Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Bonjour à tous,

il y a quelques années je connaissais bien le matos mais là faut dire que je ne suis plus !
ça fait 27 ans que je ski (j'ai 30 ans), j'y vais maintenant 1 semaine/an.

L'année dernière j'ai eu une bonne affaire sur des Rossignol Zenith 82Ti ce qui m'a permis de lacher mes Head XP100 devenus trop lourd et trop demandeurs pour moi.
Cette année je voudrais changer mes chaussures de ski, vous savez ces chaussures de pistes hyper rigides qu'une fois qu'on à enfilé on n'ose plus les enlever...

Bon vous avez le topo sur ma vie, maintenant ce que je recherche :
Une chaussure avec un flex qui me permettrait de sentir mes skis, mais suffisamment léger pour ne pas souffrir du tibia... Je pense à un 110, 120 maxi. Qu'en pensez-vous ?
Une chaussure avec laquelle je puisse m'amuser sur piste : grand courbe bien carvé. Mais aussi pouvoir sortir des sentiers battus (cette année je fais une dépose hélico dans les Alpes, mais sinon je reste sur du hors-piste de proximité, pas non plus de quoi se borner à une chaussure freeride) : Je pensais donc à une catégorie All-mountain. Qu'en pensez-vous ?

Voilà par rapport à tous ça, quel(s) modèle(s) me conseillez-vous d'essayer ?
J'habite à Paris.... C'est donc pas facile de trouver un revendeur, ni de les tester sur un vrai terrain de jeu...

Je sais que la question doit revenir assez souvent, mais si vous pouvez m'aiguiller un peu !

A bientot
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
salut

si je comprend bien tu cherche une chaussure ou tu ressentira bien la piste et tes appuies ??
le flex que tu devra prendre devra dépendre de ton niveau et de ton poids
tu pèse combien ?? et ton niveau (piste, si tu fait des flèche ou chamois ce que tu a obtenu bronze vermeille ...) cela m'aidera pour t'orienter sur une paire de chaussure qui te conviendra le mieux
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Salut, je cherche une chaussure qui peut être polyvalente. Je ne suis plus forcément à 100% piste et quand j'y suis je ne veux plus être tout le temps à 100Km/h... J'ai maintenant envie de m'amuser.
Ce qui m'interesse c'est quel flex à choisir. Après il y a aussi l'histoire des chaussures pour ski à rocker, est-ce vraiment important ?
J'ai lu que l'important c'est de se sentir bien dans ses pompes :) Donc je ne cherche pas ici 1 modèle en particulier, mais plus une gamme, un flex, un système 3 ou 4 crochets...
Par exemple j'ai vu les Dalbello KR2 Core. Pas encore enfilée, peut etre ce week-end.

Je suis léger, 65Kg, 178cm. J'ai toujours eu des skis/chaussures de compet, skis grands et chaussures trés rigides.
Niveau compet, fleche d'or et chamois d'argent (oulà... c'est loin...), je ski très bien sur piste et j'avance pas mal en hors piste. (En park je ne suis pas à l'aise, donc ça à peu d'importance... QUelques 360 par ci par là;)

Merci pour ton aide.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est vraiment d'aller en shop... meme si tu peux pas tester sur des ski au moins tu verras si tu es bien dans la pompe ! Genre tu la garde 15/20min au pied et tu vois si tu as pas de points de pression ou quoi :)

Comme je l'avais dit dans un autre post, c'est assez délicat de recommander tel ou tel pompe de ski étant donnés qu'on a pas tous les même pieds ! A la base moi j'étais partis avec quelques chaussures en tête puis au final je suis partit avec tout autre chose du magasin car celles que je voulais j'étais pas forcement bien dedans :/
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Grégory Bardin (28 oct. 2013) disait:

Salut, je cherche une chaussure qui peut être polyvalente. Je ne suis plus forcément à 100% piste et quand j'y suis je ne veux plus être tout le temps à 100Km/h... J'ai maintenant envie de m'amuser.
Ce qui m'interesse c'est quel flex à choisir. Après il y a aussi l'histoire des chaussures pour ski à rocker, est-ce vraiment important ?
J'ai lu que l'important c'est de se sentir bien dans ses pompes :) Donc je ne cherche pas ici 1 modèle en particulier, mais plus une gamme, un flex, un système 3 ou 4 crochets...
Par exemple j'ai vu les Dalbello KR2 Core. Pas encore enfilée, peut etre ce week-end.

Je suis léger, 65Kg, 178cm. J'ai toujours eu des skis/chaussures de compet, skis grands et chaussures trés rigides.
Niveau compet, fleche d'or et chamois d'argent (oulà... c'est loin...), je ski très bien sur piste et j'avance pas mal en hors piste. (En park je ne suis pas à l'aise, donc ça à peu d'importance... QUelques 360 par ci par là;)

Merci pour ton aide.


alors la ça devient plus claire
les chaussure pour ski rocker c'est pas important (pour ce que tu recherche)
les chaussure 3 boucle sont des chaussures qui vont moins se raprocher du pied et vas te permettre un meilleur confort mais moin de precision (a verifier ce que je dit )
les chaussure 4 boucle tu connais tu les règles selon tes envie et tu y go

pour le flex je te verrai bien avec un flex entre 95 et 120 (je fait de la compet et j'ai du fisher avec 130 de flex pour te donner une idée)

regarde les nordica hot rod 95 ou 105[/b] (j'ai les version en 95 pour m'amuser qui sont un peu trop souple pour moi mais qui sont très bien et très confortable pour tout faire) vas plus sur des 105 je te conseille

sinon dalbello (je connais pas le modèle) on fait des chaussure qui on l'aire confortable dont les flex est réglable (tu peu le faire passé de 90 a 120)

perso vas sur les nordica hot rod en 105 je pense quelle te conviendrons
tu verra que ça change des chaussure de compet

âpres si t'a l'occasion de tester plusieurs chaussure en magasin c'est toujours mieux
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Merci pour les infos. Effectivement je ne connais pas le flex actuel de mes chaussures (elles sont pas chez moi...), tu me diriges plutot vers un 105, donc ça conforte mon idée de 110.

La hot rod n'existe plus mais au vu de ce que j'ai pu lire ce serai plutot la Nordica Hell&Black.
Donc d'après toi, je peux me diriger vers une chaussure All-mountain ? ça me permettrait de me faire plaisir sur toutes neiges. ça aussi ça conforte mon idée.

Bientix13 : Oui ! Tu as completement raison, le tout c'est dêtre bien dans ses pompes. Je vais les essayer en magasin et NON JE N'ACHETERAI PAS SUR INTERNET ! (sauf si le vendeur est trop c*** dans ce cas là ce sera glisshop après essai en boutique...). Oula je dérive !

Donc en résumé : une chaussure flex 110, surement 4 crochets car je suis pas sur d'aprècier 3 crochets qui me tiennent moins bien, et du all-mountain !

Merci pour les infos les gars !!!
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
pas forcément all mountain mais une bonne chaussure polyvalente

ps: merde la hot rod n'existe plus c'est dommage je voulais en racheter une paire bref

regarde en magasin sa sera toujours mieux pour trouver la chaussure idéal

petite précision que tu doit deja connaître évite les décathlon les sport 2000 et autre vendeur de m.... :) qui comprenne rien

bonne recherche
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
MDR ! Je te rappelle que je suis à Paris.... J'ai le choix entre le vieux campeur où les mecs n'y pompent rien, décathlon et Sport 2000....
Mais j'ai la chance d'aller à Saint-gervais cet hiver, donc au pire j'irai au vieux campeur de sallanches ou au Quechua du Fayet, et là, à ce decat' là ce ne sont pas des amateurs !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Grégory Bardin (28 oct. 2013) disait:

Merci pour les infos. Effectivement je ne connais pas le flex actuel de mes chaussures (elles sont pas chez moi...), tu me diriges plutot vers un 105, donc ça conforte mon idée de 110.

A mon avis sa sert a rien d'aller au dela de 110, c'est pas pour descendre énervé du coup... moi je tourne avec de la 100, c'est pas 2 blocs de béton mais sa reste précis !

 
Donc en résumé : une chaussure flex 110, surement 4 crochets car je suis pas sur d'aprècier 3 crochets qui me tiennent moins bien, et du all-mountain !

J'ai passé la Quest90 de Salomon en magasin, vachement bien dedans et j'avais pas l'impression d'être moins maintenus que dans une 4 crochets ! Après si j'ai bien compris c'est surtout au niveau de la coque que sa change... je mettrai mes pompes de coté pour louer une paire de Quest 1XX une journée et voir ce que sa donne :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 28/10/2013 - 23:46
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
l'histoire des 3 boucle c'est au niveau du pied
si tu a un pied large les 3 boucle seront plus confortable

si tu a le pied fin les 4 boucle te maintiendront mieux âpres 4 boucle ça te rapproche plus la chaussure du pied et tu gagne en précision
et puis avant que la 3 boucle soit sortie tout le monde en avait 4 et les pieds large se plaignez pas trop et y avait bien des chaussure 4 boucle pour pied large
donc en fin de compte la 4 boucle a toujours été mieux (sinon pourquoi tout les skieur de haut niveau en compet ne les mette pas en 3 boucle ???)
et puis ça te dépaysera pas :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ne regarde pas trop le type de chaussure All Mountain, Freeride, Freestyle, ..., essaye et choisi.
Prends un flex 100/120 vu que t'as fait de la compet.
Les différences entre 3 et 4 boucles tu les sentiras une fois les chaussures au pieds, aucun des 2 types n'est mieux ou moins bien, c'est ton pied qui choisira.
Il ne faut pas sentir le bout de la chaussure quand tu fléchis, et pas de point de compression quand tu serres la chaussures, à tester une petite demie heure en marchant dans le shop.

Tu devrais t'en sortir pour lecreste. ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
loak04 (29 oct. 2013) disait:

l'histoire des 3 boucle c'est au niveau du pied
si tu a un pied large les 3 boucle seront plus confortable

si tu a le pied fin les 4 boucle te maintiendront mieux âpres 4 boucle ça te rapproche plus la chaussure du pied et tu gagne en précision
et puis avant que la 3 boucle soit sortie tout le monde en avait 4 et les pieds large se plaignez pas trop et y avait bien des chaussure 4 boucle pour pied large
donc en fin de compte la 4 boucle a toujours été mieux (sinon pourquoi tout les skieur de haut niveau en compet ne les mette pas en 3 boucle ???)
et puis ça te dépaysera pas :)


J'ai un pied très fin au niveau du coup de pied, les seuls modèles qui permettaient à mon talon d'être bien calé sans se décoller étaient les Nordica à 3 boucles.
Avec les 4 boucles mon talon se décolle.
Comme quoi il ne faut pas faire de généralité, tous les pieds sont différents, il faut tester.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Elles ont quoi de particulier les 'chaussures pour skis avec rocker' ? Du cuir, des clouxxx ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Grégory Bardin (28 oct. 2013) disait:

MDR ! Je te rappelle que je suis à Paris.... J'ai le choix entre le vieux campeur où les mecs n'y pompent rien


Ha par contre, au vieux-campeur Marseille, je sais pas ce qu'il en est dans les rayons d'escalade etc mais pour tout ce qui touche à la glisse, que sa soit au niveau des fringues ou au niveau du matos (ski/snow/chaussures etc) on a des vrai passionnés en rayon!

Perso les vendeurs m'ont super bien conseillés quand j'ai voulus changer mon matos. Pour les chaussures j'ai du tester genre 10 paires car j'avais des marques en tête ( Head / Salomon / Technica ) pour au final partir avec une Atomic ^^"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (29 oct. 2013) disait:

Elles ont quoi de particulier les 'chaussures pour skis avec rocker' ? Du cuir, des clouxxx ?



rien!
bientot ils vont essayer de nous enfiler des chaussettes freerides différentes des chaussettes freestyle, plus renforcée sur les tibias et blah blah... bon, tant qu'il y aura des pigeons pour se faire avoir...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Il y a pire que le pigeon: le mougeon.

agoravox.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au moins là il y a quelque chose à bouffer...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Comme pour les crevettes, faut juste retirer la tête. :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?

Je serais incapable de choisir seule ma paire de pompes...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?


Tout simplement car il y a un fossé entre louer sont matos et l'acheter ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clemie (29 oct. 2013) disait:

bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?

Je serais incapable de choisir seule ma paire de pompes...
J'espère que c'est pas la même chose pour choisir un compagnon dans la vie ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bay (29 oct. 2013) disait:

clemie (29 oct. 2013) disait:

bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?

Je serais incapable de choisir seule ma paire de pompes...
J'espère que c'est pas la même chose pour choisir un compagnon dans la vie ;)

Pour trouver chaussure à son pied en cette affaire, autant faire les choses soi-même. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 29/10/2013 - 13:20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clemie (29 oct. 2013) disait:

bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?

Je serais incapable de choisir seule ma paire de pompes...


Et que te dit de plus que tu ne saches déjà la personne qui t'aide à choisir ?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
au les gas y demande un conseille c'est pas la mort de plus si vous liser bien y dit qu'il et dépasser par les événement (ça peux arrivé a tout le monde) pour tous ce qui est matos c'est pas un drames de demander des conseilles
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Quand tu achètes une paire de Stan Smith t'as aussi besoin du vendeur? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 29/10/2013 - 14:19
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
arghoops (29 oct. 2013) disait:

Quand tu achètes une paire de Stan Smith t'as aussi besoin du vendeur? ;)


ben non tout le monde a des chaussure pour marcher
mais la le ski c'est un sport selon la chaussure que tu prend ça va agir sur ta technique et plein d'autre chose (inclinaison des chaussure)
quelqu'un qui est dépasser par les événement se perd facilement la dedans
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, dans ton cahier des charges une chaussure pas trop raide et précise, j'ai essayé pas mal de pompes et remarquer:
-les indices de flex sont assez aléatoires d'une marque ou même d'une gamme a une autre.
- beaucoup sont imprécises au niveau cheville et bas tibia
- et d'autant plus que leur flex est souple, avec les déformations de coque.
on gagne d'un coté ce qu'on perd d'un autre.
aimant bien les shoes salomon ,j'ai essayé des quest, Xmax et Xpro.
et perso la Xmax 100 combinait le mieux flex pas trop raide et précision, un petit coup de coeur.

on l'a trouve dans pleins de shops et enseigne, un peu comme la lange rx 100.
a essayer si tes pieds sont d'accord.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vers 280€ et non 400 comme indiquè sur skipass
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Idem Mermimn, j'ai acheté les même l'an dernier et fait customiser via le process vaccum. Le top !
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Je voulais dire Merlinm ! Pardon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil4u, 29/10/2013 - 15:03
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 oct. 2013) disait:

clemie (29 oct. 2013) disait:

bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?

Je serais incapable de choisir seule ma paire de pompes...


Et que te dit de plus que tu ne saches déjà la personne qui t'aide à choisir ?

1: il me conseille sur le flex de la chaussure, et connait les différences de dureté selon les chaussures: tu peux avoir marqué 130, mais le 130 d'une Fischer, d'une Head ou d'une Atomic n'est pas le même. (Bon, pour moi; j'espère qu'il ne s'est pas planté;)
2: il me conseille telle ou telle paire en fonction de la forme de mes pieds
3-il assure le service après-vente: en l'occurrence, il a par exemple déplacé le crochet du haut.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil4u (29 oct. 2013) disait:

Idem Mermimn, j'ai acheté les même l'an dernier et fait customiser via le process vaccum. Le top !

???? Pas compris là???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il a utiliser la machine infernale fisher sur ses salomon.
280€ pour du custom shell, c'est pas mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/10/2013 - 22:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (29 oct. 2013) disait:

il a utiliser la machine infernale fisher sur ses salomon.
280€ pour du custom shell, c'est pas mal...

Et ça marche ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) ca voudrait dire que tout le blahblah de fischer sur la matière de leur coque n'est que pure marketing :)

d'un autre côté ce serait une bonne nouvelle puisque l'on pourrait adapter toutes les chaussures mais j'avoue un grand scepticisme :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clemie (29 oct. 2013) disait:


Et que te dit de plus que tu ne saches déjà la personne qui t'aide à choisir ?

1: il me conseille sur le flex de la chaussure, et connait les différences de dureté selon les chaussures: tu peux avoir marqué 130, mais le 130 d'une Fischer, d'une Head ou d'une Atomic n'est pas le même. (Bon, pour moi; j'espère qu'il ne s'est pas planté;)
2: il me conseille telle ou telle paire en fonction de la forme de mes pieds
3-il assure le service après-vente: en l'occurrence, il a par exemple déplacé le crochet du haut.


1) le flex de la chaussure tu devrais savoir quel type de dureté te convient. Ensuite effectivement difficile de faire la comparaison entre fabricants sans connaître toutes les chaussures !

2) Ben une fois que tu connais le type d'inclinaison "naturelle" de la chaussure que tu cherches ce n'est pas difficile d'essayer la coque sans le chausson pour voir les éventuels pb de place

3) ça c'est du SAV ;)
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 oct. 2013) disait:

merlinm (29 oct. 2013) disait:

il a utiliser la machine infernale fisher sur ses salomon.
280€ pour du custom shell, c'est pas mal...

Et ça marche ?


Yes, ça marche super bien. La différence avec les chaussures Fisher est la température de chauffe (plus élevée sur le custom shell) et le fait que toute la coque est déformable (seulement la partie noire sur la X max 100 ou blanche sur la 120). La différence entre avant "vaccumisation" et après est impressionnante. Pour ceux qui ont des pb de malléoles ou de niviculaire qui ressort, la coque se déforme toute seule autour.
Par contre à 280€ à mon avis le magasin n'est pas équipé et ne perdra pas de temps à faire ça. Mais même à 390€ ça reste vraiement intéressant vu le rapport précision/confort qui en ressort !
A+
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
J'ai toujours pas compris : tu as utilisé le systeme Fisher (machine et temperature) sur une Salomon, ou le systeme Salomon (machine et temperature) sur une Salomon ?
Et question maintien ca donne quoi ? En gros, ca evite "juste" les points de compression, ou ca donne aide aussi pour les gens qui ont le talon fin et ce genre de choses ?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
clovis_ski (30 oct. 2013) disait:

J'ai toujours pas compris : tu as utilisé le systeme Fisher (machine et temperature) sur une Salomon, ou le systeme Salomon (machine et temperature) sur une Salomon ?
Et question maintien ca donne quoi ? En gros, ca evite "juste" les points de compression, ou ca donne aide aussi pour les gens qui ont le talon fin et ce genre de choses ?


Oui machine Fisher, avec coques salomon chauffées a température recommandée par salomon.
Le travail se fait dans les 2 sens. Là ou il y a de la compression ça repousse la coque vers l'extérieur, là ou il y a du vide ça la replaque vers le pied. Donc pour ton tallon ça va aider c'est sur.
Après il faut aussi rester raisonnable, si dès le départ ton pied n'est pas du tout pour cette chaussure il vaut mieux partir sur autre chose... quoi qu'il en soit, des boot feeteur pro te conseilleront mieux que moi !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les fisher vacuum et les salomon customshell ont des plastiques déformbles a basse température.
alors que sur les classiques c'est plutot >200 degrés.
après, appliquer des pressions pour déformer et du froid pour figer la déformation, ce n'est pas nouveau.

mais la machine fisher le permet de manière facile avec ces nouveaux plastiques.

verra-t'on un jour ces méthodes se "democratiser" sur toutes les gammes?

a voir avec la machine a amortir et le temps du process...
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
xs_stef (29 oct. 2013) disait:

Elles ont quoi de particulier les 'chaussures pour skis avec rocker' ? Du cuir, des clouxxx ?


MDR ! Je ne sais pas non plus !!!
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
bay (29 oct. 2013) disait:

Ce qui m'interpelle c'est des skieurs de longue date , qui ne savent pas choisir une paire de chaussures ?


Ce qui m'interpelle c'est que depuis 7 ans je ski seulement 1 seule semaine par an....
Donc le matos a évolué, par exemple les rockers à l'époque où j'aidais mon beau-père en magasin de ski n'existaient pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grégory Bardin, 30/10/2013 - 19:04
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
loak04 (29 oct. 2013) disait:

au les gas y demande un conseille c'est pas la mort de plus si vous liser bien y dit qu'il et dépasser par les événement (ça peux arrivé a tout le monde) pour tous ce qui est matos c'est pas un drames de demander des conseilles


Merci !
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Bon en tout cas, merci à tous pour votre aide (non pas à tous, non !).

Je suis plus sur de moi maintenant sur le flex deja et ces quelques infos me permettront de capter direct si le vendeur du vieux campeur Paris est au courant ou pas...

Je vais aller essayer, j'ai mesuré, j'ai un pied assez large (110mm), donc niveau confort ce sera le plus important.

Je vais clore le sujet (si c dispo) comme ça on arretera de dire "bha tu sais skier mais t'es trop nul pcq tu sais pas choisir une chaussure, bouh bouh bouh !"

Merci, bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass