maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
Bonjour tout le monde:)
Voila comme l'indique le titre je cherche une fixation pour monter sur monter sur des skis k2 recoil 14 .

voici les 3 choix qui retiennent mon attention:
Marker Griffon 13 Bk/Wh/Tl 14
Marker Squire 11
Marker Squire Schizo 11


pour info , je mesure 1m78 , 66kg j'ai un bon niveau en ski ( tout est relatif hein). Je skiais une semaine par an avant mais je me suis rapproché de la montagne , donc il se peut que je ski plusieurs weekend par an en plus.
Je compte acheter ce ski all mountain ( en taille 174) car je ski evidemment sur piste (60%) ( bon niveau ); Je ski de facon assez rapide sans menager le materiel , ni mes cuisses d'ailleurs ^^) , un petit peu de park (10%) , et je compte aller chercher la poudreuse et y progresser encore (30% si possible ).

j'ai des chaussures : rossignol all track 90 ( 90 )
J'espere avoir donné assez d'informations.
Pouvez vous m’éclairer, s'il vous plait ??
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Tu devrais prendre des fixations de télémark tu t'amusera vachement plus !
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
Je n'ai pas la technique pour ca ^^, meme si je trouve ca assez chouette à voir pour plus tard, car les mecs qui en pratiquent ont vraiment l'air de prendre un pied fou. Mais pour ma premiere paire , des fix "classiques" ca sera mieux :).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
la squire est trop "light"... donc trouve autre chose plus solide : griffon par exemple, PX12 chez Look/Rossignol...
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages

salut look sur snowleader.com ta le pack est la qualité de la fix mais a mon avis la griffon serait l’idéal pour toi vu ton niveau et que envisage d’évolué en hs

maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
ok merci toto , la griffon était dans mes 2-3 choix ;). Simple question pour la montée sur un modèle comme celui ci , la pose de base enfin 0 est déja prevu pour ?
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
merci stephane pour le lien , sur snow leader , c'est moins cher de 40euros que le meme pack chez ekosport ;). tip top



et une autre question , je fais 1m78 , les prendre en 1m74 c'est ce qui me parait le mieux , surtout qu'il y a 2 rocker , apres il y a 1m69 mais trop juste , et 1m79 ca me parait grand , et je tiens a garder un ski assez joueur sur piste quand meme :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maaxx, 21/01/2014 - 17:16
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
moi aussi je prendre les 1.74 apres tu devrait voir dans un shop vers chez toi ce que sa donne le 1.74 pour ta taille
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
malheureusement j'habite trop loin ^^. enfin par chez toi les rayons ne sont pas très étoffés :s
toi tu fais quelle taille ?

je viens de regarder un guide de taille , et apparemment il vaudrait mieux que je prenne 169, surtout que k2 taille plus grand parait-il O_o?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par maaxx, 21/01/2014 - 20:01
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Moi j'ai ma femme elle est chez faction et elle mesure 1.66 et on lui a prie des 1.60 et elle est hyper contente apres moi j'ai la mm taille que toi et pas le mm poid 100ptit kilo mais je suis chez kastle et j'ai des 178 pour ce que je pratique toute piste et hs mais pas de park
maaxx
maaxx

inscrit le 21/01/14
9 messages
oki je comprends mieux pkoi tu prends en 174 alors :). mine de rien en park ca restera un peu plus joueur avec du 169 pour moi :). tu me tiens au courant de ce que tu penses de tes skis quand les auras essayé :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass