Jean-Charles Huillier
Jean-Charles Huillier

inscrit le 26/11/10
2 messages
Bonjour à tous.

Me femme qui comme toutes les femmes à toujours FROID à vu ce pantalon qui lui plait bien.

Donc je cherche des avis sur la partie "protège du froid" dudit pantalon.

En ce moment elle à un truc de chez Degré7 mais au bout d'un an le tissu noir est en train de se blanchir, on dirait que la couche extérieure n'est pas de la super qualité.

Merci par avance de vos avis.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sur les boutiques en ligne tu as souvent une rubrique avec l'avis des utilisateurs. Essaie de voir par là.

Ici par exemple :
sierratradingpost.com

Tu tapes "Orage Bella reviews" dans Google. :)

Mais peut-être que les filles du forum sauront t'aider.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est du 10000/10000, du coup il sera peut être chaud mais pas totalement étanche au vent.
J'avais une veste en 15000/15000 avec doublure et j'ai changé pour une en Gore Tex 30000/30000 avec une très légère doublure, et j'ai moins froid avec la Gore Tex car le vent ne passe pas du temps au travers.

Donc peut être que la doublure du Bella sera épaisse et chaude, mais lorsqu'elle descendra ou les jours de vent...elle sentira le froid passer au travers.
Jean-Charles Huillier
Jean-Charles Huillier

inscrit le 26/11/10
2 messages
arghoops (20 mars 2013) disait:

C'est du 10000/10000, du coup il sera peut être chaud mais pas totalement étanche au vent.
J'avais une veste en 15000/15000 avec doublure et j'ai changé pour une en Gore Tex 30000/30000 avec une très légère doublure, et j'ai moins froid avec la Gore Tex car le vent ne passe pas du temps au travers.

Donc peut être que la doublure du Bella sera épaisse et chaude, mais lorsqu'elle descendra ou les jours de vent...elle sentira le froid passer au travers.


Merci des infos, je vais valider ca avec la destinataire :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Bonjour

les produits Orage sont globalement de bonnes factures !
J'ai une veste Orage prime20 (20000/20000) que je trouve top car pleine de petits détails (trappe pour voir la montre, lingette avec attache pour nettoyer le masque, ....) et le produit respire la qualité.

un pantalon 10K est déjà plus que correct pour une utilisation "normale". A moins que ton épouse souhaite faire des sorties dans des conditions extrêmes ça devrait faire l'affaire.
De plus le 10K/10K ne veut pas dire grand chose en terme de chaleur puisque cela correspond à l'indice d’imperméabilité et de respirabilité. Si le pantalon est doublé en polaire (souvent le cas des produits Orage) avec une bonne densité, l'effet chaleur sera garantie.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Drcr (25 mars 2013) disait:

Bonjour

les produits Orage sont globalement de bonnes factures !
J'ai une veste Orage prime20 (20000/20000) que je trouve top car pleine de petits détails (trappe pour voir la montre, lingette avec attache pour nettoyer le masque, ....) et le produit respire la qualité.

un pantalon 10K est déjà plus que correct pour une utilisation "normale". A moins que ton épouse souhaite faire des sorties dans des conditions extrêmes ça devrait faire l'affaire.
De plus le 10K/10K ne veut pas dire grand chose en terme de chaleur puisque cela correspond à l'indice d’imperméabilité et de respirabilité. Si le pantalon est doublé en polaire (souvent le cas des produits Orage) avec une bonne densité, l'effet chaleur sera garantie.


Certes, mais cela correspond aussi à une imperméabilité face au vent, et avec 10K tu sens le vent passer, ce qui donne une sensation de froid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass