mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
Bonjour,

je suis nouveau ici, je suis alsacien 38 ans, merci de m'accueillir dans votre belle communauté :)

je renouvelle tout mon équipement alpin et pour les sous-vêtements techniques je vais m'orienter vers de l'odlo x-warm.
Par contre il existe les collants en 3/4 ou entier...y'a-t-il un avantage à prendre le 3/4 plutôt que le collant long?
merci de votre éclairage

Mans
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
3/4 pour éviter la sur-épaisseur au niveau des chaussettes au niveau du collier des chaussures. ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pour une utilisation exclusivement ski le 3/4 s'arrête en haut de la chaussure donc il n'y a pas de sur épaisseurs chaussette/collant. Le long peut toujours être retroussé ceci-dit si tu veux l'utiliser aussi pour d'autres activités.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
carambole a été plus rapide
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
carambole (27 févr. 2013) disait:

3/4 pour éviter la sur-épaisseur au niveau des chaussettes au niveau du collier des chaussures. ;)

100% d'accord

Même si ce n'est pas 100% utilisation ski, car aussi pour faire la luge tu peux mettre des chaussettes longues ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca m'impressionne d'être aussi "technique" quelques fois ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/02/2013 - 14:21
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
wow!!! merci beaucoup :) :) :) je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides!
la sur-épaisseur au niveau du "collier" c'est un problème? ça peut faire mal, c'est ça?
c'est en effet pour une utilisation exclusivement ski
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
3/4 aussi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pareil ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Par contre, je met un collant genre si il fait -273°C, sinon je met un short en vieux training. L'hiver dernier, avec mon uniforme j'avais un short primaloft pour mettre sous le gore-tex, bah ça c'est de la balle, mais j'ai jamais rien vu du style dans le commerce.
En fait j'aime pas la sensation des bas de contention, j'attends d'avoir l'age de certains (suivez mon regard) pour en mettre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raghnarok (27 févr. 2013) disait:

Par contre, je met un collant genre si il fait -273°C, sinon je met un short en vieux training. L'hiver dernier, avec mon uniforme j'avais un short primaloft pour mettre sous le gore-tex, bah ça c'est de la balle, mais j'ai jamais rien vu du style dans le commerce.
En fait j'aime pas la sensation des bas de contention, j'attends d'avoir l'age de certains (suivez mon regard) pour en mettre.

Malgré mon âge*, j'aime pas non plus le feeling "contention" et l'Odlo que j'ai, ne presse pas du tout, c'est au contraire tout doux.
Je le mets par contre souvent car j'ai remplacé les pantalons de ski habituels par une version, je crois de rando, qui est vraiment très fine et aérée.
Ca a réglé mon problème de température excessive et le confort est top.
Me reste plus qu'à arriver au même résultat avec le haut.

* même si ça ne m'était pas destiné, ça finira par t'arriver, petit con ! :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bonagva (27 févr. 2013) disait:

Raghnarok (27 févr. 2013) disait:

Par contre, je met un collant genre si il fait -273°C, sinon je met un short en vieux training. L'hiver dernier, avec mon uniforme j'avais un short primaloft pour mettre sous le gore-tex, bah ça c'est de la balle, mais j'ai jamais rien vu du style dans le commerce.
En fait j'aime pas la sensation des bas de contention, j'attends d'avoir l'age de certains (suivez mon regard) pour en mettre.

Malgré mon âge*, j'aime pas non plus le feeling "contention" et l'Odlo que j'ai, ne presse pas du tout, c'est au contraire tout doux.
Je le mets par contre souvent car j'ai remplacé les pantalons de ski habituels par une version, je crois de rando, qui est vraiment très fine et aérée.
Ca a réglé mon problème de température excessive et le confort est top.
Me reste plus qu'à arriver au même résultat avec le haut.

* même si ça ne m'était pas destiné, ça finira par t'arriver, petit con ! :-)

Ahaha :D
Non mais moi aussi je ride avec des pantalons uniquement gore-tex, donc niveau chaud on fait mieux, du coup je met un vieux training nike (ouais tu dois avoir le même dans ton armoire) que j'ai coupé et sur lequel j'ai fait un ourlet. Vachement plus confortable et du coup j'ai même un truc pour me balader dans le chalet la soirée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof un collant si tu le prends à ta taille il n'y a aucune compression et c'est autrement plus efficace qu'une doublure qui laisse passer l'air entre elle et la peau.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Gaffe au X-warm ! C'est hyper hyper chaud ! Moi je le supporte que quand il fait -20 et du vent ! Mon pantalon est sans couche de chaleur et en dermizax. Donc plutot fin pourtant ! Mais c'est chaud le X-Warm, si t'as tout le temps froid fonce. Sinon...

P.S : Tous ces trucs, il ne faut pas les tordre pour les essorer. Je le dis, on sait jamais...
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
pourquoi ne faut-il pas les essorer?
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Apparemment, ca bousille la fibre. Enfin j'ai lu ça sur le forum ou sur la boite des vetements... Je fais une recherche vite fait et je te fait un MP !
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
merci :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rémi Curbillon (27 févr. 2013) disait:

Gaffe au X-warm ! C'est hyper hyper chaud ! Moi je le supporte que quand il fait -20 et du vent !


C'est vraiment une question d'appréciation !

moi à partir de -10 c'est collant plus épais en polaire !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Tu as une couche de chaleur sur ton pantalon Carambole ?
Mais c'est vrai que je suis pas une référence... Une vrai centrale nucléaire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non : pantalon 3 couches goretex, doublure rien de rien !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Comme quoi c'est vraiment très personnel en effet. Mes confuses alors, c'est moi le problème :D
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
hello Rémi,
j'essaie de te répondre par MP (en direct à ton propre mp), mais impossible...le système me dit qu'il ne te reconnait pas??!
ensuite il me propose une adresse facebook mais je crois que ne tu reçois rien?
merci
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Je suis désolé Mans, je n'avais pas vu les MP que j'ai bien reçus. Un le 28 Février et un le 2mars.
Je t'ai répondu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass