toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'une Gopro récemment, je me posais la question suivante : faut-il la sécuriser lors des utilisations ? Je m'explique, faut-il mettre un leash de sécurité au cas où on se prend une bonne grosse gamelle et éviter de la perdre dans la poudreuse ... ?
Si oui, qu'utilisez-vous ? Une ficelle que vous rattachez à votre casque par un noeud ? (Pas très pratique me direz-vous). Pouvez vous poster des photos de vos leash s'il vous plaît ? Merci d'avance et bonne aprèm !
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages

Slt
J utilise le pack surf avec son leash et plot de sécurité
studiosport.fr

BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto30 ( 2 févr. 2013) disait:

Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'une Gopro récemment, je me posais la question suivante : faut-il la sécuriser lors des utilisations ? Je m'explique, faut-il mettre un leash de sécurité au cas où on se prend une bonne grosse gamelle et éviter de la perdre dans la poudreuse ... ?
Si oui, qu'utilisez-vous ? Une ficelle que vous rattachez à votre casque par un noeud ? (Pas très pratique me direz-vous). Pouvez vous poster des photos de vos leash s'il vous plaît ? Merci d'avance et bonne aprèm !


Colle un recco dessus sinon ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
BlackCrows ( 2 févr. 2013) disait:

Colle un recco dessus sinon ;)

Ah bah non, c'est pas simple de retrouver un truc avec un Recco, colles-y plutôt un DVA, ou alors 12m de ficelle attachée à un ballon d'hélium.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oué enfin le recco c'est pas top ... Par contre le système de fix posté plus haut pour les planches de surf à l'air pas mal si l'on supporte d'avoir plusieurs fixs sur son casque ...
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
À choisir entre coller un petit patch de plus sur le casque ou risquer de perdre entre 250 et 450€, pour moi le choix est vite fait ;). Ok c'est moche et tout ça, mais s'amuser à retrouver une Gopro dans la neige, bonjour l'ambiance...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
En tout cas je sais pas si ca vous avez deja vu ca , mais moi j'ai vu un mec skier avec sa go pro (sur une piste bleu) avec comme sécurité la boué orange que les surfeurs peuvent mettre pour que la go pro flotte a la surface haha
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
moi j'ai fait ca !




et j'en suis plutôt comptent , y m'a servi 3 fois en 3 hiver :)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
clement69 ( 3 févr. 2013) disait:

En tout cas je sais pas si ca vous avez deja vu ca , mais moi j'ai vu un mec skier avec sa go pro (sur une piste bleu) avec comme sécurité la boué orange que les surfeurs peuvent mettre pour que la go pro flotte a la surface haha

ou peut etre qu'il l'utilise aussi dans la flotte et qu'il a juste pas enlevé la "bouée" ;)
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah oué pas mal du tout Martinezz ! Je pense que je vais essayer de faire un truc dans le genre ! Merci ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Xsories fait des leashs avec une bande velcro (qui s'attache aux bras ou au poignet)... J'imagine que tu peux poser la bande velcro un peu partout aussi (j'utilise ça pour le wakeboard quand j'accroche la cam au palonnier afin d'éviter de perdre la cam dans le lac en cas de grosse boite).

le site
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est bon j'ai fabriqué un leash maison comme l'a fait Martineez mais avec du fil de pêche costaud, comme ça ça reste discret et je suis rassuré ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass