candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
salut a tous,
j'ai besoin de vos conseils ,voila j'ai 40 ans 1.85m pour 88kg et me suis remit sérieusement au ski depuis 2 ans ....
J'ai testé ls white doctor FT9 cet hiver et j'ai vraiment accroché mais par rapport au Movement Jam que je n'ai pas pu tester ..difficile de trouver en loc ,quel est le bon choix???ou si vous avez d'autre suggestion ..
Je skie environ 5/6 week end entre potes dans l'hiver et une semaine compléte..je cherche le ski a tout faire avec lequel et je suis en confiance ,maniable,joueur etc... ,principalement piste mais aussi escapade bord de piste et hors piste ....
merci d'avance de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par candice71, 24/03/2013 - 17:42
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonjour "candice71" femme ou homme ???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
1m85 pour 88 kg statistiquement + de chance d'etre un homme, mais c'est + un prenom feminin visiblement . ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/03/2013 - 20:43
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
je vous confirme homme ....candice est juste le prenom de ma fille!!!!
maintenat si vous avez la possibilité de me donner des reponses a mes questions je suis preneur ..merci messieurs
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
perso je suis movement mais si t'as aimé les white doctor pourquoi aller chercher bonheur ailleurs ! ^^
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
parce que les 2 modèles n'ont pas tout a fait le meme profil le ft9 50/50 et le jam 70/30 ....alors j'hésite plutot je suis un peu perdu tellement le choix est large
Donc je suis open a tout autre proposition ...mon niveau de ski est que je passe partout mais je cherche a éléver ma vitesse et ma fluidité et surtout je cherche le ski pour me faire plaisir alors a vous infos les pros..merci
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ft8= 70/30!!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je connais très bien le jam er.
vu ta carrure et si tu as un tres bon niveau de ski ... ne prend pas le jam qui lui est orienté polyvalence pour skieur moyen...

un très bon skieur va vite trouver les limites du ski...
essaye le avant de te lancer dans l'achat...
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
Merci de ta reponse sur le jam,il n'est facile a trouver en loc pour essai..mais effectivement j'avais bien l'intention de l'essayer.
Aurais tu d'autre modeles a me suggerer dans le meme esprit.......merci
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
salut et bien écoute je ne connais pas le WD dc je passe par contre on fait movement dans mon shop et on a le jam k j ai skié et perso j adore k ce soit sur piste dure ou neige de printemps(g pas essayé en hors piste)ce sont de tres bons skis un peu comme des slaloms mais en plus gros donc plus tolérants plus confortables et évidemment moins nerveux mais c pas ce k on leur demande ils sont fidèles a la philosophie movement;FREESKI!Par contre candice n écoute pas trop les considérations sur le rapport entre le "gabarit"du skieur et le ski n oublions pas k les standarts FIS imposent des skis en 165cm pour le slalom et k 1 compétiteur de 2m aura les meme skis k celui qui mesure 1m70..
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (17 juin 2013) disait:

salut et bien écoute je ne connais pas le WD dc je passe par contre on fait movement dans mon shop et on a le jam k j ai skié et perso j adore k ce soit sur piste dure ou neige de printemps(g pas essayé en hors piste)ce sont de tres bons skis un peu comme des slaloms mais en plus gros donc plus tolérants plus confortables et évidemment moins nerveux mais c pas ce k on leur demande ils sont fidèles a la philosophie movement;FREESKI!Par contre candice n écoute pas trop les considérations sur le rapport entre le "gabarit"du skieur et le ski n oublions pas k les standarts FIS imposent des skis en 165cm pour le slalom et k 1 compétiteur de 2m aura les meme skis k celui qui mesure 1m70..


La charte du forum interdit les langages SMS, je crois ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Sinon, il y a les Movement Source : mais c'est pour un niveau de skis expert selon le guide du matériel du site.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
heu langage sms c peut etre un poil abusé non?bon mes excuses si tu m as mal compris cet hiver g skié tant le source k le jam et pour moi ca n a rien a voir au niveau du programme si je ne devais en garder qu'un ce serait le source que j ai beaucoup skié pour me préparer au test technique de pisteur,pourquoi?parceque meme si j'adore la piste le graal reste pour moi le hors piste voire le freeride et que le source correspond de part sa géométrie à ce programme et de surcroit me permet d envoyer sur piste mais la piste n est pas son terrain de prédilection a contrario du jam, pourquoi?parceque c un ski tres taillé qui comme je l ai dit précédemment est un ski de slalom mais élargi qui te permet d envoyer du gros sur piste mais qui n a pas la géométrie pour tenir la route en freeride,voila apres tout est une question de choix moi je ne me la pose pas cette question car si je veux 1 pur slalom je me l achete si je veux un géant je me l achete si je veux un fat...etc.il faut comprendre que ce n est pas le ski qui te fera mais l inverse a partir de la c a chacun de savoir ou il veut et peut s exprimer planches aux pieds.
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
Merci sebastien pour tes infos je prends bonne note....au test skipass les WD sont globalement pour le meme programme ressorti avec de moins bon retour que le Jam mais comme tu dit cela est très subjectif en fonction du skieur .....les WD étant une marque plus confidentiel je cherchais juste a avoir un retour sur d'éventuel testeurs,mais je ferais le test moi meme c'est de toute facon la seule manière de faire le bon choix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par candice71, 17/06/2013 - 20:35
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
yes a plus tiens moi au courant de tes experiences
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Le source est plus orienté HP mais il passe également bien sur les pistes, même si ce n'est pas un piste de slalom...
Le JAM est plus orienté piste mais tu peux quand même sortir.
L'avantage des Movement est leur légèreté, ce qui est très agréable, sans pour autant être fragile. j'ai skié toute la saison avec et ils sont toujours en bon état.
Maintenant, c'est à toi de te poser les questions, est ce que tu comptes t'orienter :
- vers un ski vitesse sur piste : --> JAM
- vers un ski plus dans la poudreuse : --> Source.
(on ne sait pas ce que cela donnera l'an prochain et si on aura autant de poudreuse que cette année).
Si tu investis dans les sources, prends au moins ta taille en ski voire plus grand, car tu les emmènent facilement.
On est passé Movement tous les 2 cette année, et aucun de nous 2 n'a été déçu et même très ravi.
Les white doctor, je n'ai pas eu la chance d'essayer, en revanche, j'en avais parlé avec quelqu'un qui fait du HP et était ravi de ses skis...
Pour terminer, je te conseille de participer aux essais de début de saison. Cela commence à Val Tho, fin novembre, sur un WE où tu as une dizaine de marques que tu peux essayer dont Movement et white doctor. Cela se poursuit à Val d'isère, puis ensuite cela tourne, mais tu as haute savoie et Isère. Ils te prêtent les skis gratuits.
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
salut Chloack,

Merci pour d'avoir partagé ton expérience sur les Movement et je vais suivre ton conseils pour ce qui est des essais a Val Tho ou autre dès que possible....J'ai deja testé des WD et j'avais bien accroché et puis j'aime bien leur philosophie ,mais il faut toujours comparer ....
Ma recherche c'est la paire de ski de tout les jours ,a tout faire,ludique etc....pour sortir avec les copains qui pour la plupart ne sortent pas en HP ou juste bord de piste alors effectivement pour cet achat je suis plus orienté sur un ski piste..
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les White doctor FT10 semblent bien sympa : c'est pas trop dur à trouver comme marque ? Qui a essayé ces skis ? des impressions ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a pu essayé les FT10 ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé les tw10 mais pas les ft...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ils sont sympa les TW 10 ?
Où peut-on trouver les TW ou FT 10 ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
contacte directement Bob sur le site...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

d'ailleurs à propos de White doctor...

ledauphine.com

ledauphine.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass