Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonsoir,

Je découvre que bons nombres de skieuses (Anémone Marmottan, Tessa Worley notamment) sont aussi soldates. Est-ce que c'est l'armée qui recrute des skieurs pros ou alors elles étaient skieuses avant de s'engager ? Quels sont les liens entre elles et l'armée françaises ?



Je sais que la France a de solides unités de montagnes mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une filière sportive.

Merci d'avance !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est une politique de soutien envers les sportifs, ça marche pour le ski et aussi pour d'autre sport, mais aussi d'autre corps d'armées, c'est pourquoi on retrouve le logo des douanes françaises sur les équipements! on pourrait éclaircir encore plus la chose sur le sujet, mais j'ai la flemme de faire des recherches! bon ski! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah, donc les filles intègrent l'armée en échange d'un sponsoring. Pour les douanes je sais que Marion Rolland est sponsorisée par. Et qu'elle pourrait y travailler une fois sa carrière de skieuse terminée.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Elle est marrante cette photo! j'avais pas vu la béquille par terre!:)
Et c'est ça qui va nous défendre en cas de guerre.
J'te mettrais tout ça derrière un fourneau moi! !! je plaisante bien sur.
En tout cas la cinquiéme en partant de la gauche elle est d'attaque si y'a conflit!:)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Blacksite (20 déc. 2013) disait:

Ah, donc les filles intègrent l'armée en échange d'un sponsoring. Pour les douanes je sais que Marion Rolland est sponsorisée par. Et qu'elle pourrait y travailler une fois sa carrière de skieuse terminée.

Yes, même un militaire de carrière, sans passé sportif professionnel peut rejoindre les douanes, le système est le même pour tous, après peut être qu'il y a du piston ou du favoritisme...faudrait un gradé sur le forum pour y répondre!
Y'a des millitaires sur skipass, ou bien?:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais me renseigner et je reviens avec des infos sur le sujet. :)
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis ni gradé ni militaire , mais je sais que bon nombre d’athlètes de toutes les disciplines sont recrutés par l'armée. Pour les sports d'hiver ils sont recrutés à Chamonix au seins de l'EHMH dans la section EFMS ( équipe de France militaire de ski). Ici ils peuvent s'y entraîner . Je sais aussi que ce système leur apporte une sécurité de l'emploi en cas de blessure ou de départ à la retraite ( par exemple le nageur Alain Bernard est à présent gendarme à temps plein il me semble). Enfin ce système permet à l'armée d'avoir une équipe nationale militaire de haut niveau , ce qui nous expliquent les bons résultats obtenue l'année dernière aux jeux militaires mondiaux d'Annecy! Enfin je peut également dire que ce système nous réussit plutôt bien car durant les JO de Turin , la plupart de nos athlètes médaillées étaient militaires (comme Poirée , Vittoz , Vincent Defrasne ect)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le pourquoi du comment, est lié à l'histoire et la politique sportive de l’état Français.... En résumé très rapide et simplifié :

Depuis le renouveau de l'olympisme insufflé par Coubertin, les compétitions sportives furent et sont encore à l'heure actuel, un moyen politique de confrontation pacifique entres les puissances mondiales.

Coubertin a souhaité rendre les sports olympiques interdit au sportifs pro, seul les "amateurs" peuvent participer.

L'état Français, tout comme les autres nations, ont donc trouvé un moyen déguisé pour permettre aux sportifs de haut niveau, participants aux JO de rester "Amateurs", donc de s'entrainer sans avoir une rémunération en relation avec leurs activités sportives.

Et c'est ainsi que depuis de nombreuses décennies, la quasi totalité des sportifs participants aux épreuves Olympiques, ont aussi un contrat de travail dans une institution en relation avec l’État :
Les armées, la gendarmerie, la police, les douanes, la poste, EDF, la fonction territorial (Mairie, département, région) etc.

Ils exercent à temps plus ou moins partiels les missions liées à leurs contrat de travail, et sont détachés afin de s'entrainer et participer aux compétitions internationales...

Cela permet aussi une reconversion réel après leurs carrières sportives.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 déc. 2013) disait:

Ah, donc les filles intègrent l'armée en échange d'un sponsoring. Pour les douanes je sais que Marion Rolland est sponsorisée par. Et qu'elle pourrait y travailler une fois sa carrière de skieuse terminée.

Il ne s'agit pas de sponsoring mais d'un contrat comme pour tout autre militaire. La particularité c'est que tu fais du sport au lieu de sauter en parachute, piloter un hélicoptère, ou tirer à coup de LRAC sur le premier char soviétique qui passe. :)

Après leur quinze années de service, les sportifs militaires peuvent prétendre à faire valloir leur droit à la retraite. Droit qui sera proportionnel aux nombres d'annuitées acquises (très peu pour un skieur... ).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci de vos réponses ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".

Tabarly n'a jamais été détaché.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bozon_from_provence (20 déc. 2013) disait:

c'est une politique de soutien envers les sportifs, ça marche pour le ski et aussi pour d'autre sport, mais aussi d'autre corps d'armées, c'est pourquoi on retrouve le logo des douanes françaises sur les équipements! on pourrait éclaircir encore plus la chose sur le sujet, mais j'ai la flemme de faire des recherches! bon ski! :)

Soit ta phrase est assez mal formulée, soit tu ne sais pas trop de quoi tu parles.
Euuuuuh, c'est quoi un corps d'armée?
Euuuuuh, ça relève de quel ministère les douanes?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".

Tabarly n'a jamais été détaché.


C'est volontaire chez toi!!!!
Je site; "Souhaitant participer à la course transatlantique en solitaire (Ostar) de 1964, il est mis, sur sa demande, en détachement spécial par la Marine nationale, ce qui lui permet de naviguer librement tout en restant officier d'active."
Qui c'est qui disait quand on ne sait pas.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Etre détaché et être mis en détachement spécial, ça ne veut pas vraiment dire la même chose dans le langage administratif militaire.
Ca pour le coup, je suis quasiment certain de bien mieux maîtriser que toi :).

Et dans l'armée, le cas de Tabarly est tellement particulier qu'il fait école.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/12/2013 - 16:46
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages

Moi j'dis, elles savent même pas s'en servir de leurs FAMAS ...

Par contre, tu leur donne ça :
laura-emballages.fr

... là, tout de suite, c'est plus crédible ! ;-)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Etre détaché et être mis en détachement spécial, ça ne veut pas vraiment dire la même chose dans le langage administratif militaire.
Ca pour le coup, je suis quasiment certain de bien mieux maîtriser que toi :).

Et dans l'armée, le cas de Tabarly est tellement particulier qu'il fait école.


Peut-etre mais ici on est dans le civil, donc l'essentiel est qu'on comprenne de quoi on parle. Le language de traine sabre on va laisser ca dans la cour de la caserne!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

tcsa (21 déc. 2013) disait:

Etre détaché et être mis en détachement spécial, ça ne veut pas vraiment dire la même chose dans le langage administratif militaire.
Ca pour le coup, je suis quasiment certain de bien mieux maîtriser que toi :).

Et dans l'armée, le cas de Tabarly est tellement particulier qu'il fait école.


Peut-etre mais ici on est dans le civil, donc l'essentiel est qu'on comprenne de quoi on parle. Le language de traine sabre on va laisser ca dans la cour de la caserne!

Ca n'a d'ailleurs pas qu'à voir avec du langage militaire. C'est du langage administratif qui s'utilise dans toutes les administrations sans exception.
Cas d'un détachement classique : Un fonctionnaire du ministère des affaires étrangères (par exemple ) est détaché à l'Onu. Qui le paye et comment?
Cas d'une mise à disposition classique : Le même fonctionnaire pour la même mission est mis à disposition de l'Onu. Qui le paye et comment?
Un fonctionnaire français est mis en détachement spécial. Qui le paye et comment?

Etre recruté comme sportif de haut niveau chez les chasseurs alpins, dans les douanes, ça n'est pas vraiment la même chose que d'obtenir une mise à disposition spéciale. Y'a comment dirai-je? Une différence de carafon et de capacité de prise de risque personnel; gast... :)
Etre recruté comme sportif de haut niveau dans la fonction publique d'Etat et la fonction publique territoriale, idem, c'est pas la même chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/12/2013 - 17:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Quelques infos données par quelqu'un qui est gradé dans l'armée :

disait:
Le Ministère de la jeunesse et des sports et le Ministère de la Défense jouent un rôle essentiel dans l’organisation du sport de haut-niveau. Ainsi une partie des sportifs (les autres étant liés aux Douanes) sont regroupés sous l’appellation "Sportifs de Haut-Niveau de la Défense" (SHND). Ils représentent les Armées dans les différentes compétitions nationales et internationales tout au long de l’année au sein d’équipes constituées ou à titre individuel, et ce dans 27 disciplines différentes.

Civils, militaires, sportifs, entraîneurs ou encore arbitres issus de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Marine ou de la Gendarmerie, ils sont près de 170 SHND. Ces femmes et ces hommes conjuguent carrières sportives et professionnelles, ils servent en même temps de modèles en interne aux Armées pour promouvoir la pratique du sport, essentielle au métier de militaire. Ces sportifs représentent également la Défense et ses valeurs dans la société civile, devenant le trait d’union entre l’Armée et sa nation.

Les différentes Armées et la Gendarmerie se sont vues confier, en fonction de leurs spécificités, la responsabilité d’une ou plusieurs disciplines sportives, traditionnellement ancrée dans la tradition militaire :

Armée de terre : ski, équitation, triathlon ; [l’Ecole Française Militaire de Ski (EFMS) compte une vingtaine de sportifs sous contrat]

Armée de l’air : parachutisme ;

Marine nationale : voile ;

Gendarmerie : athlétisme, tir...

defense.g...u-de-la-defense

Exemple : defense.g...n-de-la-defense
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

tcsa (21 déc. 2013) disait:

Etre détaché et être mis en détachement spécial, ça ne veut pas vraiment dire la même chose dans le langage administratif militaire.
Ca pour le coup, je suis quasiment certain de bien mieux maîtriser que toi :).

Et dans l'armée, le cas de Tabarly est tellement particulier qu'il fait école.


Peut-etre mais ici on est dans le civil, donc l'essentiel est qu'on comprenne de quoi on parle. Le language de traine sabre on va laisser ca dans la cour de la caserne!

Ca n'a d'ailleurs pas qu'à voir avec du langage militaire. C'est du langage administratif qui s'utilise dans toutes les administrations sans exception.
Cas d'un détachement classique : Un fonctionnaire du ministère des affaires étrangères (par exemple ) est détaché à l'Onu. Qui le paye et comment?
Cas d'une mise à disposition classique : Le même fonctionnaire pour la même mission est mis à disposition de l'Onu. Qui le paye et comment?
Un fonctionnaire français est mis en détachement spécial. Qui le paye et comment?

Etre recruté comme sportif de haut niveau chez les chasseurs alpins, dans les douanes, ça n'est pas vraiment la même chose que d'obtenir une mise à disposition spéciale. Y'a comment dirai-je? Une différence de carafon et de capacité de prise de risque personnel; gast... :)
Etre recruté comme sportif de haut niveau dans la fonction publique d'Etat et la fonction publique territoriale, idem, c'est pas la même chose...


N'importe quoi... Être detaché et mis en detachment c'est la même position administrative, d'ailleurs il n'y a qu'une position administrative et ça s'appelle le détachement! Après c'est la mise en disposition.

Et je ne suis pas sur d'ailleurs que l'armée fonctionne de la même façon que l'administration parce que dans la seconde, les raisons d'un détachement sont très précises et aller faire du bateau je ne crois pas que ça en fasse partie. Dans l'armée et particulièrement dans la Marine, on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le corps d'armée par ses exploits
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 21/12/2013 - 20:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (21 déc. 2013) disait:

1 N'importe quoi... Être detaché et mis en detachment c'est la même position administrative, d'ailleurs il n'y a qu'une position administrative et ça s'appelle le détachement! Après c'est la mise en disposition.

2 Et je ne suis pas sur d'ailleurs que l'armée fonctionne de la même façon que l'administration parce que dans la seconde, les raisons d'un détachement sont très précises et aller faire du bateau je ne crois pas que ça en fasse partie. Dans l'armée et particulièrement dans la Marine, on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le
3 corps d'armée par ses exploits

Perdu trou du cul.
1 Le détachement spécial est une disposition particulière qui est différente du simple détachement ou de la mise à disposition. Le détachement spécial échappe à la règle de détachement.
2 C'est bien connu que l'armée n'est pas une administration :).
3 Tu peux me citer un corps d'armée de la marine nationale?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Since99 (21 déc. 2013) disait:

1 N'importe quoi... Être detaché et mis en detachment c'est la même position administrative, d'ailleurs il n'y a qu'une position administrative et ça s'appelle le détachement! Après c'est la mise en disposition.

2 Et je ne suis pas sur d'ailleurs que l'armée fonctionne de la même façon que l'administration parce que dans la seconde, les raisons d'un détachement sont très précises et aller faire du bateau je ne crois pas que ça en fasse partie. Dans l'armée et particulièrement dans la Marine, on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le
3 corps d'armée par ses exploits

Perdu trou du cul.
1 Le détachement spécial est une disposition particulière qui est différente du simple détachement ou de la mise à disposition. Le détachement spécial échappe à la règle de détachement.
2 C'est bien connu que l'armée n'est pas une administration :).
3 Tu peux me citer un corps d'armée de la marine nationale?


Que tu racontes tes conneries avec ton aplomb condescendant habituel, ça peut impressionner les idiots des Alpes que tu fréquentes habituellement, ou mais en l'occurrence affirmer dans ta phrase numéro un comme tu le fais sans aucune référence ni aucune preuve ne transforme pas ta connerie en vérité . Sinon, toujours marrant quand tu deviens vulgaire et insultant dès qu'on est pas en train de boire tes paroles. Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.
EnzoFR
EnzoFR

inscrit le 09/04/12
4 messages
Pour ce qui est de la douane, les sportifs ( principalement des judokas et des skieurs) peuvent continuer, avec l'accord préalable de l'administration, à être douanier à la fin de leur carrière sportive. Leur grade dépendra de leurs résultats et leur affectation est souvent choisie. ( ce qui est un immense avantage dans la fonction publique )
Rien à voir avec les emplois réservés pour les militaires donc.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
putain mais insultez-vous par MP bordel, vous êtes chiants c'est hallucinant !!! Faut TOUJOURS que ça parte en sucette ces discussions et vous avez beau être de vieux loups avec a priori un peu de recul, pas le genre pré-pubères avec un niveau de réflexion proche de zéro (a priori, j'insiste), faut forcément que ça hausse le ton, s'insulte et compagnie, c'est pathologique.
Faites un effort merde, contrôlez-vous, respirez 2 coups avant de vous lâcher sur votre clavier et laissez pisser si ça remet pas votre vie ni vos certitudes en cause.

Désolé, je me lâche justement sur le clavier et ça n'a rien à voir avec le sujet mais là c'est l'overdose et je peux presque plus lire de sujets sur Skipass sans rencontrer ce genre de situation qui me monte au nez, c'est pénible... :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

tcsa (21 déc. 2013) disait:

Since99 (21 déc. 2013) disait:

1 N'importe quoi... Être detaché et mis en detachment c'est la même position administrative, d'ailleurs il n'y a qu'une position administrative et ça s'appelle le détachement! Après c'est la mise en disposition.

2 Et je ne suis pas sur d'ailleurs que l'armée fonctionne de la même façon que l'administration parce que dans la seconde, les raisons d'un détachement sont très précises et aller faire du bateau je ne crois pas que ça en fasse partie. Dans l'armée et particulièrement dans la Marine, on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le
3 corps d'armée par ses exploits

Perdu trou du cul.
1 Le détachement spécial est une disposition particulière qui est différente du simple détachement ou de la mise à disposition. Le détachement spécial échappe à la règle de détachement.
2 C'est bien connu que l'armée n'est pas une administration :).
3 Tu peux me citer un corps d'armée de la marine nationale?


Que tu racontes tes conneries avec ton aplomb condescendant habituel, ça peut impressionner les idiots des Alpes que tu fréquentes habituellement, ou mais en l'occurrence affirmer dans ta phrase numéro un comme tu le fais sans aucune référence ni aucune preuve ne transforme pas ta connerie en vérité . Sinon, toujours marrant quand tu deviens vulgaire et insultant dès qu'on est pas en train de boire tes paroles. Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.

Ben si tu sais mieux que moi, alors répond à aux questions que je t'ai posée, que je m'instruise un peu :
Donc selon toi la Défense Nationale n'est pas une administration. Donc c'est quoi? Et c'était quoi à l'époque de Tabarly?
Je te cite : on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le corps d'armée par ses exploits. De quel corps d'armée tu parles?
Enfin, peux-tu m'expliquer la différence entre mise à dispostion et détachement. On peut être détaché de quoi vers quoi ? dans quel contexte? Pareil pour la mise à disposition? Et dans les 2 cas qui paye quoi ?
Instruit moi STP


Mais surtout le corps d'armée de la marine nationale, celui-là, je le veux. Pleaaaaaase
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

... Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.

Ben c'est déjà ça. Si tu t'en tenais à ta seule compétence retenue sur skipass, tu serais condamné au mutisme...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

... Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.

Ben c'est déjà ça. Si tu t'en tenais à ta seule compétence retenue sur skipass, tu serais condamné au mutisme...


Pour le coup, je plussoie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
comai (22 déc. 2013) disait:

putain mais insultez-vous par MP bordel, vous êtes chiants c'est hallucinant !!! Faut TOUJOURS que ça parte en sucette ...

Comme je suis assez d'accord avec toi, je vais tenter un complément d'information pondéré.
Gab a expliqué l'origine du sport militaire en lien avec l'olympisme. Il oublie (mais ce n'est pas grave ) de dire que jusqu'en 2000 le vivier du sport militaire de haut niveau c'était la conscription (les appelés du contingent ). Ceux-ci étaient affectés à un très ancien établissement public militaire qui, d'Ecole Normale militaire de Gymnastique (au milieu du 19ème siècle ) est devenu après de multiples rebonds, le bataillon de Joinville. Bataillon dans lequel sont passés des sportifs aussi différents que Platini, Fignon, Noah.

La professionnalisation des armées décidée par Chirac durant son premier mandat à fait disparaitre cette ressource de sportifs de haut niveau. Il a donc fallu restructurer le sport militaire de haut niveau tel que brièvement décrit dans la page de la DN copiée/collée par Killa.

La professionalisation a eu raison du bataillon de Joinville en 2002 comme de quelques autres établissements. Ce n'est pas que le sport qui a été touché mais aussi la musique avec le Bagad de Lann-Bihoué sauvé de justesse grâce à l'intervention de trois députés défenseurs du Diwan. (souvent conquis, jamais soumis, gast :) ).
Concernant le sport et la fonction publique, il a été opéré une redistribution des cartes, avec des partenariats armées et d'autres ministères (pour l'équitation, le parachutisme ) ainsi que d'autres administrations et/ou établissements publics.
Une différence notable entre être sportifs de haut niveau militaire et dans la fonction publique territoriale, c'est que dans le premier cas vous êtes embauché pour faire du sport, dans le second cas, la plupart du temps, vous bénéficiez d'aménagement de votre activité professionnelle pour pratiquer votre sport...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

... Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.

Ben c'est déjà ça. Si tu t'en tenais à ta seule compétence retenue sur skipass, tu serais condamné au mutisme...


C'est donc ca ton explication de la difference administrative entre détachement et détachement spéciale?
Après tu vas nous refaire le coup du mec qui t'a volé tes mots de passe pour poster à ta place sur Skipass?
Et ensuite le coup du ski test avec tous les fabricants que tu connais, la venue d'une grande championne de ski et un tracé dans le stade de slalom qui se termine par la location de ski dans un magasin de sport et 3 mini piquets sur les pistes?

En tous cas, si je me fous complément que personne ne me reconnaisse aucune compétence sur Skipass, c'est chaque mois mes clients et mes patrons qui me paient, pas Skipass ;-)

Mais l'image que je garde de toi, c'est un mec qui se trimbale tout un arsenal de matos pour faire un cours de fartage professionnel à des touristes. Un peu ton heure de gloire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

... Ta seule compétence reconnu, c'est le fartage, tu devrais t'en tenir là.

Ben c'est déjà ça. Si tu t'en tenais à ta seule compétence retenue sur skipass, tu serais condamné au mutisme...


C'est donc ca ton explication de la difference administrative entre détachement et détachement spéciale?
Après tu vas nous refaire le coup du mec qui t'a volé tes mots de passe pour poster à ta place sur Skipass?
Et ensuite le coup du ski test avec tous les fabricants que tu connais, la venue d'une grande championne de ski et un tracé dans le stade de slalom qui se termine par la location de ski dans un magasin de sport et 3 mini piquets sur les pistes?

En tous cas, si je me fous complément que personne ne me reconnaisse aucune compétence sur Skipass, c'est chaque mois mes clients et mes patrons qui me paient, pas Skipass ;-)

Mais l'image que je garde de toi, c'est un mec qui se trimbale tout un arsenal de matos pour faire un cours de fartage professionnel à des touristes. Un peu ton heure de gloire!

Beau pirouetisme cacahuétisme pour éluder les questions simples que je t'ai posées. Bel aveux d'ignorance :).
Ceci dit pour me sortir le nom d'un corps d'armée de la marine nationale durant l'époque Tabarly, il va falloir t'accrocher je crois.
Toi qui sait, tu ne m'as toujours pas répondu à ces questions si simples:
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Ben si tu sais mieux que moi, alors répond à aux questions que je t'ai posée, que je m'instruise un peu :
Donc selon toi la Défense Nationale n'est pas une administration. Donc c'est quoi? Et c'était quoi à l'époque de Tabarly?
Je te cite : on peut concevoir que Tabarly puisse représenter le corps d'armée par ses exploits. De quel corps d'armée tu parles?
Enfin, peux-tu m'expliquer la différence entre mise à dispostion et détachement. On peut être détaché de quoi vers quoi ? dans quel contexte? Pareil pour la mise à disposition? Et dans les 2 cas qui paye quoi ?
Instruit moi STP


Mais surtout le corps d'armée de la marine nationale, celui-là, je le veux. Pleaaaaaase
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Il a donc fallu restructurer le sport militaire de haut niveau tel que brièvement décrit dans la page de la DN copiée/collée par Killa.


Là, tu te trompes ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (22 déc. 2013) disait:

tcsa (22 déc. 2013) disait:

Il a donc fallu restructurer le sport militaire de haut niveau tel que brièvement décrit dans la page de la DN copiée/collée par Killa.


Là, tu te trompes ;-)

Tout à fait. Je corrige : Par Blacksite :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

... c'est chaque mois mes clients et mes patrons qui me paient, ...


Là, il y a un truc qui ne marche pas. Une sorte d'impossibilité. Réfléchit
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

... c'est chaque mois mes clients et mes patrons qui me paient, ...


Là, il y a un truc qui ne marche pas. Une sorte d'impossibilité. Réfléchit


Faudrait déjà que tu connaisses ma situation pour dire ça.

Le corps d'armée je parlais de la marine

Et pour le reste, tu nous as pas expliqué ce que c'était un détachement spécial par rapport à un détachement et pour la simple raison que ça n'existe pas :

La preuve ici : fonction-publique.gouv.fr

Tu es un peu le même bouffon qu'à ski. Quand on te vois skier on s'aperçoit tout de suite du décalage entre ta théorie et la mise en pratique ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

... c'est chaque mois mes clients et mes patrons qui me paient, ...


Là, il y a un truc qui ne marche pas. Une sorte d'impossibilité. Réfléchit


Faudrait déjà que tu connaisses ma situation pour dire ça.

Tu es pluriactif?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".

Tabarly n'a jamais été détaché.

Le 15/6/1998, il l'était...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

...Le corps d'armée je parlais de la marine

Et pour le reste, tu nous as pas expliqué ce que c'était un détachement spécial par rapport à un détachement et pour la simple raison que ça n'existe pas :

La preuve ici : fonction-publique.gouv.fr
blah blah blah

Sans déconner tu aimes t’auto-flageller.
Allez je t’explique en reprenant ce que tu as dis :
Since99 (21 déc. 2013) disait:

Et je ne suis pas sur d'ailleurs que l'armée fonctionne de la même façon que l'administration

Alors, l’administration française est constituée de trois grandes fonctions publiques : La fonction publique d’Etat, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. L’armée fait partie de la fonction publique d’Etat assumant des missions régaliennes (ça doit te dire quelques choses puisqu’il parait que tu as fait Sciences Po). C’est donc une administration comme toutes les administrations relevant de la fonction publique d’Etat.
Ca c’est au programme du concours des agents de catégorie B de la fonction publique d’Etat (recrutement niveau bac ).

Concernant les Corps d’Armées :
L’armée française est composée de trois armées : l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine nationale (d’où le nom d’une des revues de l’armée française : Tam ).Il existait dans l’armée de terre des corps d’armées. Le dernier créé était la Far qui a été dissoute en 1999 et qui était un corps inter-armée. Il n’existe plus de corps d’armées en soit et seul la légion étrangère pourrait prétendre à être un corps d’armée. Dans la marine nationale et l’armée de l’air, il n’y a JAMAIS eu de corps d’armées. La chose la plus ressemblante était des escadres, qui n’existent plus non plus. C’est au programme de formation des écoles de sous-officiers de l’armée de terre.

Maintenant le détachement :
La mobilité du fonctionnaire (oui le militaire est un fonctionnaire ) repose sur les quatre piliers que sont la mutation, le détachement, la mise à disposition et la disponibilité. Il n’existe AUCUN autre cas de figure en matière de mobilité.
Relis bien le lien que tu m’as donné. Je cite :
« le fonctionnaire détaché est placé sous l'autorité des supérieurs hiérarchiques du service d'accueil
sa notation est assurée par le chef de service de l'administration de détachement »

et oui le « détachement est la situation du fonctionnaire qui se trouve placé dans un corps ou cadre d'emplois différent de son corps ou cadre d'emplois d'origine ».

Donc on ne peut pas être détaché sur son bateau. Ca ne marche pas
Il existe deux types de détachement : le détachement sous réserve de nécessité de service et le détachement de droit
Les conditions sont les suivantes et aucune ne permet à un officier de marine d’aller naviguer sur son propre navire :

Détachements sous réserve des nécessités de services
• Emploi au sein de l'une des autres fonctions publiques,
• Auprès d'une entreprise publique ou d'un groupement d'intérêt public,
• Auprès d'un organisme privé assurant des missions d'intérêt général,
• Participation à une mission de coopération internationale,
• Pour enseigner à l'étranger,
• Mission d'intérêt public à l'étranger ou auprès d'une organisation internationale intergouvernementale,
• Pour effectuer une mission d'intérêt public de coopération internationale ou auprès d'organismes d'intérêt général à caractère international,
• Emploi dans un organisme privé ou un groupement d'intérêt public pour y effectuer des travaux de recherche d'intérêt national,
• Auprès d'un parlementaire en France ou d'un parlementaire européen français,
• Engagement dans l'armée française ou activité dans la réserve opérationnelle,
• Auprès d'une administration d'un autre pays de l'Espace économique européen (EEE),
• Auprès d'une entreprise liée à son administration par un marché public, un contrat de partenariat ou une délégation de service public.
Détachements de droit
• Stage ou une période de scolarité préalable à la titularisation dans un autre emploi de la fonction publique ou préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois,
• Exercice d'un mandat syndical,
• Reclassement professionnel
• Exercice de certaines fonctions publiques électives ou gouvernementales,
• Emploi supérieur laissé à la décision du gouvernement (directeur d'administration centrale, préfet, recteur d'académie, etc.).

Dans le cas du commun des fonctionnaires. Il faut se faire mettre en disponibilité pour aller naviguer sur son propre navire. Mais le cas de Tabarly est particulier : Ancien officier marinier (sous officier ) pilote de l’aéronavale reconnu pour ces faits d’armes, jeune officier de marine reconnu pour sa sportivité, commandant en second d’un dragueur de mine. L’Etat français (l’administration centrale es-qualité ) lui propose alors un détachement spécial. C’est un détachement qui ne répond pas aux normes administratives qui fait l’objet d’une rédaction spéciale et qui stipule point par point les questions de carrières, de rémunérations, etc.
Tabarly, c’est l’exemple type de l’exception que l’on te cite en école militaire quand on te parle du cadre général de la mobilité du fonctionnaire…

Certains skipasseurs savent pourquoi, mais sur l'armée, ce n'est pas un trou du cul comme toi qui va m'en apprendre. :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En l'occurrence tu n'expliques pas la différence entre détachement et détachement spécial ce que tu écrivais plus haut

Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries. Et un mec comme toi dans l'armée ça fait peur, tu as passé les 20 dernières années à boire de la bière pour avoir un bide digne d'une femme prête à accoucher? La dernière fois que tu as fais du sport c'était quand?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Since99 (22 déc. 2013) disait:

En l'occurrence tu n'expliques pas la différence entre détachement et détachement spécial ce que tu écrivais plus haut

Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries. Et un mec comme toi dans l'armée ça fait peur, tu as passé les 20 dernières années à boire de la bière pour avoir un bide digne d'une femme prête à accoucher? La dernière fois que tu as fais du sport c'était quand?

j'ai entendu récemment dans une émission radio que l'insulte arrivait quand il n'y avait plus d'arguments ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 22/12/2013 - 21:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (22 déc. 2013) disait:

tcsa (21 déc. 2013) disait:

Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".

Tabarly n'a jamais été détaché.

Le 15/6/1998, il l'était...

Détaché de quoi vers quoi et à quel poste?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

En l'occurrence tu n'expliques pas la différence entre détachement et détachement spécial ce que tu écrivais plus haut
...

Ben relis moi bien. Normalement si tu n'es pas trop con, tu devrais arriver à comprendre. Euuuh donc, tu n'arriveras pas à comprendre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (22 déc. 2013) disait:

...Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries...

L'hôpital qui se fout de la charité en la matière. A te lire, il y a quelques instants encore tu ne savais pas que la DN était une administration, tu ne savais pas que les corps d'armées étaient uniquement de l'armée de terre et n'existait plus. Et tu n'as toujours pas compris qu'il était impossible d'utiliser le détachement (un des quatres piliers de la mobilité du fonctionnaire ) pour permettre à Tabarly de naviguer sur son propre navire. Et ça, malgré le texte dont tu nous fais lien. Ce qui montre qu'en plus tu n'es même pas capable de comprendre le sens d'un texte simple sur lequel tu t'appuies pour dire que je raconte des conneries.

Pour le reste de ton texte, tu es très fort en insulte et en dénigrement tant que tu es planqué derrière ton ordi. Parce que dans la vraie vie, il n'y a rien, pas une cacahuète. C'est pour ça que tu ne risques pas de produire mieux que de l'insulte à distance :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (22 déc. 2013) disait:

tcsa (21 déc. 2013) disait:

Straight-Down (21 déc. 2013) disait:

Tabarly a toujours été dans la marine, mais lui il a commencé par ca puis a été "detaché".

Tabarly n'a jamais été détaché.

Le 15/6/1998, il l'était...

Il me semble que c'était plutôt le 13 :). J'ai compris la blague avec un peu de retard :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
elfys (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

En l'occurrence tu n'expliques pas la différence entre détachement et détachement spécial ce que tu écrivais plus haut

Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries. Et un mec comme toi dans l'armée ça fait peur, tu as passé les 20 dernières années à boire de la bière pour avoir un bide digne d'une femme prête à accoucher? La dernière fois que tu as fais du sport c'était quand?

j'ai entendu récemment dans une émission radio que l'insulte arrivait quand il n'y avait plus d'arguments ! :)


Faut le dire à TSCA qui lui manie l'insulte en me traitant de trou cul dans son premier post. Moi je dis qu'il est obèse en réponse, ce qui n'est pas une insulte, juste un fait.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

...Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries...

L'hôpital qui se fout de la charité en la matière. A te lire, il y a quelques instants encore tu ne savais pas que la DN était une administration, tu ne savais pas que les corps d'armées étaient uniquement de l'armée de terre et n'existait plus. Et tu n'as toujours pas compris qu'il était impossible d'utiliser le détachement (un des quatres piliers de la mobilité du fonctionnaire ) pour permettre à Tabarly de naviguer sur son propre navire. Et ça, malgré le texte dont tu nous fais lien. Ce qui montre qu'en plus tu n'es même pas capable de comprendre le sens d'un texte simple sur lequel tu t'appuies pour dire que je raconte des conneries.

Pour le reste de ton texte, tu es très fort en insulte et en dénigrement tant que tu es planqué derrière ton ordi. Parce que dans la vraie vie, il n'y a rien, pas une cacahuète. C'est pour ça que tu ne risques pas de produire mieux que de l'insulte à distance :) :)


Bah non, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que Tabarly n'était pas détaché, j'ai juste dit que tu racontais des conneries quand tu répondais à SD qu'il y avait une différence entre le détachement et le détachement spéciale. On attend toujours ta démonstration.

Pour le reste, honnêtement, tu me traites de trou du cul, ce qui est une insulte quand je te fais remarquer que tu es obèse, ce qui est un fait et surtout ce qui illustre que tu ne dois pas être militaire en exercice.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Etre détaché et être mis en détachement spécial, ça ne veut pas vraiment dire la même chose dans le langage administratif militaire.
Ca pour le coup, je suis quasiment certain de bien mieux maîtriser que toi :).

Et dans l'armée, le cas de Tabarly est tellement particulier qu'il fait école.


Explication du détachement spéciale?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Since99 (23 déc. 2013) disait:

elfys (22 déc. 2013) disait:

Since99 (22 déc. 2013) disait:

En l'occurrence tu n'expliques pas la différence entre détachement et détachement spécial ce que tu écrivais plus haut

Je n'ai jamais dis que j'allais t'apprendre des trucs sur l'armée je dis juste que tu racontes des conneries. Et un mec comme toi dans l'armée ça fait peur, tu as passé les 20 dernières années à boire de la bière pour avoir un bide digne d'une femme prête à accoucher? La dernière fois que tu as fais du sport c'était quand?

j'ai entendu récemment dans une émission radio que l'insulte arrivait quand il n'y avait plus d'arguments ! :)

Faut le dire à TSCA qui lui manie l'insulte en me traitant de trou cul dans son premier post...


c'était pas une insulte, c'était de la rime ! :)
tcsa (21 déc. 2013) disait:

Perdu trou du cul...


... bon je te l'accorde, mais pour ta part, tu dois savoir que dans tout bon duel, il est interdit de porter des coups sous la ceinture... ;)
Since99 (23 déc. 2013) disait:

Moi je dis qu'il est obèse en réponse, ce qui n'est pas une insulte, juste un fait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 (23 déc. 2013) disait:

Bah non, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que Tabarly n'était pas détaché, j'ai juste dit que tu racontais des conneries quand tu répondais à SD qu'il y avait une différence entre le détachement et le détachement spéciale. On attend toujours ta démonstration.

Mais tu es d'accord sur le fait que tu disais d'autres conneries ? ou pas ? Genre les corps d'armée de la marine (qui n'ont JAMAIS existés ) ; genre la DN qui ne serait pas une administration.
Quant à ma démonstration, ben va apprendre un lire. Tabarly ne pouvait pas être détaché. La position normale de mobilité pour son projet était la disponibilité. Pourtant, il part naviguer sur son propre navire en continuant à être militaire, bénéfiier de son avancement et de ses annuités de carrière, etc.. Ce qui n'est pas de la disponibilité. Il ne peut pas être détaché et n'était pas en disponibilité. Il était quoi alors? Explique moi, puisque tu sais mieux que les autres...

Pour le reste, insulte, fait objectif, etc; et bien je vais t'en donner un fait objectif : tu as une bouche pleine de vent bien planqué derrière ton ordinateur. Dans la vraie vie y'a rien pas une cacahuète... Tu es comme les roquets à part aboyer tu n'es pas capable de grand chose :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (23 déc. 2013) disait:

Since99 (23 déc. 2013) disait:

Bah non, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que Tabarly n'était pas détaché, j'ai juste dit que tu racontais des conneries quand tu répondais à SD qu'il y avait une différence entre le détachement et le détachement spéciale. On attend toujours ta démonstration.

Mais tu es d'accord sur le fait que tu disais d'autres conneries ? ou pas ? Genre les corps d'armée de la marine (qui n'ont JAMAIS existés ) ; genre la DN qui ne serait pas une administration.
Quant à ma démonstration, ben va apprendre un lire. Tabarly ne pouvait pas être détaché. La position normale de mobilité pour son projet était la disponibilité. Pourtant, il part naviguer sur son propre navire en continuant à être militaire, bénéfiier de son avancement et de ses annuités de carrière, etc.. Ce qui n'est pas de la disponibilité. Il ne peut pas être détaché et n'était pas en disponibilité. Il était quoi alors? Explique moi, puisque tu sais mieux que les autres...

Pour le reste, insulte, fait objectif, etc; et bien je vais t'en donner un fait objectif : tu as une bouche pleine de vent bien planqué derrière ton ordinateur. Dans la vraie vie y'a rien pas une cacahuète... Tu es comme les roquets à part aboyer tu n'es pas capable de grand chose :)


Je m'interdit tout geste de violence envers les handicapés physiques, ça serait trop facile. Et si tu tombes sur le ventre et que tu peux pas te relever comme une tortue, on aurait l'air malin ;-) Ha, ha, ha

Une chose est sûre, tu ne dois pas courir bien vite. En tous cas, plus vite que tu ne skies j'espère ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (21 déc. 2013) disait:


Perdu trou du cul.




pour une fois que tcsa ne dit pas une connerie...