Secretsummit
Secretsummit

inscrit le 12/03/13
0 message
Bonjour,
Est-ce que vous avez une expérience de cette fix?
Qualité, efficacité, durabilité?
Merci
ChuckNorris
ChuckNorris

inscrit le 02/11/13
8 messages
Up ! j'aurai bien aimé en savoir plus sur ces fixations aussi :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
hello,
J'ai des ffg12 sur mes atomic access depuis 2 saisons, rien à redire. Jamais eu de problème avec, bon déclenchement en toute circonstance!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est une fixations relativement légère, pas la plus solide mais convenant bien aux skieurs intermédiaires ou légers. Je précise ça car ma copine en a et elles lui vont très bien, mais quand j'essaye ces skis je suis obligé de plus serrer que des Pivot, Axial², FFG Team 14 ou même des Griffon. Elles manquent d’élasticité si tu skies un peu fort, que tu es lourd ou que tu fais beaucoup de sauts. Une connaissance qui a un niveau de ski très solide mais qui n'est pas non plus une grosse brute a réussi plusieurs fois à la faire déclencher juste avec un appui sur piste, en skiant des Corvus.
Je la rapprocherais de l'Axium 110/120. Si tu penses qu'elle sera donc trop "légère" pour toi, oriente toi vers des STH 12 ou STH² 13, ou des Atomic FFG Team 14.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
la ffg c'est une sth
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
scottybob (22 nov. 2013) disait:

la ffg c'est une sth


Pas toutes, si tu regardes la fix suivante (FFG12 2013), c'est en fait une Salomon Z12 .



Les FFG Team étaient des STH, maintenant avec les STH² le nom est le même chez les deux marques, c'est plus simple qu'avant où les Atomic étaient à chaque fois les anciennes Salomon.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (22 nov. 2013) disait:

C'est une fixations relativement légère, pas la plus solide mais convenant bien aux skieurs intermédiaires ou légers. Je précise ça car ma copine en a et elles lui vont très bien, mais quand j'essaye ces skis je suis obligé de plus serrer que des Pivot, Axial², FFG Team 14 ou même des Griffon. Elles manquent d’élasticité si tu skies un peu fort, que tu es lourd ou que tu fais beaucoup de sauts. Une connaissance qui a un niveau de ski très solide mais qui n'est pas non plus une grosse brute a réussi plusieurs fois à la faire déclencher juste avec un appui sur piste, en skiant des Corvus.
Je la rapprocherais de l'Axium 110/120. Si tu penses qu'elle sera donc trop "légère" pour toi, oriente toi vers des STH 12 ou STH² 13, ou des Atomic FFG Team 14.


l'axium est largement moins qualitative ... je dirais même que c'est une daube ;(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (22 nov. 2013) disait:

scottybob (22 nov. 2013) disait:

la ffg c'est une sth


Pas toutes, si tu regardes la fix suivante (FFG12 2013), c'est en fait une Salomon Z12 .



Les FFG Team étaient des STH, maintenant avec les STH² le nom est le même chez les deux marques, c'est plus simple qu'avant où les Atomic étaient à chaque fois les anciennes Salomon.


les anciennes sth avaient aussi cette tête. Dans les sth, il y a les sth simple (eq ffg chez ato), les sth driver (ffg team) et maintenant tout est passé en sth2
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM (23 nov. 2013) disait:

l'axium est largement moins qualitative ... je dirais même que c'est une daube ;(


Je la trouve également moins qualitative, mais il faut reconnaitre que c'est grosso modo le même niveau de gamme qu'une Z12.

J'avais des FFG Team 14 et c'étaient pas des driver, juste la talonnière "renforcée" avec des petites plaques de métal vissées.
A ma connaissance aucune STH n'a ressemblé à la FFG 12 que j'ai mis en photo, qui est bien l'équivalent d'une Z12. Les STH n'ont pas de "glissières articulées" (le bout de plastiques qui bouge de droite à gauche) et ont ces fameuses petites plaques de renfort en métal sur la talonnière.
ChuckNorris
ChuckNorris

inscrit le 02/11/13
8 messages
merci de vos avis !
Quand tu dis skieur débutant/intermédiaire, c'est niveau débutant/intermédiaire local, ou niveau débutant/intermédiaire saisonnier ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass