kcmboy
kcmboy

inscrit le 30/11/07
1 message
Bonjour, je fais appel à vous pour orienter mon choix sur ma deuxième paire de ski multifonction (plus orienté hors piste).

Tout d’abord je me présente : J’ai 27ans, je fais 1m74 pour 72kg. Je fais du ski depuis tout petit, j’ai un bon niveau, je suis pas un expert disons que je passe partout sans trop de soucis. J’ai pas de préférence niveau pratique, je peux faire dans la même journée de la piste, du hp, et du park (j’aime pas rester sur une pratique toute une journée), même si en général c’est suivant l’humeur et la météo.

J’ai changé mes skis l’année dernière, j’avais depuis 2007 des Rossignols Zenith Z3 170cm (enclume 6kg..), j’ai opté pour des Scratchs 167cm (4.7kg, la différence !!, ils volent !!) car je voulais une paire légère et polyvalente piste/park/hp. Par contre je me suis vite rendu compte qu’ils étaient bon pour la poudre de bord de piste, mais pour une session de vrai hp, ils étaient vraiment juste avec les 84mm, je m’enfonce !.

D’où ma recherche aujourd’hui pour mon achat d’une deuxième paire de skis un peu plus orientée hp, que je prendrais les jours de grosse neige, mais qui garderont tout de même de la polyvalence piste et de la légèreté (- de 5kg). Je continuerais d'’utiliser mes Scratch pour les journées « classiques ».

J’ai donc sélectionné trois paire : (Rossignol addict)
- Rossignol Smash 7 170cm (92 mm et 3kg sans fix)
- Rossignol S3 167 cm (98mm et 3,3kg sans fix)
- Rossignol Soul 7 164cm (106mm et ??kg sans fix)

Ca fait un moment que je lorgne sur les S3 qui ont fait leurs preuves, mais les nouveautés Smash 7 et Soul 7 me font douter.

Quel est votre avis, quels sont pour vous les plus polyvalents (piste/hp) ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas prendre des skis pour les bonnes conditions ? Je dirais un Soul 7 et garder les scratch pour skier tous les jours.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Les problèmes que tu as ne viennent pas forcément ou seulement de la largeur au patin,c'est aussi que tu choisis des skis trop petits pour toi.
Tu penses acheter un soul 7 qui fait 10cm de moins que toi alors qu'il faudrait plutôt l'inverse.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est clair. Ces skis là sont à prendre en 180 minimum, sinon aucun intérêt de prendre des skis de cette gamme.
kcmboy
kcmboy

inscrit le 30/11/07
1 message
Ok, donc si je comprends bien, il vaut mieux partir sur des s3 en 178cm ou des soul 7 en 180cm.
Par contre personne n'a d'infos sur le smash 7, quelqu'un a-t-il déjà testé ces skis?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le smash 7 vu le prix et la description constructeur est un ski "bas de gamme" - mais ça veut pas dire pas bien hein - qui vise plutôt un public ado (vu les tailles).

Du coup dans ton cas un Soul 7 - si tu as les moyens - semblerait bien mieux, et oui en 180cm vu ton gabarit et le shape des skis.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Soul 7 en 178 180.
lepowtit
lepowtit

inscrit le 19/06/13
13 messages
Matos : 2 avis
franchement je pense que des soul 7 en 180 sa passe à l'aise
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Smash c'est des skis Juniors donc ne part pas la dessus.
Les Soul7 ou Sin7 faut que tu prennes 180 ou 174/6 minimum avec la taille du rocker devant sinon aucun intéret comme le dis tout le monde. Ski légers donc tu seras à moins de 5kg avec les Soul7 (si tu prends pas des fixations pourries)... Je te conseille les FKS niveau poids mais ca coute cher ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass