josso26
josso26

inscrit le 21/11/13
3 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite pour remplacer mes skis dynastar skicross 7.
Je fais surtout de la piste et parfois des bordures de pistes mais jamais de poudreuse (ça me chauffe trop les cuisses :) )
J’aime bien faire de longues courbes. Je ne cherche pas forcement des skis type slalom mais un peu plus polyvalent
172 pour 68 kilos
Budget : 450€ Max

Si vous avez des idées, je suis preneur
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
josso26 (21 nov. 2013) disait:

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite pour remplacer mes skis dynastar skicross 7.
Je fais surtout de la piste et parfois des bordures de pistes mais jamais de poudreuse (ça me chauffe trop les cuisses :) )
J’aime bien faire de longues courbes. Je ne cherche pas forcement des skis type slalom mais un peu plus polyvalent
172 pour 68 kilos
Budget : 450€ Max

Si vous avez des idées, je suis preneur


Heureusement car le SL ce n'est pas de grandes courbes mais plutot des petits virages.
Il faudrait chercher plus des skis de Géant je pense.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je crois avoir vu récemment encore quelques Dynastar Speed Cross en vente, recherche un peu sur Internet !
josso26
josso26

inscrit le 21/11/13
3 messages

Je voulais dire Géant :)

Tellement de modèle existe

J'ai vu les salomon 24h sport : decathlon.fr

Head rev 78 : decathlon.fr

Atomic smoke ti :skieur.com

Quel pourrait être le meilleur choix ?

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce sont surtout des modèles aux usages différents : pur piste pour les 24 h, davantage all mountain pour les Rev 78 et les Smoke Ti.
Pour choisir, il faudrait déjà que tu te poses la question de ton niveau en ski et détermines ce que tu veux faire précisément : uniquement de la piste ou également quelques hors pistes de proximité (bords de pistes), ce qui implique de skier sur des neiges plus irrégulières, notamment dans de la poudreuse mais peu profonde.
Dans le premier cas, orientes-toi vers des skis de piste (ex.: i-supershape Magnum et Titan chez Head, Tigershark 10 feet chez Völkl pour de très bons skis de piste), voire de racing (ex.: Radical 8 ou 9 GS chez Rossignol) si tu en as le niveau ; dans le second, des skis all mountain (ex.: gammes Experience chez Rossignol, Outland chez Dynastar ou Enduro chez Salomon) seraient plus appropriés.
En tout cas, sauf si tu n'es pas exigeant en termes de performances ou si tu tapes dans des skis des saisons précédentes en promos sur certains sites ou dans certains magasins, tu risques d'avoir du mal à tenir ton budget de 450 €.
Autre conseil : essayes autant que possible les skis avant de les acheter. Cela va être l'occasion, et gratuitement (il faut quand même acheter le forfait remontées mécaniques), avec les étapes du Ski Force Winter Tour, du Rock On Snowboard Tour (cf. article dans le Mag de Skipass en date du 19 novembre) et du Come On For Ski qui vont très bientôt se tenir dans diverses stations en début de saison. Si tu le peux, je te conseilles d'aller à l'un de ces événements qui se déroulent les week-ends : tu auras ainsi la possibilité de tester les skis des plus grandes marques et de demander des conseils aux gens qui tiennent les stands.
josso26
josso26

inscrit le 21/11/13
3 messages
Je compte plus partir sur les head rev 78. Des avis sur ce ski ?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Volkl mantra à 349 neuf et nus :)
Par chez moi ;)
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
j etait un peu comme toi l hiver dernier et en suivant les conseil qu on m a donné sur ce forum je me suis acheté une paire de rossignol z82 négocier a 180 euros en 170 sous blister,j ai eu juste le temps de les tésté une journée et franchement il sont terrible,moi aussi je suis plus piste mais j aime bien sortir des sentier et ca le fait bien vu mon niveau bon skieur qui aime bien attaqué,il y en a encore sur le bon coin(ils etait a 360 j ai envoyé un mail a 180 et la personne a accepté direct,rapport qualité prix imbatable
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Normal , opération Citroen-rossignol il y en a eu un paquet sur le bc et vivastreet , le record 150€.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
claudius (21 nov. 2013) disait:

Normal , opération Citroen-rossignol il y en a eu un paquet sur le bc et vivastreet , le record 150€.

Ca tout le monde le savais mais ca n en reste pas moins une tres bonne affaire, des bon ski neuf pour a peine 200e.
josso26
josso26

inscrit le 21/11/13
3 messages

Re bonjour,

J'ai une promo assez intéressante à Décathlon :

Atomic blackeye à 299E :
decathlon.fr

Est ce une bonne affaire

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass