Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Ayant pas mal entendu parler du Head supershape speed,et surtout n'ayant malheureusement jamai eu l'occasion de tester ces petites fusées, j'aurai aimé avoir vos avis sur ce sujet..sont ils vraiment différents de leurs cousins les titans et les magnum? Vraiment plus dures, tout en gardant ce système kers si cher à Head sur sa gamme racing?

Encore merci pour vos avis les gars!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'avais eu l'occasion de tester la gamme il y a longtemps, et franchement, j'avais beaucoup aimé!
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Toute la gamme supershape est similaire. Ce sont d'excellents pistes/performances. Je conseil le magnum en général qui se révèle plus joueur.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai eu le Speed, parce que je n'avais pas le budget pour le Magnum (qui fait une sorte d'unanimité dans les tests) et que j'avais fait une super affaire. Si tu aimes varier les courbes, le Speed est vraiment bien. C'est un programme GS donc c'est fait pour !

Je l'avais en 170 pour mon 1m78, option maniabilité quoi. Si tu le prends à ta taille à mon avis ça devient un ski qui peut aller vite et ce sera plus dans son programme.

Sur le Magnum la spatule est plus large, ça rentre fort dans la courbe. Sans doute plus polyvalent que le Speed, quoi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'avais un copain un peu plus âgé qui avait les Magnum. Il les avait trouvé très physiques alors que je n'ai jamais trouvé ce défaut aux Speed... A essayer pour se faire un idée.
jibejedi
jibejedi

inscrit le 26/03/13
1 message
Bonjour,
J'ai les magnum en 170 et ils sont en effet asssez polyvalent et répondent super bien sur piste dur,un plaisir de carver, par contre j'avais essayé les 160 ( je fais 173)et ils étaient tellement maniable qu'ils en étaient très physiques pour moi, cela descendait très bien en petit virage, peut être trop?
Je conseille pour une utilisation plus orientée cool et stabilité de prendre autour de sa taille.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
chui dans le meme dileme pour mon grand i sl wc ou magnum... tel est la question... penche serieux sur les magnums (j'ai raté une paire de titan (snif)) mais encore rien de fait
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Zermatt: tu cherches des titan, neuf ou d occas?
En ai 1 paire en 170cm,
Je me tâte de changer pour
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Plus polyvalent : xt850 - atomic crimson -Rev pro 85!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
purée je cherche mais plus 177... pfff
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'est pour mes fils alors oui occas mais en 177 je confirme (croissance oblige...)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
170, c trop petit? Ils mesurent et pèsent combien?
En 177, y a peu d offre, déjà que c pas le ski le + commercial qui existe.
Perso, je fais presque 1.80m mais gabarit léger, et c est 1 régal.
Fais moi signe o cas ou!
Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à tous pour vos réactions!
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
zermattois (27 mars 2013) disait:

chui dans le meme dileme pour mon grand i sl wc ou magnum... tel est la question... penche serieux sur les magnums (j'ai raté une paire de titan (snif)) mais encore rien de fait


Si jamais j'ai du titan à un monstre rabais, MP merci
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
candide94 (27 mars 2013) disait:

170, c trop petit? Ils mesurent et pèsent combien?
En 177, y a peu d offre, déjà que c pas le ski le + commercial qui existe.
Perso, je fais presque 1.80m mais gabarit léger, et c est 1 régal.
Fais moi signe o cas ou!


15 ans cette semaine et deja 176 ! (te dit pas la saison prochaine...)
en plus mes veilles guimbardes de dynastar son en 170 veut pas faire de doublette
Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Une dernière p'tite question au sujet de ces supershape speed, selon vous c'est normal qu'on ne les trouve quasi nul part ou faut attendre a fin de la saison???
J'ai essayé différents shops, sur ebay, sur leboncoin, en station... Rien!!! Que du magnum voir du titan!!! Pourtant le speed fait bien parti de la gamme, alors pourquoi est il si ur à trouver???
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu plaisante y a du speed sur le boncoin mon lapin ! apres ca depend quel taille cherche tu ?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
zermattois (30 mars 2013) disait:

tu plaisante y a du speed sur le boncoin mon lapin ! apres ca depend quel taille cherche tu ?


Attention parce qu'il y a le worldcup i speed et le supershape i speed!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il y a ... d'ailleurs ca trouve pas si facilement prenneur c'est pas trop dans l'air du tps
c'est grosse tendance "all" depuis peut
Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Bein les supershape speed, je précise, sur le bon coin y en a qu'une seule paire, en 170cm,et le gars les vends 420 euros saison 2011-2012!!!
Après peut être qu'en attendant la fn de saison y aura plus d'annonces de loueurs...
Pascal Herault
Pascal Herault

inscrit le 27/05/13
1 message

Bonjour,
j ai les mêmes interrogations. Je viens de commander les Head i.Supershape Magnum - KERS (2012/13)sur un site allemand à un prix très raisonnable 399,95EUR en 163 pour mon épouse.

Maintenant j'hésite pour moi sur l'autre modéle Head i.Supershape Speed - KERS (2012/13)
xspo.de

Je fais 172, 70 kgs et ski avec de vieux modèles Rossignol 9X en 191.
Style de ski godille, petits virages très serrés et hors piste...
Je veux me mettre au ski de l'an 2000, -:)
J'ai acheté des Dynastar Omeglass speed à mon fils en 170 et j ai beaucoup aime.

Il parait que les Head sont encore plus fou...

un conseil?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass