Sondage : regardez vous le "made in" avant vos achats ?

(76 votes)
toujours bien evidement !
23,7%
18 votes
tres souvent
13,2%
10 votes
ca arrive...
28,9%
22 votes
j'oublis
1,3%
1 vote
regarde pas
3,9%
3 votes
m'en fiche
23,7%
18 votes
le prix avant tout !!!
5,3%
4 votes
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
grace a batonette que je remerci vivement g apris hier soir que movement fabriquais ses skis, que dis je Nos skis dans son usine.... à TUNIS !!!!!!!!!! vérité vrai confirmé apres mon enquete... pas etonnant qu'il arrive a avoir des skis haut de gamme a des prix pareil... pouaaa quelle horreur... le patron doit avoir des origines francaise pour mettre en priorité ses benefices au detriment de l'emploi de son pays ou des emplois europeens !!! pourtant je pense que c'est nous et pas les tunisiens qui achetent leurs skis...
a quand et a qui la sur enchere ??? une belle usine au Bangladesh ??? avec des ptits enfants et des produits chimique en pleine nature haaaaaa que la vie est belle .... VIVE les bénéfices vive le chomage !!!!!!!!!!! vive les mentalité de merde
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Dis moi...
Combien de temps t'as passé au fond de ton caisson d'hibernation au juste ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
vote et assume si cela te parais naturel !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu débarques mon pauvre, ça fait au moins depuis 2005 que c'est le cas...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
le cas pour l'est de l'europe mais la ca prend une tournure desagreable
et le pire dans le style delocalisation c'est le luxe !
vendre du luxe sous l'enseigne "paris" "francais" swiss" mais sans assumer pleinement le pays de fabrication
remarque ils ont raison puisque ca te choque pas
par contre je me demande comment tu feras pour t'acheter tes skis tunisiens quand tu seras au chomage parceque ton emploi coute trop cher
pas grave ils vendrons aux russes...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toi, tu as soit un problème de syntaxe, soit un problème d'orthographe, soit un problème de compréhension, ou peut-être même les 3 à la fois...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Joue pas à l'écorché vif. pour être tant à la ramasse sur un sujet aussi important que celui là, tu ne dois pas être le genre de mec qui s'intéresse beaucoup à ce qui l'entoure.

La délocalisation et la désindustrialisation sont des sujets sensibles depuis des années, qui font l'actualité chaque mois en France. Du coup, ça me fait un peu marrer que tu t'indignes soudainement du "made in Tunisia" sur ta paire de skis.

En tout cas, j'espère pour toi que tu ne roules pas dans une Renault.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le mec doit se balader à poil dans la vie...vu le peu de choses fabriquée en Europe/France...
Tu débarques un peu nan?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En plus, il sort ça juste quand des boites rapatries leur production en France.

Movement c'est pas suisse au fait...

Sacre zermattois.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tchak-Tchak (24 janv. 2013) disait:

Toi, tu as soit un problème de syntaxe, soit un problème d'orthographe, soit un problème de compréhension, ou peut-être même les 3 à la fois...

Pas la peine de poser la question.
C'est les trois !
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
MOI, swissfree "NORMAL" je dis eh ehhhhh.
Bref pour un compatriote qui vit à ZERMAT (vu le pseudo,), station pour gens demandeur d'emploi qui vivent dans la précarité (acteurs,chanteurs, mafieux...) bref le monde réel est à tes pieds alors ouvre les yeux, moi j'ai quitter la suisse il y à 20 ans et je sais pourquoi (voyons tu sais bien que tout n'est pas mauve chez nous à par bien sur Milka...)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il semble bien que c'est un patron Suisse qui a délocalisé en Tunisie ! Les 1er movement semblaient produits en Suisse (Les 1er Thunder le modéle en bleu, puis en brun/rouge l'année d'après).
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hé les gars vous parler beaucoup sans rien connaitre !!!

movement est fabriquer en tunisie ok ! mais c'est pas de hier la veille !!!

movement est une des marques qui as le moins de retour SAV !! ah mais ca on l'oublie !!!!

tu prefere acheter en chine ? alors fonce ! coreupt sera bien pour toi ... ahhh non flute coreupt c'etait de la daube il ont coulé !!!!

movement est une des seules marques qui travaille sans injecter ! du noyau pur bois hummm !! ta deja skier en movement ?


sort de ta grotte et regarde autour de toi... regarde les etiquettes de ton calecon, de ton t-shirt...

au jour d'aujourd'hui c'est plus possible de fabriquer en europe si tu veux vendre un t-shirt a 30euro mec !!!

regarde rip n'wud qui fabrique 100% main et francais ... combien la paire de ski ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

...movement est une des seules marques qui travaille sans injecter ! du noyau pur bois hummm !! ...


On doit pas avoir les mêmes infos parce que des marques qui font du noyau bois j'en connais un paquet; même si tous les modèles des dites marques ne sont pas nécessairement en noyau bois.

Et pis j'm'en tape j'achète en République Tchèque parce que moi je suis européen Môssieur :):)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (24 janv. 2013) disait:



Et pis j'm'en tape j'achète en République Tchèque parce que moi je suis européen Môssieur :):)


C'est pas fabriqué au Luxembourg Stoeckli ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Perso, pour ma part, le problème n'est pas qu'ils fabriquent à tunis. C'est qu'ils s'appellent "the swiss freeski company" et sur leur site-web ils vantent comme quoi ils utilisent presque que des produits europeens et blablabla[...] Mais ils n'ont que 10 Employés en Europe.

Alors je préfère largement des Skis K2 made in China...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

hé les gars vous parler beaucoup sans rien connaitre !!!

movement est fabriquer en tunisie ok ! mais c'est pas de hier la veille !!!

movement est une des marques qui as le moins de retour SAV !! ah mais ca on l'oublie !!!!

tu prefere acheter en chine ? alors fonce ! coreupt sera bien pour toi ... ahhh non flute coreupt c'etait de la daube il ont coulé !!!!

movement est une des seules marques qui travaille sans injecter ! du noyau pur bois hummm !! ta deja skier en movement ?


sort de ta grotte et regarde autour de toi... regarde les etiquettes de ton calecon, de ton t-shirt...

au jour d'aujourd'hui c'est plus possible de fabriquer en europe si tu veux vendre un t-shirt a 30euro mec !!!

regarde rip n'wud qui fabrique 100% main et francais ... combien la paire de ski ???

Rossignol et Dynastar : made in France et made in Espagne (seul les skis junior sont fait à Taiwan)
Bumtribe : made in France
Aluflex : Made in France
Eloura Blacksmith : made in France
Ski Tardy : made in France
etc...


article sur la production rossignol/dynastar
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'approuve Bumtribe héhé !

djoscratch (24 janv. 2013) disait:

sort de ta grotte et regarde autour de toi... regarde les etiquettes de ton calecon, de ton t-shirt...

au jour d'aujourd'hui c'est plus possible de fabriquer en europe si tu veux vendre un t-shirt a 30euro mec !!!

Il ne faut pas exagérer (pour les t-shirts en simple coton). C'est plus du placement produit, moins de risque à faire du haut-de-gamme, à se démarquer encore aujourd'hui !

Et sinon juste une anecdote j'achète mes chaussettes made in France de 6 ou 9€ la paire (seul le coton n'est pas français, bien que teinté intra-muros ; -10% en ce moment avec le code "HIVER" ), c'est bien plus cher que le made in China(/Tunisia, etc.) que l'on trouve un peu partout dans les grandes surfaces mais alors la tenue dans le temps n'a rien à voir... Le design aussi d'ailleurs. Bref, en cherchant un peu, en faisait quelques choix, en lançant de bons signaux, le made in local va revenir petit à petit. Le monde pro commence à se bouger un peu, ça parle ça parle, ça va revenir petit à petit, il n'y a pas que des patrons qui ne pensent qu'à leurs profits à court terme et faire plus de 5% de rentabilité !

(NB : Je suis un simple client satisfait d'Archiduchesse aussi bien niveau produit que philosophie)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
des chiffres etonnants!!!

"Au final, produire un ski à Taïwan coûte 25,32 €, contre 21,31 € à Sallanches."
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les movement sont effectivement de bonnes qualité : j'ai gardé des Thunder pendant 4-5 ans sans soucis et des skis de rando de la même marque pendant plus de 5 ans (je les ai encore).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (24 janv. 2013) disait:

des chiffres etonnants!!!

"Au final, produire un ski à Taïwan coûte 25,32 €, contre 21,31 € à Sallanches."

Transport... transport... Transport...

C'est comme les sous couches Icebreaker... Laines de moutons mérinos néozelandais --> laine envoyée en France être lavée --> la laine nettoyée est envoyée en Allemagne pour être filée --> Les pelottes de laine sont envoyées en Chine pour être tisser --> le produit fini part en Nouvelle-Zelande d'où il est réexpédier dans les shops du monde entier... c'est peut-être aussi pour ça qu'Icebreaker c'est super cher.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
batonette (24 janv. 2013) disait:

Perso, pour ma part, le problème n'est pas qu'ils fabriquent à tunis. C'est qu'ils s'appellent "the swiss freeski company" et sur leur site-web ils vantent comme quoi ils utilisent presque que des produits europeens et blablabla[...] Mais ils n'ont que 10 Employés en Europe.

Alors je préfère largement des Skis K2 made in China...


Encore un qui parle pour rien !!!
Movement a bien plus de 10employés en europe...

Achete tes k2 fabriquer en chine , c'est mieux de continuer de profiter du made in china...
La chine va nous bouffer a vitesse grand v.
Pour de la qualité mediocre...
K2 ne sont pas les mieux placer SAV...
Mais ca on s'enfou...
C'est deja fait dailleurs...

Les connaisseurs connaissent la qualité.
L'epoque des moutons est toujours la dailleur.


Faudra me dire quel autre marques travaille 100% sans injecté...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

Faudra me dire quel autre marques travaille 100% sans injecté...


Kästle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djoscratch (24 janv. 2013) disait:



movement est une des marques qui as le moins de retour SAV !! ah mais ca on l'oublie !!!!




euh... c'est totalement faux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (24 janv. 2013) disait:

le cas pour l'est de l'europe mais la ca prend une tournure desagreable
et le pire dans le style delocalisation c'est le luxe !
vendre du luxe sous l'enseigne "paris" "francais" swiss" mais sans assumer pleinement le pays de fabrication
remarque ils ont raison puisque ca te choque pas
par contre je me demande comment tu feras pour t'acheter tes skis tunisiens quand tu seras au chomage parceque ton emploi coute trop cher
pas grave ils vendrons aux russes...



toi ça te choque mais tu garde tes skis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, le taux de chomage en suisse... sachant qu'une économie sans aucun chomage est impossible... alors un chomage à moins de 3%...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

hé les gars vous parler beaucoup sans rien connaitre !!!

movement est fabriquer en tunisie ok ! mais c'est pas de hier la veille !!!

movement est une des marques qui as le moins de retour SAV !! ah mais ca on l'oublie !!!!

tu prefere acheter en chine ? alors fonce ! coreupt sera bien pour toi ... ahhh non flute coreupt c'etait de la daube il ont coulé !!!!

movement est une des seules marques qui travaille sans injecter ! du noyau pur bois hummm !! ta deja skier en movement ?


sort de ta grotte et regarde autour de toi... regarde les etiquettes de ton calecon, de ton t-shirt...

au jour d'aujourd'hui c'est plus possible de fabriquer en europe si tu veux vendre un t-shirt a 30euro mec !!!

regarde rip n'wud qui fabrique 100% main et francais ... combien la paire de ski ???



à la grave ils ont arretés leurs contrats avec movement, trop fragile...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
alleluia AK est là z'est zur que à chaqué fois que je arrive zur le front (de neige) avec mes KASTLE z'ai droit à arh zo bite fabricationé in china?? non ducon made in pays de la rigidité...ET DU FLEX bébé, DU VRAI DEMI, ET DU 90B

BON OK LES VIEUX DE LA QUARANTAINE DES FOIS ON A ENVIE DE RIRE

car certains ont un don qui me rappelle lorsque je lis certains propos la minute d'angoisse quand je me trompe et que je zappe sur un après midi à l'assemblée des tdc.. et pour moi c'est plus violent que n'importe quelle série car celle ci est vrai.. BREF
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
swissfree (24 janv. 2013) disait:

alleluia AK est là z'est zur que à chaqué fois que je arrive zur le front (de neige) avec mes KASTLE z'ai droit à arh zo bite fabricationé in china?? non ducon made in pays de la rigidité...ET DU FLEX bébé, DU VRAI DEMI, ET DU 90B

BON OK LES VIEUX DE LA QUARANTAINE DES FOIS ON A ENVIE DE RIRE

car certains ont un don qui me rappelle lorsque je lis certains propos la minute d'angoisse quand je me trompe et que je zappe sur un après midi à l'assemblée des tdc.. et pour moi c'est plus violent que n'importe quelle série car celle ci est vrai.. BREF


Un cousin de jige?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

[...]
Encore un qui parle pour rien !!!
Movement a bien plus de 10employés en europe...

Achete tes k2 fabriquer en chine , c'est mieux de continuer de profiter du made in china...
[...]


Point de vue qualité, je doute que les movement soient tellement meilleurs que les k2 ;-)

D'une interview avec Dominik Pretti
[...]
Die überschaubare Grösse der Firma – das Team in Puidoux besteht aus zehn Personen – hält Dominik Pretti für einen wichtigen Vorteil.
[...]

Je ne sais pas ou ils ont d'autres employés en europe ;-)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
swissfree (24 janv. 2013) disait:

alleluia AK est là z'est zur que à chaqué fois que je arrive zur le front (de neige) avec mes KASTLE z'ai droit à arh zo bite fabricationé in china?? non ducon made in pays de la rigidité...ET DU FLEX bébé, DU VRAI DEMI, ET DU 90B

BON OK LES VIEUX DE LA QUARANTAINE DES FOIS ON A ENVIE DE RIRE

car certains ont un don qui me rappelle lorsque je lis certains propos la minute d'angoisse quand je me trompe et que je zappe sur un après midi à l'assemblée des tdc.. et pour moi c'est plus violent que n'importe quelle série car celle ci est vrai.. BREF


Euuuh..... tu as trop forcé sur le rivella?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
A part ça j'ai un peu du mal à saisir les tenants et aboutissants de cet intéressant post sur les effets de la mondialisation, Il vaut mieux acheter des skis américains fabriqués en chine ou des skis suisses fabriqués en tunisie...chais plus moi :-(
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
ou alors bandé dure dans un chateau avec une BB qui fait du 90B ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah moi je dirai des ski français fabriqué en France!!!!

bon ok moi j'ai acheter des scott et je ne sais même pas où ils sont fabriqué ;)

bon ok je sors
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
tout en buvant de la bière par 1/2 litre?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
si je ne m'abuse scott est un groupe américain, qui fait fabriquer ses skis en europe mais je ne sias plus ou (autriche?)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
E, tant que Belge le côté franco français me laisse froid ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
geo0630 (24 janv. 2013) disait:

A part ça j'ai un peu du mal à saisir les tenants et aboutissants de cet intéressant post sur les effets de la mondialisation, Il vaut mieux acheter des skis américains fabriqués en chine ou des skis suisses fabriqués en tunisie...chais plus moi :-(


Parce que ils ne le vendent pas avec un stars and stripes imprimé sur chaque ski. Alors que Movement à gardé son logo faisant association à la suisse. Donc à mon avis c'est tromper le client. Et mon cul reste vierge!!! ;-)

C'est comme je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter le "Blizzard Swiss edition" qu'ils ont fait à l'epoque, alors que le même ski avait un chat sur le decor, ca ne me derangerait pas...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le plus drole dans tout ça, c'est que le "made in" ne veut.. rien dire. Suffit que la serigraphie soit faite en france, ou que le rivet de spatule soit mit en france, ect, pour pouvoir ecrire "made in france".
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Ah, et que penses tu de la déco 50th anniversary?
skihut.com

geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
BABARR (24 janv. 2013) disait:

Le plus drole dans tout ça, c'est que le "made in" ne veut.. rien dire. Suffit que la serigraphie soit faite en france, ou que le rivet de spatule soit mit en france, ect, pour pouvoir ecrire "made in france".


Dans l mesure ou il n'existe plus qu'un ou 2 fabricants de semelles et de top sheet qui fournissent toute l'industrie du ski je pense que c'est assez vrai. et le pétrole qui a servi à les fabriquer vient sans doute du golf persique...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
BABARR (24 janv. 2013) disait:

Le plus drole dans tout ça, c'est que le "made in" ne veut.. rien dire. Suffit que la serigraphie soit faite en france, ou que le rivet de spatule soit mit en france, ect, pour pouvoir ecrire "made in france".

Réflexion tellement facile pour se défausser et ignorer le problème... Renseigne toi sur le produit s'il t'intéresse vraiment ! Tu feras le tri tout seul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 24/01/2013 - 15:13
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bon ben moi je viens de verifier rien n'est marqué sur mes scott neo?????????????????
, par contre sur les dynastar exclusiv active de ma femme il est bien indiqué made in france

pour ceux que ça interesse un lien sur la prod de ski by rossignol

notes-geopolitiques.com

triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Quoi? Une marque suisse au nom anglais fait fabriquer en Tunisie!!??
Rien de français la-dedans! Je n'achète pas!!

[message envoyé depuis ma tablette américaine fabriquée en Chine]

Sérieusement, zermattois, tu étais où pendant les 40 dernières années?
Le bon Français, Suisse ou qui tu veux était bien content d'acheter des télés, de l'outillage ou des vêtements pas chers jusqu'au jour où il a compris que ce qu'il est convenu d'appeler mondialisation (en termes plus réels "capitalisme sans état d'âme" ) était en train de déplacer les richesses. Oups, ..trop tard. Dans l'os!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
zermattois (23 janv. 2013) disait:

grace a batonette que je remerci vivement g apris hier soir que movement fabriquais ses skis, que dis je Nos skis dans son usine.... à TUNIS !!!!!!!!!! vérité vrai confirmé apres mon enquete... pas etonnant qu'il arrive a avoir des skis haut de gamme a des prix pareil... pouaaa quelle horreur... le patron doit avoir des origines francaise pour mettre en priorité ses benefices au detriment de l'emploi de son pays ou des emplois europeens !!! pourtant je pense que c'est nous et pas les tunisiens qui achetent leurs skis...
a quand et a qui la sur enchere ??? une belle usine au Bangladesh ??? avec des ptits enfants et des produits chimique en pleine nature haaaaaa que la vie est belle .... VIVE les bénéfices vive le chomage !!!!!!!!!!! vive les mentalité de merde


Bien penseur a la con ! Quand il y a du fric a se faire personne n'hésite !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
_thomas_ (24 janv. 2013) disait:

BABARR (24 janv. 2013) disait:

Le plus drole dans tout ça, c'est que le "made in" ne veut.. rien dire. Suffit que la serigraphie soit faite en france, ou que le rivet de spatule soit mit en france, ect, pour pouvoir ecrire "made in france".

Réflexion tellement facile pour se défausser et ignorer le problème... Renseigne toi sur le produit s'il t'intéresse vraiment ! Tu feras le tri tout seul.


Avant d'etre facile, ma reflexion reflete surtout la réalité, je dit ça par rapport au post initial de ce thread, du guguss qui nous chie un fromage pour des ski "made in".
Je vois pas ou j'ai dit ça pour "ignorer le probleme" (d'ailleur, de quel probleme).
Mais merci de tes conseils (a la con et hors-sujet).
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
zermattois (23 janv. 2013) disait:

grace a batonette que je remerci vivement g apris hier soir que movement fabriquais ses skis, que dis je Nos skis dans son usine.... à TUNIS !!!!!!!!!!
a quand et a qui la sur enchere ??? une belle usine au Bangladesh ??? avec des ptits enfants et des produits chimique en pleine nature haaaaaa que la vie est belle .... VIVE les bénéfices vive le chomage !!!!!!!!!!! vive les mentalité de merde


'Spèce d'altermondialiste écolobobo! :D

C'est plus lucratif c'est tout, le jour je suis chef d'entreprise je fais pareil ;) Bon bin j'ai une mentalité de merde alors... :(
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Il y en a un qui se sent de perdre 5 min pour me dire l'origine de fabrication de quelque marque de lattes et de snow, ou jme demerde de trouver tout seul ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, les gars Dynastar fabrique en Françe, alors, faut pas hésiter...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (24 janv. 2013) disait:

djoscratch (24 janv. 2013) disait:



movement est une des marques qui as le moins de retour SAV !! ah mais ca on l'oublie !!!!




euh... c'est totalement faux :D


boss un peu dans le monde du ski sort de ta tanière ou tu connais tout et après tu apprendra que movement est l'un des SAV le moins engorgé en FRANCE ...

renseigne toi...