corto75010
corto75010

inscrit le 04/01/13
2 messages
Bonjour,

Voilà ma situation j'ai 45 ans, et mes seuls expériences en ski remontent à mon adolescence (première étoile obtenue)... Je compte partir en février avec mes fils une semaine... J'hésite encore à me lancer... Qu'en pensez-vous ??
Vais-je m'amuser un peu où vais-je me faire suer ???
Merci de vos réponses et conseils
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Expérience Perso :

niveau pas degueu jusqu'à mes 15 ans ( flèche , chamoix , aiglon) et un arrêt de 25 ans ( que du snowboard ) , j ai repris cette année et Ben c est comme le vélo ça ne s oublie pas ,juste l appui languette qui n était pas top le premier jours et un pote proche ma remis ça d aplomb ;) .
Fonce , et peut être qu une heure de cours serait bénéfique( maintenant les skis sont paraboliques )
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Vu l'age de corto : il a dû commencer le ski avec des skis droits.
Les skis actuels sont plus faciles à skier, mais la technique change un peu. Il serait mieux de prendre 1-2 journée avec un moniteur ESF pour reprendre.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonjour,voilà c'est comme le vélo tu devrais retrouver quelque chose,mais je te conseillerais quelques séances de cours pour optimiser ta reprise sur de bonnes bases tes loulous sont en cours?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours ( 5 janv. 2013) disait:

bonjour,voilà c'est comme le vélo tu devrais retrouver quelque chose,mais je te conseillerais quelques séances de cours pour optimiser ta reprise sur de bonnes bases tes loulous sont en cours?
gaffe aussi, j'ai le même age que toi et on se sents vite pousser des ailes ...je ne sais pas si tu es un minimum sportif dans la vie de tous les jours, gaffe aux blessures lol l'an dernier je me suis fait avoir au 3ème jour ....pourtant entrainée au footing régulèrement,une mauvaise chûte.....
corto75010
corto75010

inscrit le 04/01/13
2 messages
Merci pour vos réponses !!!
En fait je pense prendre des cours (formules collective sur 5 jours avec l'ESF des Estables), avec mon grand de 16 ans qui à un tout petit niveau
J'ai effectivement appris avec des skis droits, quelle est la différence avec les skis actuels ???
D'autre part je ne suis pas un grand sportif (doux euphémisme !!!) mais je compte courir un peu avant de partir afin de reprendre un peu de condition physique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par corto75010, 05/01/2013 - 11:49
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Déjà, les skis sont de la taille du skieur ou 5cm de moins pour une pratique piste. Il n'y a que les skis de freeride qui sont plus grands que la taille du skieur. Et ils sont pas droits : donc il est plus facile de tourner.
Avec des skis droits : il fallait longtemps pour apprendre à skier (bien une saison complète). Maintenant quelques jours doivent être suffisant pour se débrouiller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 05/01/2013 - 12:37
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur ( 5 janv. 2013) disait:

Déjà, les skis sont de la taille du skieur ou 5cm de moins pour une pratique piste. Il n'y a que les skis de freeride qui sont plus grands que la taille du skieur.


Quid des skis GS SG DH KL ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 6 janv. 2013) disait:

Quid des skis GS SG DH KL ?

Les skis de KL pour reprendre le ski ??
Libre à toi, d'aller sur une piste et d'essayer de faire des virages avec des lattes de 2m40 et d'un poids de 15kg ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
LeDahuSkieur ( 5 janv. 2013) disait:

Déjà, les skis sont de la taille du skieur ou 5cm de moins pour une pratique piste.

Euh... Faut se mettre à jour là, surtout pour (re-)débuter !
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Faudrait voir à pas s'emballer : on parle ici d'une très longue interruption après une 1ere étoile ; donc d'un niveau quasi débutant.
Donc oui les 5 jours de cours collectif, c'est une excellente formule, à la fois pour poser les bases, y aller en confiance et retrouver des sensations.
Perso, j'aurais une tendance à recommander des cours (en fonction de ses moyens bien sûr !!) le plus régulièrement possible jusqu'à une véritable aisance au moins sur piste rouge.

Port du casque fortement recommandé pour toute la famille.

La taille des skis : tu peux aller jusqu'à 10-15 cm en dessous de ta taille sans problème. Les paraboliques, ça tourne presque tout seul, l'adaptation ne devrait pas être un souci.

Bonne glisse, et ne pas oublier l'essentiel : se faire plaisir !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Stef Doe ( 7 janv. 2013) disait:

Faudrait voir à pas s'emballer : on parle ici d'une très longue interruption après une 1ere étoile ; donc d'un niveau quasi débutant.
Donc oui les 5 jours de cours collectif, c'est une excellente formule, à la fois pour poser les bases, y aller en confiance et retrouver des sensations.
Perso, j'aurais une tendance à recommander des cours (en fonction de ses moyens bien sûr !!) le plus régulièrement possible jusqu'à une véritable aisance au moins sur piste rouge.

Moi je recommande aussi des cours, donc pas du gardiennage de groupe, prends plutôt un cours privé qu'une semaine de gardiennage abrutissant.
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
un groupe d'adultes n'est généralement pas du gardiennage comme avec des ados.
Il est vrai que les cours particuliers sont préférables, mais bcp plus chers. Encore une fois, c'est surtout une question de moyens.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 6 janv. 2013) disait:

LeDahuSkieur ( 5 janv. 2013) disait:

Déjà, les skis sont de la taille du skieur ou 5cm de moins pour une pratique piste. Il n'y a que les skis de freeride qui sont plus grands que la taille du skieur.


Quid des skis GS SG DH KL ?

Oui, il vaut mieux éviter les hors-sujet ;-)
Pour recommencer le skis : il vaut mieux louer des skis dans un 1er temps.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LeDahuSkieur ( 7 janv. 2013) disait:

Pour recommencer le skis : il vaut mieux louer des skis dans un 1er temps.


Je confirme, c'est ce que j'ai fait après 20 ans d'arrêt.
J'ai loué plusieurs types de ski et profité des week-ends de test des fabricants avant de faire mon choix ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass