ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis

Bonsoir les Amies et amis,

Voici je souhaiterais avoir votre avis sur ce gilet de maintiens d'épaule aprés deux luxations épaule

sport-protech.com

bien amicalement
M.Iko

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Salut,

C'est une épaulière compressive, c'est utilisé surtout pour la reprise du sport suite à un traumatisme ou une opération. Ce n'est pas vraiment une réelle protection. J'ai une zamst du même genre et je peux te dire que cette protection ne t'empêchera pas de récidiver, pour ma part, 3 subluxations en la portant cette saison... mais bon c'est tjs çade gagner, ça limite n peu tes mouvements d'épaule qui deviennent du coup plus maîtrisés

Pour corriger les soucis d'épaule instable, j'vois pas d'autres solutions que le billard. Pour ma part, je me suis fait opérer par arthro l'an dernier et j'ai récidivé sur une grosse chute. Du coup j'attends le printemps pour qu'on me foute une butée.

Bon courage ;)
Jean.A
Jean.A

inscrit le 15/02/13
2 messages
Yo,
je suis très satisfait de mon épaulière zamst que j'utilise pour faire du ski et du sport en général depuis que je me suis fait poser une butée, elle me permet une plus grande confiance en mon épaule.
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoirs,


Merci de vos commentaire les amis je pense qu'aussi je vais devoir passé sur le billar mais j'ai un peu peur normal je pense

bien cordialement
M.Iko
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut, juste pour info, le milieu médical a l'habitude de dire qu'à partir de la deuxième luxation, la chirurgie semble la seule solution de prévention de récidive.
Lutte contre les idées reçues : la musculation ou la rééducation permettent de récupérer une épaule fonctionnelle mais ne permettent absolument pas de limiter les risques de luxations à venir.(en cas de besoin je pourrais développer mais là j'ai la flemme :) )
Comme on te l'a dit plus haut, l'orthèse te permet de penser un peu plus à ton épaule, mais n'apporte rien non plus pour eviter les luxations. Seul un méga strapping d'un pro pourrait être efficace, c'est possible eventuellement avant une course mais pas pour skier au quotidien.

bon courage
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous

Merci de ta réponse Mamatua éffectivement moi j'ai refait une chute au ski et de nouveau une luxation la 2eme mais entre temps j'avais fait du kiné et après de la balneo je pense que sa servie quand même car c'est quand même un traumatisme ,je vous cache pas que j'ai quand même un peu peur de retombé dessus mais sa ma fait moins mal que la premiére fois normal le passage à été fait voilà je verais bientôt se que je ferais j'ai un arthroscanner à faire.

Merci encore de vos conseil
Bien cordialement
M.Iko
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ikonomou69 (16 févr. 2013) disait:

... mais sa ma fait moins mal que la premiére fois normal le passage à été fait ...


Et le vieil homme se remémorant sa dernière coloscopie lui répndit: "ça fait toujours moins mal quand le passage a été fait"

:):)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant je me suis fait 3 subluxations à ski et ça ne m'est plus arrivé depuis 7 ans.
2 choses qui ont changé :
Une musculature plus développée.
Je ne mets plus les dragonnes.
(on peut ajouter une meilleure technique aussi)

Franchement l'opération si tu ne fais pas de sport sollicitant le bras en position haute(tennis, volley...), et si elle ne saute pas à la moindre occasion, je suis pas persuadé que ça soit indispensable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 16/02/2013 - 20:56
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous de vos commentaires pour la musculation tu fait quel programme et quelletype excercie


Merci bien cordialement
M.Iko
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ikonomou69 (16 févr. 2013) disait:

Merci à tous de vos commentaires pour la musculation tu fait quel programme et quelletype excercie


Merci bien cordialement
M.Iko


A vrai dire je ne suis pas un programme particulier, j'ai fait les exos de kinés avec élastique et surtout je me suis mis à faire des travaux domestiques tout con tels que déplacer des dizaines de stères de bois.
J'imagine que l'escalade doit être plutôt pas mal à condition d'y aller tranquillement au début(à confirmer)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'ai un collegue qui s'est fait une luxation d'épaule l'été dernier.
Je l'ai emmené grimper et son épaule lui fait mal apres certains blocs en 6. Donc si t'es vraiment novice ça pourrait aller mais la natation me semble plus indiqué puisque c'est moins traumatisant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass