Thibo DiGio
Thibo DiGio

inscrit le 09/08/11
3 messages
Hello a tous !!

je viens vers vous pour avoir quelques infos en ce qui concerne l'achat d'une paire de chaussures.
j'ai une paire d'apo starsky, j'adore faire de la piste, mais vais de temps en temps en hors piste of course, mais en proportion moindre.

je chercherai donc une paire de ski qui serait un peu comme mes ski, c'est a dire et piste et un peu hors piste :s

dans l'attente de vous lire,

merci a vous !

budget 300€ env
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tes chaussures actuelles ne te permettent pas de sortir des pistes?
Quel est le problème?
Thibo DiGio
Thibo DiGio

inscrit le 09/08/11
3 messages
je n'en ai pas ^^, je me suis peut être mal exprimé, j'ai acheté les skis cette année, et j'aimerai la paire de chaussure pour aller avec !
Je suis a la "recherche" d'informations ou de conseils niveau chaussure (gamme/marque)

j'avais vu les Salomon Quest 90 mais après je lis un peu de tout ....
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut,
cherche selon ton budget, et essai, comme de toute façon personne à le même pieds, te casse pas la tête et essai,
tcho
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
N'importe quelle chaussure de ski de piste te permettra de sortir des pistes. Il y a bien des chaussures typées hors piste genre freeride rando (avec semelle crantée et débrayables) mais elles sont plus chères que les autres e si tu n'as pas besoin de marcher avec, ça ne te servira pas à grand chose; Alors l'essentiel, c'est que tu sois bien dedans et que leur maintien corresponde à ton niveau technique. Après pour le confort il faut essayer : certaines marques sont plutôt pour les pieds étroits d'autres larges ou intermédiaires.....
Thibo DiGio
Thibo DiGio

inscrit le 09/08/11
3 messages
Ok merci pour vos reponses,

après, j'aurais bien voulu acheter sur le net, pour le choix, et le prix (peut être) mais c'est vrai que le confort c'est quand même primordial ...
ayant le pied assez large en plus, il serait plus sage que j'essaye ça avant ....
merci a vous alors !!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Thibo DiGio (27 nov. 2013) disait:

Ok merci pour vos reponses,

après, j'aurais bien voulu acheter sur le net, pour le choix, et le prix (peut être) mais c'est vrai que le confort c'est quand même primordial ...
ayant le pied assez large en plus, il serait plus sage que j'essaye ça avant ....
merci a vous alors !!
et bien achetes sur le net et je te conseille de faire très attention aux avis qu'ils te donnent sur le net,en tout cas ne passe pas chez ces voleurs qui sont dans des shops ils n'y connaissent rien!
Thibo DiGio
Thibo DiGio

inscrit le 09/08/11
3 messages
ok merci du conseil alors ! :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
fontanalba (27 nov. 2013) disait:

N'importe quelle chaussure de ski de piste te permettra de sortir des pistes. Il y a bien des chaussures typées hors piste genre freeride rando (avec semelle crantée et débrayables) mais elles sont plus chères que les autres e si tu n'as pas besoin de marcher avec, ça ne te servira pas à grand chose; Alors l'essentiel, c'est que tu sois bien dedans et que leur maintien corresponde à ton niveau technique. Après pour le confort il faut essayer : certaines marques sont plutôt pour les pieds étroits d'autres larges ou intermédiaires.....
c'est pas vrai une freerando(une vraie)ne coute pas plus qu'une (fausse) freerando après si le bonhomme est pret avec ces 2 types de chaussures il sera toujours bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass