Spigaou
Spigaou

inscrit le 23/11/11
4 messages
Attention lorsque vous passez commande chez ekosport et je viens d'en faire les frais, impossible d'annuler ou modifier sa commande alors que je les ai appelé même pas 20 min après la validation sur internet.
Motif invoqué : système informatique trop lourd (sic !)
On me conseille de refuser le colis, et justifier mon refus pour un remboursement !
Ne vous trompez pas chez Ekosport, çà leur fait un slogan :/
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
bon a savoir. merci de l'infos, du coup tu vas utiliser le delai de retractation ?
Spigaou
Spigaou

inscrit le 23/11/11
4 messages
Je pense faire çà oui, le refus du colis me fait un peu peur ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu valides ta commande ...pis 20 min après tu changes d'avis.....moi pas comprendre!!
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
renseigne toi sur le delais de retractation sur le net avant peut etre.

et sinon je pense qu'il a dut selectionné une taille ou une fix qu'il ne voulait pas , et a zapper de changer avant de valider. enfin je pense ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vosdroits.service-public.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
7 jours
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour les biens, à partir de leur réception
Spigaou
Spigaou

inscrit le 23/11/11
4 messages
Biket (22 janv. 2014) disait:

Tu valides ta commande ...pis 20 min après tu changes d'avis.....moi pas comprendre!!


Inattention sur la taille, mais pour commander sur le net, j'ai souvent modifié ma commande après validation (pour des pièces informatique par ex), çà me parait plus que logique d'offrir ce service à leur client. Soit l'annulation, soit la modification c'est la base.

Merci ak pour les liens ;)
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
bingo j'avais raison :).

et sinon oui ca me parait logique , surtout que tu l'à joué de facon reactive.
et ekosport ne veut rien savoir ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Spigaou (22 janv. 2014) disait:

Biket (22 janv. 2014) disait:

Tu valides ta commande ...pis 20 min après tu changes d'avis.....moi pas comprendre!!


Inattention sur la taille, mais pour commander sur le net, j'ai souvent modifié ma commande après validation (pour des pièces informatique par ex), çà me parait plus que logique d'offrir ce service à leur client. Soit l'annulation, soit la modification c'est la base.

Merci ak pour les liens ;)


Soit le télévendeur ne voulait pas casser la tete(ça arrive), soit ils ont un système informatique tout pourri et c'est effectivement un casse tete de faire des modifications.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas vraiment un télévendeur dans ce cas précis ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Beaucoup de bruit pour rien.

Ce genre de chose arrive tous les jours, il y a pas matière à crier au scandale.
t'as deux choix:
1- tu réceptionnes le colis, tu annules l'achat (tu as 7 jours pour le faire), tu le revois à Ekosport, tu es remboursé.

2- tu ne signes pas le bon lors du passage du transporteur, le produit leur est retourné dans la foulée et tu es remboursé.

C'est comme si tu allais dans un magasin et que tu voulais faire un échange suite a une erreur de taille... Faut avoir le produit et le ticket de caisse pour se faire rembourser. Toi t'as pas encore le produit. En plus, en 20 minutes ton colis est surement déjà emballé et au milieu d'une centaine d'autres sur le quai de chargement (voir même a déjà été identifié par un code transporteur ou expédié si t'as pris UPS ou un truc du genre qui livre le lendemain ou sur-lendemain).

PS : je veux bien croire qu'Ekosport a des soucis informatiques (au début des soldes leur site était tout le temps en carafe à cause d'une trop grosse affluence).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2014 - 14:30
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
yep c'est pas faux , mais après ils peuvent aussi l'aider dans les démarches de recours posible.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Dans le cas de perçage de fix sur les skis je ne suis pas sur que çà soit si facile pour échanger. Certains sites mentionnent ce cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour ekosport et de la situation en générale a vrai dire....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
plancton (22 janv. 2014) disait:

Dans le cas de perçage de fix sur les skis je ne suis pas sur que çà soit si facile pour échanger. Certains sites mentionnent ce cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour ekosport et de la situation en générale a vrai dire....

Tu peux même dire TOUS les sites en ce qui concernent le perçage des skis car ils ne sont pas obligés par la loi (cf le lien d'AK)

Absence de droit de rétraction sauf accord du professionnel (Sauf si le professionnel l'accorde au consommateur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture) : de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure) Les skis percés rentrent dans ce cas de figure.

Mais dans le cas présent, il semblerait que cela soit des une erreur de taille sur des fringues.
Spigaou
Spigaou

inscrit le 23/11/11
4 messages
Merci pour vos commentaires / avis, je pense refuser le colis comme le propose Yone74, c'est ce qui me parait le plus simple finalement.
Je cris pas au scandale, je demandais juste un peu de souplesse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass