robertlarsen
robertlarsen

inscrit le 26/11/13
4 messages
Bonjour à tous !

je viens chercher des conseils pour offrir une paire de ski à ma demoiselle...

je refais l'historique : elle a commencé le ski l'an dernier avec des skis type snowblade (lg 90cm) puis rapidement elle a utilisé mes ATOMIC FREEZONE lg 120cm qui sont complètement abimés, ski de freestyle qui a 10 ans maintenant.

Je sais qu'elle ne veut absolument pas monter en longueur de ski vu son usage très occasionnel.

ma question arrive : que me conseillez vous, choisir un ski type "Rossignol Attraxion" mais en petite taille (136 au lieu des 166 qu'elle devrait utiliser) ou directement les ski dimension 120cm qu'on trouve un peu partout maintenant ?

merci d'avance, et bravo à ce site/forum pour les infos dedans :DD
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ben je vais faire mon chieur, mais il nous manque des infos, style taille de la demoiselle, et gabarit(on demande pas le poid d'une dame!!!!!!)

Sinon j'étais dans le meme cas que toi avec ma femme, je te conseillerai de te tourner vers les dynastar(qui on une gamme de ski femme dedié ils change pas juste la déco!!!)

Pour mon cas ma femme a pris 3 fois 1h30 de cours et après essaie de 3 ou 4 ski different en shop j'ai étais de ma poche pour lui offrir les dynastar exclusive activ en 153 cm(pour info elle mesure 1m60 pour 51kg)
robertlarsen
robertlarsen

inscrit le 26/11/13
4 messages
Elle mesure 1m69 et fait 53kg.

Je sais après que c'est dans sa tête mais elle ne veut pas de ski de 155cm qui correspondraient... Un essai un peu trop tôt dans son apprentissage lui a foutu une flippante des "grands" ski...

je reformule ma question un peu mieux :
vaut-il mieux choisir un ski polyvalent en sous-taillen ou plutot les mini ski de 120cm ?
PS : la MADE IN FRANCE est important pour moi, surtout que c'est pas rare pour le matos de ski !!

merci !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Ma femme etait dans le meme cas :
1. Je ne sais pas skier
2. J'apprends à skier sur des patinettes (j'ai beaucoup pleuré...) parceque sinon j'ai peur
3. Ok chéri, je prends des "mini" ski ... de 120 pour 1m60
Et la, elle ski péperre à son rythme sur des ski en 150. En revanche, si de l'étape 2 elle serait direct passé sur du 150... elle n'aurait jamais skié je pense.

Donc demande à te demoiselle ce qu'elle préfère. Si elle est ok pour taper direct dans du vrai ski... banco


Dernier truc... déjà dit 1000 fois, avant d'investir dans des ski... qui a priori seront obsoletes dans 1 an vu le niveau... paie lui des chaussures bien confortable : )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par InDa, 26/11/2013 - 13:52
robertlarsen
robertlarsen

inscrit le 26/11/13
4 messages
c'est son cadeau de noël donc pour tenter de conserver la surprise j'aimerai me débrouiller tout seul.

Comme déjà dit plus haut, elle ne veux pas de ski à sa taille, apres j vais poser la chose différemment, quelles sont les conséquences de skier avec des tailles plus petites ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Elle a déjà ses chaussures au fait?
Parce que c'est plus agréable d'aller louer une paire de skis qu'une paire de chaussures. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 26/11/2013 - 14:11
robertlarsen
robertlarsen

inscrit le 26/11/13
4 messages
oui !!! depuis la première séance l'an dernier !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si elle ne veut pas de ski de 1m55, prends lui 1m50, ou 1m45, dans 1 an elle en voudra de 1m55. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
robertlarsen (26 nov. 2013) disait:

Elle mesure 1m69 et fait 53kg.

Je sais après que c'est dans sa tête mais elle ne veut pas de ski de 155cm qui correspondraient... Un essai un peu trop tôt dans son apprentissage lui a foutu une flippante des "grands" ski...

je reformule ma question un peu mieux :
vaut-il mieux choisir un ski polyvalent en sous-taillen ou plutot les mini ski de 120cm ?
PS : la MADE IN FRANCE est important pour moi, surtout que c'est pas rare pour le matos de ski !!

merci !
Ni l'un ni l'autre !!!

Le seul bon choix c'est un ski dans la gamme débutante, à la taille qui convient pour son gabarit.

Mais tu fais bien comme tu veux, comme c'est elle qui commande.
:)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Buberto (26 nov. 2013) disait:

robertlarsen (26 nov. 2013) disait:

Elle mesure 1m69 et fait 53kg.

Je sais après que c'est dans sa tête mais elle ne veut pas de ski de 155cm qui correspondraient... Un essai un peu trop tôt dans son apprentissage lui a foutu une flippante des "grands" ski...

je reformule ma question un peu mieux :
vaut-il mieux choisir un ski polyvalent en sous-taillen ou plutot les mini ski de 120cm ?
PS : la MADE IN FRANCE est important pour moi, surtout que c'est pas rare pour le matos de ski !!

merci !
Ni l'un ni l'autre !!!

Le seul bon choix c'est un ski dans la gamme débutante, à la taille qui convient pour son gabarit.

Mais tu fais bien comme tu veux, comme c'est elle qui commande.
:)


malheureusement c'est souvent le cas ;) , nous on roule les mécanique mais au final on se plie a leur volonté!!!!

Donc moi je te conseille de prendre un ski un peu plus petit(un compromis quoi) puis surtout tu met les tiens a coté pour que le contraste soit saisissant!!!

moi je partirai sur ça en 148 cm(ou 153 ça me parait mieux quand m^me je sais je suis lourd!!) ekosport.fr

Ou alors de l'occas car si elle si met un peu dans 2 ans elle voudra changer!!!

a+
robertlarsen
robertlarsen

inscrit le 26/11/13
4 messages
MERCI pour vos conseils, les miens ne sont "que" du 170 malgré mon 1m85 (j'aime les ski maniables :DD) mais les poser à coté fera qd meme une bonne ptite dif :D

legend 77, ce modele avec ce descriptif me rassure bcp, je pars la dessus :DD

merci à tous, bisoux :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par robertlarsen, 27/11/2013 - 10:22
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai eu l'occasion de regarder de prés la gamme "femme" de Dynastar en accompagnant ma fille choisir ses skis, dans un shop réputé et avec les conseils des techniciens.

Juste donc en complément d'infos sur la gamme Dynastar femme (Exclusive):
- le modèle "débutante" est le Reveal
- le modèle "confirmée" est l'Activ
- chacun se décline en deux décos, le version D'nstar étant le même ski avec une déco différente

Prendre un modèle "confirmée" pas trop long plutôt qu'un "débutant" à la bonne taille est un choix possible, mais à 153 c'est un mini.

Pour l'anectode, j'ai essayé les Activ 163 de ma fille, et ce sont des planches qui seront sans limite pour une skieuse qui progressera.
:)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Buberto (27 nov. 2013) disait:

J'ai eu l'occasion de regarder de prés la gamme "femme" de Dynastar en accompagnant ma fille choisir ses skis, dans un shop réputé et avec les conseils des techniciens.

Juste donc en complément d'infos sur la gamme Dynastar femme (Exclusive):
- le modèle "débutante" est le Reveal
- le modèle "confirmée" est l'Activ
- chacun se décline en deux décos, le version D'nstar étant le même ski avec une déco différente

Prendre un modèle "confirmée" pas trop long plutôt qu'un "débutant" à la bonne taille est un choix possible, mais à 153 c'est un mini.

Pour l'anectode, j'ai essayé les Activ 163 de ma fille, et ce sont des planches qui seront sans limite pour une skieuse qui progressera.
:)


Il y a t'il une gamme au dessus du niveau "confirmé"?
Ma copine va surelent changer cette année mais elle a un excellent niveau, sauf qu'elle n'y connait rien dans les modèles de skis...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour la gamme 2013, au dessus, en "piste performant" c'est le Elite light, et en ski au côtes de slalom c'est le Elite Pro.

J'ai les Speed Groove, qui sont l'équivalent des Elite pro, et donc des skis pour aller sur la dure en carving engagé sur béton, un peu exclusifs quand-même sur neige plus douce.

Et plus orienté "freeride" les Eden, qui semblent trés appréciés par ces dames.

La fabrication de la gamme "Exclusive", pour femmes, ne concerne pas la déco mais bien un choix technique différent que pour les mecs.
On le voit tout de suite en examinant le chant qui reste plus épais derrière la chaussure que sur les modèles "hommes".
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les Elite Light seront trop spécifiques piste je pense, elle cherche plutôt 75 au patin.
Les Neva j'ai peur qu'ils soient trop souple et pas assez accrocheur sur piste, elle a fait du SG en compet étant plus jeune la bougresse...donc faut que ça tienne bien sur piste même mais qu'elle puisse sortir un peu en HP, pour ça que 72/78 au patin ça devrait se trouver.

Chez Ross j'ai vu les Unique 4/4S, 72 au patin, et les Temptation 78.
Chez Salomon les BBR Sunlite ont d'excellentes notes et les Bamboo correspondraient, mais sur piste ça donne quoi?
Chez Atomic les Affinity Air ou les Cloud D2.

Enfin bref, il y en a pas mal...faut qu'elle teste mais déjà si on peut faire une petite sélection à l'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/11/2013 - 13:28
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arghoops (27 nov. 2013) disait:

Les Elite Light seront trop spécifiques piste je pense, elle cherche plutôt 75 au patin.
Les Neva j'ai peur qu'ils soient trop souple et pas assez accrocheur sur piste, elle a fait du SG en compet étant plus jeune la bougresse...donc faut que ça tienne bien sur piste même mais qu'elle puisse sortir un peu en HP, pour ça que 72/78 au patin ça devrait se trouver.


Chez Ross j'ai vu les Unique 4/4S, 72 au patin, et les Temptation 78.
Chez Salomon les BBR Sunlite ont d'excellentes notes et les Bamboo correspondraient, mais sur piste ça donne quoi?
Chez Atomic les Affinity Air ou les Cloud D2.

Enfin bref, il y en a pas mal...faut qu'elle teste mais déjà si on peut faire une petite sélection à l'avance.
T'as lu mon post ???????
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
robertlarsen (26 nov. 2013) disait:

Elle mesure 1m69 et fait 53kg.

Je sais après que c'est dans sa tête mais elle ne veut pas de ski de 155cm qui correspondraient... Un essai un peu trop tôt dans son apprentissage lui a foutu une flippante des "grands" ski...

je reformule ma question un peu mieux :
vaut-il mieux choisir un ski polyvalent en sous-taillen ou plutot les mini ski de 120cm ?
PS : la MADE IN FRANCE est important pour moi, surtout que c'est pas rare pour le matos de ski !!

merci !


Je me suis posé la même question pour la mienne et le lui ai pris des ski FS entrée de gamme femme de chez rossignol (trixie jib) 7 cm en dessous de sa taille avec rockers pour l'aider a enclencher les virages et ça va pas trop mal même si elle galère encore un peu. Par contre la différence c'est que je me suis toujours interdit de la mettre sur des mini ski donc elle n'a pas connu cette facilité de maniabilité et du coup et n'a pas "peur" des ski normaux
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Buberto (27 nov. 2013) disait:

arghoops (27 nov. 2013) disait:

Les Elite Light seront trop spécifiques piste je pense, elle cherche plutôt 75 au patin.
Les Neva j'ai peur qu'ils soient trop souple et pas assez accrocheur sur piste, elle a fait du SG en compet étant plus jeune la bougresse...donc faut que ça tienne bien sur piste même mais qu'elle puisse sortir un peu en HP, pour ça que 72/78 au patin ça devrait se trouver.


Chez Ross j'ai vu les Unique 4/4S, 72 au patin, et les Temptation 78.
Chez Salomon les BBR Sunlite ont d'excellentes notes et les Bamboo correspondraient, mais sur piste ça donne quoi?
Chez Atomic les Affinity Air ou les Cloud D2.

Enfin bref, il y en a pas mal...faut qu'elle teste mais déjà si on peut faire une petite sélection à l'avance.
T'as lu mon post ???????


Oui:
- elite Light : piste performance
- elite Pro : slalom
Elle cherche un all mountain qui tient très bien sur piste avec un patin
De 72/78.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

moi a ta place je lui ferai faire un essaie entre les 3 dynastar suivant

l'activ pro Xpress, le neva 78 Xpress et le neva 84 Xpress,

si elle a fait de la compét le premier lui conviendra surement mieux maintenant a voir si elle les essaye aussi hors des pistes!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arghoops (27 nov. 2013) disait:

Buberto (27 nov. 2013) disait:

T'as lu mon post ???????
Oui:
- elite Light : piste performance
- elite Pro : slalom
Elle cherche un all mountain qui tient très bien sur piste avec un patin
De 72/78.
Effectivement, comme je l'ai dit j'étais parti sur les skis 2013, et y'a du changement sur la nouvelle gamme.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arghoops (27 nov. 2013) disait:
.........
elle a fait du SG en compet étant plus jeune la bougresse...donc faut que ça tienne bien sur piste même mais qu'elle puisse sortir un peu en HP, pour ça que 72/78 au patin ça devrait se trouver
...........
Cette discussion n'étant pas parasitée, je joins un petit retour d'expérience perso sur la pratique de virages longs et appuyés sur piste.

Depuis deux saisons j'ai choisi de tourner avec deux paires de skis trés typés et trés différents:
- Dynastar Speed Groove 165 aux côtes de slalom
- Scott Pure 93 avec 100 au patin et une géométrie classique (cambre et spatule)

Et en fait, pour ne parler que de piste sachant que ça entraîne malgré tout des conditions de neige trés variées, le gros ski a une gamme d'utilisation beaucoup plus étendue.
Le ski typé slalom est imbattable sur neige trés dure, mais assez exclusif, alors que le gros ski permet des courbes engagées sur neige pas trop dure.

Donc pour une skieuse (un skieur) de niveau expert, ne pas hésiter à prendre assez large, mais pas forcément trop long.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les skis longs ne lui font pas peur, c'est juste qu'elle ne veut pas trop large, mais je prends note de ton avis. :)
Encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass