DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Bonjour,

Cette fois j'en ai marre, A l'aide !

Je pratique souvent du ski sur tout terrain (piste, freeride) et j'adore ça.

J'ai besoin de conseils sur le choix de chaussures de ski. J'ai essayé et possédé pas mal de modèles :
Lange, Salomon, Rossignol, Nordica, ... et à chaque fois j'ai le même problème : des douleurs à la malléole qui m’empêche de m'exprimer à fond (surtout sur les pistes). Maintenant, les douleurs sont telles que je n'arrive plus à tenir une journée pleine.

Savez-vous si une marque est réputée pour être + large que les autres au niveau de la malléole ?

Pour info, je suis passé chez mon revendeur préféré, et j'ai eu l'occasion d'essayer les HEAD NextEdge 70. C'est pas mal, même enflammée, ma malléole ne me fait presque pas mal ! Par contre ce type de chaussure avec un flex de 70, c'est de vrai chewing-gum.
J'ai envoie de craquer sur des HEAD ADAPT EDGE 90, connaissez-vous ces chaussures ? elle valent quoi ?

Merci pour vos lumières.

A+ bon ride ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il est tout à fait possible de déformer les chaussures au niveau de la malléole ou ailleurs.

Le vendeur regarde et marque le chausson à l'endroit ou il faut déformer la coque. Puis avec une machine il chauffe la coque est la pousse à l'endroit ou il faut plus de place. Les chaussures doivent rester quelques heures au magasin.

Peu de magasins savent le faire et le font correctement. A Champéry (en suisse) le boss (Charly) du magasin Holiday Sport le fait très bien et il est aussi apte à bien te conseiller sur les différentes chaussures. Si la chaussure viens de chez lui toutes les adaptations sont gratuites.
DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Merci pour tes conseils.

Ceci est aussi une option car à part cette maudite malléole, mes chaussures actuelles sont de vrais pantoufles.

Par contre, je suis d'Antibes, et même si je vais skier à la Clusaz la semaine prochaine, Champéry, c'est pas la porte à côté (surtout l’hiver ...)

Quelqu'un a-t-il une adresse dans les alpes maritimes ?

Merci
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Un pote qui avait a priori le même pb que toi a pris des Atomic avec système Live Fit (sais plus quel modèle), ça lui a changé la vie... :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Déja, fais-toi faire des semelles Conform'able.

En effet, l'appui sur le ski est transmis par la plante du pied.
Si le dessous du pied se déforme il va chercher son appui sur la coque, avec la malléole.

Une semelle formée à ta plante de pied limite déja cet effet.
Aprés il faut bien sûr choisir la chaussure qui te va bien.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (12 mars 2013) disait:

Déja, fais-toi faire des semelles Conform'able.

En effet, l'appui sur le ski est transmis par la plante du pied.
Si le dessous du pied se déforme il va chercher son appui sur la coque, avec la malléole.

Une semelle formée à ta plante de pied limite déja cet effet.
Aprés il faut bien sûr choisir la chaussure qui te va bien.
tout est dit :)
Et va dans un magasin , qui sait ce que c'est une chaussure de ski , cela existe !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 12/03/2013 - 18:17
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y en a surement d'autres qui le font très bien, mais c'est le seul que je connais vu que c'est dans ma région.

Tu est dans quelle région, histoire que d'autres puissent te donner les bonnes adresses plus près de chez toi.
DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Alors à mon tour de vous informer :
- Je suis du 06, Antibes.
- Pour les semelles, j'ai déjà essayé les semelles et talonnettes (pas des Conform'able) mais ça pose un autre problème, j'ai coup de pied assez fort, donc même en desserrant au max, le pied est écrasé.
- Atomic avec système Live Fit, a essayer.

Hier, je suis allé voir et discuter avec un revendeur passionné. Il m'a lui aussi conseiller de déformer la chaussure au niveau de la malléole.
Alors Hier je me suis lancé :
Je me suis fabriqué un petit outil avec 3 ou 4 morceaux de bois qui permet de pousser de l'intérieur sur la malléole. ensuite avec un pistolet thermique (pour décoller la tapisserie), j'ai chauffé la chaussure.
Et là en remettant la chaussure : plus aucune pression sur ces satanée malléole ! youpi !
Bon maintenant, il reste deux questions :
1/ Quid sur la résistance de la chaussure aux chocs ?
2/ Voir à l'usage si la pression a totalement disparu.

Je vais skier ce week end (si le temps le permet) et je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) résistance au chocs : no problemo
2) juste à voir en skiant si tu as pas assez déformé, juste comme il faut ou trop ... (si trop, ben c'est pas réversible ...)

si ok, alors bravo d'avoir osé le faire ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DiMac06 (12 mars 2013) disait:

Merci pour tes conseils.

Ceci est aussi une option car à part cette maudite malléole, mes chaussures actuelles sont de vrais pantoufles.

Par contre, je suis d'Antibes, et même si je vais skier à la Clusaz la semaine prochaine, Champéry, c'est pas la porte à côté (surtout l’hiver ...)

Quelqu'un a-t-il une adresse dans les alpes maritimes ?

Merci



à 45 minutes de la clusaz

total-feet.com
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
DiMac06 (13 mars 2013) disait:

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Alors à mon tour de vous informer :
- Je suis du 06, Antibes.
- Pour les semelles, j'ai déjà essayé les semelles et talonnettes (pas des Conform'able) mais ça pose un autre problème, j'ai coup de pied assez fort, donc même en desserrant au max, le pied est écrasé.
- Atomic avec système Live Fit, a essayer.

Hier, je suis allé voir et discuter avec un revendeur passionné. Il m'a lui aussi conseiller de déformer la chaussure au niveau de la malléole.
Alors Hier je me suis lancé :
Je me suis fabriqué un petit outil avec 3 ou 4 morceaux de bois qui permet de pousser de l'intérieur sur la malléole. ensuite avec un pistolet thermique (pour décoller la tapisserie), j'ai chauffé la chaussure.
Et là en remettant la chaussure : plus aucune pression sur ces satanée malléole ! youpi !
Bon maintenant, il reste deux questions :
1/ Quid sur la résistance de la chaussure aux chocs ?
2/ Voir à l'usage si la pression a totalement disparu.

Je vais skier ce week end (si le temps le permet) et je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.
Je suis curieux de connaître le résultat !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7174 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 mars 2013) disait:

à 45 minutes de la clusaz
total-feet.com


T'as pû tester ?
Si oui, ça dit quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (13 mars 2013) disait:

ak (13 mars 2013) disait:

à 45 minutes de la clusaz
total-feet.com


T'as pû tester ?
Si oui, ça dit quoi ?



alors j'ai pas testé mais carambole oui et le mec à l'air sérieux. pas bon marché mais sérieux. je vais tester à l'inter saison
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bernard debusschere (13 mars 2013) disait:

DiMac06 (13 mars 2013) disait:

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Alors à mon tour de vous informer :
- Je suis du 06, Antibes.
- Pour les semelles, j'ai déjà essayé les semelles et talonnettes (pas des Conform'able) mais ça pose un autre problème, j'ai coup de pied assez fort, donc même en desserrant au max, le pied est écrasé.
- Atomic avec système Live Fit, a essayer.

Hier, je suis allé voir et discuter avec un revendeur passionné. Il m'a lui aussi conseiller de déformer la chaussure au niveau de la malléole.
Alors Hier je me suis lancé :
Je me suis fabriqué un petit outil avec 3 ou 4 morceaux de bois qui permet de pousser de l'intérieur sur la malléole. ensuite avec un pistolet thermique (pour décoller la tapisserie), j'ai chauffé la chaussure.
Et là en remettant la chaussure : plus aucune pression sur ces satanée malléole ! youpi !
Bon maintenant, il reste deux questions :
1/ Quid sur la résistance de la chaussure aux chocs ?
2/ Voir à l'usage si la pression a totalement disparu.

Je vais skier ce week end (si le temps le permet) et je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.
Je suis curieux de connaître le résultat !



ben à mon avis le "risque" principal c'est que la déformation ne tienne pas et revienne à sa position d'origine... ce qui arrive de temps en temps lorsque le plastic n'as pas été chauffé correctement... cad pas un grand risque :-)
et si jamais, un moyen simple pour marquer la zone conflictuelle, c'est de se mettre du rouge à lèvre sur le pied à l'endroit du conflit, de mettre son pied nu dans la coque et d'appuyer... ça marque. après bien sur tenir compte de l'épaisseur du chausson et de la semelle...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Quel est la durée de vie d'une paire de semelle conformable ?
J'ai retrouve une vielle paire qui doit bien avoir 10 ans mais je me demande si mon pied n'a pas changé ?

Sinon pour le problème de maleolle de notre ami vous pensez quoi des vacum de chez Fischer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la durée de vie d'une semelle dépend de la semelle en question (il y en a plein en matière différente) et de l'utilisation... c'est comme la durée de vie d'un ski... elle dépend du nombre de sorties, de l'utilisation, du mec, si il est soigneux ou pas... etc etc... donc c'est assez difficile à dire comme ça...
Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis
Salut ! Ayant moi aussi des problèmes de malléole je suis allez voir un vendeur de pompe qui était aussi podologue.
Après de multiple essais et conseilles je suis ressorti avec une paire d Atomic Hawx 90, et surtout il a réglé le canting pour déformé l'axe générale de la chaussure et que j'ai moins à appuyer sur la malléole pour tourner.
LE choix s'est fait entre les atomic et la cochise de chez tecnica.
Il m'a aussi dis que certains modele de pompe ne pouvais me convenir car une boucle de serrage passe juste au niveau de la malléole et de plus ça rendait la déformation impossible à cette endroit.
Il m'a fait aussi remarqué que les chaussures de chez Atomic était asymétrique prenant en compte le fait que la malléole latéral et la malléole médiane ne sont pas au même niveau.

Voila en espérant avoir pu t'aider, hésite pas si t'as des questions !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je voudrais ajouter qu'il y a plein d'adaptations à faire sur un chausson avant de déformer une coque. Et oui, l'importance de la semelle est fondamentale dans beaucoup de cas.
Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis
Pour ta semelle même si ton pied a changer tu peux la faire reformer, ça t évitera de repayer une semelle .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend de la semelle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (14 mars 2013) disait:

et je voudrais ajouter qu'il y a plein d'adaptations à faire sur un chausson avant de déformer une coque. Et oui, l'importance de la semelle est fondamentale dans beaucoup de cas.
je plussoie . ;)
DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Salut à tous,

Comme promis, voici mon retour d'expérience :
J'ai donc déformé la coque de ma chaussure moi-même avec mes outils de fortune, comme expliqué plus haut. A la maison, ça avait l'air pas mal. Sur les skis, après une journée bien remplie, la douleur me reprend, et la malléole est a nouveau enflammée.

J'étais partie pour une semaine de ski intensive à la Clusaz, alors pas question de me laisser faire. J'ai donc discuté avec des locaux (merci Fred ;) )qui m'ont conseillés d'aller voir un magasin "SKI 3000".

Après une rapide explication de mon problème, et à la vue de ma malléole, ils m'ont proposer de déformer eux-même la chaussure au maximum avec leur outils "de pro".
Après quelques minutes d 'attente, le résultat est parfait. La chaussure est visiblement déformée, mais la malléole ne touche plus rien !

Bilan : 12€/chaussure, 20 minutes d'attente, et sur les pistes, j'ai redécouvert le plaisir d'appui fort dans les courbes sans aucune perte de maintien du pied, et surtout plus de douleurs notables, le tout malgré une malléole toujours enflammée !

Vraiment je ne regrette pas mon choix. Surtout pour une paire de chaussure de 3 saisons que j'étais prêt à jeter ! Reste à voir comment cette déformation va vieillir. A première vue, la coque a l'air d'avoir blanchie après une semaine d'utilisation juste à côté de la déformation. A suivre ... la saison prochaine !

Vivement la prochaine saison 2013/2014 !

A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 mars 2013) disait:

et je voudrais ajouter qu'il y a plein d'adaptations à faire sur un chausson avant de déformer une coque. Et oui, l'importance de la semelle est fondamentale dans beaucoup de cas.


Ca t'a vraiment changé la vie ???

Tu peux nous donner un ou des exemples précis ?

J'en ai dans mes chaussures et il m'est déjà arrivé de les remplacer par des semelles quasi standards sans vraiment voir la différence !
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
Magsin «the bootroom» a cham ou magasin surefoot...les pros de la chaussure sur mesure....top
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass