Ekopop
Ekopop

inscrit le 27/12/13
4 messages
Salut !

Voilà pour l'instant je me coltine des Atomic GS9 en 162 cm. Je fais 1m76 et je vous laisse vous imaginer ces skis donnent dans la poudre...

Bref ça me gonfle et je me sens complètement bloqué dans ma progression. C'est pour ça que je veux passer sur des skis beaucoup plus polyvalents et efficaces, m'amuse un maximum sur piste comme dans la poudreuse (pour du 70/30 on va dire)

J'ai fais une petite sélection de skis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez en sachant que j'ai un bon niveau.

- Atomic Blackeye Ti 2014

- Head Rev 85 Pro

- Dynastar outland

merci ;)
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Question : paire unique ou gardes tu les GS9 ? Car si paire unique tu vas trouver des skis de 85 au patin un peu léger sur piste. Les Head rev 80 passe encore bien sur piste (bon ski polyvalent) ainsi que les rictor de K2 (82 au patin) .Tu garderas le plaisir de carver et d'aller dans la enige fraiche.

Bon choix
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai les Dynastar Outland 80 de 2013, c'est un régal sur piste (j'adore carver et faire de grandes courbes), ils accrochent bien. Après dans la poudre tu déjauges bien avec de la vitesse, bon après faut pas s'attendre à de grosses performances mais avec 80 au patin c'est logique !
Ekopop
Ekopop

inscrit le 27/12/13
4 messages
Je vais vendre les GS9, je prends pas de plaisir avec j'ai l'impression d'avoir deux enclumes aux pieds.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu peux aussi regarder du côté des Experience 88 chez Rossignol : ça cave très bien et ça a une portance acceptable en poudreuse.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Penses aussi à ta progression.. finalement le 70/30 se rapproche du 40/60 quand tu prends du niveau et les 80 au patin vont te sembler un peu léger par la suite.
Ekopop
Ekopop

inscrit le 27/12/13
4 messages
Avec un patin plus large j'ai peur de perdre en contrôle sur les pistes
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ekopop (27 déc. 2013) disait:

Avec un patin plus large j'ai peur de perdre en contrôle sur les pistes


J'aurais eu tendance à dire comme Mr_Wazo mais bon comme tu as l'habitude de GS9 c'est en effet à relativiser. Du coup les Blackeye Ti semblent vraiment bien adaptés, suffisamment adaptés au hors-piste par rapport à tes GS9 et quand même orientés piste.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Venant d'un ski pur piste, même presque stade, le mieux est de partir sur un all mountain qui a un shape se rapprochant d'un ski de piste. Éliminer de suite les spatules avec gros rocker genre cham 87, les double rocker encore plus...

Privilégier un patin entre 85 et 90 pour du 70/30.
Les modèles qui correspondent à ce que je dis sont les expérience 88, outland 87, enduro 850, BBR (spatule particulière mais sans gros rocker), volkl kendo (j'en suis pas sur), et j'en oublie.

Évidemment le blackeye correspond aussi.
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Kendo +1
BlackEye assez typé piste. Head rev 80 ou 85 ou K2 Rictor 82 si tu peux les tester (testé ce jour par un ami qui est totalement ravi de son achat comparé à un Head rev 80 : carving et plus à l'aise dans neige fraiche)
Ekopop
Ekopop

inscrit le 27/12/13
4 messages
Merci pour vos réponses les gars.

Je vais rester sur les Blackeye je pense. Vu les critiques qu'il y a dessus je pense que ce sont ceux qui sont le plus adaptés pour moi. Même si ils doivent être léger en hors piste par rapport à d'autres, je gagne quand même presque 2 cm de patin et 14 cm en longueur, ainsi qu'en légèreté (les GS9 font quand même 3,820Kg) et surtout 6 ans de technologie ! Donc je pense prendre beaucoup plus de fun avec ceux là.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Scott The Ski ne rentrerait il pas dans tes prérogatives ?
Pas encore testé les miens mais un ami qui en a pris aussi a été agréablement surpris de leur capacité à carver ...

Bon ski à toi !!
Ekopop
Ekopop

inscrit le 27/12/13
4 messages
Bin en fait c'est surtout que je peux avoir des prix sur certaines marques (dont atomic et dynastar) donc je suis pas allé regarder chez les autres puisque je n'aurais pas le budget pour l'équivalent.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ha là, les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs ;-)

J'ai hésité entre The Ski et Outland 87 pour remplacer un Intuitiv 71 qui avait .. 11 ans.
Je peux pas te dire pour le moment, pas testé mais me suis dit que cela pouvait être l'occasion d'être un chouillat plus à l'aise en dehors des pistes ... à voir

Par contre le Dynastar m'a l'air d'être un peu plus axé piste et carving .. super ski quoiqu'il en soit !

Après tout cela le ressenti c'est avec nos petits niveaux, le gugusse dessus fait le reste

Bon WE !
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Pour moi Atomic Black eye TI : testé cette année marche super fort sur la piste.
Pas testé en hors piste.
Sinon les movement jam er sont vraiment très performant aussi sur piste et ont 85 sous le pied.
Pour les scott the ski j'ai essayé mais je les ai trouvés trop mou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yanouff, 28/12/2013 - 17:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass