Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,

Voilà, j'ai explosé mon casque la semaine dernière :(
Du coup, il est urgent que je le remplace et comme j'utilise régulièrement mon Iphone avec les oreillettes sous le casque, je me pose sérieusement la question du casque à audio intégré.

J'ai déjà repéré qqs trucs sur le net (chez Roxy/Quiksilver, K2, Salomon...) mais j'aimerais avoir des retours sur l'utilisation :
- Est-ce que l'audio est bon ? Et est-ce que le voisin entend aussi la musique ou pas ?
- Est-ce que ça change le confort du casque ?
- Est-ce que c'est compatible pour téléphoner aussi ?
- Est-ce que les commandes sont réellement easy même avec les gants ?

Ensuite, j'aimerais bien avoir un casque un peu chouette, je suis assez fan des casques en cuir, mais a priori j'en ai pas vu qui cumulent cuir et audio ? Vous avez des pistes ?

Enfin, j'ai vu que certaines doublures de casque sont totalement détachables et lavables, avez-vous testé ? Ca le fait ou c'est carrément une arnaque ?

Merci de votre aide ! :)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
[...] fais ce que je dis mais fais pas ce que e fais [...]
Personellenent, j'ai des oreilles de rechange Skullcandy pour un casque Giro.
Avantages:
les casques Giro existent dans toutes les formes et couleurs, donc meme ton imitation de cuir devrait se trouver,
la qualité de son est vraiment extremement bien!
un micro integré permet de telephoner avec le casque!

Inconvenients:
Prix (deja les casques ne sont pas gratuits) et le casque a aussi couté un paquet!

pour le confort, je n'ai pas trouvé les ecouteurs integrés un problème, seul quand je porte mes lunettes optiques, le casque et le masque... mais voila, ca n'arrive pas souvent!
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Et on les trouve où ces casques Giro ? J'avais vu la marque, j'ai cherché vite fait sur le net mais j'ai pas trouvé de revendeur en France à première vue... Et j'avoue que l'idée d'acheter un casque sur le net me botte moyen, je préfère tester le confort... ;)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bonjour là.
Moi j'ai un casque smith hustle marron imitation cuir velours je sais pas trop quoi.Je l'ai utilisé avec un kit audio adapté skull candy. En fait, le problème c'est que le son n'est pas assez fort pour couvrir les bruits d'air et qui si on met le son à fond, tout le monde entend. Rien ne remplace des oreillettes intra auriculaires qui t'isolent des bruits ambiants en t’évitant de mettre à fond ce qui esquinte tes tympans. Après, bon... ne rien entendre quand on sur piste, ça craint un peu... en revanche en HP..
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Ouais je sais, mais je mets pas fort, et clairement ça m'empêche pas d'entendre ce qui se passe autour de moi, sinon je m'y serais jamais mise, trop dangereux... ;)
Je vais me renseigner sur les kits skull candy, vu que visiblement ça a l'air d'être récurrent... Ca s'adapte sur tous les casques ou juste sur les giro et smith ?
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
up
Pas d'autres retours sur la question ? :-/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
post dans le forum freestyle t'auras mille fois plus de réponses :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Comment il est gentil avec les filles le AK. :)
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
En même temps il a pas tort, j'avais pas pensé à ça... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marie Gautron ( 7 mars 2013) disait:

En même temps il a pas tort, j'avais pas pensé à ça... ;)



merci :-)
de toute façon les filles c'est des êtres sans queue ni tête... ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 8 mars 2013) disait:

Marie Gautron ( 7 mars 2013) disait:

En même temps il a pas tort, j'avais pas pensé à ça... ;)



merci :-)
de toute façon les filles c'est des êtres sans queue ni tête... ;-)


En voici la preuve : " j'avais pas pensé", pas besoin d'en lire plus. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass