karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Salut !
Les skis de mon père ne sont plus adaptés a sa forme physique : 70 ans encore en forme mais 70 ans, bon niveau de ski amateur (skieur de longue date). Ces skis sont des slalom Rossignol Radical WC de 2009 ...un peu trop physiques à présent.
On cherche des skis bien moins exigeants tout en restant de bon skis, et dans les marques traditionnelles (rossignol par ex...ça le rassure) pour 90% piste, et 55 Kg (poids plume ! ;)).
J'avais pensé à Rossignol expérience 83 en 152 (ou 160) mais visiblement trop d'appui demandé (trop physique pour poids si on veut les faire plier).
En fait il faudrait un ski de piste (damé, bosses, légère poudreuse) plutôt souple car poids plume, homogène, assez précis, sans tomber dans le ski débutant, et facile a conduire, à mettre en virage coupé et en dérapage.
Merci pour votre aide, j'ai beau cherché je ne sais pas quoi prendre ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karaxa, 02/01/2014 - 09:47
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je verrais bien un Pursuit 16 Ar (Aramide) plus souple que le TI et plus adapté aux 55kg.
A essayer ...
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Les pursuit 14 semblent bien aussi, + tolérants que les 16 ? Il y a des vidéos de tests des 14, 16 et 18 sur youtube
karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Merci les gars, je vais étudier ça !
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Essaye de tapez dans la gamme Zenith de Rossignol les Z6 plus précisemment
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages

55 kg = 121 livres ...

file:///C:/Documents%20and%20Settings/JFL/My%20Documents/Downloads/sizing_chart_rossignol_12-13_English.pdf

J ai pris les 14 LTD.

youtube.com

Sinon ekosport.fr

glisshop.com

Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Je suis vert 10% de remise sur snowleader le lendemain de ma commande :-(
karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Merci à tous. Bon on a ciblé avec mon père : pursuit 14 ou 16 Ar. Difficulté dans le choix, on a passé la journée a lire des tests....
Sachant que c'est quand même un bon skieur (40 ans derrière, toutes pistes, même noires difficiles, glace etc) j'ai peur que le 14 soit trop "moyen de gamme, skieur intermédiaire", que s'il veut se faire un peu plaisir en tapant dedans ne serait ce que 10 * 30 secondes par jour il trouve vite les limites du ski.

Donc ma question est : est il possible aussi de skier tout cool avec le 16, sans que ça demande trop d'effort physique (j'ai bien compris que le 16 répondait bien, relance talon etc quand on lui en demandait). Autrement dit, y aura t'il une vraie différence entre son ski actuel de slalom Rossignol Radical WC et le Pursuit 16 (on veut qu'il y ait une vraie différence car son Radical est bien trop exigeant) ?

Merci pour votre aide !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais t'apporter une réponse légèrement à coté de la plaque. C'est justement à propos des plaques. Arrivé à un certain âge, une certaine usure des articulations, il faut éviter les plaques de réhausses hautes, du style de celle que l'on trouve sur les ski WC.
L'idéal est un ski plus doux mais aussi sur lequel il n'y a pas de plaques d'origines (genre Stoeckli ). Ainsi tu peux monter les fix direct sur le ski ou avec un léger lifter...
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Dans tous les cas sur snowleader il y a - 10% sur le site, çà fait les pursuit 14 LTD à 242 euros livraison gratuite, je viens de recevoir les miens ce matin (c est une livraison TNT, le chauffeur t appelle en arrivant et entre la commande et la livraison 2 jours). Bon j ai loupé les -10% snif....

A 242 euros si çà lui plait pas il les revends à 230 au pire, çà fera pas cher l essai ;-)

J ai pas encore essayé mes skis, j ai 8 points de suture à retirer d abord sur le genou :-p

Modif : A ce prix ils ne sont qu en 163, un poil grand peut être... difficile de choisir. Sur les 14 la courbure avant fait qu une bonne partie du ski "ne touche pas le sol", donc par rapport à mes 165 de salomon (crossmax 10) il n y a que 2,5 cm de + qui touche la neige (j ai pris les 14 en 170)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palmfan, 04/01/2014 - 12:47
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Mes ‘Ludic’ correspondent exactement au programme de ton père.
Carving court et peuf facile.
Voir MP
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 ( 4 janv. 2014) disait:

Mes ‘Ludic’ correspondent exactement au programme de ton père.
Carving court et peuf facile.
Voir MP

je pense, vu comment claude s'éclate avec, que ce serait un très bon choix.
yoliot
yoliot

inscrit le 28/03/13
4 messages
Bonjour ,

J'habite à ISTRES au N° 1 Rue de l'Aspic et je pense avoir exactement le type de skis que vous recherché pour votre père .
N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi au 0678406920 en soirée,
si vous n'avez pas trouvé. J'ai à la fois des skis neufs et des skis d'occasion. Dans tous les cas ça n'engage à rien de venir voir .
A bientôt
Cordialement
JOLIOT Gilles [email=g.joliot@gmail.com]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je n'ai que 67 ans, mais devant la mobilisation de tous ceux qui semble se passionner à proposer des skis hors circuit courant pour les skieurs de notre catégorie d'âge, je suis ouvert à toute offre.
:P
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

Je n'ai que 67 ans, mais devant la mobilisation de tous ceux qui semble se passionner à proposer des skis hors circuit courant pour les skieurs de notre catégorie d'âge, je suis ouvert à toute offre.
:P

c'est la déprime à ce point-là ? :)
yoliot
yoliot

inscrit le 28/03/13
4 messages
Bonjour ,

J'ai 3 ans de moins que vous et skie sur le type de ski que je vous propose.Mieux que cela je vous propose de les essayer.
C'est en fait les "Ludics" que Clod48 vous propose .
C'est gratuit ...... N'hésitez pas à essayer !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 8 janv. 2014) disait:

Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

Je n'ai que 67 ans, mais devant la mobilisation de tous ceux qui semble se passionner à proposer des skis hors circuit courant pour les skieurs de notre catégorie d'âge, je suis ouvert à toute offre.
:P

c'est la déprime à ce point-là ? :)
C'est la déprime totale !!!
Hier j'ai skié avec des Speed Groove le matin, pis comme à midi le soleil est venu j'ai monté en haut avec ces skis.
Pis j'ai regretté un peu de pas avoir pris mes Buzz parce qu'y avait des belle parties sans requins.

Demain, j'irai dans une autre montagne et je prendrai les Buzz dès le matin.
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 8 janv. 2014) disait:

Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

Je n'ai que 67 ans, mais devant la mobilisation de tous ceux qui semble se passionner à proposer des skis hors circuit courant pour les skieurs de notre catégorie d'âge, je suis ouvert à toute offre.
:P

c'est la déprime à ce point-là ? :)
C'est la déprime totale !!!
Hier j'ai skié avec des Speed Groove le matin, pis comme à midi le soleil est venu j'ai monté en haut avec ces skis.
Pis j'ai regretté un peu de pas avoir pris mes Buzz parce qu'y avait des belle parties sans requins.

Demain, j'irai dans une autre montagne et je prendrai les Buzz dès le matin.
:P
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
DP pro 201 ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, le docteur Mazet m'a dit qu'y fallait attendre pour valider mon message, alors j'ai attendu ...


pis tout par un coup il m'y a mis deux fois !!!
:(
karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Bonsoir,
pour clod 48 : pas moyen d'envoyer une réponse en MP depuis ce we, PB de firefox visiblement...mais mon père a acheté ses skis. J’essaierai ce we avec un autre navigateur si j'ai le temps de l'installer, en remerciement pour la proposition néanmoins.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Et il a pris quoi ? sans être curieux.
Lucameylan
Lucameylan

inscrit le 19/12/12
8 messages
je te conseil un ski de la gamme Pursuit de chez Rossignol.
mon grand père en a et il est ravis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Dans la gamme KASTLE (mais cher) ou SCOTT REVERSE:

skieur.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 9 janv. 2014) disait:

Dans la gamme KASTLE (mais cher) ou SCOTT REVERSE:

skieur.com

Tu les as essayés ???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon père qui est un ancien moniteur -il a 72 ans- a eu des Kastle mais je ne sais plus quel modèle, et actuellement il a des Scott Reverse dont il est très content. Perso pas essayé vu que j'utilise des skis + typée hors piste ou plus radicaux (Volkl Gotama ou Salomon Fury). Les tests sont élogieux pour les Scott.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Tu es le fils de Carambole? )))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non !

J'ai beaucoup de skis mais pas de Scott reverse !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mp pour claude : je ne peux pas te répondre par mp sur skipass, ça ne marche pas (firefox) mais je peux lire les tiens, envoie-moi une adresse e-mail.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass