manbar
manbar

inscrit le 15/11/13
5 messages

salut,
je voulais répondre au post:
/forums/sports/ski/sujet-23785.html
mais la discussion est fermée....

juste pour dire que je cherchais aussi un sèche chaussures pour mettre dans le garage quand on rentre et que les pompes sont humides... j'ai pas mal regardé, je cherchais un truc un peu pro quand même...

j'ai trouvé ça chez koralp: koralp.com

j'ai pas mal comparé, parce que c'est quand même un budget, et c'est le seul que j'ai trouvé avec de l'air chaud pulsé.... j'ai pu le tester le week end dernier, ben ça marche vraiment bien et en plus ça permet de stocker les pompes... je l'ai mis dans le garage contre un mur. pour ceux qui ont un peu plus d'argent y'a même une version avec un programmateur intégré: si j'ai bien compris ça permet de le mettre en route automatiquement avant de partir au ski et du coup les pompes sont chaudes....
j'ai pas pris ce modèle, j'habite en bas... le temps que j'arrive elles seront froides de toute façon

A+

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
tu peux nous envoyer une photo de ton seche chaussure installé dans TON garage stp ?
merci
c'est pas que l'on est suspicieux mais quand meme :)

(tu as une adresse mail pour le membre Ak ?)
manbar
manbar

inscrit le 15/11/13
5 messages
ouais je vous post ça ce soir (je suis au boulot....)
c'est koi 'une adresse mail pour le membre AK'?
manbar
manbar

inscrit le 15/11/13
5 messages
ben en fait j'ai ça, mais on voit pas trop.... je t'en mat une autre ce soir
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
manbar ->

T'as gagné à l'euro millions ?

Je te demande parque ton truc il coûte la peau du cul, 550 euros pour sécher 4 paires de chaussures c'est du vol pur et simple.

Moi j'utilise le Thermic Air Boot dryer THERM-IC. Ca séché, enlève les odeurs et désinfecte...pour 11 fois moins cher.

Et si c'est ton produit ou un de ceux que tu revends rien de plus logic que d'avoir une photo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avais pas compris que c'était pour sécher les chaussures au début … je croyais que c'était un sex-toy :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
En fait la tof c etait pour voir si était de la pub déguisée ou pas.
Donc non ce n en est pas une, alors bienvenue a toi.
manbar
manbar

inscrit le 15/11/13
5 messages
merci pour la bienvenue, voici la photo de face

--> Marc
ton sèche chaussures est pas 11 fois moins cher mais 2 fois et quelque....
le mien il sèche 4 paires en même temps...
et non j'ai pas gagné à l'euromillion ( j'aimerai bien, d'ailleurs je crois y'a 100 millions ce soir) et non c'est pas moi qui fabrique, je suis plutôt dans l'informatique...
et c'est quand même pas la même chose, le mien à l'air bcp plus résistant, je crois honnêtement pouvoir le garder bcp plus longtemps que ton modèle et c'est que de l'acier et alu....
et de plus ça prend pas de place au sol. Avec ton modèle je serai obligé d'aligner les chaussures au sol et de brancher les 4 prises.... A moins que tu sois millionnaire et que t'es bcp de place.... ;-)

En fait j'ai pris ce modèle, parce que j'avais un pote qui avait un modèle équivalent dans un appart qu'il louait en station, je trouvais ça super pratique de pouvoir ranger/sécher les pompes en même temps.... le seul pb sur le sien c'est que l'air n'était pas pulsé, du coup la pompe était pas toujours super sèche....

Après c'est vrai que ça fait un budget, qui vient s'ajouter à celui des skis/chaussures/combi.... je suis sur qu'avec des sèches cheveux à 10 balles j'ai carrouf on peut bricoler un truc :-)
manbar
manbar

inscrit le 15/11/13
5 messages
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Chauffer c'est bien, ventiler c'est mieux.
Fectivement, le sèche-cheveu équipé d'une rallonge souple est efficace: séchage en 3 minutes par chaussure, en position "froid" bien sûr.
A condition de stocker les pompes bien ouvertes dans un endroit sec et chaud après séchage.
De temps en temps, sortir le chausson pour éliminer l'humidité cachée entre celui-ci et la coque.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
manbar (15 nov. 2013) disait:

--> Marc
ton sèche chaussures est pas 11 fois moins cher mais 2 fois et quelque....
le mien il sèche 4 paires en même temps...


Ben vu que j'ai pas besoin de sécher 4 paires à la fois ton truc me coute trop cher, et de plus c'est con d'utiliser de l'électricité pour 4 paires si tu n'en séché qu'une.

manbar (15 nov. 2013) disait:

--> Marc
et c'est quand même pas la même chose, le mien à l'air bcp plus résistant, je crois honnêtement pouvoir le garder bcp plus longtemps que ton modèle et c'est que de l'acier et alu....
et de plus ça prend pas de place au sol. Avec ton modèle je serai obligé d'aligner les chaussures au sol et de brancher les 4 prises.... A moins que tu sois millionnaire et que t'es bcp de place.... ;-)


Plus résistant ça je sais pas, le mien ça fait des années que je l'ai et des séchages il en fait une bonne partie de l'année.

Par ailleurs le fond des chaussures et aussi souvent humide/mouillé...de même que l'extérieur du chausson...il faut de toute manière sortir le chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (15 nov. 2013) disait:



(tu as une adresse mail pour le membre Ak ?)



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
triskell (15 nov. 2013) disait:


De temps en temps, sortir le chausson pour éliminer l'humidité cachée entre celui-ci et la coque.



perso je le sort tous les soirs... enfin après chaque journée de ride...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et tu ne galères pas trop pour le remettre comme il faut dans la coque?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
C'est variable d'un modèle à l'autre. Il est vrai que c'est parfois pénible. D'où le "de temps en temps", en fonction des neiges rencontrées.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
huuu c'est chère ton sèche chaussure ultra moderne de James bond
moi jai un petit sèche chaussure (acheter dans un mr bricolage) avec 4 gros tuyaux et ça me fait les chaussures de ski/de rando/les basket/botte de moto bref tout type de chaussure
et je les payer 20 euro :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (18 nov. 2013) disait:

Et tu ne galères pas trop pour le remettre comme il faut dans la coque?



non... y a des trucs ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des trucs... mais bon , pas évident d'expliquer ça par internet... mais perso, je le vire vraiment après chaque sortie... et si tu fais de la rando je t'explique même pas... t'es par ou toi? tu ride ou?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
arghoops (18 nov. 2013) disait:

Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.

Pour rentrer facilement le chausson dans la chaussure il suffit de pincer le talon. en dérigidifiant cette zone du tout bas du talon, le chausson ne résiste plus à l'entrée et une fois en place, il reprend sa forme tout de suite.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
burningtoolz (18 nov. 2013) disait:

arghoops (18 nov. 2013) disait:

Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.

Pour rentrer facilement le chausson dans la chaussure il suffit de pincer le talon. en dérigidifiant cette zone du tout bas du talon, le chausson ne résiste plus à l'entrée et une fois en place, il reprend sa forme tout de suite.


Quand tu parles de pincer le talon, tu veux dire de le pousser vers l'intérieur ou de le pincer dans la largeur?
(Pas simple de comprendre et se faire comprendre par écris...)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (18 nov. 2013) disait:

y a des trucs... mais bon , pas évident d'expliquer ça par internet... mais perso, je le vire vraiment après chaque sortie... et si tu fais de la rando je t'explique même pas... t'es par ou toi? tu ride ou?


Mouarf...je suis de Montpellier et je ride un peu partout...quand les moyens l'autorisent...
Vars, Serre-Che, Super-Devoluy, Pra-Loup, pas mal dans les Alpes du Sud en fait.
Cette année il faut que je monte à La Grave, l'an dernier j'étais à un poignet cassé d'y aller... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (19 nov. 2013) disait:

ak (18 nov. 2013) disait:

y a des trucs... mais bon , pas évident d'expliquer ça par internet... mais perso, je le vire vraiment après chaque sortie... et si tu fais de la rando je t'explique même pas... t'es par ou toi? tu ride ou?


Mouarf...je suis de Montpellier et je ride un peu partout...quand les moyens l'autorisent...
Vars, Serre-Che, Super-Devoluy, Pra-Loup, pas mal dans les Alpes du Sud en fait.
Cette année il faut que je monte à La Grave, l'an dernier j'étais à un poignet cassé d'y aller... :(



ben si tu viens à la grave ou a serre che... tu me dis et on se chope et je te montre... il y a deux ou trois techniques selon le modèle...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
arghoops (19 nov. 2013) disait:

burningtoolz (18 nov. 2013) disait:

arghoops (18 nov. 2013) disait:

Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.

Pour rentrer facilement le chausson dans la chaussure il suffit de pincer le talon. en dérigidifiant cette zone du tout bas du talon, le chausson ne résiste plus à l'entrée et une fois en place, il reprend sa forme tout de suite.


Quand tu parles de pincer le talon, tu veux dire de le pousser vers l'intérieur ou de le pincer dans la largeur?
(Pas simple de comprendre et se faire comprendre par écris...)

Si tu as le talon face à toi, tu le pinces simplement à l'horizontale, comme si tu voulais réduire la largeur de ton talon juste en bas, à la limite de la couture. Une fois plié, la résistance du talon à la torsion s'annule car en rentrant le chausson dans la chaussure, il pourra légèrement se plier à droite ou a gauche rendant, l'introduction aisée et reprenenant ensuite sa forme. Si je ne suis pas clair, dites le moi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (19 nov. 2013) disait:

arghoops (19 nov. 2013) disait:

ak (18 nov. 2013) disait:

y a des trucs... mais bon , pas évident d'expliquer ça par internet... mais perso, je le vire vraiment après chaque sortie... et si tu fais de la rando je t'explique même pas... t'es par ou toi? tu ride ou?


Mouarf...je suis de Montpellier et je ride un peu partout...quand les moyens l'autorisent...
Vars, Serre-Che, Super-Devoluy, Pra-Loup, pas mal dans les Alpes du Sud en fait.
Cette année il faut que je monte à La Grave, l'an dernier j'étais à un poignet cassé d'y aller... :(



ben si tu viens à la grave ou a serre che... tu me dis et on se chope et je te montre... il y a deux ou trois techniques selon le modèle...


C'est sympa ça, j'essairai de ne pas faire de faute cette fois. ;)
Je te tiens au courant.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
burningtoolz (19 nov. 2013) disait:

arghoops (19 nov. 2013) disait:

burningtoolz (18 nov. 2013) disait:

arghoops (18 nov. 2013) disait:

Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.

Pour rentrer facilement le chausson dans la chaussure il suffit de pincer le talon. en dérigidifiant cette zone du tout bas du talon, le chausson ne résiste plus à l'entrée et une fois en place, il reprend sa forme tout de suite.


Quand tu parles de pincer le talon, tu veux dire de le pousser vers l'intérieur ou de le pincer dans la largeur?
(Pas simple de comprendre et se faire comprendre par écris...)

Si tu as le talon face à toi, tu le pinces simplement à l'horizontale, comme si tu voulais réduire la largeur de ton talon juste en bas, à la limite de la couture. Une fois plié, la résistance du talon à la torsion s'annule car en rentrant le chausson dans la chaussure, il pourra légèrement se plier à droite ou a gauche rendant, l'introduction aisée et reprenenant ensuite sa forme. Si je ne suis pas clair, dites le moi.


Je pense aue je visualise bien en effet, j'essairai le moment venu.
Merci! :)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
arghoops (19 nov. 2013) disait:

burningtoolz (19 nov. 2013) disait:

arghoops (19 nov. 2013) disait:

burningtoolz (18 nov. 2013) disait:

arghoops (18 nov. 2013) disait:

Je l'ai fait 1x je me suis dis plus jamais...
Impossible de le remettre correctement.

Pour rentrer facilement le chausson dans la chaussure il suffit de pincer le talon. en dérigidifiant cette zone du tout bas du talon, le chausson ne résiste plus à l'entrée et une fois en place, il reprend sa forme tout de suite.


Quand tu parles de pincer le talon, tu veux dire de le pousser vers l'intérieur ou de le pincer dans la largeur?
(Pas simple de comprendre et se faire comprendre par écris...)

Si tu as le talon face à toi, tu le pinces simplement à l'horizontale, comme si tu voulais réduire la largeur de ton talon juste en bas, à la limite de la couture. Une fois plié, la résistance du talon à la torsion s'annule car en rentrant le chausson dans la chaussure, il pourra légèrement se plier à droite ou a gauche rendant, l'introduction aisée et reprenenant ensuite sa forme. Si je ne suis pas clair, dites le moi.


Je pense aue je visualise bien en effet, j'essairai le moment venu.
Merci! :)

Avec grand plaisir! Le truc m'avait été donné il y a bien longtemps par le propriétaire d'un magasin en station. A l'époque, je ne sortais jamais mes chausson car je n'arrivait pas à les rentrer, et il faut bien reconnaitre que du coup, mes chaussons puaient l'humidité. Et le pauvre ramait pour rattraper le chausson pour pouvoir re-louer/re-vendre mes chaussures (oui, à l'époque, les magasins louaient des chaussures d'occaz). Problème résolu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass