ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir les amis et amies

Aprés avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fesant un strapping de épaule sa évitera quelle ce reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
http://www.bescherelle.com/
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (24 févr. 2013) disait:



Merci de ta réponse je suppose que sa ne va pas m'aidé!

Merci quand même

Bien cordialement
M.Iko
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

Raghnarok (24 févr. 2013) disait:



Merci de ta réponse je suppose que sa ne va pas m'aidé!

Merci quand même

Bien cordialement
M.Iko
Bonsoir les amis et amies

Après avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fessant un strapping de épaule sa évitera quelle ça se reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

Bonsoir les amis et amies

Aprés avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fesant un strapping de épaule sa évitera quelle ce reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko

Bonsoir les amis et amies

Après avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fessant un strapping de épaule sa évitera quelle ça se reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko

C'est l'intention qui compte ein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 24/02/2013 - 23:36
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faut des cours de skis et de français.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@iko comment sont survenues tes luxations ? chute violente sur l'épaule ? position armée ?
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
grediN (25 févr. 2013) disait:

@iko comment sont survenues tes luxations ? chute violente sur l'épaule ? position armée ?


Merci de m'avoir répondu oui éffectivement c'est une chute au ski ,puis un peu forte donc dû à un traumatisme , je crois en positions bras armé mais pas sur ou juste sur le haut du bras,

bien cordialement

M.Ikon
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
LeDahuSkieur (25 févr. 2013) disait:

Il faut des cours de skis et de français.

Bonjour tu es un grand garçon toi!!! Mais au lieu d'aidé les gens sur leur problème pour prendre positions vous leur faite des remarques enfantine mais bon c'est quand même vrai qu'il faut faire attention à l'orthographe puis au béchérelle.

Pour les cours de skis c'est fait mais là c'est un enfant qui c'est relever puis il ma coupé la route est il est parti bien sur il ce ne sont pas inquiète des touristes Anglais.

Bien amicalement
M.Iko
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

Raghnarok (24 févr. 2013) disait:



Merci de ta réponse je suppose que sa ne va pas m'aidé!


Je te promet que si!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

Bonsoir les amis et amies

Aprés avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fesant un strapping de épaule sa évitera quelle ce reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko

Il faut sans doute faire un petit effort en français et vous avez vu votre titre 'efficasitè sur strapping épaule'. Surtout qu’aujourd’hui les navigateurs internet ont un correcteur orthographique.
Et pour se luxer l'épaule : il faut bien tomber en avant ? Donc vous devez avoir besoin de leçons de skis
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
LeDahuSkieur (25 févr. 2013) disait:

ikonomou69 (24 févr. 2013) disait:

Bonsoir les amis et amies

Aprés avoir fait deux luxations pouvez vs me dire en fesant un strapping de épaule sa évitera quelle ce reluxe si chute il y à?

je me pose cette questions car je n'ai aucun avis.

Merci de vos réponse

bien cordialement
M.Iko

Il faut sans doute faire un petit effort en français et vous avez vu votre titre 'efficasitè sur strapping épaule'. Surtout qu’aujourd’hui les navigateurs internet ont un correcteur orthographique.
Et pour se luxer l'épaule : il faut bien tomber en avant ? Donc vous devez avoir besoin de leçons de skis



je suis tombé sur le coté

merci bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Toujours rigolo les gens qui se foutent de l'orthographe mais qui râlent quand ils se font attaquer sur leurs fautes ;)

Pour répondre à la question :

"Quelle que soit la luxation, le traitement repose sur la réduction et sur le respect impératif d’une immobilisation. Pour le membre supérieur, il faut compter 10 jours qu’il s’agisse du coude ou de l’épaule. On procède ensuite à une rééducation très douce dénuée des mouvements réputés "luxants" qui vise à éviter la raideur et la survenue d’un ostéome (tumeur bénigne formée de tissu osseux). Alors qu’il faut compter six semaines de traitement chez un sportif de loisir, ce délai peut être réduit à trois semaines chez un sportif de haut niveau."

Sachant que dans l'épaule il y a aussi la luxation acromio claviculaire pour laquelle généralement on fait un strapping.

Si tu n'as pas eu une douleur vraiment forte et qu'il n'a pas été nécessaire de faire une réduction de la luxation tu as vraisemblablement eu une luxation acromio claviculaire plus qu'une luxation de l'épaule. Dans ce cas tu peux éventuellement skier avec un strapping fort mais ce n'est pas vraiment pas l'idéal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/02/2013 - 10:50
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
carambole (25 févr. 2013) disait:

:) :) :)

Toujours rigolo les gens qui se foutent de l'orthographe mais qui râlent quand ils se font attaquer sur leurs fautes ;)

Pour répondre à la question :

"Quelle que soit la luxation, le traitement repose sur la réduction et sur le respect impératif d’une immobilisation. Pour le membre supérieur, il faut compter 10 jours qu’il s’agisse du coude ou de l’épaule. On procède ensuite à une rééducation très douce dénuée des mouvements réputés "luxants" qui vise à éviter la raideur et la survenue d’un ostéome (tumeur bénigne formée de tissu osseux). Alors qu’il faut compter six semaines de traitement chez un sportif de loisir, ce délai peut être réduit à trois semaines chez un sportif de haut niveau."

Sachant que dans l'épaule il y a aussi la luxation acromio claviculaire pour laquelle généralement on fait un strapping.

Si tu n'as pas eu une douleur vraiment forte et qu'il n'a pas été nécessaire de faire une réduction de la luxation tu as vraisemblablement eu une luxation acromio claviculaire plus qu'une luxation de l'épaule. Dans ce cas tu peux éventuellement skier avec un strapping fort mais ce n'est pas vraiment pas l'idéal


Merci de ta réponse effectivement j'ai eux pour la première luxation immobilisation 15JRS puis rééducations et balnéno est infiltration.

La deuxième j'ai eux immobilisation juste au corps puis pas de rééducations et vendredi une infiltration les mouvements sont moins douloureuse une luxation sous acromio claviculaire je crois.

merci bien l'ami
bien cordialement
M.Iko
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je doute qu'un strapping empêche une autre luxation.
Il faut éviter les mauvaises chutes. D'après d'autres sujets, ikonomou fait 120kg et skie sur des lattes souples : je dirai (c'est mon avis) que le matériel n'est pas adapté au gabarit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LeDahuSkieur (25 févr. 2013) disait:

Je doute qu'un strapping empêche une autre luxation.


La luxation acromio claviculaire est un peu particulière et c'est en fait plus une entorse dans la mesure où il n'y a pas vraiment de gros déboîtement. Donc un strapping favorise le maintien de la clavicule dans la bonne position.

Bon ça c'est ce que j'ai compris de ma dernière luxation acromio claviculaire survenue il y a 20 ans !!! ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 févr. 2013) disait:

LeDahuSkieur (25 févr. 2013) disait:

Je doute qu'un strapping empêche une autre luxation.


La luxation acromio claviculaire est un peu particulière et c'est en fait plus une entorse dans la mesure où il n'y a pas vraiment de gros déboîtement. Donc un strapping favorise le maintien de la clavicule dans la bonne position.

Bon ça c'est ce que j'ai compris de ma dernière luxation acromio claviculaire survenue il y a 20 ans !!! ;)

Il vaut mieux trouver la cause que d'essayer de limiter la casse ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
?

Dans une luxation AC il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de strapper fortement.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
carambole (26 févr. 2013) disait:

?

Dans une luxation AC il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de strapper fortement.

Si j'ai bien compris le message d'ikonomou : il ne veut pas soigner une luxation, mais en éviter une. A vérifier auprès de l'intéressé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait la luxation AC, d'après ce que j'ai compris, est plus proche d'une "simple" entorse que d'une véritable luxation et si c'est le cas un strapping renforçant de fait le rôle des ligaments peut peut-être éviter une nouvelle luxation AC
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, si l'intéressé prenait de cours de français : on pourrait mieux comprendre son problème.
Mais bon, si tu fais 120kg et que tu tombes sur ton épaules : est-ce-qu'un strapping va empêcher une luxation ?
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Un strapping va maintenir l'articulation et limiter l'amplitude du mouvement mais il n'est efficace que lors de la reprise "avancée" du sport. Après plusieurs mois ou semaines il n'aura qu'un effet placebo il jouera uniquement sur le mental du sportif qui se sentira protégé.
Dans le cas de tendinites c'est autre chose (mais là on s'en cogne)
Le problème de l'épaule c'est la structure de l'articulation. C'est en articulation "encapsulée" en gros après une luxation il se peut qu'on ait élargie la capsule articulaire, elle sera alors moins bien maintenu et sujette au luxation. Le strapping ou tapping ne changera strictement rien.

Deux solutions
1. Fais un diagnostique par un médecin du sport et l'imagerie médicale.
2. (Si aller faire des exams ça te saoule) Renforcement musculaire de la coiffe des rotateurs de l'épaule ainsi que du dos (soit tu fais du crawl soit tu te trouve des altères. Pour les altères un conseil petits muscles=petits poids donc pour les rotateurs entre 3 et 5 kg ça suffit amplement!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hangtenrider (27 févr. 2013) disait:
Dans le cas de tendinites c'est autre chose (mais là on s'en cogne)
Le problème de l'épaule c'est la structure de l'articulation. C'est en articulation "encapsulée" en gros après une luxation il se peut qu'on ait élargie la capsule articulaire, elle sera alors moins bien maintenu et sujette au luxation. Le strapping ou tapping ne changera strictement rien.


Tu parles de la luxation de l'épaule pas de la luxation acromio claviculaire si ?
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Oui, je ne parle pas de l'AC.
Cependant, pour l'AC le problème est ligamentaire.
Il se peut que l'élargissement de la capsule (sans ou avec luxation) entraîne une acromio.
Pour l'AC soit c'est bénin et la clavicule "saute" sans luxation soit un ligament acromio-coracoïdien, Coraco-claviculaire ou acromio-claviculaire a (ont) lâché(s) ou s'est (sont) distendu(s) la c'est le billard. Ce sont de très petits ligaments donc fragiles.

Il en va de même quand c'est bénin de se renforcer musculairement en équilibrant bien les muscles antagonistes pour éviter les sur tensions
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Pour l'acromio tu peux strapper pour éviter se "saut" de clavicule et la petit douleur associée.
Mais bon faut passer par la case kiné.
Le "K-tape" aussi ça marche pas mal mais pareil kiné et de surcroît formé au "k-tape"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hangtenrider (27 févr. 2013) disait:

Cependant, pour l'AC le problème est ligamentaire.


C'est bien pour ça que ça se rapproche plus de l'entorse.
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Absolument!!!

Cependant le degré de rotation de l'ensemble de l'épaule rend la chose complexe à soigner...

Même 20 ans après, non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi c'est réglé : pas vraiment fait grand chose à l'époque donc clavicule en "touche de piano" et rien de spécial depuis (un peu de musculation dans un cadre général d'entretien et surtout pas de grosse chute sur l'épaule)
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Merci les amis pour vos réponses.


Bien cordialement
M.Ikono
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass