Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Je sais c'est pas bien.
Mais ma fille de 12 ans, va en classe de neige. Elle a l'habitude de skier avec des skis fartés suffisamment quand je suis avec elle. Elle va courir après la flèche d'or l'argent c'est fait. Et voudrait 'tous les pourrir'.
Par contre partir avec la valise et l’établit de fartage n'est pas possible.
sachant que le test aura lieu après 4 demi journées de skis, que me conseillez vous comme fartage, en plus d' imprégner la semelle un max sans racler et lui doner une brosse pour juste avant .
fart liquide ?
accélérateur ?
autre ?
Je prévois de lui donner une équerre et plaquettes diamandées pour les carres
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le mieux ne serait ce pas qu'elle aille dans un shop demander déjà un affutage et un fartage...

sinon un pose d'un fart liquide ou en spray
comme celui-ci

après on va te dire arf c'est qu'une fleche...bah moi j'ai un collègue qui fart au fluor, combarde et protege bras pour ouvrir les fleches...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
A mon époque quand on partait en classe de neige s'était pour s'éclater avec les potes pas pour les pourrir. Et si possible, se faire remarquer par la mignonne de la classe. Les temps changent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 17/01/2014 - 11:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nono31 (17 janv. 2014) disait:

bah moi j'ai un collègue qui fart au fluor, combarde et protege bras pour ouvrir les fleches...



wouahhhh il a l'air trop cool ton collègue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (17 janv. 2014) disait:

A mon époque quand on partait en classe de neige s'était pour s'éclater avec les potes pas pour les pourrir. Et si possible, se faire remarquer par la mignonne de la classe. Les temps changent.



bon fallait quand même avoir le walkmann sony pour vraiment tout déchirer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ak (17 janv. 2014) disait:

nono31 (17 janv. 2014) disait:

bah moi j'ai un collègue qui fart au fluor, combarde et protege bras pour ouvrir les fleches...



wouahhhh il a l'air trop cool ton collègue...


j'ai dit collègue pas pote pas copain pas ami...etc... j'aurai pu dire j'ai une connaissance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nono31 (17 janv. 2014) disait:

ak (17 janv. 2014) disait:

nono31 (17 janv. 2014) disait:

bah moi j'ai un collègue qui fart au fluor, combarde et protege bras pour ouvrir les fleches...



wouahhhh il a l'air trop cool ton collègue...


j'ai dit collègue pas pote pas copain pas ami...etc... j'aurai pu dire j'ai une connaissance...



ouais ouais, t'as dis collègue et j'ai aussi dit collègue...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Relous ces Thomas sérieux... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
we are legion...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mouhahaha
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (17 janv. 2014) disait:

loul (17 janv. 2014) disait:

A mon époque quand on partait en classe de neige s'était pour s'éclater avec les potes pas pour les pourrir. Et si possible, se faire remarquer par la mignonne de la classe. Les temps changent.



bon fallait quand même avoir le walkmann sony pour vraiment tout déchirer...


Je suis pas aussi vieux à mon époque, il fallait avoir un discman pour tout déchirer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
farter pour une flèche ???

Tu rigoles ou tu es sérieux ?

Je peux comprendre que la gamine se prenne au jeu parce justement c'est fait pour ça ! :) mais bon tu pourrais relativiser un peu non ? (en plus après l'argent il y a le vermeil ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/01/2014 - 12:13
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
c'est surtout le prof de gym qui est dans le viseur....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas le fartage qui fera la différence !!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Bonjour ,
Loul tu sais maintenant , pourrir les autres à 12 ans pour une fille c'est de l'apprentissage ??
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Brico, t'as qu'à lui filer un truc pour pourrir les skis de ses adversaires, genre juste une grosse lime pour leur arrondir les carres, des clous pour leur mettre dans les grohl, ou même un bon laxatif dans le petit dèj!
Ca prendra moins de place dans les bagages et en plus ça la confortera dans la voie qu'elle est en train de suivre...c à d pourrir les autres pour s'assurer le succès à tout prix!

Bon my name is Thomas donc j'ai le droit d'être relou ;-)

Désolé...Je sors...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bricoducat (17 janv. 2014) disait:

Je sais c'est pas bien.
Mais ma fille de 12 ans, va en classe de neige. Elle a l'habitude de skier avec des skis fartés suffisamment quand je suis avec elle. Elle va courir après la flèche d'or l'argent c'est fait. Et voudrait 'tous les pourrir'.
Par contre partir avec la valise et l’établit de fartage n'est pas possible.
sachant que le test aura lieu après 4 demi journées de skis, que me conseillez vous comme fartage, en plus d' imprégner la semelle un max sans racler et lui doner une brosse pour juste avant .
fart liquide ?
accélérateur ?
autre ?

Pour ma puce, quand elle part quelques jours sans pouvoir intervenir, je lui donne du Toko TF90 en pâte et un coussinet applicateur:
toko.ch
toko.ch
C'est pas du fart de compète mais ça suffit pour pas rester scotché.

Tu trouves des farts en pâte, liquide ou en aérosol dans toutes les marques (gammes "easy"):
toko.ch
swixsport.com
vola.fr

worden.fr
worden.fr
worden.fr
worden.fr
worden.fr

 

Je prévois de lui donner une équerre et plaquettes diamantées pour les carres

Perso, j'éviterais, à moins qu'elle en ait déjà l'habitude, que ce soit pour le risque de ne pas le faire correctement ou de se blesser.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ou alors tu lui prepare les skis nikel, et elle loue les 4 demi jour,ée d'avant!!!
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part :
Nettoyer la semelle
passer un coup de brosse
vieux faire à repasser + fart
laisser reposer une nuit
racler
brosse
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
InDa (17 janv. 2014) disait:

Pour ma part :
Nettoyer la semelle
passer un coup de brosse
vieux faire à repasser + fart
laisser reposer une nuit
racler
brosse

tout ça au milieu des cahiers de math et de svt ! :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Super,
Ma fille à 12 ans avait la vermeil , à 13 elle me disait d'aller me faire voir (pour le ski), elle en a 16 , est en première année de fac , ne fait plus de ski qu'à l'occasion : qu'est ce que j'ai raté ?
(pas la préparation des skis en tous cas)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
francbord (17 janv. 2014) disait:

Super,
Ma fille à 12 ans avait la vermeil , à 13 elle me disait d'aller me faire voir (pour le ski), elle en a 16 , est en première année de fac , ne fait plus de ski qu'à l'occasion : qu'est ce que j'ai raté ?
(pas la préparation des skis en tous cas)

une carrière de skieur, très probablement ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/01/2014 - 21:24
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Bonjour Elfys
C'est certain , et le jour où je l'ai bien compris , c'est au cours d'un slalom : première manche tranquille au départ , accélération à mi course , évidemment ma grande gueule lui demande pourquoi elle ne s'était pas foulée (bon temps quand même) deuxième manche : canon au départ , et en passant devant moi bien relevée tranquillou . Depuis j'ai fermé ma gueule !!!
Donc en résumé pour les parents , pourrit toi toi-même
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de farter les skis pour avoir le vermeil ou l'argent.... :D Mais c'est mieux pour les skis.
skiboom
skiboom

inscrit le 08/08/03
1 message
Matos : 1 avis
Bricoducat (17 janv. 2014) disait:

Je sais c'est pas bien.
Mais ma fille de 12 ans, va en classe de neige. Elle a l'habitude de skier avec des skis fartés suffisamment quand je suis avec elle. Elle va courir après la flèche d'or l'argent c'est fait. Et voudrait 'tous les pourrir'.
Par contre partir avec la valise et l’établit de fartage n'est pas possible.
sachant que le test aura lieu après 4 demi journées de skis, que me conseillez vous comme fartage, en plus d' imprégner la semelle un max sans racler et lui doner une brosse pour juste avant .
fart liquide ?
accélérateur ?
autre ?
Je prévois de lui donner une équerre et plaquettes diamandées pour les carres


Juste le genre de parent que tu redoutes de croiser .... Signe : un entraîneur anonyme !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
francbord (17 janv. 2014) disait:

Super,
Ma fille à 12 ans avait la vermeil , à 13 elle me disait d'aller me faire voir (pour le ski), elle en a 16 , est en première année de fac , ne fait plus de ski qu'à l'occasion : qu'est ce que j'ai raté ?
(pas la préparation des skis en tous cas)


Rien !

Le ski est une obligation ? il y a quand même plein de gens qui n'accrochent pas et encore plus quand ils sont un peu trop forcés à leurs goûts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/01/2014 - 08:57
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (17 janv. 2014) disait:

francbord (17 janv. 2014) disait:

Super,
Ma fille à 12 ans avait la vermeil , à 13 elle me disait d'aller me faire voir (pour le ski), elle en a 16 , est en première année de fac , ne fait plus de ski qu'à l'occasion : qu'est ce que j'ai raté ?
(pas la préparation des skis en tous cas)

une carrière de skieur, très probablement ! :)


francbord (18 janv. 2014) disait:

Bonjour Elfys
C'est certain , et le jour où je l'ai bien compris , c'est au cours d'un slalom : première manche tranquille au départ , accélération à mi course , évidemment ma grande gueule lui demande pourquoi elle ne s'était pas foulée (bon temps quand même) deuxième manche : canon au départ , et en passant devant moi bien relevée tranquillou . Depuis j'ai fermé ma gueule !!!
Donc en résumé pour les parents , pourrit toi toi-même

quand je parlais d'une carrière de skieur, je parlais de la tienne, pas celle de ta fille ! :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
On se calme un peu ,
J'ai soixante cinq balais , appris (un peu ) à skier à dix ans , arrêté pendant longtemps et repris vraiment depuis dix ans (le matériel, la technique m'intéressent ). Je voulais simplement dire que ce que l'on désire pour nos gamins (en ce qui me concerne , faire en sorte que ma fille ait un peu plus l'esprit de compétition ) ou répondre à leurs attentes n'était pas toujours évident . J'aurais pu formuler ma pensée plus simplement .
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
francbord (18 janv. 2014) disait:

On se calme un peu ,
J'ai soixante cinq balais , appris (un peu ) à skier à dix ans , arrêté pendant longtemps et repris vraiment depuis dix ans (le matériel, la technique m'intéressent ). Je voulais simplement dire que ce que l'on désire pour nos gamins (en ce qui me concerne , faire en sorte que ma fille ait un peu plus l'esprit de compétition ) ou répondre à leurs attentes n'était pas toujours évident . J'aurais pu formuler ma pensée plus simplement .


Du coup tu fais plus souvent le ménage que du ski j'imagine? ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est que l'on vient avec ses questions, leur formulation, et que d'autres viennent avec leurs réponses , sans que cela se corresponde bien souvent . C'est pas un forum de sport , mais un plateau de politiciens ; donc ça dure longtemps .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Arghoops
Tu ne crois pas si bien dire , car au moment même ma femme me demandait de quitter la chaise pour éviter les escarres et de vider le lave vaisselle pendant qu'elle passait l'aspirateur, voilà pourquoi je n'ai jamais acheté plus de deux balais .
En plus j'ai pris ma retraite cette année et pour le ski , c'est un peu limite (pas de pot )
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
francbord (18 janv. 2014) disait:

On se calme un peu ,
J'ai soixante cinq balais , appris (un peu ) à skier à dix ans , arrêté pendant longtemps et repris vraiment depuis dix ans (le matériel, la technique m'intéressent ). Je voulais simplement dire que ce que l'on désire pour nos gamins (en ce qui me concerne , faire en sorte que ma fille ait un peu plus l'esprit de compétition ) ou répondre à leurs attentes n'était pas toujours évident . J'aurais pu formuler ma pensée plus simplement .

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass