Cymryr
Cymryr

inscrit le 15/03/13
2 messages
Bonjour,
après quelques années de vide je me suis remis au ski mais avec du matos très très vétuste.
Cette année j'ai déja investi dans une paire de chaussure (Lange RX 110) et un nouveau masque bollé

Il faut aussi que je renouvelle mes vêtement car entre les fermetures éclair cassées, l'ergonomie qui date d'un autre temps, la tartiflette qui est passée par la et le fait que meme les bombes imperméabilisantes font plus grand chose (j'étais bien trempé vendredi dernier..) et mon look de roumain, c'est décidé on investit!

ALors je me pose des questions
1/on voit fleurir en ce moment sur des sites de destockage de soit disante bonnes affaires mais je ne connais pas les marques (en dehors de rossignol et salomon j'y connais queud...)
Par exemple en ce moment on trouve des fringues peak mountain et dainese sur un site ou les ventes sont aussi privée que l'entrée du sherpa du coin. Les prix ont l'air attractif mais j'ia aucune idée de la qualité de ces marques...

Plus globalement a quel moment trouve t on les meilleures affaire?en ce moment (mi mars) ou il faut attendre le milieu du printemps?
Un budget pour du matos de très bonnes qualité (le fashion je m'en fout) pour un pantalon+veste (si possible des trucs fins) il faut compter quoi?Car quitte a investir autant prendre un truc top qui durera longtemps...

Pour l'utilisation c'est beaucoup de piste et un peu de hors piste (vais essayer de me mettre au snow park mais suis un peu vieux déja :) et quelque chose de respirant que je pourrait porter aussi bien en fevrier au 2 alpes a -27 au sommet que debut mars a 10 degré a chamrousse, juste pour citer mes experiences de cette année. )

Merci pour vos lumières!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
attend les soldes d'été chez monoprix ya des super occas :)

Sérieusement, à part si tu fait de la rando, de l'alpinisme, des treks, je te dirais que la technicité d'une veste n'est pas très importante.
Pour aller skier tous les jours en stations et faire un peu de marche d'approche pour trouver de la fraiche, n'importe quelle veste de ski de n'importe quelle marque fera l'affaire.
A regarder quand meme :
- l'étanchéité (15000 c'est déja pas mal)
- le nombre de poches et ou elles sont situées(pour le coté pratique)
- l'aération (sous les bras) pratique quand tu marches ou quand il fait chaud
- et les trucs standard comme la jupe pare neige

Si tu fait un peu les ventes privée genre privatesportshop, tu peux trouver des bonnes veste entre 80 et 150 €
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sinon tu peux passer à InterSport/GoSport/Sport2000, ils vproposent des vêtements pas mal et en cette période tu trouves quasiment tout le rayon ski çà -50%.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai aussi acheté vestes, pantalon et casque en... été. Avec parfois 50% de réduction ! Les prix sont cassés en cette période. Par contre il faut alors acheter sur le web vu que les magasins ne proposent plus ces articles en rayons.

C'est embêtant pour les chaussures car elles il vaut mieux les essayer.
Cymryr
Cymryr

inscrit le 15/03/13
2 messages
Merci!
Pour les chaussures je les ai acheté au vieux campeur ou j'ai passé une apres midi a les essayer avec un vendeur super sympa et en plus le modele qui me plaisait était en promo.

La ou je suis un peu perdu c'est sur les marques de vetement, les 2 que j'ai cité par exemple me sont inconnues, je connais que les marques qu'on trouve en grande surfaces de sport (rossignol, salomon, north face, quick silver...)
Par exemple sur la vente super pas privée on trouve auourd'hui des tenue complete pour une centaine d'euro mais j'ia de gros doute vu le nom des marques inconnues
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Acheté aussi des vêtements "déclassés" du catalogue, c'est à dire qui ne sont plus proposés sur le site internet de la marque. Ils sont généralement bradés par les revendeurs. J'ai acheté deux vestes Under Armour pour 100-150€ alors qu'un an plus tôt elles étaient à 300-350€.
Cymryr
Cymryr

inscrit le 15/03/13
2 messages
tu les avait trouvé ou?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7153 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cymryr (15 mars 2013) disait:

...on trouve des fringues peak mountain et dainese

Dainese est très connue des motards car c'est le plus prestigieux fabriquant de combinaisons racing.
Ils font aussi les autres protections comme gants, bottes, protège-colonnes et casques.

Leur activité ski est plus récente (années 90) mais a augmenté ces dernières années et si le prix ne te choque pas (via un déstockage notamment), ça vaut le coup.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
tu les avait trouvé ou ?


En général je cherche sur E-Bay. Je n'arrive plus à me souvenir des vendeurs et je ne les retrouve plus dans mon historique.

Avant d'acheter vérifier évidemment le profil et les évaluations du vendeur.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu veut du sur du solide du performant ben prend du spyder !!!
une taille au dessus de tes habitudes, ca taille petit (une taille de moins quoi...)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, Spyder c'est solide... mais cher ! En neuf rien en dessous de 300€ et ça peut monter à plus de 600€ pour une veste. J'aime bien les design aussi.
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Si tu habite vers la région de Troyes ou que tu y passe, fait un tour au magasins d'usines.
Il y a 2 centes commerciaux usine à Troyes:

Le premier vers le nord de troyes à Pont Sainte Marie, et le deuxieme à Saint julien les villas dans le sud de Troyes.

Dans ces 2 zones de magasin d'usine il y a une boutique Lafuma qui vend des produits Millet, Eider, Lafuma, Killy entre -30 et plus de -70% selon la période.


Les vétements en vente sont principalement ceux de la saison précédente mais pas forcement, il y a aussi des vétement de la saison actuelle en vente.

Il y a aussi une boutique Columbia qui vend du matos à des prix interessant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Columbia niveau qualité/prix c'est déjà imbattable alors quand c'est les soldes à -40 ou -50% c'est incontournable !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass