zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
dur dur faut absolument renouveller le matos
pratique : 70 piste 20 bosses 10 hp
j hesite fortement entre les deux "meilleurs" vrai polyvalent (d apres les tests !)
soit : movement jam er ou stockli Y77 (voir stockli spirit globe... il me fait tellement envi mais je le sens pas trop pour les bosses ou la poudre... il a quand mm une p.....n de reputation)
petite precision j'aimerais equiper les futurs pas des fixes marker F 10, voulant me diversifier vers la montée des pistes avant des descendre !!!!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
20% bosses ? c'est descendre des champs de bosses ou faire quelques sauts ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
non pas saut, champs de bosse (piste jaune : piste non preparee)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je connais que les movement : ces skis de bonnes qualité et ils se comportent très bien en hp. Les Y77 sont assez cher mais ça a l'air d'être des super skis aussi : je ne connais pas cette marque.
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Pour moins cher que le Y qui est à mon sens mieux que le Jam, je te conseil le Kendo de Volkl c'est un très bon ski, dans la même philosophie que les deux précédents
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
merci ganpaf je connaissais pas le kendo mais d apres ses cotes et ses critiques (pas mauvaises) il parait plus 50/50 son rayon permet pas vraiment les mm ptits virages coupe que le Y77 permet (contrairement au Y83 plus proche du kendo) sur piste, com là ou bibi ski avec des pentes assez raide et gelee (et oui entre noel (22/12-05/01) pas com en france noir glacee... g + besoin d un vrai polyvalent et le kendo est + (d apres les tests) freeride (50/50) ?!! entout cas g du mal a me voir avec des planches pareil a mon age avance !!! (42 piges bibi)
bisous
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je te conseil vraiment le movement, d'abordil est très très polyvalent, et très facile comme ski...
comme ca a 42 ans tu n'aura pas a forcer sur tes cuisso...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
hi hi merci pour mes cuissos !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ben vous dormez les passionnés ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
honetement, prends le Y, car sur les pistes, c'est autant un plaisir que le Spirit, mais dans les bosses et dans la poudre, je doute qu'il soit beaucoup moins bien que le movement.

Et après tout, niveau qualité, il y a pas photo, déjà qu'un des deux est fabriqué en tunisie...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
et désolé, avec ce que tu marques dans ton profil, tu n'aurais pas l'air crédible avec des movement au pieds:

zermattois regarde
RTS !!!
ouai francais !!! qui souhaite devenir suisse mais par religion !!!!!!!!!!!!

Et une raison de plus pour le Y: Les peaux d'usine pour le Y viennent de Colltex... par contre, même si tu veux devenir suisse par religion, ne prends pas les fritschi avec, ce serait du patriotisme mauvais ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 22/01/2013 - 16:18
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Alerte Alerte les movements jam er sont fabriqués en tunisie ??!! je cherchais justement ou ils etaient fabriqués et etait etonné qu'ils ne communiquent pas sur ce domaine (pas de swiss made) !!! je comprend le prix (beaucooup plus bas !) et mon patriotisme est exemplaire Monsieur !!! (je regarde la RTS (les infos du soir)des que g 30 mns !!!)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
donc le Y repasse devant ! sauf informations contraire sur le "made in" du jam, si il est reellement fait dans un pays hors communauté ce sera NIET. dire que movement arbore la croix...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
a 9'00 je tel a puidoux pour savoir s'il osent me repondre quand au pays de fabrication !!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Dynastar et Kästle produisent aussi des skis en Europe, je crois.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Oui, Movement dispose de leur propre usine en tunisie. J'ai lu cela dans un journal suisse-allemand assez réputé:

NZZ

Et oui, quasiment tous les autres skis sont fabriqués en Europe:
-Haut de Gamme en Autriche,
-Moyenne gamme en France (je déconne)
-Bas de Gamme plus à l'est

Avec une exception de quelques marques qui fabriquent en chine: p.ex K2.

Mais il y a d'autres Articles à ce sujet...

En Autriche, les skis sont fabriqués soit par les 2 grandes marques Autrichiennes, soit par une fabrique "indépendante" qui fabrique des Skis pour plein d'enseignes...
etc. etc. généralement, les marques ne communiquent pas très offensivement ou ils font faire leurs ski (à part ceux qui sont fabriqué dans le QG) mais si on les demandes, ils ne le cachent pas!

Pour ma part, la raison pourquoi je n'ai moins de peine à acheter des K2 Made in China que des Movement Made in Tunesia, est que Movement continue à s'appeler "The Swiss Freeski Company", alors que tout ce qu'ils ont à Puidoux est leur Siège social et un numéro de téléphone...

P.s. Stöckli ne produit pas tout en suisse non-plus: les skis de gamins sont fait par d'autres marques, car la ligne de production de Stöckli permet uniquement de fabriquer des skis avec la construction sandwich. Et les skis des gosses sont des Ski construction CAP...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par batonette, 23/01/2013 - 13:25
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
revelation BATONETTE cheri grace a toi je ne ferais pas une grosse grosse erreur, purée quand j'y pense... aujourd'hui j'ai tel a puidoux et hoooo vous lisez bien ??? et bien oui !!! movement construit tous ses skis dans son usine ou ou ??? a TUNIS !!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

le chois est fait ce seras des STOCKLI Y77

vive la France... vive la SUISSE !!!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Sutrout si tu compares les prix, C'est clairement un foutage de geule à la Mammut ;-)
Je ne connais les prix en france, mais en suisse, le movement Jam est vendu 770.- et le Y pour 890.- soit 15% de difference. Un Ski made in Switzerland, un Ski made in Tunesia.
Encore pire est la comparaison avec un Spirit Globe.
Il coute 30.- de moins que le Movement Jam...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
aux vieux campeur les jams sont deja en promos 424 noros contre des stockli Y77 en rupture et non dispo mm a l'usine donc 820 noros c pas le choix du prix c sur mais bon lorsque l'on peut y a pas que le prix
remarque les Y85 sont aussi en promos a 621 noros mais je pense qu'il me faut les 77 ils ont une bien meilleur appreciation en maniabilité
Benj3164
Benj3164

inscrit le 23/01/13
30 messages
Les Jam Er sont effectivement en promo sur les site mais également marqué Indisponible.
Tu les as vu en Magasin?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
a paris il me semble qu'ils sont dispo mais je suis parti sur les Y77 et alors là mission impossible pour en avoir avec un rabats !!! mm plus dispo chez stockli faut attendre une prochaine fabrication... donc plein pot
me demande si je devrais pas attendre la saison 13-14 peut etre qu'ils vont abandonner l'arlequin !!! (pourvu qu'il choisissent pas le type chemise a carreau type boucher !!)
avis a vous skipasseurs si vous connaissez une shop avec des planches d' Y77
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass