Gorok
Gorok

inscrit le 27/02/13
4 messages
Bonjour à vous tous !!

Bien, j'ai commencé le Ski cette année (plus une fois quand j'avais 12 ans...) je suis partis 5 jours et comme beaucoup de débutant... je suis parti sur des Mini Skis de 1.20 (les fameux ski que tout le monde détéste ici... pas taper ! ^^).

Dans tout les cas une bonne progression avec ceux-ci et descente de la plupart des pistes (verte, bleue, rouge, quelques noirs)

J'ai envie d’évoluer vers des skis restant assez simple et sur un modèle all moutain (70-80 piste/20-30 hors piste) mais d'un niveau débutant intermédiaire.

J'aimerai aussi savoir si prendre une taille inférieur a ce que je dois prendre est grave ?

Dans tout les cas je suis à votre écoute concernant les choix de SKI pour débutant permettant d’évoluer assez bien.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gorok, 27/02/2013 - 13:56
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Des Bandit Sc80 d'occasion, ou un truc du même style, seront parfaits.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

si tu veux du neuf moi je partirai sur quelque chose comme ça

ekosport.fr

a prendre plus petit que toi je dirai entre -5 et -10 cm

a+

Gorok
Gorok

inscrit le 27/02/13
4 messages
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis partis voir des tests des deux ski et il mette tout les deux un niveau avancé.

Donc à voir si j'arrive à les prendres en main assez facilement.

En zieutant sur quelques sites, j'ai vu aussi des K2 force, quelqu'un dans le coin sait ce que ça donne ?

La différence entre mini-ski 120 et des ski de 170 est-elle énorme ?

Dernière question... sur les deux skis que vous proposez lequel est plus maniable ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Si tu veux te mettre au ski (c'est a dire si tu veux progresser et savoir faire un virage sans tortiller du cul) prends des skis d'environ 10 cm de moins que ta taille dans la gamme piste intermédiaire. Ensuite faits toi expliquer comment on les utilise en prenant des cours.

Mieux: commence par t’équiper en chaussures et loue des skis pendant quelques temps. Tu verras ensuite pour en acheter une fois que tu auras skié avec différents modèles.
Et puis ne te focalise pas trop sur tous les descriptifs et tout le marketing...
Gorok
Gorok

inscrit le 27/02/13
4 messages

Salut,

j'essaie justement au max de pas me focaliser sur tout les trucs marketing et je lis avant tout les avis des skieurs sur les différents SKI, mais je me dis que pour commencer pourquoi pas avoir ses propres SKI ?

Ce que je cherche c'est un ski maniable, pour faire des virages court, pas forcement prendre une vitesse folle et que je puisse quand je le souhaite partir un peu sur le coté des pistes ou faire du hors pistes. (mais pas LA principale chose)

J'ai vu une paire intéressante, mais aucun lien ou en site en ligne pour acheter les Blizzard Magnum 7.2 IQ : skipass.comguide-matos

Que pensez vous de ce genre de ski pour le style de ski que je recherche ?

Et pour les chaussures, par contre je serais obligé d'aller en magasin pour les essayer... ayant des malléoles bien portante... pas le choix :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gorok, 28/02/2013 - 19:38
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
Commences par prendre des chaussures confortables qui te dureront quelques années, c'est plus important que des skis.

Mais tu comptes en faire combien de semaines dans l'année (de jours sinon)? Si tu progresses vite, des skis que tu as pris 15cm en dessous de ta taille seront trop court en une saison, ils seront trop mous, et tu pourras pas non plus aller hors piste ou il te faudra de la portance.

Prends des cours, loues des skis, tu verras ce que tu aimes après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 28/02/2013 - 19:55
Gorok
Gorok

inscrit le 27/02/13
4 messages
Oui les boots sont ma priorité numéro 1, car de ce que j'ai pu lire et les conseils que vous me donner c'est la première chose à avoir.

Le problème avec la location de SKI, c'est qu'en n'y connaissant rien du tout, il nous refile souvent des modèle bien vieux, fatigué et qui ne sont pas adapté a la demande... donc pour ça que je cherchais à acheter directement mes propres SKI.

Sinon pour le ski ça sera surement 2 à 3 semaines, donc entre 12 et 18 jours par an selon les moyens.

Pouvez-vous me dire pour le choix des chaussures, mise à part le confort et l'aspect extérieur... ce qu'il y'a d'important comme point pour faire son choix ?

Merci.

PS : pour les cours je peux les prendres dans le coin... sur une piste artificielle (avec de la neige quand même je précise) bonne ou mauvaise idée quelques heures de cours peu de temps avant de partir pour éviter d'en faire sur place et profiter pleinement du séjour avec les amis ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gorok, 28/02/2013 - 20:29
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Gorok (28 févr. 2013) disait:


PS : pour les cours je peux les prendres dans le coin... sur une piste artificielle (avec de la neige quand même je précise) bonne ou mauvaise idée quelques heures de cours peu de temps avant de partir pour éviter d'en faire sur place et profiter pleinement du séjour avec les amis ?


Je vois plus ça comme un complément : prendre des cours ne fait jamais de mal mais la question économique se pose. Ca te permettrait d'etre bien remis en train, mais je pense que rien ne vaut un cour en "vraie" condition avec des terrains différents.
Gorok
Gorok

inscrit le 27/02/13
4 messages
Ouep !

Bien pour cela que je posais la question, et au niveau des chaussures de SKI ?

Quelle sont les points a prendre en compte... je pense que pour débuter avant tout le confort... non ?
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
Pour les chaussures, qu'elles t'aillent bien et qu'elles soient chaudes surtout. Pas la peine de prendre un flex de fou à 800 € la paire ... Les machin marketing qu'ils te facturent au prix fort sont également completement inutiles dans 99% des cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 04/03/2013 - 11:57
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Pour l'achat de tes chaussures :
Déjà, prévoies au moins 1 heure pour essayer tranquillement : les pompes, c'est super important. Emmènes tes chaussettes préférées pour l'essai.
Ensuite, tu essaies différentes marques. Certaines chaussent larges, d'autres étroit... tu essaies jusqu'au moment où tu trouves LA paire.
Précision : quand tu achètes des pompes, au niveau réglage, tu dois avoir de la marge pour serrer plus fort, car tes chaussons vont se tasser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass