qu'un moyen d'aller plus vite et non pas de faire un travail plus propre ??

Une surmouleuse c'est juste un fer géant...
A la main sans fer, tu ne peux pas faire du bon travail. Et que se soit empiècement ou rebouchage la différence est juste dans la préparation de ta semelle...
Perso, le reebouchage ça me gongfle. L'empiècement c'est quand même "plus mieux". :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
nitro0104 ( 3 févr. 2014) disait:

juste comme sa, est ce que vous savez qu'une surmouleuse n'est qu'un moyen d'aller plus vite et non pas de faire un travail plus propre ??


Si on sais qu'une surmouleuse manuelle ou automatisée, bien réglée, correctement utilisée... fera un travail plus propre qu'au briquet... c'est une réalité....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/02/2014 - 22:29
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Tc... tu t'emballe... tu t'égare... surmoulage et empiècement c'est différent... un empiècement tu le réalise sur des arrachements de semelle sur des surfaces importantes, après un remplacement de carre.... mais pour toutes les tonches et autres rayures rien ne vaut un surmoulage bien réalisé sur une semelle préparée.... dire le contraire c'est du pipotage d'amateur......
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et savez vous que l'on peut utiliser autre chose que du simple naltène pour le rebouchage / surmoulage et sur certains types de "pèt' "... en particulier ceux proches des carres..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/02/2014 - 22:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha ( 3 févr. 2014) disait:

Tc... tu t'emballe... tu t'égare... surmoulage et empiècement c'est différent... un empiècement tu le réalise sur des arrachements de semelle sur des surfaces importantes, après un remplacement de carre.... mais pour toutes les tonches et autres rayures rien ne vaut un surmoulage bien réalisé sur une semelle préparée.... dire le contraire c'est du pipotage d'amateur......

Ben pas forcément. Quand c'est profond, contre la carre au niveau du patin, j'empièce systématiquement.
Du rebouchage dégueulasse (même au pistolet ), il y en a hélas plus que de bon rebouchage. Quand je dis dégueulasse, je parle de ces rebouchages qui dans le temps te font une trace gris pale, si tu vois de quoi je parle :).

Ceci dit, j'men tape en cas de rayures rebouchable, j'ai une surmouleuse à disposition. Mais comme je l'ai dit plus haut : empiècement surmoulage rebouchage, le résultat dépend grandement de la préparation de la semelle...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Auvernha ( 2 févr. 2014) disait:

Auvernha ( 2 févr. 2014) disait:

Bah on a les artisans qu'on mérite.....

Faut pas chercher quand on te propose un service à un prix cassé bein... tu as du shit..... moi j'préfère la weed.....


Bon pour ceux qui s'offusquent de mon propos... si tu paye pour de la villageoise... tu bois de la villageoise... moi j'préfère un p'tit Pic St Loup de producteur.....


tu peux aussi payer le prix et te retrouver avec de la merde.
le prix élevé n'est jamais une garantie de qualité.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 2 févr. 2014) disait:

il fait ça à la main, le soir... moot c'est les pulls, tcsa les structures...
Et byron, qu'est ce qu'il fait à la main le soir ???





==> []