Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Hello tout le monde.

Bon voilou, après essaie il y a deux semaines des Scott Aztec, je voulais me les prendre, mais on m'a expliqué que les Scott Neo sont encore mieux et offrent une marge de progression encore plus grande. Je me suis donc mis en recherche de ces deux modèles, dans leur version 2012 (les déco de l'un comme de l'autre me plaisent vraiment).

J'ai un budget de 300 à 350€, j'ai croisé des offres dans ces prix là, mais jamais dans la taille désirée...175cm. Je fais 1m80 pour 75kg. Pensez vous que ce serait déconnant de les prendre en 185?

Si vous avez des liens avec la taille et le prix, je suis preneur!

Je précise qu'au départ, je m'orientais sur des Kung Fujas de K2 qui se trouvent facilement dans les 420€ même en modèle 2013. J'ai cependant peur que ce ski soit trop accès freeride pour ma pratique qui est 60/40 voir 50/50. Je cherche une ski qui est bon en poudreuse (j'ai été satisfait de mon test sur les Aztec 2012 en 175) sans perdre (trop) de performance sur piste.

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

@+.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bon ben écoute je ski le neo depuis quelque temps, il est juste parfait, pour ce qui est de la taille je l'ai en 176 cm, mais je mesure que 1m73 alors pour toi le 186 cm me parait recommandé

tu peut le trouver ici, mais je ne connais pas ce site et je ne sais absolument pas ce qu'il vaut!!!!

skiclic.com

Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Waw, merci pour le lien!

Je vois que les Aztec sont dispo pour 329€ et les Néo pour 410€ avec les fixations Axium 110...! Arf, le Aztec est dans mon budget, le Neo au dessus... Grrrr j'sais pas trop quoi faire du coup...car j'ai plus envie du Néo quand même. Mais à ce prix là, ça le met au level prix d'un Kung Fujas... Cruel dilemne!

EDIT: les deux skis sont en rupture de stock sur ton lien, tu ne vois ça que lorsque tu essaies de les mettre dans ton panier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crazy31, 24/01/2013 - 08:58
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tu devrai essayer d'appeler different mag du vieux campeur, j'ai fais comme ça pour les miens alors qu'ils étaient marqué en rupture(j'ai appeler grenoble et lyon).

finalement il rester une paire en 176 cm comme je les chercher a -70% ;)
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Bon je désespère vraiment de trouver un shop qui les fasse en 175...

J'ai trouvé les Aztec en 186 mais j'ai peur que ce soit trop grand...

Sinon, j'ai aussi trouvé les Dynastar Sultan 85 2012 en 172...Des avis sur ces lattes?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fonce sur les aztec 6 cm de plus que ta taille ne sera pas un handicap avec ces skis!!!
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
C'est ce que j'entends, mais j'ai jamais testé des skis de plus de 180, ça me fait un peu peur... En gros, j'ai pas envie d'acheter un truc sur lequel je suis pas certain à 100% d'être satisfait. Je préfère attendre le prochain week end (le 2/3 Février) et relouer pour me faire ma propre idée. Il y a aussi les Rossignol experience 88 qui me font de l’œil.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Crazy31 (26 janv. 2013) disait:

Bon je désespère vraiment de trouver un shop qui les fasse en 175...

J'ai trouvé les Aztec en 186 mais j'ai peur que ce soit trop grand...

Sinon, j'ai aussi trouvé les Dynastar Sultan 85 2012 en 172...Des avis sur ces lattes?

Pour une question de largeur il faut comparer les Sultan 85 aux Neo.
Et en longueur les Sultan 178 aux Neo 186, pour ta taille.
En effet, les Scott (Aztec ou Neo) sont à prendre assez grands par rapport à d'autres skis du fait qu'il ont les extrémités plus progressives que dans d'autres marques.

Legend en 172, c'est déja petit pour toi, et Aztec en 175 encore plus flagrant.
Mais si tu trouves des Aztec (même 2012) en 185, c'est un bon choix.


PS:
c'est bien d'essayer des skis, mais s'ils sont différents de ce que tu skies habituellement, c'est plusieurs journées qu'il te faudrait pour apprécier.
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Déjà, merci pour ta réponse Buberto!

Pour le fait d'apprécier un ski ou non sur plusieurs jours, je suis ok avec toi, le test complet devrait se faire sur plusieurs jours. Mais je n'ai pas l'opportunité de skier à la semaine cette année (ça fait d'ailleurs quelques temps que ce n'est pas arrivé;). J'ai trouvé du Aztec en 186 yes, mais j'avoue que prendre si grand me fait vraiment peur. J'ai l'habitude de prendre plus petit que moi ou ma taille. Et lorsque j'ai testé le Aztec 2012 en loc, ils me l'ont proposé direct en 176 et pas 186 car selon eux, 186 serait trop grand...

Selon toi, entre Neo et Aztec, lequel serait le mieux?

Merci encore pour les infos!
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Haha!

Hier soir, j'appelle au vieux campeur, disponibilité en Neo, pas en Aztec, que le modèle 2013. Le mec me recommande de prendre du 186cm, comme c'est un ski 50/50, autant prendre plus que sa taille. Mokai...

Même question chez un de leur confrère sur une paire similaire, le mec me dit que pour un 50/50 ou Allmountain, il ne faut jamais prendre plus que sa propre taille...même avec un rocker...

Faut avouer que c'est quand même un sacré merdier de choisir une taille. Ici, deux sons de cloche, chez les pros pareil!
Résultat, j'essaie de tester ça ce week end en loc!

J'ai aussi vu les Salomon Rocker2 90, je pense les intégrer dans ma liste de possibilités... des avis?
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
Slt
Même poids même taille j'ai des 187 en Blizzard pour du 50/50 et C'est le top aucun regret !
Bon ride
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
en fait la longueur depend de ton poid, de ton programme ski et du ski!!!!

plus tu fais du hp plus on va te conseiller de le prendre long -10 cm

Pour un ski piste on va te conseiller plus court -10cm (sauf pour les competiteur qui font de la descente ou geant bien sur)

et generalement pour un allmountain on va conseiller a sa taille pour pas etre embeter que l'on soit en hp ou piste

Tout ceci sont des generalités quand tu essaye des ski tu te rend compte que chacun on leur rendu,

par exemple le neo en 176 cm pour moi alors que je mesure 1m72 était parfait, donc quand j'ai essayer le salomon enduro XT850 je l'ai pris au depart en 177cm, et il était tros grand pour moi alors que le 170 cm était parfait!!!!!
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
salut! pour ma part je mesure 1m80 pour 82kg et je ski avec des scott néo en 176 cm ! D ailleurs merci a legend 77 qui m a conseillé sur le forum ! c'est une tuerie ce ski !pour la taille a toi de te faire ta propre opinion en essayant! beaucoup de personnes te diront de prendre plus grands d autres a ta taille voir plus petit moi j ai nessayé les deux et j ai pris beaucoup plus de plaisir avec les 176 ! du coup g craqué la cb ! et je regrette pas mon achat ! a+
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
laguill (31 janv. 2013) disait:

salut! pour ma part je mesure 1m80 pour 82kg et je ski avec des scott néo en 176 cm ! D ailleurs merci a legend 77 qui m a conseillé sur le forum ! c'est une tuerie ce ski !pour la taille a toi de te faire ta propre opinion en essayant! beaucoup de personnes te diront de prendre plus grands d autres a ta taille voir plus petit moi j ai nessayé les deux et j ai pris beaucoup plus de plaisir avec les 176 ! du coup g craqué la cb ! et je regrette pas mon achat ! a+


mais de rien!!

et pour la longueur rien d'étonnant le poid du skieur étant bien plus important que sa taille pour le choix du ski

je fais 80 kg soit 2kg de moins que toi et je ski le neo en 176 cm, tout a fait logique ma fois cqfd
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Si je suis votre raisonnement, avec mes 74-75 kg, je ferais bien de m'orienter sur du 176 plus que du 186 alors...
Enfin, je vous dirai ça lundi après le test du week end!
Boggox
Boggox

inscrit le 28/01/13
9 messages
Pour l'anniversaire de mon frère qui fait 1.76 pour 86kg, nous devrions lui acheter les neo 176 ou les neo 186 ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Boggox (31 janv. 2013) disait:

Pour l'anniversaire de mon frère qui fait 1.76 pour 86kg, nous devrions lui acheter les neo 176 ou les neo 186 ?


bah ça depend également de son niveau et de son programme, si c'est essentiellement de la piste et quelque bord de piste je dirai 176, maintenant si il compte se rendre régulierement en dehors des piste(disont 50/50) alors 186 cm

voila

a+
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Autre chose, je me rends compte que la gamme Vantage de chez Atomic à l'air pas mal... Que penser du Panic selon vous?
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Bon ben j’abandonne l’idée des Scott, ne trouvant pas le bon plan qui va bien. Par contre, j’ai essayé le Salomon Rocker2 90 ce week end et je suis sous le charme. J’ai le choix entre montage avec des fix Rossignol Axium 110 XL Fluo ou des Salomon Z12 White. Pour mon niveau intermédiaire/bon, y’a-t-il un intérêt à dépenser 40€ de plus pour un DIN de 4 à 12 plutôt qu’un 3.5 à 11 ???

D’avance merci pour les réponses ! :D
BigBo
BigBo

inscrit le 05/02/13
5 messages
Bonjour,

je tombe sur cette discussion suite a ma recherche sur les neo.

J ai un niveau moyen, j ai arreté le ski il y a 22ans pour me consacrer au snowboard, mais voila les enfants sont la et en mars c est 1ere etoile pour mon fils (flocon decroché a Noel) et 2e etoile pour ma fille (1ere etoile decrochée a Noel).
Donc depuis deux ans je fais qques journées/demi-journées pour me remettre a niveau et pouvoir les balader sur les pistes, c est pas le top en snowboard comme ils n ont pas encore une grande maitrise....

Donc mon besoin est le suivant:
un ski sympa et tolerent sur piste et un ski qui me permette aussi de sortir un peu type de bord de piste (et oui 22ans de snowboard on prend des mauvaises habitudes et on n aime que la peuf bien fraiche sur des grandes etendue).
Donc on va dire 70-80% piste et un peu de poudre quand les conditions le permettent.
Par contre autant en snowboard j ai un tres bon niveau...autant en ski sur piste ca va mais en poudreuse je ne suis pas vraiment doué mais suis la pour progresser!

Pour mes chiffres:
je fais 1m73 et 74kg, 37ans donc moins de puissance qu avant

J avais initiallement vu les nouveaux head rev pro 80, qui etait promo donc un prix raisonnable je pensais partir sur du 170 mais voila j ai lu bp de bien sur le Neo et meme si plus cher ca me tente bien...par contre quelle taille choisir 166 ou 176???? (y a pas de 170)
J ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau pour le 176, qu ils soient trop grands pour moi et que je sois un peu handicapé sur pistes avec....est ce aussi bien en 166 qu en 176 tolerent vu que mon niveau n est plus celui de mes 15ans...?

Vous en pensez quoi?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'aurai dit 176 cm, c'est ceux que j'ai et je fais 1m73 pour 80 kg.

c'est des skis assez facile d'accé donc n'est pas trop peur de la taille, je suis pas un très bon skieur et je n'ai aucun soucis a emmener mais neo.

Par contre les 10 cm supplementaire te seront vraiment agréable quand tu sortira un peu des pistes (car plus de portance)

voila

a+
BigBo
BigBo

inscrit le 05/02/13
5 messages
legend77 ( 6 févr. 2013) disait:

moi j'aurai dit 176 cm, c'est ceux que j'ai et je fais 1m73 pour 80 kg.

c'est des skis assez facile d'accé donc n'est pas trop peur de la taille, je suis pas un très bon skieur et je n'ai aucun soucis a emmener mais neo.

Par contre les 10 cm supplementaire te seront vraiment agréable quand tu sortira un peu des pistes (car plus de portance)

voila

a+



ok merci du conseil, c est sur que pour la sortie de piste cette taille est parfaite j avais juste un peu peur sur piste...
bon y a plus qu a en trouver a un prix raisonnable...

et plus qu a trouver des chaussures aussi...la fameuse et recurrente question du flex....j ai lu plein de post sur le sujet mais je ne sais pas trop quoi en penser.

j ai essaye qques paires dans lesquelles je suis plutot bien, Lange Blaster Pro en 100, des Head Adapt en 90 (c indiqué 80/90 sur la chaussure) et des Salomon Quest Access 80 et Quest 90.
Je prefere les quests mais un peu etouffé dans le 26.5 pour le pied droit et le 27 legerement trop grand...je me dis que le chausson du 26.5 devrait se faire un peu mais bon je voudrais pas me retrouver avec une chaussure trop petite qui fait mal, surtout que pas possible de faire du bootfitting dessus apparement vu la fabrication de la chaussure.
La Lange est plutot bien mais j ai peur que le 100 de flex soit trop...je n attaque pas comme une brute et recherche qqchose de confortable et vu mon poids et ma taille...(surtout apres 22ans de snowboard que je continue en parallele)

vous en pensez quoi?

merci
Seb
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
a mon avis une chaussure avec un flex entre 90 et 110 tu es bien, mais surtout va en mag prend le temps de les essayer.

et si tu sent un point dur ou une gene en mag, alors surtout ne prend pas v'est chaussure(même si le vendeur te dit qu'elle vont se faire a ton pied)

Pour ma part je suis allée chez le vieux campeur a Grenoble et je peux que te conseiller, ce mag, les vendeur sont vraiment très compétent et patient ;)
BigBo
BigBo

inscrit le 05/02/13
5 messages
merci j ai ete au vieux campeur a Paris deja (et les go sport a cote de chez moi (c est pas le vieux campeur car le conseil est quasi nul mais il y avait qques chaussures interessantes) aussi mais difficile de se faire une idee du flex en magasin il fait plus chaud que sur les pistes donc ca ne reflette pas la chaussure en condition reelle. bp disent que un flex de 100 ou + c est trop pour du loisir et ca risque d etre desagreable et limite douloureux d ou mon hesitation.
C est sur qu ideallement faut re essayer en station mais je voulait acheter avant de partir pour 1) profiter des qques promos du moment et 2) qu il y ait encore un peu de choix parceque les stocks dans une meme taille reduisent a vitesse grand V....

Y avait un simulateur chez queschua a Sallanches on tu mets tes chaussures sur des faux skis et des batons et donc tu peux tester qques mouvements avec les chaussures et voir si en mouvement tu es bien ou pas, c est pas mal je trouve mais je n ai pas vu ce truc ailleur!
hub_59
hub_59

inscrit le 01/12/09
10 messages
@bigbo

Bonsoir,

On risque d'avoir exactement le même équipement

J'ai déjà les lange blaster pro en 26,5 et je ne suis pas prêt d'en changer.

J'ai un niveau correct et elles me conviennent parfaitement (très confortables et pas trop rigides). Cela faisait 10 ans que je n'avais pas été à l'aise dans des chaussures de ski.

Je fais 1m73 et 76 kg. Mon prochain achat: scott neo en 176
BigBo
BigBo

inscrit le 05/02/13
5 messages
J ai finalement bien acheté les neo en 176....et testé pour la premiere fois aujourd hui apres qques semaines d impatience....bref j avais peur pour la taille mais clairement les conseils de Legend77 etaient les bons! ces skis sont terribles en une apres midi je me suis bien eclaté et clairement la taille est parfaite, ca se ski hyper facilement, un vrai plaisir!!!
bon pour le chasse neige ils sont un peu long alors a tire un peu sur ma tendinite au genoux....mais bon avec des enfants qui passent la 1ere et 2eme etoile suis obligé de chasser la neiger un peu :-)

sinon pour les chaussures j ai finalement prix des Salomon Quest 90, top aussi je regrette pas, le 90 de Flex c est bien, on verra avec le tps. C est vrai que dans les Lange Blaster pro j etais super bien mais je sais pas pourquoi finalement j ai pris les Salomon ah si parceque un peu moins de flex et la position marche avec plus de debattement. Mais j avoue que quand j ai vu que la semaine apres les soldes les Blaster PRo etaient a 100euros au lieu des 280euros (et 200euros pendant les soldes) chez GO Sport j avais un peu les boules vu le prix que j ai paye les Salomon....

bref merci a tous pour les conseils, je vais limite pas prendre mon snowboard cette semaine pour progresser tellement ils sont agréables a skier!!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
content d'avoir été utile, bon ride

a+
BigBo
BigBo

inscrit le 05/02/13
5 messages
testé dans 15-20cm de fraiche c est pas mal non plus....j arrivais a peine a faire 5m dans la peuf a noel et la je commence a me debrouiller!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass