kcmboy
kcmboy

inscrit le 30/11/07
1 message
Bonjour, je fais appel à vous pour orienter mon choix sur ma deuxième paire de ski multifonction (plus orienté hors piste).

Tout d’abord je me présente : J’ai 27ans, je fais 1m74 pour 72kg. Je fais du ski depuis tout petit, j’ai un bon niveau, je suis pas un expert disons que je passe partout sans trop de soucis. J’ai pas de préférence niveau pratique, je peux faire dans la même journée de la piste, du hp, et du park (j’aime pas rester sur une pratique toute une journée), même si en général c’est suivant l’humeur et la météo.

J’ai changé mes skis l’année dernière, j’avais depuis 2007 des Rossignols Zenith Z3 170cm (enclume 6kg..), j’ai opté pour des Scratchs 167cm (4.7kg, la différence !!, ils volent !!) car je voulais une paire légère et polyvalente piste/park/hp. Par contre je me suis vite rendu compte qu’ils étaient bon pour la poudre de bord de piste, mais pour une session de vrai hp, ils étaient vraiment juste avec les 84mm, je m’enfonce !.

D’où ma recherche aujourd’hui pour mon achat d’une deuxième paire de skis un peu plus orientée hp, que je prendrais les jours de grosse neige, mais qui garderont tout de même de la polyvalence piste et de la légèreté (- de 5kg). Je continuerais d'’utiliser mes Scratch pour les journées « classiques ».

J’ai donc sélectionné trois paire : (Rossignol addict)
- Rossignol Smash 7 170cm (92 mm et 3kg sans fix)
- Rossignol S3 167 cm (98mm et 3,3kg sans fix)
- Rossignol Soul 7 164cm (106mm et ??kg sans fix)

Ca fait un moment que je lorgne sur les S3 qui ont fait leurs preuves, mais les nouveautés Smash 7 et Soul 7 me font douter.

Quel est votre avis, quels sont pour vous les plus polyvalents (piste/hp) ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas prendre des skis pour les bonnes conditions ? Je dirais un Soul 7 et garder les scratch pour skier tous les jours.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages