Sondage : Line Prophete 98 vs Line Blend pour tout les jours

(2 votes)
Line Prophete 98
100%
2 votes
Line Blend
0%
0 vote
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de ma paire de tout les jours et suite aux conseils que l'on m'a donné dans un précédent post j'hésite maintenant en les Line Prophete 98 et Line Blend.

Je ski depuis 1 an des Nordica Soul Rider (177 / patin 97) sur lesquels je me sent pas à l'aise.
Quelques infos sur moi : 1,72m / 72kg / sportif / bon niveau de ski / style plus physique que technique / 20aine de sorties par an

Je me suis arrêté sur les Line Prophete car je possède en paire de peuf des Line Sir Francis Bacon 2011 (172 / patin 115) dont je suis pleinement satisfait et je veut leur faire confiance pour ma prochaine paire.

Vous allez me dire prendre du 98 ou 100 au patin en tous les jours alors que j'ai du 115 pour la peuf ce n'est pas utile mais mon programme est très orienté HP. Même les jours sans neige fraiche on recherche toujours du passage plus où moins isolé à skier. Il me faut donc un ski ayant une bonne portance, avalant facilement les traffoles, facile à skier et ludique. La piste c'est juste pour les transitions ou les sorties pépères.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller se serait bien sympa de sa part.

Merci d'avance
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
posseseur de line blend depuis trois ans
je ne peux que te recommander ce ski
je m'en sers quasiment en paire unique depuis le debut
ces sont des skis tres ludiques mais qui gardent un niveau de performance assez grand le double rocker n'est pas extremement marque ce qui fait qu'il n'y a pas de vibrations exagerees le patin est suffisamment rigide pour permettre une bonne accroche et les spatules plutot souples permettent de dejauger facilement ainsi que d'avaler les paquets de neige trafollees
le switch est plutot evident a maitriser
en plus les skis sont plutot solides et malgre les affres que j'ai pu leur faire subir il ne sont pas trop abimes
un tres bon ski
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
blend pas mal en effet mais perso j'aime bien le prophet 98...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
c'est pas incompatible,je ne connais pas du tout le prophet...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les Prophet sont plus typé freeride je pense. Donc un peu plus rigide non ?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
je sais pas
perso la souplesse du blend m'a jamais derange outre mesure
je pense qu'il est plus rigide car un pote l'a et l'iame beaucoup en telemark et vu le gout pour les skis rigides du bonhomme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass