ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
Bonjour, voilà je fais actuellement du ski en compet' et je voulais savoir si quelques uns auraient des exercices et des astuces pour travailler l'angulation, ou plutôt l'équation engagement-vitesse-angulation. Enfin un bon sujet technique quoi ^^ enfait je ressens comme un point où je peux pas anguler plus, mais ma vitesse semble toujours adaptée à mon angulation, et mes skis me renvoie toujours, c'est comme si je n'arrive pas à "faire plus" peu être que ce n'est qu'une question de souplesse...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage parfaitement qualifié pour te dire ça ??? ;)

Ou tu es rentré dans ta période de "rebelle" ? :)

Ou bien encore pire tu provoques ? :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/01/2014 - 08:53
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ratapoil (20 janv. 2014) disait:

Bonjour, voilà je fais actuellement du ski en compet' et je voulais savoir si quelques uns auraient des exercices et des astuces pour travailler l'angulation, ou plutôt l'équation engagement-vitesse-angulation. Enfin un bon sujet technique quoi ^^ enfait je ressens comme un point où je peux pas anguler plus, mais ma vitesse semble toujours adaptée à mon angulation, et mes skis me renvoie toujours, c'est comme si je n'arrive pas à "faire plus" peu être que ce n'est qu'une question de souplesse...


c'est un sujet pour tcsa, mais bon. Angulation ou inclinaison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 20/01/2014 - 22:47
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LaSache (20 janv. 2014) disait:

Angulation ou inclinaison ?

Aaaaaarghhh !
On va s'en prendre 20 pages mini ... :-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (20 janv. 2014) disait:

LaSache (20 janv. 2014) disait:

Angulation ou inclinaison ?

Aaaaaarghhh !
On va s'en prendre 20 pages mini ... :-)


A lire avant chaque virage, ou pendant c'est suivant! Ca demande d'etre multitache le ski!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (20 janv. 2014) disait:

ratapoil (20 janv. 2014) disait:

Bonjour, voilà je fais actuellement du ski en compet' et je voulais savoir si quelques uns auraient des exercices et des astuces pour travailler l'angulation, ou plutôt l'équation engagement-vitesse-angulation. Enfin un bon sujet technique quoi ^^ enfait je ressens comme un point où je peux pas anguler plus, mais ma vitesse semble toujours adaptée à mon angulation, et mes skis me renvoie toujours, c'est comme si je n'arrive pas à "faire plus" peu être que ce n'est qu'une question de souplesse...


c'est un sujet pour tcsa, mais bon. Angulation ou inclinaison ?



ah, moi j'aurais proposé magnifico… pas meilleurs mais tellement plus agréable à lire :-)
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
Actuellement, oui Carambole, mais des points de vue divers complètent tout entraineurs et sont intéressant ;)
Pour ce qui est de l'angulation et de l'inclinaison, l'inclinaison est une petite étape dans le virage, et cette étape est à ce que je sache, le moment où l'engagement est le plus fort. Mais là je parle de l'inclinaison, parce qu'elle permet le renvoi du ski, qui permet beaucoup de choses ^^
Enfin oui, un sujet technique sur skipass, ça fait du bien à tout le monde non ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ratapoil (21 janv. 2014) disait:

Actuellement, oui Carambole, mais des points de vue divers complètent tout entraineurs et sont intéressant ;)
Pour ce qui est de l'angulation et de l'inclinaison, l'inclinaison est une petite étape dans le virage, et cette étape est à ce que je sache, le moment où l'engagement est le plus fort. Mais là je parle de l'inclinaison, parce qu'elle permet le renvoi du ski, qui permet beaucoup de choses ^^
Enfin oui, un sujet technique sur skipass, ça fait du bien à tout le monde non ?

je suppose que tu voulais dire "angulation".
je pense que c'est une erreur de vouloir obtenir un renvoi du ski par l'angulation. L'angulation permet une prise de carre importante, qu'il faut diminuer dans la diagonale et non l'augmenter.
Imagine tenir une angulation dans une courbe gs qui t'amène dans une petite rupture de pente avec un dévers, eh bien c'est garanti cette attitude te fait partir en vrille.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (21 janv. 2014) disait:

ah, moi j'aurais proposé magnifico… pas meilleurs mais tellement plus agréable à lire :-)

Moi j'aurais proposé Tayo. Au moins ces performances personnelles de skieur sont à la hauteur de ces compétences talentueuses de coach. Et il n'a rien à prouver. Le ski n'est pas pour lui une théorie autoconstruite et autoproclamée, en puisant avec plus ou moins de bonheur dans des textes incompris.
Consigne sobre, simple, compréhensible et efficace; l'envers de Magnifico.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:

ah, moi j'aurais proposé magnifico… pas meilleurs mais tellement plus agréable à lire :-)

Moi j'aurais proposé Tayo. Au moins ces performances personnelles de skieur sont à la hauteur de ces compétences talentueuses de coach. Et il n'a rien à prouver. Le ski n'est pas pour lui une théorie autoconstruite et autoproclamée, en puisant avec plus ou moins de bonheur dans des textes incompris.
Consigne sobre, simple, compréhensible et efficace; l'envers de Magnifico.

Moi aussi, je vote pour Tayo! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'angulation est une technique pour ne pas se faire doubler dans un derby.
Cela perturbe celui qui est derrière: "quand j'avance, tu angules ......
comment veux-tu que je te dépasse ???"
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
Buberto (21 janv. 2014) disait:

L'angulation est une technique pour ne pas se faire doubler dans un derby.
Cela perturbe celui qui est derrière: "quand j'avance, tu angules ......
comment veux-tu que je te dépasse ???"


C'est aussi et surtout un élément clé du ski de compétition
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ratapoil (21 janv. 2014) disait:

Buberto (21 janv. 2014) disait:

L'angulation est une technique pour ne pas se faire doubler dans un derby.
Cela perturbe celui qui est derrière: "quand j'avance, tu angules ......
comment veux-tu que je te dépasse ???"


C'est aussi et surtout un élément clé du ski de compétition



tu serais pas en train d'insinuer que les derbys ne sont pas de la compétition???? :-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
du coup plus personne n'ose répondre sérieusement... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste par curiosité : les principes appliqués en ski restent-ils valables en telemark ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (21 janv. 2014) disait:

Juste par curiosité : les principes appliqués en ski restent-ils valables en telemark ?

Oui, les principes sont les mêmes !

L'apprentissage de l'angulation en télémark est très intéressante, car le sens de la fente contre la tendance que l'on peut avoir lorsque l'on veut faire de l'angulation à tourner le bassin vers l'extérieur.

... et je suis sur que ratapoil ne doit pas avoir de problème de calage de hanches lorsqu'il fait de l'alpin ! ;)

ratapoil, JL serait-il à cours d'imagination ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 janv. 2014) disait:

Juste par curiosité : les principes appliqués en ski restent-ils valables en telemark ?



j'ai envie de dire: ça dépend desquels :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (21 janv. 2014) disait:





;-)


baliverne. C'est pas du TLMK c'est une boite! ;)

Je me demandé. J'ai des skis avec un sidecut inversé complet. Je peux anguler, mais pourtant ça coupera jamais... je dois faire quoi?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Cl3m (21 janv. 2014) disait:

Je me demandé. J'ai des skis avec un sidecut inversé complet. Je peux anguler, mais pourtant ça coupera jamais... je dois faire quoi?

Les vendre ! :D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
clemie (21 janv. 2014) disait:

tcsa (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:

ah, moi j'aurais proposé magnifico… pas meilleurs mais tellement plus agréable à lire :-)

Moi j'aurais proposé Tayo. Au moins ces performances personnelles de skieur sont à la hauteur de ces compétences talentueuses de coach. Et il n'a rien à prouver. Le ski n'est pas pour lui une théorie autoconstruite et autoproclamée, en puisant avec plus ou moins de bonheur dans des textes incompris.
Consigne sobre, simple, compréhensible et efficace; l'envers de Magnifico.

Moi aussi, je vote pour Tayo! :)


Pour l'avoir eu récemment par sms il est tres pris et débordé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (21 janv. 2014) disait:

Pour l'avoir eu récemment par sms il est tres pris et débordé...

Et pour cause. On le serait à moins :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

Cl3m (21 janv. 2014) disait:

Je me demandé. J'ai des skis avec un sidecut inversé complet. Je peux anguler, mais pourtant ça coupera jamais... je dois faire quoi?

Les vendre ! :D


mince alors; Je devrais ressortir mes vieux dynastar 64 d'il y a 10 ans...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (21 janv. 2014) disait:





;-)

T'es pas obligé de prendre une photo de ma fillotte, toi, hééé!
Ratapoil, d'abord tu fais gaffe à ton français, parce que ça devient n'importe quoi. ;)
De deux, pour moi l'angulation n'est pas le but, mais un moyen. ( Elfys a dû le dire, je crois...)
En tout cas, tu ferais bien de voir avec ton entraineur là-bas, c'est plus approprié et plus simple que sur un forum. :) Maintenant dis-moi ce qu'il te fait travailler, si tu veux, et on voit. ( Mais pas ici, je n'ai pas trop le temps de venir...)
En tout cas, t'as vu? Tu m'as demandé de passer, et je suis passé. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:





;-)

T'es pas obligé de prendre une photo de ma fillotte, toi, hééé!




non, je suis pas obligé, mais comme cette tof me fait trop rêver, je saisi l'occase pour la reposter :-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:-) jolie photo. Merci ak.
:-) jolie réponse carambole.
Snowfun à raison ratapoil : ton français !!!!!!! C'est au moins aussi important que l'angulation :-P
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
poilagratter (21 janv. 2014) disait:

Snowfun à raison ratapoil : ton français !!!!!!! C'est au moins aussi important que l'angulation :-P
hum hum
Hopeùla
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:-) problème de vision de près .... ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 janv. 2014) disait:

nono31 (21 janv. 2014) disait:

Pour l'avoir eu récemment par sms il est tres pris et débordé...

Et pour cause. On le serait à moins :)

Sans rire?! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
comai (21 janv. 2014) disait:

du coup plus personne n'ose répondre sérieusement... ;)

Ben non pas folle la guêpe. Deux groupes attendent embusqués celui qui répondra. D'un coté les snippers qui le descendront par principe et de l'autre les "monsieurs plus". Les monsieurs plus c'est ceux qui ne savent pas quoi répondre à la question mais qui, dès l'amorce d'une réponse, surenchériront de ci de là pour faire genre.
Donc personne ne répond en prévision d'un feu nourri. c'est la limite de l'exercice de style comme disait Raymond... :)
Eh Carambole. J'ai dit Raymond. Raymond quoi. Bon je n'ai jamais joué à chatbitte avec Raymond, mais quand même Raymond... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 janv. 2014) disait:

comai (21 janv. 2014) disait:

du coup plus personne n'ose répondre sérieusement... ;)

Ben non pas folle la guêpe. Deux groupes attendent embusqués celui qui répondra. D'un coté les snippers qui le descendront par principe et de l'autre les "monsieurs plus". Les monsieurs plus c'est ceux qui ne savent pas quoi répondre à la question mais qui, dès l'amorce d'une réponse, surenchériront de ci de là pour faire genre.
Donc personne ne répond en prévision d'un feu nourri. c'est la limite de l'exercice de style comme disait Raymond... :)
Eh Carambole. J'ai dit Raymond. Raymond quoi. Bon je n'ai jamais joué à chatbitte avec Raymond, mais quand même Raymond... :)

Après Raymond Barre, Raymond angle... (désolée, blague blonde n°2... :D)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (21 janv. 2014) disait:

tcsa (21 janv. 2014) disait:

comai (21 janv. 2014) disait:

du coup plus personne n'ose répondre sérieusement... ;)

Ben non pas folle la guêpe. Deux groupes attendent embusqués celui qui répondra. D'un coté les snippers qui le descendront par principe et de l'autre les "monsieurs plus". Les monsieurs plus c'est ceux qui ne savent pas quoi répondre à la question mais qui, dès l'amorce d'une réponse, surenchériront de ci de là pour faire genre.
Donc personne ne répond en prévision d'un feu nourri. c'est la limite de l'exercice de style comme disait Raymond... :)
Eh Carambole. J'ai dit Raymond. Raymond quoi. Bon je n'ai jamais joué à chatbitte avec Raymond, mais quand même Raymond... :)

Après Raymond Barre, Raymond angle... (désolée, blague blonde n°2... :D)

Concernant Raymond et histoire d'être un peu plus dans l'actu people j'aurais préféré une quenelle, des queneau(x).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
C'est très juste, Tcsa! Encore que l'angulation ne soit pas un exercice de style, si je ne m'abuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 21/01/2014 - 19:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (21 janv. 2014) disait:

C'est très juste, Tcsa! Encore que l'angulation ne soit pas un exercice de style, si je ne m'abuse.

Il peut le devenir si 99 skipasseurs racontent à leur façon thématique l’histoire suivante :
Le narrateur croise un skieur souhaitant améliorer son angulation.
Dans le télécabine, ce jeune homme échange des mots assez vifs avec un autre skieur qui se prend pour plus magnifique qu’il ne l’est.
Un peu plus tard le narrateur revoie à nouveau le jeune skieur discutant avec un ami.
Celui-ci, lui conseille de ne pas suivre les conseils du magnifique, s’il veut un jour anguler correctement.
Je propose quelques thèmes :
Notations, En partie double, Litotes, Rétrograde, Surprises, Rêve, Pronostication, L'arc-en-ciel, Hésitations, Précisions, Le côté subjectif, Autre subjectivité, Négativités, Homéotéleutes, Lettre officielle, Prière d'insérer, Onomatopées, Analyse logique, Insistance, Poor lay Zanglay, Aphérèse, Apocopes, Ignorance, Passé simple, Imparfait, Alexandrins, Exclamations, Alors, Vulgaire, Interrogatoire, Comédie, Apartés, Gustatif, Tactile, Visuel, Auditif, Désinvolte.
:) :) :) :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
En djeun's :
Tu vois, le mec, y tombe sur un rider qui voudrait faire mieux au niveau du plié de son buste.
Dans la benne, ce gonz' s'engueule avec un autre rider qui pête plus haut que son cul et qui se prend pour un bogoss.
Quequ' temps après, le mec y retombe sur le même rider qui tchatche avec un pote.
Ce pote lui dit que les conseils du boloss c'est de la daube si son but c'est toujours de bien se plier.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ratapoil (21 janv. 2014) disait:

C'est aussi et surtout un élément clé du ski de compétition


Bon ben comme personne n'ose, moi je vais te répondre, comme ça d'autres pourront commenter. Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais fait de ski de compétition. Donc, si je dis une connerie, dîtes le gentiment.

Moi, j'ai eu le problème inverse. J'ai appris à skier avec les skis droits, puis je suis passé au snowboard pendant 12 ans, et j'ai repris le ski avec les paraboliques. Résultat des courses, j'ai dû corriger ma façon de skier, car la technique a évolué avec le matos. Commentaires des monos à l'époque, pour faire court : "tu skies bien, c'est beau à voir, mais il y a plus efficace", "écarte les skis", "tu skies comme les suédois", etc. Bref, j'ai appris à écarter les skis, à moins anguler, et à rechercher l'inclinaison.

Je ne vais pas te parler d'angulation en compétition. J'ai juste lu sur internet que l'angulation ne servait avec les skis modernes qu'en fin de virage, l'appui fort se faisant tout au long grâce à l'inclinaison. TCSA peut peut-être infirmer ou confirmer ? En revanche, me concernant, je peux te dire que ma recherche de l'inclinaison s'est traduite par un écartement des skis, et des trajectoires différentes. Pour m'amuser, il m'arrive souvent de faire des virages avec angulation, voire avalement. Pour t'exercer à rechercher plus d'angulation, je te conseillerais de réaliser une série de virage comme à l'accoutumée, tranquillement de préférence sur pente raide, puis sur un virage, au moment du déclenchement de balancer tes skis 20 cm plus loin, plus au large. Tu devrais alors naturellement anguler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 21/01/2014 - 22:22
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (21 janv. 2014) disait:

ratapoil (21 janv. 2014) disait:

C'est aussi et surtout un élément clé du ski de compétition


Bon ben comme personne n'ose, moi je vais te répondre, comme ça d'autres pourront commenter. Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais fait de ski de compétition. Donc, si je dis une connerie, dîtes le gentiment.

Moi, j'ai eu le problème inverse. J'ai appris à skier avec les skis droits, puis je suis passé au snowboard pendant 12 ans, et j'ai repris le ski avec les paraboliques. Résultat des courses, j'ai dû corriger ma façon de skier, car la technique a évolué avec le matos. Commentaires des monos à l'époque, pour faire court : "tu skies bien, c'est beau à voir, mais il y a plus efficace", "écarte les skis", "tu skies comme les suédois", etc. Bref, j'ai appris à écarter les skis, à moins anguler, et à rechercher l'inclinaison.

Je ne vais pas te parler d'angulation en compétition. J'ai juste lu sur internet que l'angulation ne servait avec les skis modernes qu'en fin de virage, l'appui fort se faisant tout au long grâce à l'inclinaison. TCSA peut peut-être infirmer ou confirmer ? En revanche, me concernant, je peux te dire que ma recherche de l'inclinaison s'est traduite par un écartement des skis, et des trajectoires différentes. Pour m'amuser, il m'arrive souvent de faire des virages avec angulation, voire avalement. Pour t'exercer à rechercher plus d'angulation, je te conseillerais de réaliser une série de virage comme à l'accoutumée, tranquillement de préférence sur pente raide, puis sur un virage, au moment du déclenchement de balancer tes skis 20 cm plus loin, plus au large. Tu devrais alors naturellement anguler.

heu, gentiment, tu dis une connerie ! :)
heu non en fait, plusieurs ! :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 21/01/2014 - 23:10
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Vas-y, sois plus explicite ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Avant de chercher à quel moment de la courbe va te servir l'angulation, il faut déjà savoir en faire, sans tomber dans le calage.
L'angulation, fait partie des trois grandes méthodes de base de la manoeuvre de carres avec la poussée de genoux et l'inclinaison.
Dixit, le mémento :


Ce que je dirais à Ratapoil, Rataplume et tous les Rataskieurs de France et de Navarre c'est de travailler ces trois grandes méthodes de bases individuellement. De la poussée et rien que de la poussée. De l'angulation et rien que de l'angulation. De l'inclinaison et rien que de l'inclinaison. Il faut savoir ressentir et mémoriser les effets (sensoriels ) de chaque méthode ainsi qu'intérioriser les effets de chaque méthode au niveau trajectoire, pression sur les skis, qualité des appuis, etc.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
marrants tes bonhommes tous sur le meme axe
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
axe deo je veux dire
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
LaSache, désolé, j'ai gaffé sur le derby, je voulais parler du ski GS/SL
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
En tout cas c'est cool de lire tout ça; actuellement je prends plus de notes que ce que j'écrit, mais bon, c'est peu être comme ça qu'on progresse x)
TSCA, je suis pas sûr de comprendre la position du dernier bonhomme, on est à quelle partie du virage là ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ratapoil :
actuellement = "at the moment"
"actually" = en fait
(rien à voir avec l'angulation, mais ta mère me remerciera lors de ton prochain post, en fait)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ratapoil (22 janv. 2014) disait:

En tout cas c'est cool de lire tout ça; actuellement je prends plus de notes que ce que j'écrit, mais bon, c'est peu être comme ça qu'on progresse x)
TSCA, je suis pas sûr de comprendre la position du dernier bonhomme, on est à quelle partie du virage là ?

Ne cherche pas à savoir quelle est la partie du virage. Cherche à ressentir ce que provoque la poussée de genoux (2° bonhomme ), l'angulation (3° bonhomme ) et l'inclinaison globale (4° bonhomme ). Dès que tu auras un ressenti fin tout se séquencera de soi même. Si JL ne te l'a jamais fait faire essaye cette exercice : Enchaine des virages tout en appui languette puis des virage tout en centrage arrière. Tu devrais te rendre compte par toi même qu'il y a un moment du virage on est bien et efficace dans une position et à un autre moment dans une autre position.

Ne soit pas normatif en partant du principe que tu dois ainsi à tel moment et ainsi à tel autre moment. Si tu as un peu de retard sur ta courbe tu fais quoi? Tu t'arrêtes, tu remontes et tu recommences? ressent ce qui se passe, ce que provoque le placement de ton corps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ratapoil (22 janv. 2014) disait:

LaSache, désolé, j'ai gaffé sur le derby, je voulais parler du ski GS/SL



c'est avec moi que t'as gaffé...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (22 janv. 2014) disait:

Avant de chercher à quel moment de la courbe va te servir l'angulation, il faut déjà savoir en faire, sans tomber dans le calage.
L'angulation, fait partie des trois grandes méthodes de base de la manoeuvre de carres avec la poussée de genoux et l'inclinaison.
Dixit, le mémento :


Ce que je dirais à Ratapoil, Rataplume et tous les Rataskieurs de France et de Navarre c'est de travailler ces trois grandes méthodes de bases individuellement. De la poussée et rien que de la poussée. De l'angulation et rien que de l'angulation. De l'inclinaison et rien que de l'inclinaison. Il faut savoir ressentir et mémoriser les effets (sensoriels ) de chaque méthode ainsi qu'intérioriser les effets de chaque méthode au niveau trajectoire, pression sur les skis, qualité des appuis, etc.


Une question de profane mais ces virages là, après avoir reregardé quelques vidéos on les voit pas souvent non? J'ai l'impression que les mecs restent toujours au moins un peu dissocié (patatper si la dissociation c'est pas la différence d'inclinaison du bas et du haut du corps et la mobilisation différente des deux). j'ai donc l'impression que dans la plus part des courbes (en dehors des longues) on reste plus sur le bonhomme 3 comme type de position que sur le 4. Non?
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
désolé ak x)
La poussée du genou (comme sur le bonhomme 2) ça je pense que ça va, mais "actually" je comprends pas l'intérêt de l'inclinaison globale sur la photo 4
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ratapoil (22 janv. 2014) disait:

désolé ak x)
La poussée du genou (comme sur le bonhomme 2) ça je pense que ça va, mais "actually" je comprends pas l'intérêt de l'inclinaison globale sur la photo 4


moima question sur la photo 4 aussi c'est: c'est bien ça l'empilement? J'ai pas le memento les mecs faut être indulgent. si j'ai pas compris c'est que sur skipass ça à jamais été clair.